Une vie ordinaire
+11
J.marc
caramba
BravoFox
Papiflat
beaujolais racer
Philimael
popov1100
Juanito
Phil...
Mick13
pierre.dupond
15 participants
Page 1 sur 1
Une vie ordinaire
Peut-être la taverne n’est-elle pas la bonne rubrique et vaudrait-il mieux mettre ce texte dans les petites annonces, même s’il s’agit en premier lieu d’avoir votre avis plutôt que de vendre une moto. Voilà, j’ai une amie allemande qui possède une R75/5 depuis 1973. Auparavant, à partir de ses 18 ans, elle avait voyagé dans toute l’Europe sur une 250 mono BMW. La R75/5 était un rêve, vous savez, la moto des grands espaces, la fiancée du vent, etc. Au début, mon amie a roulé, puis rapidement elle s’est mariée, est devenue maman, le travail, la famille... La R75/5 n’est plus sortie qu’occasionnellement, même si le mari avait une 350 DKW, mais collectionneur, pas rouleur. Quarante ans après, la R75/5 n’a fait que 40000 km environ. Il y a quelques années, mon amie et moi avons fait une sortie ensemble, et j’ai bien vu que c’était la fin : premier problème, elle ne rentrait plus dans aucune de ses tenues de moto, puis elle avait des difficultés à manœuvrer à l’arrêt et sa conduite n’était plus fluide. Toutefois elle ne pouvait se résoudre à vendre la machine. Il y a trois ans, dans un sursaut, elle a fait réviser entièrement la moto à l’usine à Munich, où elle habite. Cela lui a coûté plus de 1600 euros pour une foule de petites bricoles. Mais elle n’a pratiquement pas roulé depuis, la maladie s’en mêlant. C’est là peut-être l’évolution d’une vie ordinaire.
La moto est très propre, en bleu metallic, avec un réservoir de 24 litres et des sacoches Krauser, sinon entièrement d’origine. Elle a des papiers allemands, ce qui toutefois ne pose aucun problème puisqu’il n’y a pas de droits de douane ni de taxe quelconque et que le modèle est le même qu’en France. J’ai pensé que 5000 euros serait un prix raisonnable à la fois pour l’acheteur et pour mon amie. Qu’en pensez-vous vous-mêmes ?
La moto est très propre, en bleu metallic, avec un réservoir de 24 litres et des sacoches Krauser, sinon entièrement d’origine. Elle a des papiers allemands, ce qui toutefois ne pose aucun problème puisqu’il n’y a pas de droits de douane ni de taxe quelconque et que le modèle est le même qu’en France. J’ai pensé que 5000 euros serait un prix raisonnable à la fois pour l’acheteur et pour mon amie. Qu’en pensez-vous vous-mêmes ?
pierre.dupond
Re: Une vie ordinaire
Si la moto est propre esthétiquement, et que la description corresponds, ça me semble pas cher
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Une vie ordinaire
oui,
pas facile à vendre à 5000€, mais c'est pas délirant comme prix, mais faut pas être pressé.
c'est le problème de ce genre de vente,
la loi de l'offre et la demande !
c'est le prix, il n'y a pas beaucoup de 75/5 à vendre à ce niveau de qualité et à ce prix,
mais il n'y a pas non plus pléthore d’acheteurs prêt à mettre 5000 patates là dedans.
tu risques de mieux la vendre à un pro qui va la revendre à une clientèle confidentielle.
sur le Coincoin, ça risque de te prendre la tête parce que tu vas avoir une flopée de margoulins qui va te les casser à coups d'offres ridicules.
pas facile à vendre à 5000€, mais c'est pas délirant comme prix, mais faut pas être pressé.
c'est le problème de ce genre de vente,
la loi de l'offre et la demande !
c'est le prix, il n'y a pas beaucoup de 75/5 à vendre à ce niveau de qualité et à ce prix,
mais il n'y a pas non plus pléthore d’acheteurs prêt à mettre 5000 patates là dedans.
tu risques de mieux la vendre à un pro qui va la revendre à une clientèle confidentielle.
sur le Coincoin, ça risque de te prendre la tête parce que tu vas avoir une flopée de margoulins qui va te les casser à coups d'offres ridicules.
Re: Une vie ordinaire
Pourquoi ne pas essayer de la mettre dans les petites annonces du forum avec photos et descriptif?
Ça toucherait un cercle d'avertis et de passionnés moins à même de poser des questions futiles comme sur le bonCoin...
Ça toucherait un cercle d'avertis et de passionnés moins à même de poser des questions futiles comme sur le bonCoin...
Juanito
Re: Une vie ordinaire
inversion la question, es tu près à mettre 5000€ dans une R75/5 ?
si oui, es tu près à mettre 5000€ dans celle ci ?
si oui, es tu près à mettre 5000€ dans celle ci ?
popov1100
Re: Une vie ordinaire
+1Mick13 a écrit:Si la moto est propre esthétiquement, et que la description corresponds, ça me semble pas cher
Faut qu'elle soit dans un état irréprochable...
Philimael
Re: Une vie ordinaire
J'aime beaucoup l'histoire émouvante du couple machine cavalière.
Si elle est en excellent état cosmétique (je parle de la machine) et a vraiment ce km d'origine, elle vaut les 5000€ réclamés.
Ce qui risque de rebuter l'acheteur, même si les démarches sont simples, c'est la CG allemande.
Pourquoi ne pas la vendre en Allemagne, où il y a une clientèle pour ce genre de machine?
Si elle est en excellent état cosmétique (je parle de la machine) et a vraiment ce km d'origine, elle vaut les 5000€ réclamés.
Ce qui risque de rebuter l'acheteur, même si les démarches sont simples, c'est la CG allemande.
Pourquoi ne pas la vendre en Allemagne, où il y a une clientèle pour ce genre de machine?
beaujolais racer
Re: Une vie ordinaire
En se moment le marché français est plus à l'affût des flats (mode transfo d'actualité) elle traînera moins à la vente , le "bobo" français est moins regardant que le radin l'économe teuton.
Papiflat
Re: Une vie ordinaire
Ca c'est la meilleure idée.Juanito a écrit:Pourquoi ne pas essayer de la mettre dans les petites annonces du forum avec photos et descriptif?
Ça toucherait un cercle d'avertis et de passionnés moins à même de poser des questions futiles comme sur le bonCoin...
5 patates pour une /5 impeccable ne me parait pas déconnant. La CG est une formalité pour un véhicule ancien...
De plus le marché semble se stabiliser... Si j'osais je dirais même que j'observe les prémices d'un retour de pendule. Des Triumph Meriden roulantes sous les 5000€ (du jamais vu depuis quatre ans), des /7 qui réapparaissent avec un prix baissé de 30%, et même des Zed qui semblent plafonner à 10000...
BravoFox
Re: Une vie ordinaire
La saison froide arrive , les gensss sont plus frileux à l'achat ! donc les prix de vente
Papiflat
Re: Une vie ordinaire
pierre.dupond a écrit:Peut-être la taverne n’est-elle pas la bonne rubrique et vaudrait-il mieux mettre ce texte dans les petites annonces, même s’il s’agit en premier lieu d’avoir votre avis plutôt que de vendre une moto. Voilà, j’ai une amie allemande qui possède une R75/5 depuis 1973. Auparavant, à partir de ses 18 ans, elle avait voyagé dans toute l’Europe sur une 250 mono BMW. La R75/5 était un rêve, vous savez, la moto des grands espaces, la fiancée du vent, etc. Au début, mon amie a roulé, puis rapidement elle s’est mariée, est devenue maman, le travail, la famille... La R75/5 n’est plus sortie qu’occasionnellement, même si le mari avait une 350 DKW, mais collectionneur, pas rouleur. Quarante ans après, la R75/5 n’a fait que 40000 km environ. Il y a quelques années, mon amie et moi avons fait une sortie ensemble, et j’ai bien vu que c’était la fin : premier problème, elle ne rentrait plus dans aucune de ses tenues de moto, puis elle avait des difficultés à manœuvrer à l’arrêt et sa conduite n’était plus fluide. Toutefois elle ne pouvait se résoudre à vendre la machine. Il y a trois ans, dans un sursaut, elle a fait réviser entièrement la moto à l’usine à Munich, où elle habite. Cela lui a coûté plus de 1600 euros pour une foule de petites bricoles. Mais elle n’a pratiquement pas roulé depuis, la maladie s’en mêlant. C’est là peut-être l’évolution d’une vie ordinaire.
La moto est très propre, en bleu metallic, avec un réservoir de 24 litres et des sacoches Krauser, sinon entièrement d’origine. Elle a des papiers allemands, ce qui toutefois ne pose aucun problème puisqu’il n’y a pas de droits de douane ni de taxe quelconque et que le modèle est le même qu’en France. J’ai pensé que 5000 euros serait un prix raisonnable à la fois pour l’acheteur et pour mon amie. Qu’en pensez-vous vous-mêmes ?
Une moto de toute une vie, à moins d'avoir besoin de fric, je ne m'en séparerais pas. J'ai gardé presque toutes mes bécanes depuis mes 20 ans et je suis en train de ramener à Ouaga ma CB250 HONDA achetée en 78 pour la restaurer....Je ne roulerais surement pas beaucoup avec mais il faut voir ça comme un objet auquels sont rattachés de nombreux souvenirs. Mon seul regret : avoir abandonné ma 500 XT à Kinshasa lors des émeutes de 91
D'ailleurs moi non plus, je ne rentre plus dans mes strings de quand j'avais 20 ans. mais ça doit être normal.
Re: Une vie ordinaire
Si elle est réellement dans l'état que tu dis, au printemps prochain elle part dans la journée.
Sur ce marché, ce n'est pas l'argent qui manque, mais plutôt l'offre de meules en bon état dont on peut facilement retracer l'historique. J'ai vu la semaine dernière partir dans la journée une k75 avec le même kilométrage et son carnet d'entretien dûment rempli, pour 3000€. Une meule dont soi-disant personne ne veut!
Sur ce marché, ce n'est pas l'argent qui manque, mais plutôt l'offre de meules en bon état dont on peut facilement retracer l'historique. J'ai vu la semaine dernière partir dans la journée une k75 avec le même kilométrage et son carnet d'entretien dûment rempli, pour 3000€. Une meule dont soi-disant personne ne veut!
J.marc
Re: Une vie ordinaire
Moi je me méfie des révisions sur les anciennes. La tendance est d'évaluer le budget avant de faire le job par rapport au prix estimé de la machine. J'ai vu le cas d'une R 100 RS qui s'est fait "emplâtrer" 1500€ pour une révision normale avec des démontages de changement de joints et puis c'est tout ! ...
Motocine
Re: Une vie ordinaire
Wé cépafo.
On vient d'en voir passer une avec 11 000€ de remise en état sur le sujet "flats en or massif" d'ailleurs...
On vient d'en voir passer une avec 11 000€ de remise en état sur le sujet "flats en or massif" d'ailleurs...
BravoFox
Re: Une vie ordinaire
Je vous remercie de vos réponses, qui me confortent dans mon idée.
Garder la machine, certes. Si mon amie l'a conservée si longtemps, c'était aussi avec l'espoir que sa fille s'y mettrait un jour. Mais la fille est devenue femme, a fait sa vie à elle et la moto ne l'intéresse toujours pas. Alors il arrive un moment où il faut bien se décider, surtout quand on se dit que la moto à laquelle sont liés tant de souvenirs va finir par s'abîmer à rester au garage et qu'il vaut mieux qu'elle reprenne du service avec un autre.
Popov, tu demandes si je mettrais 5000 euros dans la machine. Sans hésiter, si j'avais quelques paires de fesses supplémentaires à poser sur les selles. Mais déjà que je ne fais pas rouler tout ce que j'ai. Bon, ce qui fais aussi que je n'hésiterais pas, c'est que je connais cette moto.
En tout cas, si personne n'en veut cet hiver, elle sera mise en vente au printemps en Allemagne et en France. Et on verra qui tire le premier... son portefeuille.
Bonne route à tous
Garder la machine, certes. Si mon amie l'a conservée si longtemps, c'était aussi avec l'espoir que sa fille s'y mettrait un jour. Mais la fille est devenue femme, a fait sa vie à elle et la moto ne l'intéresse toujours pas. Alors il arrive un moment où il faut bien se décider, surtout quand on se dit que la moto à laquelle sont liés tant de souvenirs va finir par s'abîmer à rester au garage et qu'il vaut mieux qu'elle reprenne du service avec un autre.
Popov, tu demandes si je mettrais 5000 euros dans la machine. Sans hésiter, si j'avais quelques paires de fesses supplémentaires à poser sur les selles. Mais déjà que je ne fais pas rouler tout ce que j'ai. Bon, ce qui fais aussi que je n'hésiterais pas, c'est que je connais cette moto.
En tout cas, si personne n'en veut cet hiver, elle sera mise en vente au printemps en Allemagne et en France. Et on verra qui tire le premier... son portefeuille.
Bonne route à tous
pierre.dupond
Re: Une vie ordinaire
C'est tout le problème des machines de 40 ans; une révision sur une moto qui a 5 ans, ça se fait illico presto sur des éléments en bon état, parfois jamais touchés, et une machine conçue pour la maintenance.Motocine a écrit:Moi je me méfie des révisions sur les anciennes. La tendance est d'évaluer le budget avant de faire le job par rapport au prix estimé de la machine. J'ai vu le cas d'une R 100 RS qui s'est fait "emplâtrer" 1500€ pour une révision normale avec des démontages de changement de joints et puis c'est tout ! ...
Sur celles qui nous intéressent, non seulement l'état général n'est que très rarement correct, mais ça demande souvent plus de temps, soit parce que c'est conçu comme ça, soit parce qu'on passe 3h sur une vis pourrie qui a cassé au desserrage...
jbt
Re: Une vie ordinaire
Pierre, ne voit aucune attaque dans la critique de l'estimation à 5000€
la moto telle que tu la décrit devrait se vendre rapidement à ce prix
mais 5000€ pour une /5
ou 9000€ pour une R90S
c'est pour moi du delire
vu qu'il s'agit de moto produite en grande serie
et relativement disponible (meme si les blitz et autres ont poussé les vocations d'alchimistes)
c'est quand meme 4,3 smic.....
la moto telle que tu la décrit devrait se vendre rapidement à ce prix
mais 5000€ pour une /5
ou 9000€ pour une R90S
c'est pour moi du delire
vu qu'il s'agit de moto produite en grande serie
et relativement disponible (meme si les blitz et autres ont poussé les vocations d'alchimistes)
c'est quand meme 4,3 smic.....
popov1100
Re: Une vie ordinaire
popov1100 a écrit:
c'est quand meme 4,3 smic.....
Là tu es dans le rationnel et je te comprends.
Sauf que le vieux flat c'est tout sauf rationnel.
J'ai, au début de ma présence ici, acheté une 75/6 usée jusqu'à l'os pour 3000 €. Je l'ai facilement revendue au même prix et j'ai suivi sa vie sur LBC où elle s'est échangée avec quelques plus-values.
Donc, une 75/5 à ce kilométrage, c'est pas déconnant du tout au vu du marché.
Ce qui est sûr c'est que même si j'en ai les moyens, je n'irai pas jusqu'à cette somme, juste au nom d'une certaine "raison" et du fait que je suis trop rationnel moi aussi pour me laisser emporter à faire des folies pour une bécane.
BernardP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum