Une plateforme à inertie dans un C1
5 participants
Page 1 sur 1
Une plateforme à inertie dans un C1
Oui Pizzaroller, ils ont osé
https://www.youtube.com/watch?v=zb51CvptTt4
https://www.youtube.com/watch?v=Vi1zWAGlbU8
https://www.youtube.com/watch?v=zb51CvptTt4
https://www.youtube.com/watch?v=Vi1zWAGlbU8
Motocine
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
Ca date pas d'hier non plus.
Joli concept, mais qui, comme la plupart de ce que tu vois sur le net, n'est destiné qu'à capter des investisseurs, avec un proto prometteur éblouissant et des années de développement interminable. Tant qu'il y a des nouveaux séduits solvables, l'aventure continue (pas trop vite non plus, l'intérêt n'est pas d'aboutir mais de développer!). D'autres, comme Guy Nègre et son moteur à air comprimé, ont prouvé qu'on pouvait baser une carrière professionnelle en ne vendant que du vent.
Joli concept, mais qui, comme la plupart de ce que tu vois sur le net, n'est destiné qu'à capter des investisseurs, avec un proto prometteur éblouissant et des années de développement interminable. Tant qu'il y a des nouveaux séduits solvables, l'aventure continue (pas trop vite non plus, l'intérêt n'est pas d'aboutir mais de développer!). D'autres, comme Guy Nègre et son moteur à air comprimé, ont prouvé qu'on pouvait baser une carrière professionnelle en ne vendant que du vent.
jbt
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
C'est pas demain la veille qu'on verra ce genre de bidule qui, tel que, à plein d'avantages : 500 kg, 50 km/h et 50 km d'autonomie mais à énergie nucléaire propre : zéro émission (de la machine)
Le C1 thermique a encore de beaux jours devant lui !
Le C1 thermique a encore de beaux jours devant lui !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
jbt a écrit:Ca date pas d'hier non plus.
Joli concept, mais qui, comme la plupart de ce que tu vois sur le net, n'est destiné qu'à capter des investisseurs, avec un proto prometteur éblouissant et des années de développement interminable. Tant qu'il y a des nouveaux séduits solvables, l'aventure continue (pas trop vite non plus, l'intérêt n'est pas d'aboutir mais de développer!). D'autres, comme Guy Nègre et son moteur à air comprimé, ont prouvé qu'on pouvait baser une carrière professionnelle en ne vendant que du vent.
Très bien résumé, il y a ainsi de très beaux dispositifs très "faussefacturogènes" bien aimés des magouilleurs de tous genres.
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
C'est plus que probable. Un gyroscope mécanique était installé sur une moto russe (enfin 4 places et 2 roues) dans les années 1920-1930. Le Gyro stabilise à l'arrêt dès lors que le rotor tourne suffisamment (source d'énergie à l'arrêt). En roulant il empêche la prise d'angle, donc mauvais plan sauf si sa liaison avec le châssis est libérée lors de la détection du roulage.jbt a écrit:Ca date pas d'hier non plus.
Joli concept, mais qui, comme la plupart de ce que tu vois sur le net, n'est destiné qu'à capter des investisseurs, avec un proto prometteur éblouissant et des années de développement interminable. Tant qu'il y a des nouveaux séduits solvables, l'aventure continue (pas trop vite non plus, l'intérêt n'est pas d'aboutir mais de développer!). D'autres, comme Guy Nègre et son moteur à air comprimé, ont prouvé qu'on pouvait baser une carrière professionnelle en ne vendant que du vent.
Bref une usine à GAZ genre SEGWAY
Je crois aussi que ce prototype présente aucun intérêt.
Dès que la machine roule, le gyro ne sert à rien
Motocine
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
Pour un monotrace, le plus abouti reste le modèle suisse Ecomobile avec ses "stabilisateurs" pour ne pas poser le pied à l'arrêt.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
Un groupe moteur de K mais aussi en haut de gamme un FIAT 2 litres pour atteindre plus de 350 km/h.
Y sont fou, ces Helvètes avec des autoroutes limités à 120 ...
Y sont fou, ces Helvètes avec des autoroutes limités à 120 ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
Je crois savoir que les créateurs étaient des aviateurs au départ . On retrouve la technique du train atterrissage escamotable
Une fois la formation de pilote obligatoire pour tout acheteur, les sensations sont garanties.
" />
Une fois la formation de pilote obligatoire pour tout acheteur, les sensations sont garanties.
" />
Motocine
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
Merci pour l'info, JBT, je n'avais pas trouvé le proto.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
Malheureusement, je crois bien que tout à brûlé dans l'incendie de l'usine transférée à Brno. Protos, archives, pièces détachées, gabarit et moules de l'Ecomobile.
Le Monotracer lui a succédé, avec une embrouille entre la société "historique" d'Arnold Wagner qui en produit en version thermique à Brno et une filiale américaine qui se concentre surtout sur les versions électriques.
Chose rigolote, Wagner utilisait presque toute une K pour les fabriquer, mais modifiait la boite pour transformer la 1e vitesse en marche arrière.
Quelques infos apparaissent sporadiquement sur un forum consacrée aux Feet Forward, http://www.bikeweb.com/
Le Monotracer lui a succédé, avec une embrouille entre la société "historique" d'Arnold Wagner qui en produit en version thermique à Brno et une filiale américaine qui se concentre surtout sur les versions électriques.
Chose rigolote, Wagner utilisait presque toute une K pour les fabriquer, mais modifiait la boite pour transformer la 1e vitesse en marche arrière.
Quelques infos apparaissent sporadiquement sur un forum consacrée aux Feet Forward, http://www.bikeweb.com/
jbt
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
La monotracer, est elle toujours fabriquée en Suisse ?
http://www.voitureelectrique.net/le-monotracer-de-peraves-est-le-vehicule-electrique-le-plus-rapide-au-monde-selon-guiness-3478
http://www.voitureelectrique.net/le-monotracer-de-peraves-est-le-vehicule-electrique-le-plus-rapide-au-monde-selon-guiness-3478
Motocine
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
Une moto électrique avec un pot d’échappement
Une photo de l'autre côté eût été moins idiote à défaut du bon modèle.
Une photo de l'autre côté eût été moins idiote à défaut du bon modèle.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
Il te suffisait de lire mon post précédent pour avoir la réponse.Motocine a écrit:La monotracer, est elle toujours fabriquée en Suisse ?
Plus rien n'est fabriqué en Suisse, uniquement en Tchéquie ou en Californie.
jbt
Re: Une plateforme à inertie dans un C1
Je peux jeter ma documentation Suisse
https://peraves.wordpress.com/page/2/
A priori ce n'est pas flagrant mais peut être qu'ils sont discrets sur le vie de la société ! ...
https://peraves.wordpress.com/page/2/
A priori ce n'est pas flagrant mais peut être qu'ils sont discrets sur le vie de la société ! ...
Motocine
Sujets similaires
» Les mains dans le camboui, du blues dans les oreilles
» vendu - Extracteurs de roulements - marteau à inertie
» Cherche moto école dans le 25
» Altenateur dans support ou papa dans maman
» Une balade dans le cadre du Téléthon 2013 dans le 66
» vendu - Extracteurs de roulements - marteau à inertie
» Cherche moto école dans le 25
» Altenateur dans support ou papa dans maman
» Une balade dans le cadre du Téléthon 2013 dans le 66
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum