Voici mon 4 cylindres
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GeorgeS 69
LULU T100
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domdom67
16 participants
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Voici mon 4 cylindres
Petite photo de mes deux BM
La première une 75/5 de 1970 (pont court ) la seconde une 100 RT1 de 1990
domdom67
Re: Voici mon 4 cylindres
Bien!
un pont court ça doit être bien
r75/6, la fourche est plus sympa que celle d'origine( ne tirez pas)
joli frein ! (grimeca?)
un pont court ça doit être bien
r75/6, la fourche est plus sympa que celle d'origine( ne tirez pas)
joli frein ! (grimeca?)
LULU T100
Re: Voici mon 4 cylindres
Cela ne freine pas mieux ,mais le look est plus sympa,et de toutes façon je l'ai acheté comme ça!!
fourche CERIANI avec un tambour GRIMECA et une jante BORANI
fourche CERIANI avec un tambour GRIMECA et une jante BORANI
domdom67
Re: Voici mon 4 cylindres
J'aime beaucoup, c'est la panoplie complète, donc, bien!domdom67 a écrit:Cela ne freine pas mieux ,mais le look est plus sympa,et de toutes façon je l'ai acheté comme ça!!
fourche CERIANI avec un tambour GRIMECA et une jante BORANI
LULU T100
Re: Voici mon 4 cylindres
Belles machines en effet, et bel avant pour la 750. Le Grimecca, si c'est un 4 cames, bien réglé ça doit probablement mieux freiner que le frein de série 5 d'origine.
GeorgeS 69
Re: Voici mon 4 cylindres
Bon c'est pas tout mais c'est la quelle qu'ont démonte en premier parce que nous on aime bien voir comment c'est à l'intérieur !!!!!!!!!
sidecar44
Re: Voici mon 4 cylindres
J'aimerai bien ,mais aucune ne veut tomber en rade
trop fiable les bmw
trop fiable les bmw
domdom67
Re: Voici mon 4 cylindres
Pour freiner fort, j'ai la solution:domdom67 a écrit:Cela ne freine pas mieux ,mais le look est plus sympa,et de toutes façon je l'ai acheté comme ça!!
fourche CERIANI avec un tambour GRIMECA et une jante BORANI
LULU T100
Re: Voici mon 4 cylindres
GeorgeS 69 a écrit:Belles machines en effet, et bel avant pour la 750. Le Grimecca, si c'est un 4 cames, bien réglé ça doit probablement mieux freiner que le frein de série 5 d'origine.
je me souviens à l époque (....longtemps de çà ! ) d avoir essayé une LAVERDA ( avec un son d'échapp ....!!!! )750 SF et m'avoir fait une frayeur, roue avant bloqué sur des virolos avec le Grimeca 4 cames de la bête , fallait faire gaffe !!!! freine très bien cet engin ! surtout sous la pluie !! te voilà prévenu .... :clin d\'oeil:
bel achat
PITTRED
Re: Voici mon 4 cylindres
Superbe les deux... Un faible, pour ta 75!
Peux tu me filer les cotes de ton top case (un 22litres, je crois)... Car j'en cherche un petit pour ma 80GS, qui a un porte paquet ridicule!
Merci
Peux tu me filer les cotes de ton top case (un 22litres, je crois)... Car j'en cherche un petit pour ma 80GS, qui a un porte paquet ridicule!
Merci
Pot de fleur
Re: Voici mon 4 cylindres
Belles bêtes. Il t'en faudrait une blanche pour mettre au milieu................
PierRT
Re: Voici mon 4 cylindres
Qu'est-ce que c'est moche une RT, comparé à une 5.......
Mais bon, ça n'empêche pas qu'en hiver ça doit être bien sympa une limousine.....
(tu m'as fait peur avec ton titre : je me suis dit " ça y est, les mecs commencent à balancer les photos de leur 600 diversion....." )
Mais bon, ça n'empêche pas qu'en hiver ça doit être bien sympa une limousine.....
(tu m'as fait peur avec ton titre : je me suis dit " ça y est, les mecs commencent à balancer les photos de leur 600 diversion....." )
Francesco
Re: Voici mon 4 cylindres
Excusez l'ignorant, qui n'a pas encore le permis A et qui n'a jamais conduit de sa vie une moto que je suis, mais c'est quoi un pont court ????
wafid
Re: Voici mon 4 cylindres
Un exemple : le Pont de la Rivière Kwaî c'est un pont long.....
Non, sérieux, c'est juste le rapport entre les dentitions des engrenages qui donne une démultiplication plus ou moins longue, et donc une vitesse plus ou moins rapide pour un régime moteur identique.
Donc un pont court donne un moteur plus vif, mais qui tourne plus vite qu'avec un pont long.
Sur une transmission à chaîne tu obtiens la même chose en montant une couronne ou un pignon de sortie de boîte avec plus ou moins de dents.
Non, sérieux, c'est juste le rapport entre les dentitions des engrenages qui donne une démultiplication plus ou moins longue, et donc une vitesse plus ou moins rapide pour un régime moteur identique.
Donc un pont court donne un moteur plus vif, mais qui tourne plus vite qu'avec un pont long.
Sur une transmission à chaîne tu obtiens la même chose en montant une couronne ou un pignon de sortie de boîte avec plus ou moins de dents.
Francesco
Re: Voici mon 4 cylindres
Oui mais en fait sur ce cas là , c'est le bras oscillant qui est plus court , de 5 cm je crois, pas le rapport de démultiplication.
C'était les premiers modèles de série 5 qui étaient comme ça.
C'était les premiers modèles de série 5 qui étaient comme ça.
oggy
Re: Voici mon 4 cylindres
Francesco a écrit:Un exemple : le Pont de la Rivière Kwaî c'est un pont long.....
Non, sérieux, c'est juste le rapport entre les dentitions des engrenages qui donne une démultiplication plus ou moins longue, et donc une vitesse plus ou moins rapide pour un régime moteur identique.
Donc un pont court donne un moteur plus vif, mais qui tourne plus vite qu'avec un pont long.
Sur une transmission à chaîne tu obtiens la même chose en montant une couronne ou un pignon de sortie de boîte avec plus ou moins de dents.
Donc pour résumer, le pont de Constantine...
Un pont court a moins de dents.
wafid
Re: Voici mon 4 cylindres
oggy a écrit:Oui mais en fait sur ce cas là , c'est le bras oscillant qui est plus court , de 5 cm je crois, pas le rapport de démultiplication.
C'était les premiers modèles de série 5 qui étaient comme ça.
Damned ! tu as raison ! j'avais omis ce point.....Pour une fois que je fais l'effort d'une réponse sérieuse.....
Francesco
Re: Voici mon 4 cylindres
...bin,c'est raté,sois naturel,continue de dire des conneries...
Richard de l'Aulagnier
Re: Voici mon 4 cylindres
Ouais gardes ton naturel, fais pas dans le sérieux ça va très bien comme ça.
oggy
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