Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre

5 participants

Aller en bas

Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre Empty Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre

Message  vortex Mar 3 Jan 2017 - 19:11

Bonsoir à tous,
Je suis entrain de dépiauter toute ma R100RS en vue d'une réfection complète du cadre.
J'en suis à la dépose du faisceau électrique et me pose une question.
Le câble d'alimentation du groupe feu arrière + feu de stop + clignotants passe dans l'une des tubulure du cadre arrière.
Vaut-il mieux couper les fils au niveau des cosses qui se trouvent dans le feu et les clignotants, ou plutôt au niveau de la prise en plastique blanc se trouvant à l'autre bout de la tubulure ?
La deuxième solution est plus simple et plus rapide, mais comment ensuite rétablir la connexion des divers câbles en évitant le court-circuit ?
Merci pour vos avis.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre Empty Re: Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre

Message  Mick13 Mar 3 Jan 2017 - 22:48

ça se dépose coté feux clin

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre Empty Re: Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre

Message  Alex Auto Moto Restore Mer 4 Jan 2017 - 10:49

vortex a écrit:La deuxième solution est plus simple et plus rapide, mais comment ensuite rétablir la connexion des divers câbles en évitant le court-circuit ?
Merci pour vos avis.

Salut !!

une petite astuce que j'utilise régulièrement quand je dois virer un faisceau, à chaque fois que je découpe des fils ou que je déconnecte des prises, je les entours soit d'un petit pansement (ma femme est infirmière...euh par contre c'est un mythe ce qu'on dit sur elles, promis  siffle  !) ou d'un bout de chatertone sur lequel j'écris à quoi il correspond.

ça parait évident mais ça évite souvent de faire des bêtises ou de se poser la question pendant 3 jours...

Alex Auto Moto Restore


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre Empty Re: Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre

Message  gabounette77 Mer 4 Jan 2017 - 11:11

On peut aussi faire une photo (en plus)...

On peut même envoyer la photo au Flatistan en cas de problème.

:heu!:
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre Empty Re: Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre

Message  beaujolais racer Mer 4 Jan 2017 - 12:07

Mick13 a écrit:ça se dépose coté feux clin
Il n'y a pas de cosses coté feux, ça passe tout seul dans le tube de cadre
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre Empty Re: Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre

Message  gabounette77 Mer 4 Jan 2017 - 12:52

Si tu attache une ficelle à ton cable au démontage, cela sera plus facile au remontage...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre Empty Re: Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre

Message  vortex Mer 4 Jan 2017 - 20:32

Merci pour ces réponses colorées,
Je viens de découvrir un petit ustensile bien utile que l'on nomme "extracteur Molex", et qui permet de dégager les cosses logées dans les connecteurs.
Dans mon cas, ça me permettra de tirer tout le faisceau vers l'arrière sans avoir à bidouiller au niveau des feux.
Je penserai à attacher une ficelle pour le chemin retour...

Un des secrets de la vie est de voler d'échecs en échecs avec le même enthousiasme.

vortex


Revenir en haut Aller en bas

Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre Empty Re: Dépose du faisceau électrique en vue d'un sablage du cadre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum