Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)

+4
NONO84
goeland_
BravoFox
gunthar
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)  - Page 2 Empty Re: Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)

Message  gabounette77 Lun 20 Fév 2017 - 15:13

gunthar a écrit:Ca m'étonnerait, la vidange de boite a été faite par Sabater à la Toussaint et j'ai pas de fuite, même pas de suintement.
Et si c'était ça, j'aurais pas les totalisateurs exacts, ils sous estimeraient eux aussi le kilométrage. Je n'avais que la partie tachymètre qui déconnait.

Moi aussi, j'avais fait la vidange et pas de fuite visible. Mais l'huile peut partir dans le bras puis le pont...
Le totalisateur fonctionnait, mais le tachymètre de temps en temps.
Comme si le cable ne fonctionnait que par accoup, mais faisait quand même le bon nombre de tours.

A chaque fois que le tachymètre fonctionnait mal, il manquait de l'huile dans la boite.

J'ai aussi changé le cable et la pièce en métal en bas en bout de cable.

Regarde aussi si tu as l'écrou de fixation de la masse à la boite avec le petit trou.
:siffle:


Dernière édition par gabounette77 le Lun 20 Fév 2017 - 15:27, édité 1 fois

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)  - Page 2 Empty Re: Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)

Message  gunthar Lun 20 Fév 2017 - 15:23

Tu m'inquiètes...

Si l'huile passait dans le pont, ça ferait des gros suintements, le pont déborderait, non ?

J'ai perdu la RTM que m'avait donnée le vendeur, la vérification du niveau d'huile, c'est à droite, un gros bouchon sous lequel l'huile doit affleurer ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)  - Page 2 Empty Re: Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)

Message  gabounette77 Lun 20 Fév 2017 - 15:38

Oui, le niveau et le remplissage c'est du côté gauche de la moto, un bouchon avec cle allen de 8mm.
A l'arrière de la boite, à droite de l'axe du sélecteur.
Remplir à ras du filetage.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)  - Page 2 Empty Re: Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)

Message  Gastair Lun 20 Fév 2017 - 20:00

Soyons sérieux les gars... on vas finir par suspecter la centrale de clignotants pour un pneu qui se dégonfle. siffle
souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)  - Page 2 Empty Re: Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)

Message  goeland_ Lun 20 Fév 2017 - 20:22

Vérifier le niveau d'huile de boite n'est cependant pas idiot : je me souviens d'avoir retrouvé le soufflet de cardan gonflé comme une baudruche un petit matin d'hiver suite à spi de sortie de boite ... fatigué et sans aucun suintement préalable.

Donc pourquoi pas. peu probable que ca soit la cause cependant clin

Perso, je regarderai plutôt autour du cable : sa rotation doit être régulière pour le compteur (vitesse) mais si il tourne quand même le totalisateur sera juste, donc fixation, lubrification, passage du cable... etc drunken
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)  - Page 2 Empty Re: Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)

Message  moumouille49 Lun 20 Fév 2017 - 20:37

gunthar a écrit:Tu m'inquiètes...

Si l'huile passait dans le pont, ça ferait des gros suintements, le pont déborderait, non ?

J'ai perdu la RTM que m'avait donnée le vendeur, la vérification du niveau d'huile, c'est à droite, un gros bouchon sous lequel l'huile doit affleurer ?
oui , c'est ça. Par contre , si l'huile de boite passe dans le bras oscillant , ce n'est pas prêt de fuir , il y a où mettre !!! Et pour que ça passe jusque dans le pont , il faudrait carrément virer tous les joints....D'ailleurs , si ça se trouve , en virant tous les joints et en mettant la quantité d'huile ad'hoc... de la boite au pont...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)  - Page 2 Empty Re: Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)

Message  gunthar Ven 17 Mar 2017 - 21:29

Bizarre, ce message du 20 février ne ressort dans les "nouveaux messages depuis votre dernière connexion" qu'aujourd'hui. Alors que je viens tous les jours.

Bon, ça remarchait toujours normalement y a une semaine quand je suis allé voir Gabounette. 

J'ai une explication, ç'est que je n'avais pas éteint ou mis en mode avion le téléphone - ce que je fais d'habitude - téléphone qui était dans la sacoche magnétique, pas très loin des compteurs, avec en plus une plaque à aimant (très puissant) qui évite à la béquille de s'enfoncer dans la fertile terre picarde.

Peut être ça a perturbé l'entrainement magnétique. Je vois que ça car le totalisateur marchait impec.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)  - Page 2 Empty Re: Compteur R100 RT1 déconnant (résolu par magie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum