Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Accrocher un palan

+2
FLAT U LANCE
georgesgiralt
6 participants

Aller en bas

Accrocher un palan Empty Accrocher un palan

Message  georgesgiralt Sam 10 Déc 2016 - 15:42

Bonjour,
Dans le film INA sur la production BMW, les motos sont suspendues par les cales pieds (et sûrement ailleurs aussi).
Pour soulager mon vieux dos et mes genoux niqués je me disais que je pourrai suspendre la moto à l'IPN qui sert de poutre maîtresse dans mon garage.
En effet, la taille de mon garage ne me permet pas l'emploi d'un lève moto, soit il à plateaux ou à "bras".
J'ai un palan 1 tonne mais je cherche un chariot/pince/autre pour accrocher le palan à l'IPN.
Des idées ? un fournisseur ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  FLAT U LANCE Sam 10 Déc 2016 - 17:57

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Dans le film INA sur la production BMW, les motos sont suspendues par les cales pieds (et sûrement ailleurs aussi).
Pour soulager mon vieux dos et mes genoux niqués je me disais que je pourrai suspendre la moto à l'IPN qui sert de poutre maîtresse dans mon garage.
En effet, la taille de mon garage ne me permet pas l'emploi d'un lève moto, soit il à plateaux ou à "bras".
J'ai un palan 1 tonne mais je cherche un chariot/pince/autre pour accrocher le palan à l'IPN.
Des idées ? un fournisseur ?
      Bonsoir Georges , il faut d'abord que tu mesures la largeur de l'IPN , en suite voir sur coin-coin , il y a quelques mois j'en avais vu mais avec le palan ( rubrique manutention , outillage pro ) voir avec les entreprises qui  démontent les usines qui ferment , tu peux aussi utiliser des galets de mât de chariot élévateur mais il faudrait que tu te fabriques deux platines en tôle épaisse , tout dépend de ce que tu peux faire toi même ou si tu dois le faire faire , voilà , bon courage , à plus . clin  Fabrice
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  Flatosaure Sam 10 Déc 2016 - 18:14

Déjà c'est un IPN de combien (sa hauteur) et sa portée c'est quoi ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  georgesgiralt Sam 10 Déc 2016 - 18:25

IPN 110x220 et la portée est de 5 mètres.
Selon l'architecte qui l'a calculé (avec les murs dessous) il peut prendre une tonne.
Je devrai pouvoir soulever la R65 sans PB. saispas
Je penche plutôt pour un système qui se bloque sur l'IPN plutôt qu'un chariot. Je ne voudrai pas que la moto se balade dans le garage....
En fait, il me faudrait le vocabulaire pour chercher sur le WEB ou chez les fournisseurs industriels.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  Flatosaure Sam 10 Déc 2016 - 18:33

Un IPN de 220 a une charge maxi de 3,8T pour une portée de 5m, tu peux y aller.
Par contre, 110 de large c'est pas un IPN mais plutôt un IPE.
Le truc que tu cherches, c'est ça

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  Mick13 Sam 10 Déc 2016 - 19:05

Flato, il est au top ton truc bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  georgesgiralt Sam 10 Déc 2016 - 20:17

Super !
Merci ! Je vais essayer d'en acheter un plutôt que le louer ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  Mick13 Sam 10 Déc 2016 - 21:24

vois aussi du coté des boites de levage, souvent elles vendent du matos d'occaze controlé et certifié

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  rac_lette Dim 11 Déc 2016 - 16:45

Flatosaure a écrit:Un IPN de 220 a une charge maxi de 3,8T pour une portée de 5m, tu peux y aller.
Par contre, 110 de large c'est pas un IPN mais plutôt un IPE.
Le truc que tu cherches, c'est ça

Ah oui c'est top ça !
bien
rac_lette
rac_lette


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  georgesgiralt Mer 21 Déc 2016 - 14:27

Bon, depuis hier, j'ai la pince sur l'IPE (puisqu'il parait que c'est est un...).
J'ai mis le palan dessus. C'est loin d'être top car la chaine de manœuvre traine ainsi que la chaine de levage. Donc ça va soit gêner soit taper dans la mob.
Je me demande si des sangles à cliquet ça ne le ferait pas ?
Par contre, il en faudrait plutôt plusieurs pour répartir le poids, non ?
Je pense en mettre une allant des cales pieds pilote au crochet et une autre soit coté guidon soit coté boucle arrière ?
Comment vous feriez, vous ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  FLAT U LANCE Mer 21 Déc 2016 - 21:14

georgesgiralt a écrit:Bon, depuis hier, j'ai la pince sur l'IPE (puisqu'il parait que c'est est un...).
J'ai mis le palan dessus. C'est loin d'être top car la chaine de manœuvre traine ainsi que la chaine de levage. Donc ça va soit gêner soit taper dans la mob.
Je me demande si des sangles à cliquet ça ne le ferait pas ?
Par contre, il en faudrait plutôt plusieurs pour répartir le poids, non ?
Je pense en mettre une allant des cales pieds pilote au crochet et une autre soit coté guidon soit coté boucle arrière ?
Comment vous feriez, vous ?
      Bonsoir , je pense qu'il te faudrait un crochet poulie ( pivotant ) avec un câble qui travaille à l'horizontale ; un point fixe d'arrimage à un bout de ton I P E ,à l'autre bout un treuil électrique ( 500 kgs ) entre les deux un chariot avec deux poulies qui permettent au câble de descendre vers la poulie crochet ; avantages : ça diminue l'effort de levage , et tu conserves la mobilité de ton point d'accrochage; il faudrait aussi 2 sangles qui descendent aux repose-pieds et une qui prend au centre du guidon ; avec des cliquets celà permet également de régler l'inclinaison A V - A R . Sachant que ça peut représenter un budget et  que les conseilleurs ne sont pas les payeurs , ce descriptif ne représente qu'une idée ; je te souhaite d'arriver à ce que tu espère , si besoin tu poses des questions . Bon courage , à plus .
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  ffrd Jeu 22 Déc 2016 - 8:56

georgesgiralt a écrit: C'est loin d'être top car la chaîne de manœuvre traîne ainsi que la chaîne de levage. Donc ça va soit gêner soit taper dans la mob.
Salut Georges  coucou
Dans la compagnie des bateaux gris (Marine Nationale) nous avions ce problème des chaînes qui invariablement traînent sur les moteurs et les appareils a déplacer Accrocher un palan 176372 

L'idée, c'était un sac de toile (genre vache a eau) qui renfermait la garde de la chaîne de levage, pour la chaîne de commande, il suffit de la couper et de la ressouder à la bonne longueur, attention, c'est un boulot a faire proprement -retoucher la soudure a la lime-.

ça ressemblait un peu à ça.
Accrocher un palan 811
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  georgesgiralt Jeu 22 Déc 2016 - 19:35

En voila une super idée !
J'ai de vieux jeans dont je vais récupérer une jambe ... Ca fera un zoli sac ;-)
J'ai déjà regardé comment raccourcir la chaîne de traction vu que j'ai pas besoin des 3 m...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  georgesgiralt Mer 28 Déc 2016 - 16:55

Bon, une R65 c'est pas une série 5....
Les cales pieds sont sur une patte qui fait levier et pivote quand on soulève. Fô trouver autre chose.
Du coup j'ai changé mes pneus en ôtant la roue AV pour que le cul se lève et que je puisse sortir la roue AR.
Pour Noël elle a eu une paire de godasses neuves... Heidenau K44 et K36.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  Flatosaure Jeu 29 Déc 2016 - 13:21

georgesgiralt a écrit:Les cales pieds sont sur une patte qui fait levier et pivote quand on soulève. Fô trouver autre chose.
Dans ce cas, tu peux te fabriquer un palonnier de levage auquel tu accrocheras la chaîne du palan. Tu vas un peu tâtonner pour trouver l'équilibre de la moto mais une fois fait ça sera facile et rapide de l'y accrocher et de la lever.
Le principe, c'est ça:
Accrocher un palan Baltic10

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Accrocher un palan Empty Re: Accrocher un palan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum