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Aloha-airhead
Re: ./..../..../....
salut
à tu pris ,ou fait prendre les compression moteur ?
connait tu l’historique des interventions mécaniques , qui on était faite sur cette moto ? et enfin , connait tu le kilométrage réelle de cette moto ?
à tu pris ,ou fait prendre les compression moteur ?
connait tu l’historique des interventions mécaniques , qui on était faite sur cette moto ? et enfin , connait tu le kilométrage réelle de cette moto ?
alex
Aloha-airhead
Re: ./..../..../....
Température de fonctionnement qu'ils disent dans le manuel; donc tu fais 20 km ( en miles US je ne sais pas ce que ça fait!) tranquille et ton moteur sera chaud .Aloha-airhead a écrit:Quid de la température moteur pour ce réglage, et quid des vis de ralenti au sommet du carbu ?
Mahalo !
normalement tes vis de réglage de ralenti devraient laisser les papillons bien fermés, pour ne pas perturber le circuit de ralenti
ce n'est pas toujours possible ; tâche au moins que les 2 carbus soit à peu près équilibrés!
regarde dans la Flatitech
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-R%C3%A9glage+richesse+et+synchro+des+Bing+%C3%A0+d%C3%A9pression.pdf
Ornach
Aloha-airhead
Re: ./..../..../....
20 km = 12,5 milles environ (un peu moins)Ornach a écrit:Température de fonctionnement qu'ils disent dans le manuel; donc tu fais 20 km ( en miles US je ne sais pas ce que ça fait!) tranquille et ton moteur sera chaud .
https://www.unitjuggler.com/convertir-length-de-km-en-usmile.html?val=20
Jucmoto
Re: ./..../..../....
Le problème des moto de 30 ou 35 ans , c'est qu'elles demandent une sérieuse remise en état avant que ton ratio devienne positif !Aloha-airhead a écrit:PS: J'avoue que le ratio poids d'emmerdes / plaisir de conduire un vieux flat commence à me faire reconsidérer un peu tout ça...
mais ensuite quel pied ! C'est ce que j'ai fait pour ma part
est-ce que la photo de ton avatar provient de ta meule? j'espère que non !
c'est bête que tu sois à l'autre bout du monde parce que si tu veux t'en défaire, elle m'aurait intéressée !
Ornach
Re: ./..../..../....
Tu devrais lire la RMT 37.
Pour la vis de ralenti:
Tu cherches le plus haut ralenti, comme tu l'a écris.
Certains préconisent de dévisser ensuite de 1/8 de tour.
Pour la synchro :
Poignée bloquée à 2500 tr/mn (avec vis de poignée ou ficelle sur poignée) avec 2 bougies dans les cylindres
Prendre bougie de secours, la mettre dans antiparasite
Essayer d'avoir le même tr/mn pour chaque bougie, 1250 tr/mn environ?
Agir sur le tendeur de câble sur le carbu
Pour ta bougie noire à gauche:
Si tu intervertis les carbus, la bougie noire change-t-elle de côté?
Si oui, cela vient bien d'un carbu. Tu n'as plus qu'à intervertir les pièces une par une.
Si non, cela ne vient pas des carbus. Donc, allumage ou mécanique.
Pour la vis de ralenti:
Tu cherches le plus haut ralenti, comme tu l'a écris.
Certains préconisent de dévisser ensuite de 1/8 de tour.
Pour la synchro :
Poignée bloquée à 2500 tr/mn (avec vis de poignée ou ficelle sur poignée) avec 2 bougies dans les cylindres
Prendre bougie de secours, la mettre dans antiparasite
Essayer d'avoir le même tr/mn pour chaque bougie, 1250 tr/mn environ?
Agir sur le tendeur de câble sur le carbu
Pour ta bougie noire à gauche:
Si tu intervertis les carbus, la bougie noire change-t-elle de côté?
Si oui, cela vient bien d'un carbu. Tu n'as plus qu'à intervertir les pièces une par une.
Si non, cela ne vient pas des carbus. Donc, allumage ou mécanique.
gabounette77
Aloha-airhead
Re: ./..../..../....
1) On a jamais gagné d'argent avec une moto, ça se saurait !!!Aloha-airhead a écrit:Je viens de regarder mes factures de pièces et après m'être étouffé j'ai réalisé qu'elle me coûte plus cher que ma maîtresse.
Pour l'avatar, bien sûr que c'est ma meule.. fraîchement pêchée au fond du lagon !
Voilà ce que ça donne après un petit nettoyage:
2) c'est beaucoup mieux que sur ton avatar ! jolie bécane!
Bon courage
Ornach
Re: ./..../..../....
Tes cables doivent avoir un peu de jeu , du genre quand tu tournes le guidon le régime ne change pas.
Le ralenti est a régler en premier à chaud. (800tr/mn)
La synchro est à faire ensuite.
Tu peux aussi enlever le cable de starter du côté gauche et mettre le starter en position repos à la main.
Il arrive que le starter ne revienne pas en position repos. Donc bougie noire.
Tu devrais ensuite inverser tes carbus pour être sûr que ton problème est bien un problème de carbu.
Le ralenti est a régler en premier à chaud. (800tr/mn)
La synchro est à faire ensuite.
Tu peux aussi enlever le cable de starter du côté gauche et mettre le starter en position repos à la main.
Il arrive que le starter ne revienne pas en position repos. Donc bougie noire.
Tu devrais ensuite inverser tes carbus pour être sûr que ton problème est bien un problème de carbu.
gabounette77
Aloha-airhead
Re: ./..../..../....
Le réglage du ralenti influe peu à 2500 tr/mn, mais est bien pratique pour lacher la poignée à l'arrêt (à chaud).
Pour le démarrage, cela doit jouer.
Le starter ne doit pas être condamné, même en région chaude.
La mienne ne démarre qu'au starter et poignée coupée, donc avec le réglage du ralenti.
Ces motos sont prévues comme ça.
Attention, ton starter est peut-être condamné en position ouverte!
La synchro influe sur la montée en régime et l'agrément du moteur.
Mais on peut rouler avec une mauvaise synchro.
Pour le démarrage, cela doit jouer.
Le starter ne doit pas être condamné, même en région chaude.
La mienne ne démarre qu'au starter et poignée coupée, donc avec le réglage du ralenti.
Ces motos sont prévues comme ça.
Attention, ton starter est peut-être condamné en position ouverte!
La synchro influe sur la montée en régime et l'agrément du moteur.
Mais on peut rouler avec une mauvaise synchro.
gabounette77
Aloha-airhead
Re: ./..../..../....
Commence par les charbons de l'alternateur.Aloha-airhead a écrit:Dernier truc; ma batterie ne charge pas, d'après les tests du générateur fait au voltmètre par mon pote.
Elle se déchargeait régulièrement et je mettais ça sur les courts trajets et le phare toujours allumé.
Vérification à venir des connexions du régulateur de tension, de l'arrivée au stator et de l'arrivée à la carte des diodes (diode board).
Si tout est bon c'est le rotor, nous sommes d'accord ?
Mahalo!
Pour la charge, as-tu le témoin de charge qui s'éteint à 1500 tr/m?
Sans ampoule, pas de charge!
Surveille aussi le fil bleu. Le mien était cassé près de la colonne de direction.
Pizzaroller a fait des docs sur ce sujet, il suffit de suivre.
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/12+-+Electricit%C3%A9+moteur/
memo de cablage
comment ca marche
Comment tester un redresseur
Comment tester un alternateur
Tu devrais ouvrir un autre post, car le titre ne correspond plus au problème.
gabounette77
Aloha-airhead
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