Mon Dieu ! Ils remettent cela !
+7
Airedale 09
BravoFox
Pierrebm
patrick riviere
jacques
Papiflat
georgesgiralt
11 participants
Page 1 sur 1
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Je ne sais pas lire l'anglais par contre je trouve ces motos superbes ! Si le ramage est égal au plumage... cré vin diou !
Papiflat
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Grosso merdo ils refont le coup qu'ils ont fait en reconstruisant une 90 S.
Autrement le texte n'apporte rien de bien nouveau concernant cette belle machine.
Pour la machine en photo, le propriétaire pourrait se donner la peine de faire passer les câbles de gaz au bon endroit.
Et par ailleurs, à ma connaissance, les 69 S n'ont pas été livrées en série avec une selle mono.
C'était une option alternative à la selle double montée en série.
Autrement le texte n'apporte rien de bien nouveau concernant cette belle machine.
Pour la machine en photo, le propriétaire pourrait se donner la peine de faire passer les câbles de gaz au bon endroit.
Et par ailleurs, à ma connaissance, les 69 S n'ont pas été livrées en série avec une selle mono.
C'était une option alternative à la selle double montée en série.
jacques
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Jacques, est-tu sur de ce que tu avances sur les modèles Ricains ?
Il a des différences notables sur pas mal de modèles.
Il a des différences notables sur pas mal de modèles.
georgesgiralt
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Je ne suis pas sur à 100 %, il faudrait que je vérifie dans ma doc.
Les modèles américains ont eu pour principale différence la fourche AV.
Pour la selle, ce que je disais ne concerne que la 69 S. Les autres modèles ont du être livrés selon le choix du clients.
Par ailleurs l'importateur américain a très probablement pu équiper certains modèles selon la demande de sa clientèle.
D'une façon générale, ces modèles comme toute machine encore de nos jours, ont évolué constamment au rythme des
améliorations techniques.
On retrouve souvent les motifs dans les notes techniques.
Souvent, le part-list mentionne les montages jusqu'à n° de série xxxx, ou à partir de n°xxxx
Chez nous je crois savoir que les dernières Série 2 importées avaient un équipement électrique plus puissant qu'au départ.
Les modèles américains ont eu pour principale différence la fourche AV.
Pour la selle, ce que je disais ne concerne que la 69 S. Les autres modèles ont du être livrés selon le choix du clients.
Par ailleurs l'importateur américain a très probablement pu équiper certains modèles selon la demande de sa clientèle.
D'une façon générale, ces modèles comme toute machine encore de nos jours, ont évolué constamment au rythme des
améliorations techniques.
On retrouve souvent les motifs dans les notes techniques.
Souvent, le part-list mentionne les montages jusqu'à n° de série xxxx, ou à partir de n°xxxx
Chez nous je crois savoir que les dernières Série 2 importées avaient un équipement électrique plus puissant qu'au départ.
jacques
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Idem pour la fourche... il me semble que ce n'est que partir d'une certaine année... et plutôt les dernières années de production. Cette fourche était plus ou moins celle de la future /5.jacques a écrit:Je ne suis pas sur à 100 %, il faudrait que je vérifie dans ma doc.
Les modèles américains ont eu pour principale différence la fourche AV.
Pour la selle, ce que je disais ne concerne que la 69 S. Les autres modèles ont du être livrés selon le choix du clients.
Par ailleurs l'importateur américain a très probablement pu équiper certains modèles selon la demande de sa clientèle.
D'une façon générale, ces modèles comme toute machine encore de nos jours, ont évolué constamment au rythme des
améliorations techniques.
On retrouve souvent les motifs dans les notes techniques.
Souvent, le part-list mentionne les montages jusqu'à n° de série xxxx, ou à partir de n°xxxx
Chez nous je crois savoir que les dernières Série 2 importées avaient un équipement électrique plus puissant qu'au départ.
Pierrebm
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Oui, mais juste pour les machines US.
J'ai le renseignement précis quelque part dans ma bibliothèque.
Faut juste que je recherche.
J'ai le renseignement précis quelque part dans ma bibliothèque.
Faut juste que je recherche.
jacques
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Oui, US en fourche télescopique à partir de 68 je crois. Cette mesure avait été prise pour relancer les ventes aux US.jacques a écrit:Oui, mais juste pour les machines US.
J'ai le renseignement précis quelque part dans ma bibliothèque.
Faut juste que je recherche.
Pierrebm
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Oui c'est ça.jacques a écrit:Grosso merdo ils refont le coup qu'ils ont fait en reconstruisant une 90 S.
Autrement le texte n'apporte rien de bien nouveau concernant cette belle machine.
Pour la machine en photo, le propriétaire pourrait se donner la peine de faire passer les câbles de gaz au bon endroit.
Et par ailleurs, à ma connaissance, les 69 S n'ont pas été livrées en série avec une selle mono.
C'était une option alternative à la selle double montée en série.
A la différence que la R90S avait été fabriquée dans leurs ateliers en Californie, alors que là ce sera fait devant le public du salon de New-York. Le tout semble-t-il à partir de pièces de leur production "Heritage".
Je ne connais pas ce modèle en détails, mais il faudra quand même surveiller le résultat... Ca doit donner !!
BravoFox
Mon Dieu,ils remettent cela !
Cela ne fait rien,ce sont quand meme des motos superbes,et surement pas chères (je me gausse )
Airedale 09
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Le billet précise que les r69us avaient aussi les jantes alu ,un pneu arrière plus large, démultiplication légèrement plus courte ,fourche earles en option ,selle simple ou double et pas de fixations pour side car.
Il me semblait que la selle double était aussi optionnelle chez nous.
Il me semblait que la selle double était aussi optionnelle chez nous.
tetarabra
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Les fixations pour le side-car ont été supprimées sur les modèles US équipés d'une fourche téléscopique peu après l'introduction de cette fourche.
Skill
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Une restauration d'un modèle européen OUI, un assemblage de pièces neuves US , c'est peu probable car la série 2 US gardait la fourche télescopique de la R68
M'enfin de belles machines tout de même
M'enfin de belles machines tout de même
Motocine
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Le texte précise que la moto sera assemblée à partir de pièces restaurées.
beaujolais racer
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Fourche "Maïco" de la future série 5 il me sembleMotocine a écrit: la série 2 US gardait la fourche télescopique de la R68
Papiflat
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Pas tout à fait exacte la traduction.beaujolais racer a écrit:Le texte précise que la moto sera assemblée à partir de pièces restaurées.
Certains concess Ricain ont des refabrcation de pièces série 2.
C'est avec des pièces refabriquées et/ou neuves de chez BMW qu'ils feront une série 2 neuve.
georgesgiralt
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
The last BMW R69S motorcycle rolled out of the company’s factory in 1969, but on December 9-11, 2016, visitors to the IMS New York Motorcycle Show can once again witness an R69S come to life. To highlight the capabilities of its Heritage Service team, Northeast dealer Max BMW will be building a complete BMW R69S from restored parts on the floor of the Jacob Javits Convention Center.georgesgiralt a écrit:Pas tout à fait exacte la traduction.beaujolais racer a écrit:Le texte précise que la moto sera assemblée à partir de pièces restaurées.
Certains concess Ricain ont des refabrcation de pièces série 2.
C'est avec des pièces refabriquées et/ou neuves de chez BMW qu'ils feront une série 2 neuve.
beaujolais racer
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Ah !
C'est pas ce qu'à dit le patron de Max sur des forums Ricains. Il a parlé de pièces neuves et refabriquées.
Mea Culpa.
C'est pas ce qu'à dit le patron de Max sur des forums Ricains. Il a parlé de pièces neuves et refabriquées.
Mea Culpa.
georgesgiralt
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Propos certainement plus fiables que ceux d'un jourbaliste.georgesgiralt a écrit:Ah !
C'est pas ce qu'à dit le patron de Max sur des forums Ricains. Il a parlé de pièces neuves et refabriquées.
Mea Culpa.
BravoFox
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
Motocine a écrit:Une restauration d'un modèle européen OUI, un assemblage de pièces neuves US , c'est peu probable car la série 2 US gardait la fourche télescopique de la R68
M'enfin de belles machines tout de même
Motociné si tu trouves une ressemblance entre la fourche d'une R 68 et la fourche des dernières Série 2 US, faut peut-être penser à consulter ton ophtalmo !
jacques
Re: Mon Dieu ! Ils remettent cela !
De toutes façon c'est pas essentiel , et il va forcément avoir un mix de neuves et d'occasion puisque beaucoup des pièces de 69s sont encore dispo, mais pas tout, donc impossible de faire en neuf intégral comme pour la 90s:georgesgiralt a écrit:Ah !
C'est pas ce qu'à dit le patron de Max sur des forums Ricains. Il a parlé de pièces neuves et refabriquées.
Mea Culpa.
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=48043&rnd=07012015
J'espère qu'ils vont faire une vidéo .
J'adore ce genre d'opération, ça montre le dynamisme d'une équipe de passionnés, c'est sympa à voir, c'est une excellente pub pour la marque.
BMW a de la chance d'avoir ce concessionnaire.
Bien dommage qu'il n'y ait pas l'équivalent en Europe (enfin pas à ma connaissance)
beaujolais racer
Sujets similaires
» Je viens de trouver cela en fouillant....Peut que cela interessera qq un !????
» La blague du jour
» R100RS: voyant de charge reste allumé faiblement
» Et vous, vous aimez le Piano ?
» Dieu benisse les bmw
» La blague du jour
» R100RS: voyant de charge reste allumé faiblement
» Et vous, vous aimez le Piano ?
» Dieu benisse les bmw
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum