2017 Projet voyage en Roumanie en Août
5 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 1 sur 1
2017 Projet voyage en Roumanie en Août
Salut à tous,
Toutes les informations, trucs, astuces, itinéraires, lieux et adresses incontournables sont les bienvenus.
Je ne doute pas que dans cette vénérable assemblée il ne se trouve quelque téméraire voyageur qui a parcouru ces contrées et en est revenu chargé d'expériences inoubliables et de rêves inavouables.
En deux mots, les prémices du projet.
Date:
- mi aout 2017, deux à trois semaines.
But:
- Une grande boucle au départ de Bucarest RO .
Participants:
- Une à trois motos, avec passagères.
Hébergements:
- Hotels, Chambres d'hôtes.
Parcours.
- Rallier Dubrovnik HR par ferry, puis Bucarest RO via Sarejevo BiH .
- Boucle au départ de Bucarest RO (Sibiu,Brasov,Château de Bran,Transfagarasan, mer noire,...)
- Retour via Hongrie, Slovénie (Alpes Juliennes, Parc du Trigalv) et Italie (Dolomites).
ou bien
- Retour via Bulgarie, Grèce (Mont Athos, Météores),Albanie, Montenegro et ferry.
Grosso modo, le terrain de jeu prévu à ce jour.
Afin que tout soit dit et qu'aucune information ne soit tenue cachée je dois annoncer clairement, mais sans honte, que cette balade se fera en moto moderne même pas teutonne, pour la mienne en tous cas, mais toutes européenne quand même, faut pas charrier.
D'avance merci pour les infos et bonne route.
Toutes les informations, trucs, astuces, itinéraires, lieux et adresses incontournables sont les bienvenus.
Je ne doute pas que dans cette vénérable assemblée il ne se trouve quelque téméraire voyageur qui a parcouru ces contrées et en est revenu chargé d'expériences inoubliables et de rêves inavouables.
En deux mots, les prémices du projet.
Date:
- mi aout 2017, deux à trois semaines.
But:
- Une grande boucle au départ de Bucarest RO .
Participants:
- Une à trois motos, avec passagères.
Hébergements:
- Hotels, Chambres d'hôtes.
Parcours.
- Rallier Dubrovnik HR par ferry, puis Bucarest RO via Sarejevo BiH .
- Boucle au départ de Bucarest RO (Sibiu,Brasov,Château de Bran,Transfagarasan, mer noire,...)
- Retour via Hongrie, Slovénie (Alpes Juliennes, Parc du Trigalv) et Italie (Dolomites).
ou bien
- Retour via Bulgarie, Grèce (Mont Athos, Météores),Albanie, Montenegro et ferry.
Grosso modo, le terrain de jeu prévu à ce jour.
Afin que tout soit dit et qu'aucune information ne soit tenue cachée je dois annoncer clairement, mais sans honte, que cette balade se fera en moto moderne même pas teutonne, pour la mienne en tous cas, mais toutes européenne quand même, faut pas charrier.
D'avance merci pour les infos et bonne route.
flatouine
Re: 2017 Projet voyage en Roumanie en Août
Chouette projet!
Si tout va bien, j'irai faire un tour à Brasov en mai dans le cadre d'un programme européen d'échanges, pour une semaine de stage. Et j'ai bien prévu d'y aller en moto, histoire de poursuivre mon inventaire des lacets de cols alpins plus vers l'Orient.
En conseil vite fait: choisis une moto bien suspendue et qui freine bien!
Tu peux t'entraîner à prendre le périph à contre sens de nuit, feux éteints avec les pneus crevés pour avoir une idée de ce qui t'attend sur les routes roumaines...
Si tout va bien, j'irai faire un tour à Brasov en mai dans le cadre d'un programme européen d'échanges, pour une semaine de stage. Et j'ai bien prévu d'y aller en moto, histoire de poursuivre mon inventaire des lacets de cols alpins plus vers l'Orient.
Tu peux t'entraîner à prendre le périph à contre sens de nuit, feux éteints avec les pneus crevés pour avoir une idée de ce qui t'attend sur les routes roumaines...
jbt
Jolie sortie pour une semaine de stage ! 2000 km ...jbt a écrit:Chouette projet!
J'attends tes impressions de voyage.
Pour l'état des routes je suis encore optimiste.
Est-ce pire que l'Albanie ? Pas sûr.
En roulant cool, de jour ça devrait aller.
Je crains quand même le comportement des locaux en voiture, on verra bien.
J'y serai avec l'anglaise, c'est que j'ai de plus adapté.
flatouine
2000 km...seulement si je prends l'autoroute, parce qu'avec tous les cols sur le chemin, ça va plutôt être 4 ou 5000km.
A l'aller.
A l'aller.
jbt
belle boucle!! je ferai bien la même si j'en avais le temps et les moyens avec ma R90/6... un jour peut être!! je suivrai vos pérégrinations!
lo84
C'est dingue, moi aussi je reçois sans arrêt des mails avec photos alléchantes de " Jeunes Roumaines cherchent homme France pour mariage".jbt a écrit:Si tout va bien, j'irai faire un tour à Brasov en mai dans le cadre d'un programme européen d'échanges, pour une semaine de stage.
Francesco
bébé ... manger bébé, ... manger bébé .....
flatouine a écrit: Toutes les informations, trucs, astuces, itinéraires, lieux et adresses incontournables sont les bienvenus. j'ai mes sources !
Bon, voilà, je viens de boucler mon voyage en Roumanie, n'hésite pas à me contacter si besoin d'infos fraîches:
http://www.flat-twin-bmw.com/t37600-a-quatre-pattes-dans-les-carpates
http://www.flat-twin-bmw.com/t37600-a-quatre-pattes-dans-les-carpates
jbt