Adieu VICTORY
+10
Ornach
Skill
Le Gros Zimm
Jucmoto
BernardP
Proteus
Francesco
nortonton
FLATIX
Motocine
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Adieu VICTORY
Dans la rubrique Bon plan
Ha les US , les décisions de management ne tournent pas autour du pot.
1/ HD débauche 200 personnes pour en embaucher 400 mais en situation de renfort ponctuel durant la période de printemps au moment de l'augmentation de la demande.
2/ le groupe POLARIS décide d'arrêter la production de VICTORY
Il faut dire que cela faisait doublon avec la marque INDIAN produite dans la même usine.
Alors il y a certainement de bons plans sur les stocks d'invendus VICTORY en concession
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Victory-fin-liquidation-clients-reseau-consequences-2017.htm
Ha les US , les décisions de management ne tournent pas autour du pot.
1/ HD débauche 200 personnes pour en embaucher 400 mais en situation de renfort ponctuel durant la période de printemps au moment de l'augmentation de la demande.
2/ le groupe POLARIS décide d'arrêter la production de VICTORY
Il faut dire que cela faisait doublon avec la marque INDIAN produite dans la même usine.
Alors il y a certainement de bons plans sur les stocks d'invendus VICTORY en concession
http://www.motoservices.com/actualite-moto/Victory-fin-liquidation-clients-reseau-consequences-2017.htm
Motocine
Re: Adieu VICTORY
On peut pas dire que les concessionnaires français de Victory se marchaient dessus ........Pourtant, à priori c'est de la bonne came, très fiable ......
FLATIX
Re: Adieu VICTORY
FLATIX a écrit:On peut pas dire que les concessionnaires français de Victory se marchaient dessus ........Pourtant, à priori c'est de la bonne came, très fiable ......
Je suis passé Samedi chez le concessionnaire Victory-Indian.
Ils avaient déjà réaménagé le magasin pour mettre les Indian en évidence... CQFD .
Re: Adieu VICTORY
Une seule annonce en Franche Comté. J'espère que mon beauf (qui les vend) n'a pas trop de stock.....
https://www.leboncoin.fr/motos/1080441863.htm?ca=10_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1080441863.htm?ca=10_s
Francesco
Re: Adieu VICTORY
Au salon de Bruxelles la semaine dernière, les Victory étaient reléguées en bout de stand, les Indians étaient mieux mises en valeur.
Proteus
Re: Adieu VICTORY
Polaris (INDIAN) va assurer le SAV de VICTORY pendant au moins 10 ans ! ...
Motocine
Re: Adieu VICTORY
Ce serai pas un obligation légale ça ???Motocine a écrit:assurer le SAV de VICTORY pendant au moins 10 ans ! ...
Jucmoto
Re: Adieu VICTORY
Motocine a écrit:Polaris (INDIAN) va assurer le SAV de VICTORY pendant au moins 10 ans ! ...
Ou est le problème? VICTORY et INDIAN c'est bonnet blanc et blanc bonnet!
La disparition de VICTORY c'est juste du marketing.
La société POLARIS, l'usine de production, les fournisseurs, le réseau ne changent pas.
C'est un peu comme à l'époque ou PEUGEOT a fait disparaître la marque TALBOT.
Par contre, pour avoir une fois dépanné un couple en panne avec leur VICTORY, je peux vous assurer que je ne suis pas prêt d'en acheter une!
La finition n'a aucun rapport avec un japonaise ou une BM. C'est une chinoiserie leur truc!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Adieu VICTORY
Je me souviens de tes commentaires, à l'époque. C'est marrant parce-que de l'extérieur, ça a l'air bien foutu. Mais c'est bien en démontant un peu qu'on s'aperçoit de la finition.
Sur les Sportster, j'ai été rassuré par tout ce que j'ai vu et démonté.
Sur les Sportster, j'ai été rassuré par tout ce que j'ai vu et démonté.
Francesco
Re: Adieu VICTORY
Le Gros Zimm a écrit:Par contre, pour avoir une fois dépanné un couple en panne avec leur VICTORY, je peux vous assurer que je ne suis pas prêt d'en acheter une!
La finition n'a aucun rapport avec un japonaise ou une BM. C'est une chinoiserie leur truc!
C'est un peu pareil avec Indian.
Ce qui se voit est bien fini, mais ils font des économies sur tout ce qui ne se voit pas.
Exemple : les sacoches en cuir ont l'air fermées par de grosses lanières en cuir avec des boucles en métal massif, mais si on essaye de les ouvrir on se rend compte que ces lanières et ces boucles sont de la décoration et que la vraie fermeture se situe sous le rabat et est assurée par des espèces de clips en plastique qui n'inspirent aucune confiance sur leur solidité et leur durée de vie, et dont l'aspect jure avec le reste de la moto.
Skill
Re: Adieu VICTORY
Skill a écrit:
Ce qui se voit est bien fini, mais ils font des économies sur tout ce qui ne se voit pas.
Exemple : les sacoches en cuir ont l'air fermées par de grosses lanières en cuir avec des boucles en métal massif, mais si on essaye de les ouvrir on se rend compte que ces lanières et ces boucles sont de la décoration et que la vraie fermeture se situe sous le rabat et est assurée par des espèces de clips en plastique qui n'inspirent aucune confiance sur leur solidité et leur durée de vie, et dont l'aspect jure avec le reste de la moto.
C'est la logique de la frime : tout pour le paraitre et pas grand chose pour l'être !
Ornach
Re: Adieu VICTORY
C'est drole ce que vous dites car selon le Consumer Report aux USA qui fait une grand enquête sur la fiabilité des marques de moto depuis plusieurs années, le taux de fiabilité des Polaris/Victory est excellent, c'est meme la seule marque qui se permet de flirter avec les japonais.
Harley est bien remonté lors du dernier sondage, ils etaient en queue de peloton avec BMW et Ducati l'année precedente. Le % est ramené au nombre de panne annuelle et est pondéré par kilométrage moyen donc toutes les motos sont évaluées sur le meme critère. Par contre, seuls les japonais ont des petites cylindrées (incluant scooters). Je ne sais pas quelle est l'influence des petites cylindrées sur les stats mais il me semble que ca doit les tirer vers le bas (une petite cylindrée sur 20,000 km aura tendance a avoir plus de problemes qu'une grosse cylindrée, mais je me trompe peut-etre ).
Quand on voit que pour certaines marques, et pas les moins chères, 40% des motos ont une chance de tomber en panne par an, ça laisse songeur quand même...
Harley est bien remonté lors du dernier sondage, ils etaient en queue de peloton avec BMW et Ducati l'année precedente. Le % est ramené au nombre de panne annuelle et est pondéré par kilométrage moyen donc toutes les motos sont évaluées sur le meme critère. Par contre, seuls les japonais ont des petites cylindrées (incluant scooters). Je ne sais pas quelle est l'influence des petites cylindrées sur les stats mais il me semble que ca doit les tirer vers le bas (une petite cylindrée sur 20,000 km aura tendance a avoir plus de problemes qu'une grosse cylindrée, mais je me trompe peut-etre ).
Quand on voit que pour certaines marques, et pas les moins chères, 40% des motos ont une chance de tomber en panne par an, ça laisse songeur quand même...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Adieu VICTORY
Attends, ça c'est juste pour rendre le truc pratique et ne pas t'emmerder avec des boucles pénibles à chaque fois que tu achètes une baguette.Skill a écrit:
Exemple : les sacoches en cuir ont l'air fermées par de grosses lanières en cuir avec des boucles en métal massif, mais si on essaye de les ouvrir on se rend compte que ces lanières et ces boucles sont de la décoration et que la vraie fermeture se situe sous le rabat et est assurée par des espèces de clips en plastique qui n'inspirent aucune confiance sur leur solidité et leur durée de vie, et dont l'aspect jure avec le reste de la moto.
Il y a des fermetures plastiques dans ce style qui sont très costauds.
Francesco
Re: Adieu VICTORY
Les clics en plastique planqués sous celles en métal, c'est aussi sur les sacoches cuir Triumph et je regrette pas les boucles métalliques des anciennes sacoches de mob de mes W650.
On peut aussi dauber sur le cuir qui est de la croute de cuir quasiment plastifiée, mais au moins ça supporte la pluie.
Globalement, on peut pas dire que la fiabilité des motos aie régressé. Aujourd'hui, même les Harley et la plupart des Ducati sont fiables.
Durables, c'est autre chose...
On peut aussi dauber sur le cuir qui est de la croute de cuir quasiment plastifiée, mais au moins ça supporte la pluie.
Globalement, on peut pas dire que la fiabilité des motos aie régressé. Aujourd'hui, même les Harley et la plupart des Ducati sont fiables.
Durables, c'est autre chose...
gunthar
Re: Adieu VICTORY
C'est vrai que j'ai bien apprécié les Indian que j'ai essayées (► voir ici).Francesco a écrit:Attends, ça c'est juste pour rendre le truc pratique et ne pas t'emmerder avec des boucles pénibles à chaque fois que tu achètes une baguette.
Il y a des fermetures plastiques dans ce style qui sont très costauds.
Mais cette histoire de fermeture m'a fait une impression désagréable. En tout cas j'espère que tu as raison, j'ai peut-être tort de voir le mal partout.
En fait ce n'est pas si important, de toute façon je n'ai pas les sous pour acheter une Indian
Skill
Re: Adieu VICTORY
gunthar a écrit: la plupart des Ducati sont fiables.
Durables, c'est autre chose...
T'es nouveau sur le forum, toi ?
On ne dit pas du mal des italiennes devant moi, ATTENTION !
Et s'il le faut, je peux argumenter !
BernardP
Re: Adieu VICTORY
C'est sur que si on compare a BMW...BernardP a écrit:gunthar a écrit: la plupart des Ducati sont fiables.
Durables, c'est autre chose...
T'es nouveau sur le forum, toi ?
On ne dit pas du mal des italiennes devant moi, ATTENTION !
Et s'il le faut, je peux argumenter !
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Adieu VICTORY
Dommage pour la Vision, probablement la seule moto neuve qui m'ait fait envie depuis une vingtaine d'années.
jbt
Re: Adieu VICTORY
jbt a écrit:Dommage pour la Vision, probablement la seule moto neuve qui m'ait fait envie depuis une vingtaine d'années.
Tu fais exprès ou quoi?
J.marc
Re: Adieu VICTORY
Pas sur que ses gants soient homologués CE!
Ah ces jeunes!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Adieu VICTORY
Le casque d'Arlen Ness n'est pas mal non plusLe Gros Zimm a écrit:
Pas sur que ses gants soient homologués CE!
Ah ces jeunes!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Motocine
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» L'adieu à la R80
» Pourquoi ne suis je plus averti des sujets que je suis ?
» Adieu à un ami
» ..........
» help, quand j'écris des conneries, j'ai pas les réponses!!!
» Pourquoi ne suis je plus averti des sujets que je suis ?
» Adieu à un ami
» ..........
» help, quand j'écris des conneries, j'ai pas les réponses!!!
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum