Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Raccord Vattier sur une R100RT

4 participants

Aller en bas

Raccord Vattier sur une R100RT Empty Raccord Vattier sur une R100RT

Message  sug Mer 14 Sep 2016 - 15:18

Bonjour à tous !

Bon, je crois que je vais commencer la prépa sur ma R100RT monolever, après avoir roulé un peu avec tranquillement.

Je me pose pas mal de question en ce qui concerne les silencieux.
Tout d'abord, je pensais a quelque chose de discret visuellement, un peu genre turn out, un peu comme la parisienne des Blitz
(ouai je sais, les avis sont très divers et variés en ce qui concerne ces 2 bonhommes, mais là n'est pas le sujet  paix)

Ensuite j'ai pensé au megaton, mais j'ai l'impression que niveau qualité et sonorité, c'est pas terrible... et puis bon, 180€ pour un truc moyen, ça ne me tente pas trop.
Et puis j'ai pensé a transféré mes vattier piste que j'ai sur la RS. Ca voudrait dire supprimer la boite a fumée (certain dise qu'on perd en couple a bas et moyen régime, d'autres disent que ça ne se ressent pas...)

et j'ai trouvé ces raccord vattier, à 150€
Que pensez-vous de ces raccords ? certain en ont déjà installé ?

Raccord Vattier sur une R100RT 05f14e10
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Raccord Vattier sur une R100RT Empty Raccords Vattier

Message  Philto Dim 16 Jan 2022 - 12:02

Bonjour,
Ton message est un peu ancien mais je me permets d'y répondre sous forme de question.
Où les trouve-t-on ces fameux raccords ? Je les cherche pour la même opération de changement de silencieux au profit des Vattier sur ma R100RT Mono.
Merci et bonne route
Philto
Philto
Philto


Revenir en haut Aller en bas

Raccord Vattier sur une R100RT Empty Re: Raccord Vattier sur une R100RT

Message  sug Dim 16 Jan 2022 - 12:35

Salut Philtro,

Je les ai trouvé à l'époque sur le bon coin.
Il y en a très rarement je crois.

Sinon a commander chez Vattier directement, ou a fabriquer avec du tube et un peu de soudure.

Ha, et a priori tu peux aussi découper ta boite a fumée pour créer des raccords, c'est expliqué ici, mais je n'ai pas essayé.
https://flatmaniac.desmerger.fr/flatmecanic/pots-et-flutes.html
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Raccord Vattier sur une R100RT Empty Re: Raccord Vattier sur une R100RT

Message  Philto Dim 16 Jan 2022 - 15:32

Merci pour ta réponse. Ils sont top ces raccords !
Oui j'ai vu cette manip avec un bout de la boite à fumée mais j'aimerais la garder intacte.
Chez Vattier oui ce serait la solution mais ce n'est pas vraiment sur ma route.
En fait je cherche un artisan sachant créer un tube inox non-linéaire sans soudures pas trop loin de chez moi : Avignon
Une idée ?
Bonne journée
Philto
Philto


Revenir en haut Aller en bas

Raccord Vattier sur une R100RT Empty Re: Raccord Vattier sur une R100RT

Message  sug Jeu 20 Jan 2022 - 11:01

On m'avait conseillé une boite de cintrage à Auriol, et sinon Cintrage Métal à signes.
A priori c'est pas cher, pour une boucle de cadre ça tourne autour des 30/50€.

Après pour de l'inox faut voir.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Raccord Vattier sur une R100RT Empty Re: Raccord Vattier sur une R100RT

Message  Philto Jeu 20 Jan 2022 - 11:38

Merci Sug, c'est très sympa, je vais me renseigner
Bonne route
Philto
Philto


Revenir en haut Aller en bas

Raccord Vattier sur une R100RT Empty Re: Raccord Vattier sur une R100RT

Message  gunthar Jeu 20 Jan 2022 - 11:50

Je ne sais pas ce que ça donne sur une RT1, mais sur ma Guzzi, achetée avec un H, le rétablissement d'une boite à fumée à énormément amélioré le couple à bas et moyens régimes. 

Le point d'embrayage, c'est à dire le régime mini auquel on peut démarrer normalement sans caler, est au moins 500 tr/mn plus bas et les reprises entre 2000 et 4000 tr/mn sont nettement meilleures. 
La moto est aussi beaucoup plus silencieuse, mais je sais que pour beaucoup, ce n'est pas un argument...
Pour la puissance, je ne sais pas, j'ai jamais dépassé 180 et à cette vitesse le pare-brise se tord.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Raccord Vattier sur une R100RT Empty Re: Raccord Vattier sur une R100RT

Message  APA89 Ven 28 Jan 2022 - 22:08


Bonjour à tous !

Bon, je crois que je vais commencer la prépa sur ma R100RT monolever, après avoir roulé un peu avec tranquillement.

Je me pose pas mal de question en ce qui concerne les silencieux.
Tout d'abord, je pensais a quelque chose de discret visuellement, un peu genre turn out, un peu comme la parisienne des Blitz
(ouai je sais, les avis sont très divers et variés en ce qui concerne ces 2 bonhommes, mais là n'est pas le sujet  paix)

Ensuite j'ai pensé au megaton, mais j'ai l'impression que niveau qualité et sonorité, c'est pas terrible... et puis bon, 180€ pour un truc moyen, ça ne me tente pas trop.
Et puis j'ai pensé a transféré mes vattier piste que j'ai sur la RS. Ca voudrait dire supprimer la boite a fumée (certain dise qu'on perd en couple a bas et moyen régime, d'autres disent que ça ne se ressent pas...)

et j'ai trouvé ces raccord vattier, à 150€
Que pensez-vous de ces raccords ? certain en ont déjà installé ?

Raccord Vattier sur une R100RT 05f14e10
Bonsoir.
J'en  ai monté pas mal quand j'avais mon garage à Clamart. Efficace.
APA89
APA89


Revenir en haut Aller en bas

Raccord Vattier sur une R100RT Empty Re: Raccord Vattier sur une R100RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum