1978 Castrol Six Hours
+3
ffrd
luclmf
BravoFox
7 participants
Page 1 sur 1
1978 Castrol Six Hours
https://www.youtube.com/watch?v=goXeJtSSXBw
Que de souvenirs !!
Pneux étroits, motos quasi de série (les SuperBikes de l'époque!) et pilotage dents (et sphincter?) serrées... Admirable.
Il y a un flat twin si si... Numéro 1 est une R100S (je pense)..
Je crois que ma troisième moto sera un multi japonais ... 75/82...
Que de souvenirs !!
Pneux étroits, motos quasi de série (les SuperBikes de l'époque!) et pilotage dents (et sphincter?) serrées... Admirable.
Il y a un flat twin si si... Numéro 1 est une R100S (je pense)..
Je crois que ma troisième moto sera un multi japonais ... 75/82...
BravoFox
Re: 1978 Castrol Six Hours
Pfff ... comment il c'est fait pourrir par l'exterieur le Flat , par un CBX ! Ca peut pas arriver ça , un CBX C'est quoi cette course ? Faut la r'faire !
Chouette document
Chouette document
luclmf
Re: 1978 Castrol Six Hours
Ce post mérite de migrer vers le chapitre "les flats de compétition"
En image cette fois ci, les 6 heures de 1976.
Avec Dähne aux manettes.
Arrêt au stand :
en piste :
L'état des pneus... grosse attaque pour qui en douterait...
En image cette fois ci, les 6 heures de 1976.
Avec Dähne aux manettes.
Arrêt au stand :
en piste :
L'état des pneus... grosse attaque pour qui en douterait...
ffrd
Re: 1978 Castrol Six Hours
Le pneu a tenu 6 heures et puis c'est tout
Bon cela devait être chaud à la fin
Bon cela devait être chaud à la fin
Motocine
Re: 1978 Castrol Six Hours
Ca rappelle le bon tempsffrd a écrit:Ce post mérite de migrer vers le chapitre "les flats de compétition"
En image cette fois ci, les 6 heures de 1976.
Avec Dähne aux manettes.
Arrêt au stand :
en piste :
L'état des pneus... grosse attaque pour qui en douterait...
Re: 1978 Castrol Six Hours
Pourquoi pas une CB 450K HondaBravoFox a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=goXeJtSSXBw
Que de souvenirs !!
Pneux étroits, motos quasi de série (les SuperBikes de l'époque!) et pilotage dents (et sphincter?) serrées... Admirable.
Il y a un flat twin si si... Numéro 1 est une R100S (je pense)..
Je crois que ma troisième moto sera un multi japonais ... 75/82...
Je refais une CB250, j'ai trouvé que ça, mais c'est vraiment simple et sympa à refaire. Les pièces sont assez facile à trouver et pas encore trop chères.... sauf les pots qui valent la peau du fion
Re: 1978 Castrol Six Hours
Sauf pour un vieux trail, je ne suis pas trop "middleweights"... Il y a déjà un 650 twin vertical et un 1000 twin à plat dans le garage, je verrais bien un 4 en ligne, 750, 850... ou 1100 !!
Idéalement un Z1000 A2 comme sur la photo ci-dessous, mais ne souhaitant pas mettre autant d'argent dans une mob, j'ai sélectionné les Suzuki GS (750 ou 850G à cardan), Honda CBK750, ou encore Yamaha XS1100S (appelées Midnight Special sur certains marchés).
Sur Paris depuis le début de l'année il n'y a que l'embarras du choix, avec des prix ridicules (sous les 1500€) et des marges de négo phénoménales, les vendeurs ayant très peu d'opportunités...
Hébergé par Imagesia.com
Idéalement un Z1000 A2 comme sur la photo ci-dessous, mais ne souhaitant pas mettre autant d'argent dans une mob, j'ai sélectionné les Suzuki GS (750 ou 850G à cardan), Honda CBK750, ou encore Yamaha XS1100S (appelées Midnight Special sur certains marchés).
Sur Paris depuis le début de l'année il n'y a que l'embarras du choix, avec des prix ridicules (sous les 1500€) et des marges de négo phénoménales, les vendeurs ayant très peu d'opportunités...
Hébergé par Imagesia.com
BravoFox
Re: 1978 Castrol Six Hours
Marrant, moi c'est un Yam 900 XJ full stock qui me plairait. Ou un des premiers FJ 11 mais ça boit trop.
J'ai jamais autant rêvé d'une bécane que j'ai pas achetée. Faudrait que ça sorte.
J'ai jamais autant rêvé d'une bécane que j'ai pas achetée. Faudrait que ça sorte.
gunthar
Re: 1978 Castrol Six Hours
On ne vit qu'une fois.gunthar a écrit:Marrant, moi c'est un Yam 900 XJ full stock qui me plairait. Ou un des premiers FJ 11 mais ça boit trop.
J'ai jamais autant rêvé d'une bécane que j'ai pas achetée. Faudrait que ça sorte.
BravoFox
Re: 1978 Castrol Six Hours
Des XJ900 ça se trouve à 500€ ...
En revanche le garage trop petit là c'est un vrai problème...
En revanche le garage trop petit là c'est un vrai problème...
BravoFox
Re: 1978 Castrol Six Hours
BravoFox a écrit:Des XJ900 ça se trouve à 500€ ...
En revanche le garage trop petit là c'est un vrai problème...
Si tu m'en trouves une vraiment propre et pas piquée, prête à aligner 5000 bornes sans panne ni grosse intervention mécanique, pas repeinte au pinceau, sans pots de GSXR, qui n'a pas passé 5 ans à sécher dans une remise et avec moins de 100 000 bornes, je suis prêt à y mettre 600 €, à lui changer les pneus, les plaquettes, etc et à faire de la place dans le garage ou à la caser chez ma belle mère en Bretagne.
J'en ai vu de splendides, avec des collecteurs comme mes petites cuillères, mais c'est plutôt dans les 3000 euros. Il semblerait que les Blitz soit déjà sur ces pauvrettes...
gunthar
Re: 1978 Castrol Six Hours
Ah bon... Je dois dire que ce ne sont pas vraiment les modèles que je suis.... Tiens il y a ça qui revient dans mon agent de recherche. Auxonne c'est l'est de Dijon...
https://www.leboncoin.fr/motos/765720005.htm?ca=5_s
Sinon j'en connais vraiment une à 100 000 kms à 500€, à côté de chez moi
https://www.leboncoin.fr/motos/765720005.htm?ca=5_s
Sinon j'en connais vraiment une à 100 000 kms à 500€, à côté de chez moi
BravoFox
Sujets similaires
» 1977 et 1978 6h Castrol production endurance
» r80 de 1978
» ma R60/7 de 1978
» R60/7 de 1978 Cafrabobbermodifhipdterisé
» (r45 1978)
» r80 de 1978
» ma R60/7 de 1978
» R60/7 de 1978 Cafrabobbermodifhipdterisé
» (r45 1978)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum