Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

+4
beaujolais racer
Seven
pockaman
Benebi
8 participants

Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Benebi Jeu 29 Déc 2016 - 16:43

J'ai comme la majorité des propriétaires de série 5, le montage classique de l'amortisseur avec la fixation cadre - tés inférieur 

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Fullsi14
Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Img_3428

visiblement il existerait un autre montage ( option a l'époque ???) avec le verin d'amortisseur comme sur les série ultérieures 

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Fullsi15


Quelqu'un aurait dans sa collection des photos de ce montage ?

deuxième interrogation ,ma série 5 étant de 1973 ... J'ai aussi cette patte sur l'avant gauche de mon cadre 

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Img_3429
Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Img_3430

Il s'agit bien de la patte de fixation du verin de direction ???


Dernière édition par Benebi le Sam 31 Déc 2016 - 11:27, édité 1 fois
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  pockaman Jeu 29 Déc 2016 - 22:07

Oui.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Seven Jeu 29 Déc 2016 - 23:13

coucou  Gaël,
Toutes les /5 ont cette patte ?
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  beaujolais racer Jeu 29 Déc 2016 - 23:17

Seven a écrit:coucou  Gaël,
Toutes les /5 ont cette patte ?
Non, elles ont deux roues.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Seven Jeu 29 Déc 2016 - 23:19

hahaha hahaha hahaha  Tékon, Beaujo  hahaha hahaha hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Benebi Sam 31 Déc 2016 - 11:35

Personne n'a de photos de ce montage avec le Tes d'origine de série 5 avec le kit de montage ?

Si je souhaitais mettre cette amortisseur de direction: il vaudrait mieux que je pars sur un montage avec un tés inférieur de série 6, la crémaillère 3 positions et le verin pour revenir me fixer sur le cadre, ou pour coller au mieux à la série 5,  me procurer ce kit de montage comme sur la vu éclatée  ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Benebi Mar 25 Juil 2017 - 16:56

Un petit Up, pour relancer la chose 
personne ne connais ce montage avec le kit prévu a cet effet ?
Des photos du montage sous le T inférieur de série 5 ?
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Flatman Mar 25 Juil 2017 - 17:16

regarde par là... saispas

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=51885&rnd=07242017

Ah bin non, tu l'as déjà, le schéma... clin
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Nicht über "Max" Mar 25 Juil 2017 - 20:20

Benebi a écrit:...Personne n'a de photos de ce montage avec le Tes d'origine de série 5 avec le kit de montage ?...
Salut,
ben non pas de photos, faudrait d'abord que je retrouve la grange dans laquelle ma 60/5 dort depuis 30 ans... Quoiqu'il en soit elle est de mai 73 et elle est équipée d'origine de l'amortisseur de direction non réglable ; (donc pas du kit avec ses brides bizarres.)
Puisque tu as aussi la patte kivabien soudée sur le cadre, de ce côté là de l'amortisseur, tu auras juste besoin d'une rotule 07119901736
Pour l'autre côté, il te faudra la pièce 31421232183 (N°5 sur le schéma)
Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  31421211

Tu peux la trouver chez Breindl-Grope sur cette page là.
Elle vient remplacer tout le mécanisme de friction ; elle est ancrée d'une part sur le téton en acier emmanché sous le té inférieur et maintenue d'autre part par la très longue vis de 6 qui traverse toute la colonne (vis N°7 qui semble disponible chez BM + rondelle et écrou Nylstop)
Le coût le plus élevé restera hélas celui de l'amortisseur en lui même...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  ffrd Mer 26 Juil 2017 - 5:49

Salut  coucou
je pense que c'est ce que tu recherches ?
Si ça peut aider.
Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  1310
PS : il y a longtemps que je n'ai plus ces pièces.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Benebi Mer 26 Juil 2017 - 14:00

Merci pour vos réponses ,
Par contre cette longue vis de 6, qui traverse l'axe de colonne vient s'appuyer sur l'écrou percé de la colonne de direction ?

voici la réponse :

Bonjour,
oui c'est ça, le gros écrou borgne (et percé !) reste à sa place ; La longue vis de 6 s'engage par le dessus et vient donc obturer le trou laissé libre par l'enlèvement de la tige et sa molette en plastique. Visiblement cette vis très longue qui n'est filetée que sur les 25mm de son extrémité est toujours disponible chez BM ; sa longueur (non normalisée en diam. 6) est forcément très proche de celle de la tige de frein de direction que tu as. Son écrou vient plaquer la plaquette à rotule contre la face du té inférieur.
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Benebi Mar 12 Sep 2017 - 16:29

J'ai réussi à trouver cette pièce pour le montage de l'amortisseur de direction , j'attend le reste des pièces pour finaliser le montage 

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Img_4321
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  jbt Mar 12 Sep 2017 - 18:01

Il t'aurait suffi de percer et tarauder le té pour y visser la rotule...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Benebi Mar 12 Sep 2017 - 18:19

jbt a écrit:Il t'aurait suffi de percer et tarauder le té pour y visser la rotule...

Dans l'idée qu'il y a Une pièce d'origine Bmw prevu à cet effet , je ne voulais pas faire cette modification en perçant et taraudant le Te inférieur !
Benebi
Benebi


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty les pièces constituant le système d'amortisseur de direction

Message  ffrd Jeu 23 Mai 2024 - 19:43

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  20240516
Plus disponible depuis des décennies, il faut beaucoup de temps et d'énergie pour retrouver et rassembles les pièces constituant le puzzle.
Heureusement l'ami Christian sait motiver les troupes !  winner
Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  12323410
Notez les différences entre le schéma et la réalité ;  la vis repère 7 c'est la longue vis traversant la colonne de direction, la plaque 14 est bien différente du dessin la rotule 13 se monte sur le support 10 etc etc
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction  Empty Re: Cadre de R75/5 - Amortisseur de direction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum