Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Documentation BFG

+5
franz2B
Le Gros Zimm
beru 44
Skill
DUVEL
9 participants

Aller en bas

Documentation BFG Empty Documentation BFG

Message  Invité Dim 6 Nov 2016 - 13:32

Ce matin dans la maison familiale j'ai retrouvé cette doc. prise en 82 ou 83 à la RAVOIRE
Dommage cette fin pour BFG...
Qqs modeles roulent encore et je crois que des pieces sont refaites.
Documentation BFG Image13


Documentation BFG Image14
Documentation BFG Image15

Documentation BFG Image16

Documentation BFG Image14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  DUVEL Dim 6 Nov 2016 - 17:03

Intéressant, merci
Je trouve la tete de fourche tres ' dark vador'.
faut bien avouer qu a l'époque elle n  etait toute fois pas beaucoup  plus laide qu une bm !
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Skill Dim 6 Nov 2016 - 18:34

Si. A côté de cette chose une K75 RT pourrait passer pour une beauté.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  beru 44 Dim 6 Nov 2016 - 23:55

Un exèllent bouquin sur ce sujetDocumentation BFG 00812
beru 44
beru 44


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Le Gros Zimm Lun 7 Nov 2016 - 7:09

Skill a écrit:Si. A côté de cette chose une K75 RT pourrait passer pour une beauté.
les trois capitaines 
l'auraient appelés vilaine 
et la pauvre BFG.....
moi j'ai pris la peine de la chevaucher 
cette moto vilaine
moi qui ne suis pas capitaine 
et j'ai vu ma peine bien récompensée
sous une laide carène,
moi j'ai trouvé une reine
et je l'ai gardé.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  franz2B Lun 7 Nov 2016 - 8:43

bin moi j'adore!

j'écris toujours "bin", passage a la Réunion oblige!


Je me demande ce que ça cote maintenant, et si on en trouve sur le marché, autre qu'en version attelées?
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  DUVEL Lun 7 Nov 2016 - 18:32

franz2B a écrit:bin moi j'adore!

j'écris toujours "bin", passage a la Réunion oblige!


Je me demande ce que ça cote maintenant, et si on en trouve sur le marché, autre qu'en version attelées?

https://www.leboncoin.fr/motos/1036916958.htm?ca=12_s
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  franz2B Lun 7 Nov 2016 - 18:35

merci DUVEL, mais je l'ai vu ce side... c'est le prix d'une version solo que je cherche.
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Lolo49 Lun 7 Nov 2016 - 22:42

J'avais scanné un comparo Moto Journal entre la BFG, la R100RT et la GL1100 ICI
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Le Gros Zimm Mar 8 Nov 2016 - 7:06

franz2B a écrit:merci DUVEL, mais je l'ai vu ce side... c'est le prix d'une version solo que je cherche.
Pour info, j'ai vendu la mienne il y a 3 ans à un amateur de BFG (si, ça existe!), avec 25000 kms,complète mais démontée en partie, pour 3000 €. A ce jour, il ne me semble pas que les prix se soient envolés. 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Skill Mar 8 Nov 2016 - 8:34

Le Gros Zimm a écrit:j'ai vendu la mienne il y a 3 ans à un amateur de BFG (si, ça existe!)

C'est répertorié dans le catalogue des perversions ?



Non, parce que, euh, comment dire, pas étonnant que sur la doc on ne voit que le profil...

Documentation BFG Bfg_si10

Documentation BFG Rassem10
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  franz2B Mar 8 Nov 2016 - 8:59

Merci GROS ZIMM!!!
je met une alerte...
franz2B
franz2B


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Drel37 Mar 8 Nov 2016 - 10:58

Bonjour,

Toujours voulu rouler en française (va donc savoir pourquoi argg ) mais il est vrai que l'offre n'est pas pléthore. Il y a pas longtemps, j'ai trouvé une tobec LT3. Un des derniers modèles avec frein à disque. Mais bon, si elle fonctionne bien, c'est un peu juste pour des longues distances. J'étais attiré par une BFG et son côté routière. Plusieurs fois, je me suis branché sur le site de BFG. Je trouvais le club actif.
Finalement, je garde mon 80 G/S que j'améliore petit à petit. Je deviens européen souris Me reste plus qu'à acheter une voiture italienne, un vélo espagnol et enfin, un canasson anglais. Tout ira bien pour parfaire le futur du bon-homme sourire  Ha, si gagner au loto

Bon en tout cas, cela me fait plaisir de trouver des fanas de cette moto si particulière. Pour ceux qui l'ont utilisé, c'était comment sur longue distance ?

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Le Gros Zimm Mar 8 Nov 2016 - 21:20

[quote="Drel37"] Pour ceux qui l'ont utilisé, c'était comment sur longue distance ?

coucou[/quote]
Super!
j'ai beaucoup aimé..à l'époque!
Si je devais la comparer avec un modèle un peu plus actuel, je dirais une K1100LT.
Elle freinait bien, un rail dans les grandes courbes, elle tractait très bien. Elle était confortable et protégeait bien, très solide.
Ses défauts: un peu lourde, mais normal vu la catégorie, un embrayage à choper une tendinite au bout de 5 minutes et un guidon un peu bas avantageusement remplacé par un guidon de RT. Et puis une finition un peu light (tableau de bord, certains plastiques, etc...).
Quant à l'esthétique, disons que c'était décalé. Moi, j'aime bien.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Motocine Jeu 14 Déc 2017 - 11:02

Tous les ans au festival d'Avignon, j'en vois une rouge plutôt bien conservée dans son jus d'origine. 

Lorsque j'habitais en région parisienne, il y en avait une dans le garage à vélo de mon immeuble. Le tableau de bord provenait d'une Renault 5. Les aiguilles n’aimaient pas le soleil et avaient tendances à rebiquer vers la glace ! ... 

Je crois savoir que la boite et le pont étaient de chez Guzzi ?

La liaison entre le moteur Citroën et la boite était maison.

Les fondateurs de la marque sortaient de la même école que moi  coeur  

http://www.bfg.asso.fr/
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  sky.fred Jeu 14 Déc 2017 - 20:35

Motocine a écrit:
Je crois savoir que la boite et le pont étaient de chez Guzzi ?


Le pont et la boite sont "maison".
Les pignons de boite sont à taille droite et en roulant la boite siffle (comme la marche arrière d'une voiture qui elle aussi est à taille droite), elle fait plus de bruit que le moteur. Chacune siffle différemment, c'est leur signature drunken  Si vous avez entendu des vidéos embarquées de voiture de course sur glace c'est ce bruit qu'on perçoit au guidon d'une BFG

La mienne est une version MBK, derniére génération.
C'est une moto sympa à conduire, une tenue de route a la guzzi ancienne génération (le cadre ressemble d'ailleurs un peu à un Tonti), un rail mais moto longue et du coup, pas d'une vivacité extraordinaire, on ne peut pas tout avoir. La fourche avant télésco n'est pas une réussite. Elle fuit assez facilement, claque sur les gros chocs mais fait plus ou moins son boulot.
Le moteur a un couple de renversement comme les BM et un couple moteur phénoménal, une fois en cinquième, on ne change plus de rapport. Heureusement car l'embrayage est quand même un peu viril  faché mais la boite quoi que ferme, est très précise. Le seul soucis c'est qu'il y a tellement de couple que parfois au feu on ne sait plus sur quel rapport on s'est arrêté saispas
Deux modes de fonctionnement moteur, avec ou sans enclenchement du double corps. Sans, un peu mou, avec ça tracte pas mal dans un grondement d'admission sympa ...!

C'est une moto qui ne laisse pas indifférent. Je ne peux m'arreter quelque part sans qu'on vienne discuter avec moi. Soit pour savoir ce que c'est (c'est vrai qu'elle a un look ... particulier) ou pour m'en parler, voir me proposer de l'acheter (si, si)
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Motocine Ven 15 Déc 2017 - 8:25

40 années après , elles roulent toujours, c'est le signe de motos réussies même si elles ne sont pas dans les canons de beauté japonaise  coeur bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Skill Ven 15 Déc 2017 - 12:18

Motocine a écrit:40 années après , elles roulent toujours, c'est le signe de motos réussies même si elles ne sont pas dans les canons de beauté japonaise  coeur bien
Ca veut dire qu'elles étaient techniquement bien conçues et bien réalisées. Mais ça ne suffit pas pour assurer le succès commercial.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Documentation BFG Empty Re: Documentation BFG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum