démontage cardan 100GS
5 participants
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démontage cardan 100GS
Bonjour à tous,
avez vous une astuce pour remettre le cardan sur l'arbre du pont sans être obligé de redémonter le pont?
par avance merci pour vos réponses.
avez vous une astuce pour remettre le cardan sur l'arbre du pont sans être obligé de redémonter le pont?
par avance merci pour vos réponses.
cjl
Re: démontage cardan 100GS
Je prend le risque de répondre, sous le regard acéré des pointures du forum
Si tu ne veux rien démonter, perso j'essayerai de pendre le cadre à la verticale pour insérer l'arbre de transmission
en le glissant à l'intérieur du bras oscillant.
Quand le bras est démonté c'est comme ça qu'on procède, en le tenant à la verticale.
Si tu ne veux rien démonter, perso j'essayerai de pendre le cadre à la verticale pour insérer l'arbre de transmission
en le glissant à l'intérieur du bras oscillant.
Quand le bras est démonté c'est comme ça qu'on procède, en le tenant à la verticale.
srv
Re: démontage cardan 100GS
Impossible à faire déjà avec le paralever démonté sur l'établi alors jouer au cochon pendu
je suis en phase de remontage et n'avait envie de le retomber.
je me demandais en enlevant un axe du pivot on pouvait guider le cardan
je suis en phase de remontage et n'avait envie de le retomber.
je me demandais en enlevant un axe du pivot on pouvait guider le cardan
cjl
Re: démontage cardan 100GS
the finger in the nooooooe sur un monolever
je pense que je vais le retomber
je pense que je vais le retomber
cjl
Re: démontage cardan 100GS
Bien sûr.cjl a écrit:the finger in the nooooooe sur un monolever
je pense que je vais le retomber
C'est vite fait.
Re: démontage cardan 100GS
Réparé!
pour info obligation de démonter le pont pour remettre en place le cardan
pour info obligation de démonter le pont pour remettre en place le cardan
cjl
Re: démontage cardan 100GS
Bravo !cjl a écrit:Réparé!
pour info obligation de démonter le pont pour remettre en place le cardan
Trop balèze !
Re: démontage cardan 100GS
Bon, j'arrive trop tard... Mais tu as vu que remettre l'arbre de transmission dans les canelures du pont est super facile?
La première fois, c'était en plein été dans un garage pas climatisé, j'ai du perdre 2 litres... Apres, je passais des tie-rap (Rilsan) dans les trous des roulements du Paralever, pour maintenir l'arbre au centre du bras-oscillant, tie-rap que je coupais ensuite une fois l'arbre entré dans le couple conique.
La première fois, c'était en plein été dans un garage pas climatisé, j'ai du perdre 2 litres... Apres, je passais des tie-rap (Rilsan) dans les trous des roulements du Paralever, pour maintenir l'arbre au centre du bras-oscillant, tie-rap que je coupais ensuite une fois l'arbre entré dans le couple conique.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: démontage cardan 100GS
Super trés facile c'est la merde oui par rapport à un monolever.
du coup je l'ai fait 2 fois ce week-end, je suis rodé!
du coup je l'ai fait 2 fois ce week-end, je suis rodé!
cjl
Re: démontage cardan 100GS
Avec tout le respect que j'ai pour toi Palica t'arriverai bien à me faire douterPalica a écrit:Bon, j'arrive trop tard... Mais tu as vu que remettre l'arbre de transmission dans les canelures du pont est super facile?
La première fois, c'était en plein été dans un garage pas climatisé, j'ai du perdre 2 litres... Apres, je passais des tie-rap (Rilsan) dans les trous des roulements du Paralever, pour maintenir l'arbre au centre du bras-oscillant, tie-rap que je coupais ensuite une fois l'arbre entré dans le couple conique.
J'ai du démonter mon bo ce matin pour des roulements apparemment hs
et du coup, dans le doute, j'ai essayé ma méthode à la verticale:
ça marche nickel, après plusieurs tâtonnements je l'admet
srv
Re: démontage cardan 100GS
Palica, lui, n 'a pas suspendu sa moto verticalement .
Bon , bref...
Le monolever c'est pratique et solide.
Le paralever, c'est peu pratique, et relativement délicat.
Et pour le confort, il dépend principalement de la qualité et du réglage de l'amortisseur.
Bon , bref...
Le monolever c'est pratique et solide.
Le paralever, c'est peu pratique, et relativement délicat.
Et pour le confort, il dépend principalement de la qualité et du réglage de l'amortisseur.
Re: démontage cardan 100GS
En effet, ma moto etait sur sa centrale. Et pour le Monolever vs Paralever, je partage ton opinion: il créé plus de problèmes qu'il n'en regle et 25 ans plus tard, BMW a encore un paquet de problemes avec son Paralever (après être passé par des épisodes obscures du style "pas besoin de vidanger le couple conique, il est lubrifié à vie, on ne met pas de vis de vidange"). Mais bref... Si je devais citer un avantage du Paralever par rapport au monolever, c'est quand même la possibilité d'augmenter le débattement arrière sans devoir rallonger le bras oscillant et l'arbre de transmission.nortonton a écrit:Palica, lui, n 'a pas suspendu sa moto verticalement .
Bon , bref...
Le monolever c'est pratique et solide.
Le paralever, c'est peu pratique, et relativement délicat.
Et pour le confort, il dépend principalement de la qualité et du réglage de l'amortisseur.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: démontage cardan 100GS
la course d'emmanchement du cardan sur l'arbre du pont est limitée, je souhaitais augmenter le débattement et j'ai hésité...
cjl
Re: démontage cardan 100GS
Autre avantage : la longueur du bras oscillant résultante (ou géométrique) est beaucoup plus grande que la longueur mesurée sur la machine.
Ca permet de gommer les effets bizarres du cardan des monolever ou duolever classique
Ca permet de gommer les effets bizarres du cardan des monolever ou duolever classique
goeland_
Re: démontage cardan 100GS
Je n'ai jamais été gêné par les effets du cardan sur les suspensions... Mais il est possible que ce soit une question d'habitude, et que dans une utilisation quotidienne, l'impact soit quand même limité.goeland_ a écrit:Autre avantage : la longueur du bras oscillant résultante (ou géométrique) est beaucoup plus grande que la longueur mesurée sur la machine.
Ca permet de gommer les effets bizarres du cardan des monolever ou duolever classique
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: démontage cardan 100GS
C'est clairement une affaire d'habitude et un avantage quand c'est bien compris
Mais ca peut surprendre si novice
D'ailleurs beaucoup de cardan moderne ont un système similaire au paralever
Quant à la conception et à la fiabilité, c'est une autre histoire
Mais ca peut surprendre si novice
D'ailleurs beaucoup de cardan moderne ont un système similaire au paralever
Quant à la conception et à la fiabilité, c'est une autre histoire
goeland_
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