pourquoi tant de noirceur ?
+20
r 50
rotor83
Gastair
FLATIX
Seven
J.marc
Airedale 09
Proteus
calendos
NONO84
moumouille49
BernardP
yves78
BravoFox
beaujolais racer
Motocine
Francesco
blacktwin
breizracer
gunthar
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pourquoi tant de noirceur ?
Oh, je rassure, c'est pas un post politique.
J'essplique. Cet aprème, j'ai fait le plein de ma boniche anglaise : 13,2 l pour 135 bornes... Because que des petits trajets en ce moment.
Ca commence à me courir.
Elle est belle, elle est bonne, elle sonne bien, elle me plait, mais putain, la salope, qu'est ce qu'elle boit...
Et si je m'achetais une moto moche qui picole pas ? Genre une NC 750 X, 4 litres sur route, 6 en ville. DCT tant qu'à se faire chier.
Ce soir je traine sur le bon coin histoire de voir ce qu'il en coûte.
Vingt dieux, il m'en coûterait. Je parle pas du prix (rien à moins de 5500 €) mais de la laideur de l'engin. La ligne je connaissais, dessinée pour celui qui a eu un X-Max pour son premier job et des jouets Goldorak juste avant mais bon, après tout, y a pire : une 1200 GS à d'vanture.
Non, ce qui m'a frappé, c'est qu'elles sont toutes noires, mates souvent, quelques grises ou blanches, quasi pas de rouges. scrawl : du noir, du noir, du noir, du noir...
Et une bleue !. Elle m'a fait un choc dans le défilement la bleue : 'tain, qu'est ce qu'elle est beeelllle ! Non, en fait, elle est moche, mais au moins, elle est bleue.
Qu'est ce qu'ils ont tous à la prendre noire ? C'est pas déjà assez dur de rouler sur une moto low cost lookée pour ne (dé)plaire à personne, avec une fiche technique de la Sécurité routière, à peine 50 chevaux et un top case qui trimballe l'ordi et la combi de pluie qui n'a jamais le temps de sécher ? Faut en plus la prendre couleur costard ?
Du coup, je suis descendu au garage, j'ai sorti la Triumph juste pour la regarder à la lumière du lampadaire. Elle avait encore les carters chauds, elle luisait.
Ooh, après tout, qu'est ce que ça me coute par an 4 l/100 en trop...
J'essplique. Cet aprème, j'ai fait le plein de ma boniche anglaise : 13,2 l pour 135 bornes... Because que des petits trajets en ce moment.
Ca commence à me courir.
Elle est belle, elle est bonne, elle sonne bien, elle me plait, mais putain, la salope, qu'est ce qu'elle boit...
Et si je m'achetais une moto moche qui picole pas ? Genre une NC 750 X, 4 litres sur route, 6 en ville. DCT tant qu'à se faire chier.
Ce soir je traine sur le bon coin histoire de voir ce qu'il en coûte.
Vingt dieux, il m'en coûterait. Je parle pas du prix (rien à moins de 5500 €) mais de la laideur de l'engin. La ligne je connaissais, dessinée pour celui qui a eu un X-Max pour son premier job et des jouets Goldorak juste avant mais bon, après tout, y a pire : une 1200 GS à d'vanture.
Non, ce qui m'a frappé, c'est qu'elles sont toutes noires, mates souvent, quelques grises ou blanches, quasi pas de rouges. scrawl : du noir, du noir, du noir, du noir...
Et une bleue !. Elle m'a fait un choc dans le défilement la bleue : 'tain, qu'est ce qu'elle est beeelllle ! Non, en fait, elle est moche, mais au moins, elle est bleue.
Qu'est ce qu'ils ont tous à la prendre noire ? C'est pas déjà assez dur de rouler sur une moto low cost lookée pour ne (dé)plaire à personne, avec une fiche technique de la Sécurité routière, à peine 50 chevaux et un top case qui trimballe l'ordi et la combi de pluie qui n'a jamais le temps de sécher ? Faut en plus la prendre couleur costard ?
Du coup, je suis descendu au garage, j'ai sorti la Triumph juste pour la regarder à la lumière du lampadaire. Elle avait encore les carters chauds, elle luisait.
Ooh, après tout, qu'est ce que ça me coute par an 4 l/100 en trop...
gunthar
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Le pire, c'est le noir mat brillant...
C'est vrai que c'est la mode, même pour les bagnoles (BMW, Peugeot..), j'aime pas une peinture qui brille pas, c'est d'une tristesse!
C'est vrai que c'est la mode, même pour les bagnoles (BMW, Peugeot..), j'aime pas une peinture qui brille pas, c'est d'une tristesse!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Le noir mat c'est pour faire engin furtif , et dans le cas du NC750, c'est pas un mal ...... mon dieu qu'elle est moche
blacktwin
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Mon ex Zonda 500 était " black gun powder". On se demande où ils vont chercher des noms pareils....
J'avais choisi le noir que je trouvais plus discret que le rouge ou le blanc dispos. On voyait moins qu'elle était moche, comme ça.
Mais bon, c'était une bécane parfaite pour le quotidien et plus si affinité.
La conso ? entre 3,2 et 3,8l /100.
Je trouve la 750 plutôt moins moche. Et on la trouveà pas cher du tout bien bradée.
http://www.hondamoto-montbeliard.com/occasions/honda-nc750x-750-58406-annonce.html#
J'avais choisi le noir que je trouvais plus discret que le rouge ou le blanc dispos. On voyait moins qu'elle était moche, comme ça.
Mais bon, c'était une bécane parfaite pour le quotidien et plus si affinité.
La conso ? entre 3,2 et 3,8l /100.
Je trouve la 750 plutôt moins moche. Et on la trouve
http://www.hondamoto-montbeliard.com/occasions/honda-nc750x-750-58406-annonce.html#
Francesco
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Toi t'as le chic pour te taper des horreurs!
(non, pas vous,Mme Francesco!!)
(non, pas vous,Mme Francesco!!)
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Alors Gunthar, on va t'expliquer :
Ce qui est moche, c'est pas tant la couleur, c'est la moto. Si tu considère toute les horreurs ci dessus, tu peux les repeindre en bleu orange rouge, rose avec des étoiles vertes, elles seront toujours moches.
En couleur corbillard, ça se voit moins qu'elles sont moches.
Alors que ça, même en noir, c'est beau:
CQFD
Ce qui est moche, c'est pas tant la couleur, c'est la moto. Si tu considère toute les horreurs ci dessus, tu peux les repeindre en bleu orange rouge, rose avec des étoiles vertes, elles seront toujours moches.
En couleur corbillard, ça se voit moins qu'elles sont moches.
Alors que ça, même en noir, c'est beau:
CQFD
beaujolais racer
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Je n'ai pas d'avis sur les motos modernes. Post 1982 je ne regarde même pas.
Mais c'est vrai que noir brillant et chrome, c'est toujours magnifique sur une (vieille) moto.
Et un aspect dont je ne peux me passer ce sont les jantes noires. Même quand j'étais petit je trouvais ça beau sur l'Opel Ascona de mon voisin.
Hébergé par Imagesia.com
Mais c'est vrai que noir brillant et chrome, c'est toujours magnifique sur une (vieille) moto.
Et un aspect dont je ne peux me passer ce sont les jantes noires. Même quand j'étais petit je trouvais ça beau sur l'Opel Ascona de mon voisin.
Hébergé par Imagesia.com
BravoFox
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Sans couleur aussi , c'est pas mal:
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Bonjour , oui noir pour les motos et gris pour les voitures , triste paysage c'est au point que je commence a aimer la couleur d'origine ( et refaite a l'identique en 85 ) de ma BM de 74 : blanche , en espérant cette fois voir un peu la couleur du soleil , Yves
yves78
Re: pourquoi tant de noirceur ?
mouais, je suis pas sur que peindre en noir un truc moche l'améliore ou amoindrisse la laideur.
Sur la NC, quand il y a un peu de couleur ou même du blanc (l'essentiel reste en gris ou noir teinté dans la masse), ça accentue le côté pointu, élancé qui est le seul argument de cette triste moto.
D'un autre côté, je suis sur qu'elle est confortable et agréable, pas trop lourde, avec un bon petit couple à moyens régimes, des bons débattements, des freins corrects. Finalement, le truc qui me fait le plus mal aux yeux, c'est son tableau de bord digital de lave linge du futur avec même la vitesse d'essorage. Avec ça sous les yeux, tu risque pas d'oublier que t'es pas là pour l'extase.
Sur la NC, quand il y a un peu de couleur ou même du blanc (l'essentiel reste en gris ou noir teinté dans la masse), ça accentue le côté pointu, élancé qui est le seul argument de cette triste moto.
D'un autre côté, je suis sur qu'elle est confortable et agréable, pas trop lourde, avec un bon petit couple à moyens régimes, des bons débattements, des freins corrects. Finalement, le truc qui me fait le plus mal aux yeux, c'est son tableau de bord digital de lave linge du futur avec même la vitesse d'essorage. Avec ça sous les yeux, tu risque pas d'oublier que t'es pas là pour l'extase.
gunthar
Re: pourquoi tant de noirceur ?
gunthar a écrit:
C'est pas déjà assez dur de rouler sur une moto low cost lookée pour ne (dé)plaire à personne, avec une fiche technique de la Sécurité routière, à peine 50 chevaux et un top case qui trimballe l'ordi et la combi de pluie
C'est typiquement la description d'une moto qui te donne envie d'acheter ................... une bagnole.
Je te renvoie au post que tu as fait à Francesco quand il voulait troquer sa rutilante contre la tristouille GS.
BernardP
Re: pourquoi tant de noirceur ?
black is black !!! ça fait "plus mieux" rebelle de bac à sable Tu rajoute une plaque " corse" pour faire " plus mieux" viril , l'écran solaire baissé , très important pour faire " plus mieux" " dark vador" et hop , te v'là un homme , un vrai... enfin... jusqu'à ce que Lulu la Nantaise ne se mette à se marrer devant " l'homme"
moumouille49
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Marrant, c'est vrai, j'y pensais justement hier soir après rédaction. Ca m'est venu en me disant qu'une 650 GS twin serait quand même moins misère qu'une NC.BernardP a écrit:gunthar a écrit:
C'est pas déjà assez dur de rouler sur une moto low cost lookée pour ne (dé)plaire à personne, avec une fiche technique de la Sécurité routière, à peine 50 chevaux et un top case qui trimballe l'ordi et la combi de pluie
C'est typiquement la description d'une moto qui te donne envie d'acheter ................... une bagnole.
Je te renvoie au post que tu as fait à Francesco quand il voulait troquer sa rutilante contre la tristouille GS.
Lui et moi, on a doit avoir un lointain ancêtre commun.
Sauf que son Sprotser avale pas 10 l aux cent au quotidien...
gunthar
Re: pourquoi tant de noirceur ?
moumouille49 a écrit:black is black !!! ça fait "plus mieux" rebellede bac à sableTu rajoute une plaque " corse" pour faire " plus mieux" viril , l'écran solaire baissé , très important pour faire " plus mieux" " dark vador" et hop , te v'là un homme , un vrai... enfin... jusqu'à ce que Lulu la Nantaise ne se mette à se marrer devant " l'homme"
C'est ben vrai et c'est sans doute la raison principale de l'ennoircissement des bécanes et pire encore des scooters. La rebellitude est le nouveau conformisme, quasiment une politesse.
Ca donne le vertige de voir, à Paris, ces haies de scooters noir mat, tous pareil. C'est d'une tristesse...
Les neurones me manquent un peu pour comprendre les raisons profondes de cette rockisation de la société. On a complètement inversé les codes. Dans un vieux film français des années 60, le gars normal et pacifique porte un costard, un imper, une cravate et un chapeau et la petite frappe ou le voyou un cuir, un jean et des bottes. Aujourd'hui, le bon petit citoyen inséré a une barbe de 3 jours ou trois mois, un blouson de racaille, des baskets de rappel, un jean bien rapé et un sweat à capuches. Le mec net et propre sur lui, c'est un tueur à gages. Ou pire, un banquier.
Mais bon, je voudrais pas qu'on déborde sur le politique.
gunthar
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Ptet tout simplement regarder pourquoi ta Bonnie suce pompe autant que Charlotte ? La mienne était plutôt sobre ...
NONO84
Re: pourquoi tant de noirceur ?
ma mob est rouge ! et j'en suis fier et ne suis pas le seul à rouler sur des motoculteurs tocycklettes rouges ! NA !
et pour votre information, le rouge va plus vite.
et pour votre information, le rouge va plus vite.
calendos
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Ouais tout pareil que Nono.NONO84 a écrit:Ptet tout simplement regarder pourquoi ta Bonniesucepompe autant que Charlotte ?
Je suis étonné par ta conso.
(sinon, t'as le téléphone de Charlotte ?)
BernardP
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Le noir est tendance depuis quelques années, oui, c'est pour ça que j'ai pris mon Proutster en bleu.
Quand je mets un costard, je mets un Prince de Galles gris clair et des pompes brunes, rien que pour emmerder mon monde...
Quand je mets un costard, je mets un Prince de Galles gris clair et des pompes brunes, rien que pour emmerder mon monde...
Proteus
Pourquoi tant de noirceur
S'il n'y avait que les motos,mais regardes un peu autour de toi dans la rue 90% des gens,hommes ou femmes sont en noir.Autrefois seuls les maquereaux et les croque morts
portaient des costards noirs,maintenant c'est la première couleur que l'on te propose.
Il parait que c'est la mode.
Il est vrai que l'élégance et la mode n'ont pas grand chose à voir . . . .
portaient des costards noirs,maintenant c'est la première couleur que l'on te propose.
Il parait que c'est la mode.
Il est vrai que l'élégance et la mode n'ont pas grand chose à voir . . . .
Airedale 09
Re: pourquoi tant de noirceur ?
BernardP a écrit:Ouais tout pareil que Nono.NONO84 a écrit:Ptet tout simplement regarder pourquoi ta Bonniesucepompe autant que Charlotte ?
Je suis étonné par ta conso.
(sinon, t'as le téléphone de Charlotte ?)
J'en cause dans mon post "ma bonnie ingestion". Je pense que c'est en grande partie due à une gestion thermique déplorable du moteur, avec un gros radiateur d'huile prévu pour la canicule et aucune gestion intelligente du flux d'huile : pas de thermostat.
En ville, en hiver, ce moteur met 20 bornes à atteindre sa température optimale. Contre six pour mon ex R1200R qui, dans les même conditions (petits trajets urbains) ne grimpait jamais au delà des 7 l/100 et tournait autour de 6,5 l (et 4,5 l - 5 l en tourisme sur route).
Ce qui me console - sinon je l'aurais revendue - c'est que sur autoroute, ma perfide roastbeef ne dépasse pas 6,5 l à plus de 140 avec grand pare-brise et sacoches et fait moins de 5 l sur route, même sans se trainer : genre 300 bornes en entamant largement la réserve.
gunthar
Re: pourquoi tant de noirceur ?
gunthar a écrit: une gestion thermique déplorable du moteur, avec un gros radiateur d'huile prévu pour la canicule
T'as pensé à mettre le carton sur le radia ?
Avec les T° annoncées la semaine prochaine, c'est le moment ou jamais !
BernardP
Re: pourquoi tant de noirceur ?
Ouais, je pense qu'à ça mais je procrastine. J'hésite à mettre du carton si près des collecteurs, si le lien se déchire, j'ai peur de foutre le feu, ce qui consommerait encore plus d'essence.
Faudrait que j'aille acheter une plaque d'alu, que je mesure, la découpe, la perce, l'attache proprement...
J'ai aussi plein de trucs à faire sur la RT : remplacer la selle confort un peu affaissée par une "normale" que j'espère un peu plus haute, trouvée raide neuve sur le bon coin, monter le pare-brise haut de moumouille, les supports valises Touring achetés à BMW Dan, une bavette sur le GB arrière...
Mais vu la taille de mon box, ça veut dire bricoler en extérieur et en ce moment....
Faudrait que j'aille acheter une plaque d'alu, que je mesure, la découpe, la perce, l'attache proprement...
J'ai aussi plein de trucs à faire sur la RT : remplacer la selle confort un peu affaissée par une "normale" que j'espère un peu plus haute, trouvée raide neuve sur le bon coin, monter le pare-brise haut de moumouille, les supports valises Touring achetés à BMW Dan, une bavette sur le GB arrière...
Mais vu la taille de mon box, ça veut dire bricoler en extérieur et en ce moment....
gunthar
Re: pourquoi tant de noirceur ?
En attendant, ruban adhésif toilé large gris (appelé aussi "scotch américain") en gris, en vente partout, même au supermarché.gunthar a écrit:Ouais, je pense qu'à ça mais je procrastine. J'hésite à mettre du carton si près des collecteurs, si le lien se déchire, j'ai peur de foutre le feu, ce qui consommerait encore plus d'essence.
Faudrait que j'aille acheter une plaque d'alu, que je mesure, la découpe, la perce, l'attache proprement...
Ca colle pas trop fort, juste ce qu'il faut pour que ce soit pas ch... à retirer et ne laisse pas de traces
beaujolais racer
Re: pourquoi tant de noirceur ?
oui mais le noir a l'avantage d'amincir la silhouette et c'est pas du luxe après les fêtesAiredale 09 a écrit:S'il n'y avait que les motos,mais regardes un peu autour de toi dans la rue 90% des gens,hommes ou femmes sont en noir.Autrefois seuls les maquereaux et les croque morts
portaient des costards noirs,maintenant c'est la première couleur que l'on te propose.
Il parait que c'est la mode.
Il est vrai que l'élégance et la mode n'ont pas grand chose à voir . . . .
bon avec un pseudo comme le mien , rien d'étonnant que je défende un peu le noir
blacktwin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» bonjour , a aimer ou pas !
» Pffffff jamais 20 000 !
» C'est ton tour, Savate !
» donc avant assinat par deux flat-mans casqués voici ma présentation
» un de plus
» Pffffff jamais 20 000 !
» C'est ton tour, Savate !
» donc avant assinat par deux flat-mans casqués voici ma présentation
» un de plus
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum