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Message  sosso Dim 17 Jan 2010 - 8:05

bonjour a tous vu une annonce sur le bon coin , qqun connait, est ce qu'il serieux?
http://www.leboncoin.fr/vi/77645416.htm?ca=21_s

Sinon une bonne adresse en paca pour la refestion de la BV de mon R80R.
Amitiés
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Message  filou Dim 17 Jan 2010 - 10:05

s'il ne change que les roulements et les joints, il prend une bonne marge......en plus le roulement en C3 dont il parle (arbre sortie côté moteur) est vendu avec 7 billes maintenant... donc c'est pas un argument....
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Message  jbt Dim 17 Jan 2010 - 10:20

T'en as pour 150€ de pieces, donc 110€ de MO, c'est pas si cher payé..
jbt
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Message  filou Dim 17 Jan 2010 - 11:16

bah, t"es sûr? il me semble que chez les perfides, c'est moins cher que ça...(avec la livre à presque 1€) !!!
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Message  oggy Dim 17 Jan 2010 - 11:25

La livre a un peu augmenté. A propos de la boite,vu sur le good corner. 749636

Pareil que Jbt, c'est pas très cher.

Sinon si tu cherches une adresse en paca, tu risques plutôt de tomber sur bien plus cher :

http://www.flat-twin-bmw.com/boite-a-vitesses-transmission-f42/faux-point-mort-en-descendant-les-rapports-gloupssss-t1135.htm

Ce lien t'en dira plus, et te donnera une autre adresse sûre, mais pas en paca. A propos de la boite,vu sur le good corner. 145644
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Message  Mick13 Dim 17 Jan 2010 - 21:28

je trouve aussi ça très correct

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Message  Flatosaure Lun 18 Jan 2010 - 11:16

Pareil, ça me semble pas délirant si le gars travaille correctement et te donne une garantie.
Après c'est vrai qu'il ne dit pas exactement ce qu'il change et à quelles conditions mais quand tu vois toutes les boîtes moisies qui démarrent à 250€ sur ebay, ça vaut le coup de l'appeler pour en savoir plus.

____________________
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Message  Tofgasp Lun 18 Jan 2010 - 12:22

Pareil aussi, il ne se prend pas la moitié de ce qu'il demande, donc si le boulot est fait proprement, c'est parfaitement raisonnable. Entre les roulements, les joints et les rondelles de calage, ça fait même pas très cher payé de l'heure de taf comparé à un pro.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  sosso Jeu 21 Jan 2010 - 8:26

Merci pour vos reponses; J'ai pris contact telephonique avec le gars et c'est un particulier, tres sympa ex mecano chez des concess qui connait bien les vieilles BM et ducati. Ses tarifs semblent raisonnables, probleme c'est qu'il se trouve a plus de 500kms de mon domicile et je n'ai aps envie d'expedier la BV a qqun que je ne connait pas. Si il avait eté un peu moins loin, j'aurais fait le deplacement et je lui aurais confié la reparation; Du coup je vais me rabattre vers un pro.
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Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 21 Jan 2010 - 9:27

Il est où,ton gars?
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Message  oggy Jeu 21 Jan 2010 - 12:34

Le lien que je t'ai mis plus haut c'est un pro dans les mêmes tarifs que ce que tu avais trouvé, mais lui non plus n'est pas en paca.
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Message  Lou2 Jeu 21 Jan 2010 - 13:00

Richard de l'Aulagnier a écrit:Il est où,ton gars?
Dans le 71 Richard .
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http://www.flat-twin-bmw.com

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Message  breizracer Jeu 21 Jan 2010 - 13:17

C'est sûr que s'il est habitué à ce genre de réparation, et s'il a les outils BM sous la main (même s'il en faut pas des tonnes!), 110€, tout le monde y gagne...Mais est ce qu'il change aussi tous les joints? Les ressorts de sélecteur?

____________________
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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Message  Flatosaure Jeu 21 Jan 2010 - 13:31

Les ressorts de sélecteur ça coûte trois ronds, s'il est sérieux il devrait les changer.
Pour les joints, je vois mal le gars dire qu'il est pro et te remettre les vieux spis. Enfin je dis ça je sais rien de lui saispas
Sur l'annonce, même les vis du mécanisme de sélection ont l'air neuves, ça fait sérieux, ça veut pas dire qu'il l'est.

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Message  sosso Lun 25 Jan 2010 - 12:03

Salut a tous,
aprés depose de la boite sans probleme, j'ai voulu faire les choses comme il faut, donc j'ai commandé disque et plateau ressort d'embrayage ainsi que le spi de vilo et le torique de la pompe a huile. Et j'ai fait ma premiere con...., en essayant de sortir le spi, j'ai repousser le vilo et je là... crois que je suis parti pour quelques bonnes séances de mécanique. J'attends vos conseils.
sosso
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Message  Fuwalda Lun 25 Jan 2010 - 12:09

salut sosso
c'est dommage que t'es pas vu ça avant...
http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/extracteur-de-joint-de-volant-moteur-racing-t338.htm?highlight=volant+moteur
maintenant j'espère que ceux qui savent vont pouvoir te sortir de ce mauvais pas... bien
Fuwalda
Fuwalda


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Message  sosso Lun 25 Jan 2010 - 12:16

100rt89 a écrit:salut sosso
c'est dommage que t'es pas vu ça avant...
http://www.flat-twin-bmw.com/trucs-et-astuces-f45/extracteur-de-joint-de-volant-moteur-racing-t338.htm?highlight=volant+moteur
maintenant j'espère que ceux qui savent vont pouvoir te sortir de ce mauvais pas... bien

j'ai utilisé plus ou moins la premiere (méthode celle du marteau) et la ya un risque. La deuxieme methode ( le pied de biche arrache-clous) est plus academique si j'ose dire.
sosso
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Message  pockaman Lun 25 Jan 2010 - 12:19

Si tu as repoussé le vilo sans démonter ni les cylindres, ni la distribution à l'avant, il n'a pas dû bouger beaucoup, car il est quand même calé. Si tu remets le volant moteur et que tu resserres ses vis trèèèès doucement, progressivement, ça dit quoi ? (Surtout, ne pas y aller comme un boeuf, car si la rondelle de calage interne est tombée tu risques de la vriller) Ca bloque, ou pas ? Si non, t'as du bol. Si oui, t'en as vachement moins... :

Démonter culasses, cylindres, pistons bielles.
Démonter le volant moteur.
Démonter le carter de distribution et la chaîne de distribution.
Dévisser les brides du palier avant de vilebrequin.
Se fabriquer un extracteur de fortune (un fer plat avec 3 trous, ça le fait) pour faire sortir le vilo en même temps que son palier. (Mate la RMT pour te faire une idée...)
Replacer la rondelle de calage interne après avoir vérifié qu'elle était nickel.
Chauffer gentiment le bloc moteur autour de l'emplacement du palier de vilo.
Remettre le vilo dans le bloc avec le palier, et serrer les vis du palier.
Remonter tout le reste en calant la distri correctement.

Bon courage ! lang
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  sosso Lun 25 Jan 2010 - 12:26

bon si j'ai bien compris j'ai pas de bol parce que j'ai essayé de replacer le vilo en remontant le volant moteur et ça bloque, donc a mon avis la rondelle de calage est endommagée!
sosso
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Message  pockaman Lun 25 Jan 2010 - 12:32

Le prix de la rondelle calage neuve est négligeable au vu de la séance de mécanique que tu vas te taper...
Si ce n'est pas déjà fait, sors le moteur du cadre, sinon tu vas galérer.
pockaman
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Message  sosso Lun 25 Jan 2010 - 12:38

pockaman a écrit:Le prix de la rondelle calage neuve est négligeable au vu de la séance de mécanique que tu vas te taper...
Si ce n'est pas déjà fait, sors le moteur du cadre, sinon tu vas galérer.

Je vais suivre tes conseils, je vais deposer le moteur. Je pensais betement qu'on aurait pu replacer la rondelle en passant par dessous (depose du carter) ou eventellement par les puits de cylindre en deposant culasse et cylindre/. merci pour tes conseils avisés!!!
sosso
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Message  pockaman Lun 25 Jan 2010 - 12:45

Si t'as du temps à perdre en lecture, le tour m'est arrivé...
C'est long, y a du hors-sujet, mais c'est là :
http://r1150r.forumactif.com/aux-flats-d-antan-f28/puzzle-geant-t10892.htm
pockaman
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