Fourche earles ?
+3
Papiflat
Seven
flattwin66
7 participants
Page 1 sur 1
Fourche earles ?
Question tout c..
Est-ce qu'une fourche "earles" peut ce monter à la place d'une télescopique sur la R80/100R ???
Peut-être un projet pour mes vieux jours.
Est-ce qu'une fourche "earles" peut ce monter à la place d'une télescopique sur la R80/100R ???
Peut-être un projet pour mes vieux jours.
Papiflat
Re: Fourche earles ?
Bien sur, une grande majorité de side ancienne génération on ce type de fourche.
flattwin66
flattwin66 a écrit:Bien sur, une grande majorité de side ancienne génération on ce type de fourche.
Oui , mais une de série 2 sur le té de la R ? je voudrais rester en grande roue avec un "steib" 500
Ah les viocs , peuvent rien faire simple !
Ma jeunesse , et la nostalgie me guette
mis à part le panier et la fourche , le reste = "ma moderne"
Papiflat
Le Té inf de la Earles est soudé aux bras de fourche, tu doit monter ta fourche de /2 complète mais ça monte la Earles accepte les roues de 18" et 19" ...
Seven
méaculpa ! je voulais dire ("fourche"sur le cadre de R80/100R)Seven a écrit:Le Té inf de la Earles est soudé aux bras de fourche, tu doit monter ta fourche de /2 complète mais ça monte la Earles accepte les roues de 18" et 19" ...
Super , l'avant de la mienne est en 18... déjà une bonne ébauche de projet
A voir pour le faux cadre...
Mais pas de précipitation , je suis pas encore "vieux"
Sinon j'ai pu rien à faire et faire faire... plus tard
Papiflat
Certains montent des roulement à la place des cuvettes/billes d'origine sur les /2, tu doit pouvoir mettre tes roulements de R sur la colonne de /2, au pire, une bague entre colonne et roulement
Seven
Attention au passage du bas de la fourche Earles avec le carter d'allumage! Pas de souci sur les série 2, mais après ça se corse. Sur mon side ça ne passe qu'avec l'ancrage side du bras oscillant, à chasse diminuée, et en coupant les oeillets pour la position solo.
jbt
je m'attendais pas à une partie de plaisir ça va être "folklo" au moment de s'y mettre
Papiflat
Avant de tirer des plans sur la comète, tu as résolu le problème de l'homologation?
jbt
Cet attelage me plaît bien mais avec une fourche "earles" , bon la télescopique... plus simple à réaliser (elle y est déjà ) mais je pense moins agréable à conduire , et le "velorex" plus abordable qu'un "steib" !
Pour l'homologation ??? va falloir se pencher là dessus mis je pense avoir une idée , je sais qu'en allemagne ils le font et ça passe au "T.Ü.V" à étudier quid à l'immatriculer et passer au tüv en allemagne ( la moto vient d'allemagne , la revendre à un pote allemand puis la lui racheter après modif ! "bien sûr pour de semblant sur le papier") et la réimporter en france comme j'avais fais la 1ère fois
là c'est un "bos" je crois ?
Pour l'homologation ??? va falloir se pencher là dessus mis je pense avoir une idée , je sais qu'en allemagne ils le font et ça passe au "T.Ü.V" à étudier quid à l'immatriculer et passer au tüv en allemagne ( la moto vient d'allemagne , la revendre à un pote allemand puis la lui racheter après modif ! "bien sûr pour de semblant sur le papier") et la réimporter en france comme j'avais fais la 1ère fois
là c'est un "bos" je crois ?
Papiflat
Desolé de doucher on enthousiasme mais ça ne marchera pas.
Soit tu passes par un professionnel et tu lui laisses 4000 € mini, soit tu importes un attelage de +30 ans et tu demandes une CG collection.
Soit tu passes par un professionnel et tu lui laisses 4000 € mini, soit tu importes un attelage de +30 ans et tu demandes une CG collection.
jbt
Mais nan ! pas de douche j'en trouverais certainement un d'occase comme le GS du dessus (y a d'ailleurs pas mal d'opportunités chez eux) chez les teutons , j'me bile pas
Papiflat
salut Papi,Papiflat a écrit:Mais nan ! pas de douche j'en trouverais certainement un d'occase comme le GS du dessus (y a d'ailleurs pas mal d'opportunités chez eux) chez les teutons , j'me bile pas
tres beau ce Vélorex,
j'aurai aimé causer side car avec elles cet été, quand les hivernales vont commencer elles seront surement toujours aussi souriantes mais ...
alfred_grouniache
Délestée de l'avant , centre de gravité rabaissé vers l'arrière !!! trop de risque de survirage
Papiflat
Pfuiiii !!! il est pas mauvais du tout
Tiens je me demande si "Pizza" ça lui plairait
Tiens je me demande si "Pizza" ça lui plairait
Papiflat
J'ai déjà le côté gauche mais pour le droit, c'est une autre histoire ...
J'en ai vu pas mal de modèles outre-Rhin mais je n'envisage même pas une importation. Le seul moyen, c'est d'aller habiter là bas
J'en ai vu pas mal de modèles outre-Rhin mais je n'envisage même pas une importation. Le seul moyen, c'est d'aller habiter là bas