Greffe MC au guidon 88 lhsur R100RS 78 - organes manquants
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Greffe MC au guidon 88 lhsur R100RS 78 - organes manquants
Bonjour,
Je projette (toujours ) de mettre un MC au guidon sur R100 RS 78 en lieu et place du MC sous le réservoir en gardant les durites rigides et souples (neuves).
J'ai la poignée (R100 RT 88) avec tirage 2 câbles, MC de 13 mm.
Il y a 3 fils qui partent de la poignée :
- 2 jaunes, c'est le contacteur je pense ?
- 1 petit noir qui fixé sur le MC (masse ?)
Il me manque donc pour avancer sur l'opération, le répartiteur et la durite :
Solution 1/
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0466-USA-08-1987-2478-BMW-R_100_RS&diagId=34_0641
pièces 1,4,6,13
ou Solution 2/
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0427-EUR-11-1984-2474-BMW-R_100_RS&diagId=34_0611
pièces 1b,2b,4b
==> Solution 1 privilégiée car en phase avec la poignée 88 et contacteur à dispo
Je n'ai pas la référence de la pièce 4, qui quelqu'un peut me renseigner ou mieux l'a en occaz et est vendeur ?
La durite pour faire simple, je pense l'acheter chez BM (ou refabrication en avia, à étudier)
Merci à pocka qui m'a déjà aiguillé
Je projette (toujours ) de mettre un MC au guidon sur R100 RS 78 en lieu et place du MC sous le réservoir en gardant les durites rigides et souples (neuves).
J'ai la poignée (R100 RT 88) avec tirage 2 câbles, MC de 13 mm.
Il y a 3 fils qui partent de la poignée :
- 2 jaunes, c'est le contacteur je pense ?
- 1 petit noir qui fixé sur le MC (masse ?)
Il me manque donc pour avancer sur l'opération, le répartiteur et la durite :
Solution 1/
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0466-USA-08-1987-2478-BMW-R_100_RS&diagId=34_0641
pièces 1,4,6,13
ou Solution 2/
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0427-EUR-11-1984-2474-BMW-R_100_RS&diagId=34_0611
pièces 1b,2b,4b
==> Solution 1 privilégiée car en phase avec la poignée 88 et contacteur à dispo
Je n'ai pas la référence de la pièce 4, qui quelqu'un peut me renseigner ou mieux l'a en occaz et est vendeur ?
La durite pour faire simple, je pense l'acheter chez BM (ou refabrication en avia, à étudier)
Merci à pocka qui m'a déjà aiguillé
ochatel
Re: Greffe MC au guidon 88 lhsur R100RS 78 - organes manquants
Chez 2PMA (catalogue BMW)
34321241568 pièce de distribution 38,35 € (tu peux y mettre les durites avia)
et tu gardes le contacteur sur le MC pour l'allime du stop, pas besoin du contacteur de MC sous réservoir (pièce 4) qui, je crois, ne se monte pas sur la pièce de distribution.
Peut-être qu'un bouclard du fofo à ça moins chère
34321241568 pièce de distribution 38,35 € (tu peux y mettre les durites avia)
et tu gardes le contacteur sur le MC pour l'allime du stop, pas besoin du contacteur de MC sous réservoir (pièce 4) qui, je crois, ne se monte pas sur la pièce de distribution.
Peut-être qu'un bouclard du fofo à ça moins chère
Jucmoto
Re: Greffe MC au guidon 88 lhsur R100RS 78 - organes manquants
Merci pour les réponses,
Je vais acheter tout çà chez BM directement (question de confiance), çà va pas chercher trop loin et on ne discute pas sur la sécurité.
Dernières questions : il n'y a pas de joint entre
le répartiteur et les durites rigides ?
le répartiteur et le flexible ?
Le serrage de tout çà ? bien bien fort au feeling ? couple max ? y a un risque à serrer trop fort on voulant bien faire ?
Je vais acheter tout çà chez BM directement (question de confiance), çà va pas chercher trop loin et on ne discute pas sur la sécurité.
Dernières questions : il n'y a pas de joint entre
le répartiteur et les durites rigides ?
le répartiteur et le flexible ?
Le serrage de tout çà ? bien bien fort au feeling ? couple max ? y a un risque à serrer trop fort on voulant bien faire ?
ochatel
Re: Greffe MC au guidon 88 lhsur R100RS 78 - organes manquants
Sur réaloem, pas de rondelle sauf sur le banjo du MC
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-01-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=34_0642
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0457-EUR-01-1985-2472-BMW-R_80_RT&diagId=34_0642
Jucmoto
Re: Greffe MC au guidon 88 lhsur R100RS 78 - organes manquants
Bonjour à tous
Je vais chercher mes pièces ce jour, ben devinez quoi, ben çà matche pas.
J'ai la pièce de distribution (qui doit être à partir de 80, avec uniquement des pas de vis femelles)
http://parts.bmwmotorcycles.com/p/BMW__/DISTRIBUTION-PIECE/42764507/34321241568.html
et la durite (qui doit être de la série post 88, avec aussi un embout femelle côté répartiteur)
http://parts.bmwmotorcycles.com/p/BMW__/Brake-hose/42765364/34321457964.html
Je ne désespère pas, j'imagine qu'il me faut :
Solution A :
34321241567 avec 34321241564
J'ai la 34321241568 (j'ai l'impression que c'est identique à 34321241567) ?
Ou
Solution B :
34321457964 avec le répartiteur de la série 88 pour lequel je ne connais pas la référence.
Je vais retourner chez BM et me relancer avec :
http://parts.bmwmotorcycles.com/p/BMW__/Brake-hose-L=300MM/42764504/34321241564.html
+
http://parts.bmwmotorcycles.com/p/BMW__/DISTRIBUTION-PIECE/42764506/34321241567.html
Je vous tiens au courant.
A+
Je vais chercher mes pièces ce jour, ben devinez quoi, ben çà matche pas.
J'ai la pièce de distribution (qui doit être à partir de 80, avec uniquement des pas de vis femelles)
http://parts.bmwmotorcycles.com/p/BMW__/DISTRIBUTION-PIECE/42764507/34321241568.html
et la durite (qui doit être de la série post 88, avec aussi un embout femelle côté répartiteur)
http://parts.bmwmotorcycles.com/p/BMW__/Brake-hose/42765364/34321457964.html
Je ne désespère pas, j'imagine qu'il me faut :
Solution A :
34321241567 avec 34321241564
J'ai la 34321241568 (j'ai l'impression que c'est identique à 34321241567) ?
Ou
Solution B :
34321457964 avec le répartiteur de la série 88 pour lequel je ne connais pas la référence.
Je vais retourner chez BM et me relancer avec :
http://parts.bmwmotorcycles.com/p/BMW__/Brake-hose-L=300MM/42764504/34321241564.html
+
http://parts.bmwmotorcycles.com/p/BMW__/DISTRIBUTION-PIECE/42764506/34321241567.html
Je vous tiens au courant.
A+
ochatel
Re: Greffe MC au guidon 88 lhsur R100RS 78 - organes manquants
Donc j'ai pris une durite chez Motobins, seulement le banjo est épais de 8 mm et non 10 mm comme la durite d'origine BM.
Quand je sers à fond la vis (sans le banjo) entre mes 2 joints il me reste 7 mm, je crains que cela ne va pas serrer assez fort et je redoute la fuite.
soit
Je mets 4 joints en cuivre (2 de chaque côté),
soit je me mets en quête d'une vis pour le banjo plus courte (en pas de vis), ou encore je la raccourci avec une meuleuse.
Vos avis, SVP.
Est-ce qu'une vis pour MC plus courte peux se trouver facilement, connaissez vous des spécialistes de ce genre de pièce (internet et vraie vie), car maintenant que je me suis lancé je vais être impatient j'ai naturellement immobilisé la moto.
Merki.
Olivier
Quand je sers à fond la vis (sans le banjo) entre mes 2 joints il me reste 7 mm, je crains que cela ne va pas serrer assez fort et je redoute la fuite.
soit
Je mets 4 joints en cuivre (2 de chaque côté),
soit je me mets en quête d'une vis pour le banjo plus courte (en pas de vis), ou encore je la raccourci avec une meuleuse.
Vos avis, SVP.
Est-ce qu'une vis pour MC plus courte peux se trouver facilement, connaissez vous des spécialistes de ce genre de pièce (internet et vraie vie), car maintenant que je me suis lancé je vais être impatient j'ai naturellement immobilisé la moto.
Merki.
Olivier
ochatel
Fin
J'ai finalement mis 2 * 2 joints et vais rechercher une vis plus courte (22mm).
Le montage et fini et le résultat est bluffant, les performances sont bien meilleures, le levier n'est plus dur comme il l'était avant ou il fallait tirer comme une brute pour les gros freinages.
Désormais la commande est douce et çà freine fort. La poignée s'enfonce bien quand même mais n'arrive pas en butée.
J'ai vu l'expression "frein modernisé" dans une annonce récemment, c'est exactement le terme.
Avant j'avais l'ABS de série, maintenant il faut que je fasse gaffe parce que je l'ai perdu du coup
Le montage et fini et le résultat est bluffant, les performances sont bien meilleures, le levier n'est plus dur comme il l'était avant ou il fallait tirer comme une brute pour les gros freinages.
Désormais la commande est douce et çà freine fort. La poignée s'enfonce bien quand même mais n'arrive pas en butée.
J'ai vu l'expression "frein modernisé" dans une annonce récemment, c'est exactement le terme.
Avant j'avais l'ABS de série, maintenant il faut que je fasse gaffe parce que je l'ai perdu du coup
ochatel
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