hot rot sur dyno
+4
Palica Gringo
jbt
Mick13
breizracer
8 participants
Page 1 sur 1
hot rot sur dyno
je viens de tomber sur ça...regardez la déformation du pneu avec la vitesse !! sacrée centrifuge,hein?!!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: hot rot sur dyno
ah la musique du V8 en échappement libre, j'en pleurerait tiens
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: hot rot sur dyno
breizracer a écrit:je viens de tomber sur ça...regardez la déformation du pneu avec la vitesse !! sacrée centrifuge,hein?!!
Et encore, t'as rien vu: au ralenti, c'est dément!
jbt
Re: hot rot sur dyno
Je veux juste mettre mon grain de sel... Dans la premiere video, c'est vraiment la force centrifuge qui agrandit le pneu (ce que l'on ne sait pas souvent mais qui est present en fait sur tous les vehicules et qui fait que parfois, les compteurs sont bien etalonnees a 50 km/h et plus du tout a 130). Donc en Twin(go), on a la meme chose
Dans la seconde, c'est une deformation due a l'acceleration, ou la jante tourne alors que le pneu accroche le sol, ce qui implique quand meme une certaine puissance pour obtenir une deformation importante, comme dans le cas des dragsters. Avec une Twin(go), c'est plus dur, surtout si elle est montee en taille basse.
Dans la seconde, c'est une deformation due a l'acceleration, ou la jante tourne alors que le pneu accroche le sol, ce qui implique quand meme une certaine puissance pour obtenir une deformation importante, comme dans le cas des dragsters. Avec une Twin(go), c'est plus dur, surtout si elle est montee en taille basse.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: hot rot sur dyno
Et celle là ! (les choses sérieuses commencent au deuxième démarrage ! )
https://www.youtube.com/watch?v=LNszt39F3ns
https://www.youtube.com/watch?v=LNszt39F3ns
Re: hot rot sur dyno
Sûr qu'à la mise en charge, le pneu morfle n max!! Mais putain, quelle accélération!!!!
Ca m'a toujours fasciné, les courses de Drag, c'est du (très beau) bruit, des flammes, des pneus qui fument, c'est très violent, mais pas longtemps! Et les engins sont des fois improbables!
Mais ce que je préfère , ce sont les Hot Rods...
et le même pilote, en Ford 32(?)
Pis rien que pour la musique...
Ca m'a toujours fasciné, les courses de Drag, c'est du (très beau) bruit, des flammes, des pneus qui fument, c'est très violent, mais pas longtemps! Et les engins sont des fois improbables!
Mais ce que je préfère , ce sont les Hot Rods...
et le même pilote, en Ford 32(?)
Pis rien que pour la musique...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: hot rot sur dyno
lou a écrit:Et celle là ! (les choses sérieuses commencent au deuxième démarrage ! )
https://www.youtube.com/watch?v=LNszt39F3ns
Chapeau...
quand tu vois la torsion du chassis au démarrage, tu te demandes comment c'est possible de guider ces trucs à 300 kmh...
Heureusement que l'aileron avant est là pour plaquer les roues avant au sol!
jbt
Re: hot rot sur dyno
Ils ne guident pas, ils visent au démarrage, et ils lancent le parachute quand ils le sentent...
J'avais lu, tout jeune, dans "Nitro", un pilote raconter qu'en fait l'accélération est telle que la vue était fortement perturbée (comme un voile noir qui se posait...). Du coup, ils ne voyaient pas très nettement la ligne d'arrivée...
ça risque pas de m'arriver, le voile noir...
J'avais lu, tout jeune, dans "Nitro", un pilote raconter qu'en fait l'accélération est telle que la vue était fortement perturbée (comme un voile noir qui se posait...). Du coup, ils ne voyaient pas très nettement la ligne d'arrivée...
ça risque pas de m'arriver, le voile noir...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: hot rot sur dyno
Superbe !!!!!
En 82 on était allé au Mans voir une course de Drags. Il y avait même une 1000 Vincent qui courait contre une Triumph. Et sur le parking toutes les caisses délirantes que l'on voyait dans Nitro à l'époque....
Un super souvenir !
En 82 on était allé au Mans voir une course de Drags. Il y avait même une 1000 Vincent qui courait contre une Triumph. Et sur le parking toutes les caisses délirantes que l'on voyait dans Nitro à l'époque....
Un super souvenir !
Francesco
Re: hot rot sur dyno
Nitro...j'avais le numéro 1, une superbe 203 peinture Candy Apple...faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de magazines de voitures anciennes, Auto Retro démarrait, Auto Verte approchait le sujet, pis basta !
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: hot rot sur dyno
[quote="lou"]Et celle là ! (les choses sérieuses commencent au deuxième démarrage ! )
https://www.youtube.com/watch?v=LNszt39F3ns[/quot
celle de gauche , elle enrhume fort ...
https://www.youtube.com/watch?v=LNszt39F3ns[/quot
celle de gauche , elle enrhume fort ...
Fuwalda
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum