Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Une vie ordinaire

+11
J.marc
caramba
BravoFox
Papiflat
beaujolais racer
Philimael
popov1100
Juanito
Phil...
Mick13
pierre.dupond
15 participants

Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Une vie ordinaire

Message  pierre.dupond Sam 5 Nov 2016 - 21:00

Peut-être la taverne n’est-elle pas la bonne rubrique et vaudrait-il mieux mettre ce texte dans les petites annonces, même s’il s’agit en premier lieu d’avoir votre avis plutôt que de vendre une moto. Voilà, j’ai une amie allemande qui possède une R75/5 depuis 1973. Auparavant, à partir de ses 18 ans, elle avait voyagé dans toute l’Europe sur une 250 mono BMW. La R75/5 était un rêve, vous savez, la moto des grands espaces, la fiancée du vent, etc. Au début, mon amie a roulé, puis rapidement elle s’est mariée, est devenue maman, le travail, la famille... La R75/5 n’est plus sortie qu’occasionnellement, même si le mari avait une 350 DKW, mais collectionneur, pas rouleur. Quarante ans après, la R75/5 n’a fait que 40000 km environ. Il y a quelques années, mon amie et moi avons fait une sortie ensemble, et j’ai bien vu que c’était la fin : premier problème, elle ne rentrait plus dans aucune de ses tenues de moto, puis elle avait des difficultés à manœuvrer à l’arrêt et sa conduite n’était plus fluide. Toutefois elle ne pouvait se résoudre à vendre la machine. Il y a trois ans, dans un sursaut, elle a fait réviser entièrement la moto à l’usine à Munich, où elle habite. Cela lui a coûté plus de 1600 euros pour une foule de petites bricoles. Mais elle n’a pratiquement pas roulé depuis, la maladie s’en mêlant. C’est là peut-être l’évolution d’une vie ordinaire.
La moto est très propre, en bleu metallic, avec un réservoir de 24 litres et des sacoches Krauser, sinon entièrement d’origine. Elle a des papiers allemands, ce qui toutefois ne pose aucun problème puisqu’il n’y a pas de droits de douane ni de taxe quelconque et que le modèle est le même qu’en France. J’ai pensé que 5000 euros serait un prix raisonnable à la fois pour l’acheteur et pour mon amie. Qu’en pensez-vous vous-mêmes ?

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  Mick13 Sam 5 Nov 2016 - 21:10

Si la moto est propre esthétiquement, et que la description corresponds, ça me semble pas cher

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  Phil... Sam 5 Nov 2016 - 21:14

oui,
pas facile à vendre à 5000€, mais c'est pas délirant comme prix, mais faut pas être pressé.

c'est le problème de ce genre de vente,
la loi de l'offre et la demande !
c'est le prix, il n'y a pas beaucoup de 75/5 à vendre à ce niveau de qualité et à ce prix,

mais il n'y a pas non plus pléthore d’acheteurs prêt à mettre 5000 patates là dedans.

tu risques de mieux la vendre à un pro qui va la revendre à une clientèle confidentielle.

sur le Coincoin, ça risque de te prendre la tête parce que tu vas avoir une flopée de margoulins qui va te les casser à coups d'offres ridicules.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  Juanito Sam 5 Nov 2016 - 22:59

Pourquoi ne pas essayer de la mettre dans les petites annonces du forum avec photos et descriptif?
Ça toucherait un cercle d'avertis et de passionnés moins à même de poser des questions futiles comme sur le bonCoin...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  popov1100 Sam 5 Nov 2016 - 23:03

inversion la question, es tu près à mettre 5000€ dans une R75/5 ?
si oui, es tu près à mettre 5000€ dans celle ci ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  Philimael Dim 6 Nov 2016 - 8:21

Mick13 a écrit:Si la moto est propre esthétiquement, et que la description corresponds, ça me semble pas cher
+1

Faut qu'elle soit dans un état irréprochable...
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  beaujolais racer Dim 6 Nov 2016 - 8:48

J'aime beaucoup l'histoire émouvante du couple machine cavalière.
Si elle est en excellent état cosmétique (je parle de la machine) et a vraiment ce km d'origine, elle vaut les 5000€ réclamés.
Ce qui risque de rebuter l'acheteur, même si les démarches sont simples, c'est la CG allemande.
Pourquoi ne pas la vendre en Allemagne, où il y a une clientèle pour ce genre de machine?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  Papiflat Dim 6 Nov 2016 - 8:53

coucou En se moment le marché français est plus à l'affût des flats (mode transfo d'actualité) elle traînera moins à la vente , le "bobo" français est moins regardant que le radin l'économe teuton. Twisted Evil
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  BravoFox Dim 6 Nov 2016 - 10:09

Juanito a écrit:Pourquoi ne pas essayer de la mettre dans les petites annonces du forum avec photos et descriptif?
Ça toucherait un cercle d'avertis et de passionnés moins à même de poser des questions futiles comme sur le bonCoin...
Ca c'est la meilleure idée.
5 patates pour une /5 impeccable ne me parait pas déconnant. La CG est une formalité pour un véhicule ancien... 

De plus le marché semble se stabiliser... Si j'osais je dirais même que j'observe les prémices d'un retour de pendule. Des Triumph Meriden roulantes sous les 5000€ (du jamais vu depuis quatre ans), des /7 qui réapparaissent avec un prix baissé de 30%, et même des Zed qui semblent plafonner à 10000...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  Papiflat Dim 6 Nov 2016 - 11:01

La saison froide arrive , les gensss sont plus frileux à l'achat ! donc les prix de vente Une vie ordinaire Baisse10 siffle
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  caramba Dim 6 Nov 2016 - 12:49

pierre.dupond a écrit:Peut-être la taverne n’est-elle pas la bonne rubrique et vaudrait-il mieux mettre ce texte dans les petites annonces, même s’il s’agit en premier lieu d’avoir votre avis plutôt que de vendre une moto. Voilà, j’ai une amie allemande qui possède une R75/5 depuis 1973. Auparavant, à partir de ses 18 ans, elle avait voyagé dans toute l’Europe sur une 250 mono BMW. La R75/5 était un rêve, vous savez, la moto des grands espaces, la fiancée du vent, etc. Au début, mon amie a roulé, puis rapidement elle s’est mariée, est devenue maman, le travail, la famille... La R75/5 n’est plus sortie qu’occasionnellement, même si le mari avait une 350 DKW, mais collectionneur, pas rouleur. Quarante ans après, la R75/5 n’a fait que 40000 km environ. Il y a quelques années, mon amie et moi avons fait une sortie ensemble, et j’ai bien vu que c’était la fin : premier problème, elle ne rentrait plus dans aucune de ses tenues de moto, puis elle avait des difficultés à manœuvrer à l’arrêt et sa conduite n’était plus fluide. Toutefois elle ne pouvait se résoudre à vendre la machine. Il y a trois ans, dans un sursaut, elle a fait réviser entièrement la moto à l’usine à Munich, où elle habite. Cela lui a coûté plus de 1600 euros pour une foule de petites bricoles. Mais elle n’a pratiquement pas roulé depuis, la maladie s’en mêlant. C’est là peut-être l’évolution d’une vie ordinaire.
La moto est très propre, en bleu metallic, avec un réservoir de 24 litres et des sacoches Krauser, sinon entièrement d’origine. Elle a des papiers allemands, ce qui toutefois ne pose aucun problème puisqu’il n’y a pas de droits de douane ni de taxe quelconque et que le modèle est le même qu’en France. J’ai pensé que 5000 euros serait un prix raisonnable à la fois pour l’acheteur et pour mon amie. Qu’en pensez-vous vous-mêmes ?

Une moto de toute une vie, à moins d'avoir besoin de fric, je ne m'en séparerais pas. J'ai gardé presque toutes mes bécanes depuis mes 20 ans et je suis en train de ramener à Ouaga ma CB250 HONDA achetée en 78 pour la restaurer....Je ne roulerais surement pas beaucoup avec mais il faut voir ça comme un objet auquels sont rattachés de nombreux souvenirs. Mon seul regret : avoir abandonné ma 500 XT à Kinshasa lors des émeutes de 91
D'ailleurs moi non plus, je ne rentre plus dans mes strings de quand j'avais 20 ans. Une vie ordinaire 145644 mais ça doit être normal. Question
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  J.marc Dim 6 Nov 2016 - 16:06

Si elle est réellement dans l'état que tu dis, au printemps prochain elle part dans la journée.

Sur ce marché, ce n'est pas l'argent qui manque, mais plutôt l'offre de meules en bon état dont on peut facilement retracer l'historique. J'ai vu la semaine dernière partir dans la journée une k75 avec le même kilométrage et son carnet d'entretien dûment rempli, pour 3000€. Une meule dont soi-disant personne ne veut!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  Pierrebm Dim 6 Nov 2016 - 16:54

Et puis ça nous change des bradswrunchscramb°*`machinchose:lol!:

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  Motocine Lun 7 Nov 2016 - 13:22

Moi je me méfie des révisions  Une vie ordinaire 5172 sur les anciennes. La tendance est d'évaluer le budget avant de faire le job par rapport au prix estimé de la machine. J'ai vu le cas d'une R 100 RS qui s'est fait "emplâtrer" 1500€ pour une révision normale avec des démontages de changement de joints et puis c'est tout ! ...

  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  BravoFox Lun 7 Nov 2016 - 13:55

Wé cépafo.  mache


On vient d'en voir passer une avec 11 000€ de remise en état sur le sujet "flats en or massif" d'ailleurs...

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  pierre.dupond Mer 9 Nov 2016 - 22:01

Je vous remercie de vos réponses, qui me confortent dans mon idée.
Garder la machine, certes. Si mon amie l'a conservée si longtemps, c'était aussi avec l'espoir que sa fille s'y mettrait un jour. Mais la fille est devenue femme, a fait sa vie à elle et la moto ne l'intéresse toujours pas. Alors il arrive un moment où il faut bien se décider, surtout quand on se dit que la moto à laquelle sont liés tant de souvenirs va finir par s'abîmer à rester au garage et qu'il vaut mieux qu'elle reprenne du service avec un autre.
Popov, tu demandes si je mettrais 5000 euros dans la machine. Sans hésiter, si j'avais quelques paires de fesses supplémentaires à poser sur les selles. Mais déjà que je ne fais pas rouler tout ce que j'ai. Bon, ce qui fais aussi que je n'hésiterais pas, c'est que je connais cette moto.
En tout cas, si personne n'en veut cet hiver, elle sera mise en vente au printemps en Allemagne et en France. Et on verra qui tire le premier... son portefeuille.
Bonne route à tous

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  jbt Jeu 10 Nov 2016 - 7:42

Motocine a écrit:Moi je me méfie des révisions  Une vie ordinaire 5172 sur les anciennes. La tendance est d'évaluer le budget avant de faire le job par rapport au prix estimé de la machine. J'ai vu le cas d'une R 100 RS qui s'est fait "emplâtrer" 1500€ pour une révision normale avec des démontages de changement de joints et puis c'est tout ! ...

  mache
C'est tout le problème des machines de 40 ans; une révision sur une moto qui a 5 ans, ça se fait illico presto sur des éléments en bon état, parfois jamais touchés, et une machine conçue pour la maintenance.
Sur celles qui nous intéressent, non seulement l'état général n'est que très rarement correct, mais ça demande souvent plus de temps, soit parce que c'est conçu comme ça, soit parce qu'on passe 3h sur une vis pourrie qui a cassé au desserrage...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  popov1100 Jeu 10 Nov 2016 - 7:51

Pierre, ne voit aucune attaque dans la critique de l'estimation à 5000€
la moto telle que tu la décrit devrait se vendre rapidement à ce prix

mais 5000€ pour une /5
ou 9000€ pour une R90S
c'est pour moi du delire
vu qu'il s'agit de moto produite en grande serie
et relativement disponible (meme si les blitz et autres ont poussé les vocations d'alchimistes)

c'est quand meme 4,3 smic.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  BernardP Jeu 10 Nov 2016 - 10:11

popov1100 a écrit:
c'est quand meme 4,3 smic.....

Là tu es dans le rationnel et je te comprends.
Sauf que le vieux flat c'est tout sauf rationnel.
J'ai, au début de ma présence ici, acheté une 75/6 usée jusqu'à l'os pour 3000 €. Je l'ai facilement revendue au même prix et j'ai suivi sa vie sur LBC où elle s'est échangée avec quelques plus-values.
Donc, une 75/5 à ce kilométrage, c'est pas déconnant du tout au vu du marché.

Ce qui est sûr c'est que même si j'en ai les moyens, je n'irai pas jusqu'à cette somme, juste au nom d'une certaine "raison" et du fait que je suis trop rationnel moi aussi pour me laisser emporter à faire des folies pour une bécane.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Une vie ordinaire Empty Re: Une vie ordinaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum