14éme tour de France motos anciennes du 20 août au 10 septembre 2016.
+13
srv
Airedale 09
BernardP
Darkflat
flibustiers
Lippo
alfred_grouniache
jpd
buzzle
flattwin66
oufkerbi
jacques
Dom
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: 14éme tour de France motos anciennes du 20 août au 10 septembre 2016.
tu lis le road book de l'étape et comme ca tu vois où ils arrivent, c'est presque simpleFLAT34 a écrit:J'irai bien les voir à l'étape de Vias le 3 et 4 Septembre, j'espère qu'elles seront exposées, si quelqu'un a + d'info sur le lieu, merci
alfred_grouniache
FLAT34 a écrit:J'irai bien les voir à l'étape de Vias le 3 et 4 Septembre, j'espère qu'elles seront exposées, si quelqu'un a + d'info sur le lieu, merci
Voili voilou
Dom
14° Tour de France motos anciennes
Je suis allé assister hier soir à l'arrivée de l'étape à Montferrier-Monts d'Olmes(09)
J'ai fait la connaissance de Jacques et de sa Norton.
Les étapes de montagnes ont été difficiles pour la moto dans les montées et pour Jacques dans les descentes.Ceux qui connaissent les Pyrénées et les freins de ce type de moto comprendront .
La météo du lundi n'avait pas été bonne.Hier par contre beau temps,superbes paysages.
Aujourd'hui départ pour l'Aude et Carcassonne.
Beau rassemblement de motos anciennes avec des pilotes passionnés,heureux d'échanger et de parler de leurs machines.
Belle aventure!
J'ai fait la connaissance de Jacques et de sa Norton.
Les étapes de montagnes ont été difficiles pour la moto dans les montées et pour Jacques dans les descentes.Ceux qui connaissent les Pyrénées et les freins de ce type de moto comprendront .
La météo du lundi n'avait pas été bonne.Hier par contre beau temps,superbes paysages.
Aujourd'hui départ pour l'Aude et Carcassonne.
Beau rassemblement de motos anciennes avec des pilotes passionnés,heureux d'échanger et de parler de leurs machines.
Belle aventure!
Airedale 09
C était pas à Nefiach ce soir ?
flattwin66
flattwin66 a écrit:C était pas à Nefiach ce soir ?
Réponse en première page tout en haut
Dom
Ben oui, mais airedale écrit Carcassonne ce soir, erreur ? Changement de programme ?
Ce soir je peut pas y aller, j ai ...piscine
Ce soir je peut pas y aller, j ai ...
flattwin66
14° Tour de France Motos anciennes
Mille pardons!Quela honte soit sur moi!
Ce soir c'est NEFIACH et demain Carcassonne.
Ce soir c'est NEFIACH et demain Carcassonne.
Airedale 09
Je suis passé dimanche dernier à Plaisance entre 14 et 15h. J'ai vu de bien belles motocyclettes mais peu de pilotes, ils étaient soit au restau soit ils faisaient la sieste.
Quelques photos quand même:
Des belles restaurations:
Des Anglaises:
Des side-cars
Des BMW:
Une DKW dans son jus (9° participation au tour)
L'atelier mécanique est ouvert (pas de commentaires svp, sur le fait qu'il n'y a que des Anglaises...)
Et La Norton 16H de Jacques
Quelques photos quand même:
Des belles restaurations:
Des Anglaises:
Des side-cars
Des BMW:
Une DKW dans son jus (9° participation au tour)
L'atelier mécanique est ouvert (pas de commentaires svp, sur le fait qu'il n'y a que des Anglaises...)
Et La Norton 16H de Jacques
oufkerbi
Beau reportage !
Pas vu la NSU max ?
Pas vu la NSU max ?
Be non, je l ai cherché mais pas trouvé. Certains étaient partis avec leurs motos pour aller manger ou la bécane était sous bache.
Comme la gente féminine qui nous accompagnait trouvait que tourner une heure au milieu des motos était largement suffisant....nous avons donc quitté le campement.
Comme la gente féminine qui nous accompagnait trouvait que tourner une heure au milieu des motos était largement suffisant....nous avons donc quitté le campement.
oufkerbi
Sympa tout ça
Merci oufkerbi pour ces belles photos
Merci oufkerbi pour ces belles photos
srv
On s'est ratés de peu, j'étais à Plaisance vers 15h30.
Sans ma femme, ce qui fait que j'ai pu rester un peu et même participer au démontage de la BSA
Sans mon appareil non plus et je te remercie pour tes photos.
Sans ma femme, ce qui fait que j'ai pu rester un peu et même participer au démontage de la BSA
Sans mon appareil non plus et je te remercie pour tes photos.
beaujolais racer
Beau diaporama.
J'les ai pas toutes vues, mais j'ai cru comprendre que certains pilotes n'effectuaient pas tout le tour mais juste quelques étapes.
J'les ai pas toutes vues, mais j'ai cru comprendre que certains pilotes n'effectuaient pas tout le tour mais juste quelques étapes.
oufkerbi
On peut remédier à ça dimanche prochain, j'ai l'intention d'aller faire connaissance avec la Flatisteam à Nogaro, on pourra peut-être ci voir.beaujolais racer a écrit:On s'est ratés de peu, j'étais à Plaisance vers 15h30.
oufkerbi
Merci pour les photos oufkerbi, ainsi que flibustiers pour la vidéo
Je vois avec plaisir que jacques est toujours dans la course
Je vois avec plaisir que jacques est toujours dans la course
Dom
Vu à Vias dimanche
une copie BM ? française?
cjl
Merci pour les tofs, Oufkerbi et Flibustiers !
Francesco
Avant dernière étape :Frise dans la Somme.
Dernière édition par jpd le Dim 11 Sep 2016 - 8:46, édité 1 fois
Et bien sûr la max spezial
Quatre participations, elle tourne comme une horloge suisse et a un propriétaire bien sympathique et passionné !
JPD, je connais bien le propriétaire de la NSU. Si tu veux, avec son accord, je pourrai te mettre ne contact avec lui si tu n'en as pas eu l'occasion aux étapes auxquelles tu as été présent.
La machine tourne effectivement comme une horloge excepté quelques problèmes de charge.
Et comme c'est un allumage batterie/bobine.....
Mais comme presque toutes les bécanes elle est rentrée à bon port sans encombre.
Tour difficile, kilométrage quotidien élevé pour les anciennes, mais on avait payé pour ça !
Après c'est aussi à vivre de l'intérieur.
La machine tourne effectivement comme une horloge excepté quelques problèmes de charge.
Mais comme presque toutes les bécanes elle est rentrée à bon port sans encombre.
Tour difficile, kilométrage quotidien élevé pour les anciennes, mais on avait payé pour ça !
jacques
alfred_grouniache a écrit:
Son propriétaire en est très content, même si il faut la faire monter un peu dans les tours pour suivre les 500 monos
Tout dépend de quel mono tu veux parler, parce que pour suivre les latérales avant-guerre, même en 500 elle n'a aucun mal.
C'était son troisième tour consécutif. Une belle machine et un pilote bien sympa.
jacques
cjl a écrit:Vu à Vias dimanche
Non, pas exactement une copie. Une Cemec, moto française produite à partir de la récupération de matériel allemand au titre des dommages de guerre.
Un très bon flat, bien coupleur et fiable.
Mais comme il est coutume de cracher sur la production nationale, elle n'a pas eu le succès qu'elle aurait mérité.
jacques
Merci Jacques pour ta proposition.jacques a écrit:JPD, je connais bien le propriétaire de la NSU. Si tu veux, avec son accord, je pourrai te mettre ne contact avec lui si tu n'en as pas eu l'occasion aux étapes auxquelles tu as été présent.
J'ai discuté longuement avec le propriétaire et ont a échangé nos adresses.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3