Documentation BFG
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franz2B
Le Gros Zimm
beru 44
Skill
DUVEL
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A LIRE
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Documentation BFG
Ce matin dans la maison familiale j'ai retrouvé cette doc. prise en 82 ou 83 à la RAVOIRE
Dommage cette fin pour BFG...
Qqs modeles roulent encore et je crois que des pieces sont refaites.
Dommage cette fin pour BFG...
Qqs modeles roulent encore et je crois que des pieces sont refaites.
Invité- Invité
Re: Documentation BFG
Intéressant, merci
Je trouve la tete de fourche tres ' dark vador'.
faut bien avouer qu a l'époque elle n etait toute fois pas beaucoup plus laide qu une bm !
Je trouve la tete de fourche tres ' dark vador'.
faut bien avouer qu a l'époque elle n etait toute fois pas beaucoup plus laide qu une bm !
DUVEL
Re: Documentation BFG
les trois capitainesSkill a écrit:Si. A côté de cette chose une K75 RT pourrait passer pour une beauté.
l'auraient appelés vilaine
et la pauvre BFG.....
moi j'ai pris la peine de la chevaucher
cette moto vilaine
moi qui ne suis pas capitaine
et j'ai vu ma peine bien récompensée
sous une laide carène,
moi j'ai trouvé une reine
et je l'ai gardé.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Documentation BFG
bin moi j'adore!
j'écris toujours "bin", passage a la Réunion oblige!
Je me demande ce que ça cote maintenant, et si on en trouve sur le marché, autre qu'en version attelées?
j'écris toujours "bin", passage a la Réunion oblige!
Je me demande ce que ça cote maintenant, et si on en trouve sur le marché, autre qu'en version attelées?
franz2B
Re: Documentation BFG
franz2B a écrit:bin moi j'adore!
j'écris toujours "bin", passage a la Réunion oblige!
Je me demande ce que ça cote maintenant, et si on en trouve sur le marché, autre qu'en version attelées?
https://www.leboncoin.fr/motos/1036916958.htm?ca=12_s
DUVEL
Re: Documentation BFG
merci DUVEL, mais je l'ai vu ce side... c'est le prix d'une version solo que je cherche.
franz2B
Re: Documentation BFG
J'avais scanné un comparo Moto Journal entre la BFG, la R100RT et la GL1100 ICI
Lolo49
Re: Documentation BFG
Pour info, j'ai vendu la mienne il y a 3 ans à un amateur de BFG (si, ça existe!), avec 25000 kms,complète mais démontée en partie, pour 3000 €. A ce jour, il ne me semble pas que les prix se soient envolés.franz2B a écrit:merci DUVEL, mais je l'ai vu ce side... c'est le prix d'une version solo que je cherche.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Documentation BFG
Le Gros Zimm a écrit:j'ai vendu la mienne il y a 3 ans à un amateur de BFG (si, ça existe!)
C'est répertorié dans le catalogue des perversions ?
Non, parce que, euh, comment dire, pas étonnant que sur la doc on ne voit que le profil...
Skill
Re: Documentation BFG
Bonjour,
Toujours voulu rouler en française (va donc savoir pourquoi ) mais il est vrai que l'offre n'est pas pléthore. Il y a pas longtemps, j'ai trouvé une tobec LT3. Un des derniers modèles avec frein à disque. Mais bon, si elle fonctionne bien, c'est un peu juste pour des longues distances. J'étais attiré par une BFG et son côté routière. Plusieurs fois, je me suis branché sur le site de BFG. Je trouvais le club actif.
Finalement, je garde mon 80 G/S que j'améliore petit à petit. Je deviens européen Me reste plus qu'à acheter une voiture italienne, un vélo espagnol et enfin, un canasson anglais. Tout ira bien pour parfaire le futur du bon-homme Ha, si gagner au loto
Bon en tout cas, cela me fait plaisir de trouver des fanas de cette moto si particulière. Pour ceux qui l'ont utilisé, c'était comment sur longue distance ?
Toujours voulu rouler en française (va donc savoir pourquoi ) mais il est vrai que l'offre n'est pas pléthore. Il y a pas longtemps, j'ai trouvé une tobec LT3. Un des derniers modèles avec frein à disque. Mais bon, si elle fonctionne bien, c'est un peu juste pour des longues distances. J'étais attiré par une BFG et son côté routière. Plusieurs fois, je me suis branché sur le site de BFG. Je trouvais le club actif.
Finalement, je garde mon 80 G/S que j'améliore petit à petit. Je deviens européen Me reste plus qu'à acheter une voiture italienne, un vélo espagnol et enfin, un canasson anglais. Tout ira bien pour parfaire le futur du bon-homme Ha, si gagner au loto
Bon en tout cas, cela me fait plaisir de trouver des fanas de cette moto si particulière. Pour ceux qui l'ont utilisé, c'était comment sur longue distance ?
Drel37
Re: Documentation BFG
[quote="Drel37"] Pour ceux qui l'ont utilisé, c'était comment sur longue distance ?
[/quote]
Super!
j'ai beaucoup aimé..à l'époque!
Si je devais la comparer avec un modèle un peu plus actuel, je dirais une K1100LT.
Elle freinait bien, un rail dans les grandes courbes, elle tractait très bien. Elle était confortable et protégeait bien, très solide.
Ses défauts: un peu lourde, mais normal vu la catégorie, un embrayage à choper une tendinite au bout de 5 minutes et un guidon un peu bas avantageusement remplacé par un guidon de RT. Et puis une finition un peu light (tableau de bord, certains plastiques, etc...).
Quant à l'esthétique, disons que c'était décalé. Moi, j'aime bien.
Hoppla, a gruass t'hayma,
[/quote]
Super!
j'ai beaucoup aimé..à l'époque!
Si je devais la comparer avec un modèle un peu plus actuel, je dirais une K1100LT.
Elle freinait bien, un rail dans les grandes courbes, elle tractait très bien. Elle était confortable et protégeait bien, très solide.
Ses défauts: un peu lourde, mais normal vu la catégorie, un embrayage à choper une tendinite au bout de 5 minutes et un guidon un peu bas avantageusement remplacé par un guidon de RT. Et puis une finition un peu light (tableau de bord, certains plastiques, etc...).
Quant à l'esthétique, disons que c'était décalé. Moi, j'aime bien.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Documentation BFG
Tous les ans au festival d'Avignon, j'en vois une rouge plutôt bien conservée dans son jus d'origine.
Lorsque j'habitais en région parisienne, il y en avait une dans le garage à vélo de mon immeuble. Le tableau de bord provenait d'une Renault 5. Les aiguilles n’aimaient pas le soleil et avaient tendances à rebiquer vers la glace ! ...
Je crois savoir que la boite et le pont étaient de chez Guzzi ?
La liaison entre le moteur Citroën et la boite était maison.
Les fondateurs de la marque sortaient de la même école que moi
http://www.bfg.asso.fr/
Lorsque j'habitais en région parisienne, il y en avait une dans le garage à vélo de mon immeuble. Le tableau de bord provenait d'une Renault 5. Les aiguilles n’aimaient pas le soleil et avaient tendances à rebiquer vers la glace ! ...
Je crois savoir que la boite et le pont étaient de chez Guzzi ?
La liaison entre le moteur Citroën et la boite était maison.
Les fondateurs de la marque sortaient de la même école que moi
http://www.bfg.asso.fr/
Motocine
Re: Documentation BFG
Le pont et la boite sont "maison".Motocine a écrit:
Je crois savoir que la boite et le pont étaient de chez Guzzi ?
Les pignons de boite sont à taille droite et en roulant la boite siffle (comme la marche arrière d'une voiture qui elle aussi est à taille droite), elle fait plus de bruit que le moteur. Chacune siffle différemment, c'est leur signature Si vous avez entendu des vidéos embarquées de voiture de course sur glace c'est ce bruit qu'on perçoit au guidon d'une BFG
La mienne est une version MBK, derniére génération.
C'est une moto sympa à conduire, une tenue de route a la guzzi ancienne génération (le cadre ressemble d'ailleurs un peu à un Tonti), un rail mais moto longue et du coup, pas d'une vivacité extraordinaire, on ne peut pas tout avoir. La fourche avant télésco n'est pas une réussite. Elle fuit assez facilement, claque sur les gros chocs mais fait plus ou moins son boulot.
Le moteur a un couple de renversement comme les BM et un couple moteur phénoménal, une fois en cinquième, on ne change plus de rapport. Heureusement car l'embrayage est quand même un peu viril mais la boite quoi que ferme, est très précise. Le seul soucis c'est qu'il y a tellement de couple que parfois au feu on ne sait plus sur quel rapport on s'est arrêté
Deux modes de fonctionnement moteur, avec ou sans enclenchement du double corps. Sans, un peu mou, avec ça tracte pas mal dans un grondement d'admission sympa ...!
C'est une moto qui ne laisse pas indifférent. Je ne peux m'arreter quelque part sans qu'on vienne discuter avec moi. Soit pour savoir ce que c'est (c'est vrai qu'elle a un look ... particulier) ou pour m'en parler, voir me proposer de l'acheter (si, si)
Re: Documentation BFG
40 années après , elles roulent toujours, c'est le signe de motos réussies même si elles ne sont pas dans les canons de beauté japonaise
Motocine
Re: Documentation BFG
Ca veut dire qu'elles étaient techniquement bien conçues et bien réalisées. Mais ça ne suffit pas pour assurer le succès commercial.Motocine a écrit:40 années après , elles roulent toujours, c'est le signe de motos réussies même si elles ne sont pas dans les canons de beauté japonaise
Skill
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