Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Ach BMW !!!

4 participants

Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Ach BMW !!!

Message  Papiflat Lun 26 Sep 2016 - 15:45

J"aime partager l'histoire  Twisted Evil
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bayerische_Motoren_Werke  Ach BMW !!! Bmw_211
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  Motocine Mar 27 Sep 2016 - 9:14

Décidément sur le Net , même chez wikipédia l'information est incertaine. Cette encyclopédie rédigée par les internautes laisse apparaître des informations contradictoires avec d'autres ouvrages sur le sujet. Par exemple, dire que l'usine de Munich a été presque totalement détruite en 1945, l'info me semble erronée. l'usine a reçu quelques bombes (photos à l'appui) mais en effet probablement collatéral d'un objectif plus militaire. Lorsque les alliers étaient certains de la victoire l'outil industriel allemand a été préservé pour permettre la reconstruction au lendemain de la WW2. Les Allemands qui ont fuit le nazisme pour s'expatrier aux USA ont œuvré dans ce sens auprès du politique et de l'état major des armées US.




 Ach BMW !!! <a href=Ach BMW !!! Doc_bm10" />

old  extrait de la collection BMW Profile MOTORRÄDER AUS MUNCHEN 1923-1969 auteur Fred JAKOBS collection éditée pour les 75 ans de la marque .
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  Gastair Mar 27 Sep 2016 - 9:48

J'entends sans arrêt que wikipedia est plein d’erreur. Pourquoi quand vous trouvez une erreur, ne la corrigez vous pas ?
Celui qui fait une erreur en est responsable, celui qui la détecte et ne la corrige pas aussi. siffle

Il suffit de s'inscrire cliquer en haut sur "modifier".... la modif sera analysée et acceptée si justifiée.

Pensez vous qu'ailleurs l'info est beaucoup plus fiable ? OURF!
J'aime beaucoup le principe de wikipedia... oui c'est imparfait alors corrigez !
Le Flatistan avec son savoir collectif devrait être le premier contributeur concernant les bécanes qui nous intéressent.

Remarque : Je ne m'adresse pas spécifiquement à toi Motociné... ma remarque est généraliste... mais on entend trop de "cadors" qui annoncent que tout y est faux avec pour sous-entendu "moi je sais pas vous". Un savoir qui n'est pas partagé est un savoir stérile.


Dernière édition par Gastair le Mar 27 Sep 2016 - 9:53, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  PizzaRoller Mar 27 Sep 2016 - 9:52

Dire que Willy Messerschmitt travaillait chez BMW n'est pas franchement mieux ...
En plus, il montait des moteurs Benz sur ses tagazous, même le chalumeau d'époque n'a pas eu longtemps de turbine BMW franchement pas au point.

Wikimachin, c'est pas du tout fiable pour ce genre d'info, il vaut mieux aller chercher directement chez le constructeur, BMW ou Messerscmitt (ex Bf) pour les volailles.

Pour corriger Wikitruc, il faut être gentil, dire ce que le modérateur veut entendre et ne pas critiquer ce qu'il a mis ...
Il y a longtemps que j'ai abandonné toute tentative de mise à jour ...

« Berlin, Allemagne : usine dédiée aux motos de la marque »
Berlin Spandau seulement à partir des /5, les anciennes étaient produites à Munich, Lerchenauer Straße, site historique où sont entre autre les actuels bureaux "4 cylindres", le musée et un grand atelier.

____________________
Ach BMW !!! Idee-p10 Toutélectrix   Ach BMW !!! 569134          Ach BMW !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ach BMW !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  Gastair Mar 27 Sep 2016 - 10:00

PizzaRoller a écrit:

Pour corriger Wikitruc, il faut être gentil, dire ce que le modérateur veut entendre et ne pas critiquer ce qu'il a mis ...
Il y a longtemps que j'ai abandonné toute tentative de mise à jour ...


Ca c'est vrai, ils on même dit une fois que je plagiais... en fait j'avais repris un texte dont j'étais moi même l'auteur sur un autre site... en effet tout copier coller est détecté. Mais une fois que tu es un tout petit peu connu....( ils doivent encore se rappeler de mes coups de gueules et de mes refus de corrections) tout passe facilement.

Par exemple sur la page G/S vous pouvez cliquer sur "Historique" en haut et vous verrez que je ne suis plus corrigé.... juste aidé pour la syntaxe wikipedia.
C'est normal que ce soit "serré" trop de personnes apporteraient de Trollesques conneries.

Le principal modérateur des BM (et moto en général) est "Dédélembrouille"... après prise de bec et embrouille (ça ne s'invente pas  souris ) c'est lui qui a scindé pour moi la page G/S de la page GS.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  Papiflat Mar 27 Sep 2016 - 12:20

confus  et moi qui croyais bien faire !   je pleure  ................................. siffle clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  Gastair Mar 27 Sep 2016 - 12:35

Papiflat a écrit:confus  et moi qui croyais bien faire !   je pleure  .................................  siffle clin

T'as trés bien fait

Beaucoup ont osé retoucher cette page... pour ceux qui trouvent des erreurs "y'a plus qu'à".  clin

Si on cite ses sources ça passe... c'est sur, il ne suffit pas de dire "c'est comme ça parce-que je le sais".

Ach BMW !!! Captur27
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  PizzaRoller Mar 27 Sep 2016 - 12:53

Papiflat a écrit:confus  et moi qui croyais bien faire !   je pleure  .................................  siffle clin

Mais c'est très bien, ça fait de la lecture de Wiki et du forum souris
Pis ça permet de réviser les fondamentaux. 

Même sans Wiki, les 12 apôtres ont pondu au moins 4 évangiles qui ne ressemblent même pas pourtant le sujet était unique et encore presque frais. Imagine avec un Wiki quelconque ce que donnerai ... hahaha

____________________
Ach BMW !!! Idee-p10 Toutélectrix   Ach BMW !!! 569134          Ach BMW !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ach BMW !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  Motocine Mar 27 Sep 2016 - 13:08

Sans parler de la création du monde du premier testament (La Thora)   hahaha
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  Papiflat Mar 27 Sep 2016 - 19:14

yaaa et moi qui croyais que "tora tora" c'était en bègue japonais ! fuit sorti
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  PizzaRoller Mar 27 Sep 2016 - 19:36

Papiflat a écrit:yaaa  et moi qui croyais que "tora tora" c'était en bègue japonais ! fuit sorti

hahaha hahaha tss tss

____________________
Ach BMW !!! Idee-p10 Toutélectrix   Ach BMW !!! 569134          Ach BMW !!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Ach BMW !!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ach BMW !!! Empty Re: Ach BMW !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum