je reformule ma demande
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je reformule ma demande
Bonsoir à tous et merci pour toutes ces recommandations.
Non je ne recherche pas absolument à poser un disque et étrier de R1100 GS sur ma 100 GS mais plus simplement augmenter la puissance de freinage de la machine, je roule essentiellement en montagne. pour l'avant un disque de 320 ne devrait pas trop la dénaturer. et l'arrière j'ai pensé à un disque. Mais effectivement je ne trouve pas d'info sur le sujet. A priori le modificatif risque d’être lourde. En ce qui concerne la partie fixation maitre cylindre je dois refaire la boucle arrière pour surbaisser l'assise ( et oui je suis un nain 1,68 les bras levés) alors un plus ou moins de soudure!
Par contre si vous avec une solution avec ou sans disque pour avoir un vrai frein arrière je suis preneur.
En plus je ne me suis pas trompé il n'y a pas que des Dieux du Flat il y a bien des Dieux de la partie-cycle à en voir la K75 GS belle machine.
A+ Le Muet
Non je ne recherche pas absolument à poser un disque et étrier de R1100 GS sur ma 100 GS mais plus simplement augmenter la puissance de freinage de la machine, je roule essentiellement en montagne. pour l'avant un disque de 320 ne devrait pas trop la dénaturer. et l'arrière j'ai pensé à un disque. Mais effectivement je ne trouve pas d'info sur le sujet. A priori le modificatif risque d’être lourde. En ce qui concerne la partie fixation maitre cylindre je dois refaire la boucle arrière pour surbaisser l'assise ( et oui je suis un nain 1,68 les bras levés) alors un plus ou moins de soudure!
Par contre si vous avec une solution avec ou sans disque pour avoir un vrai frein arrière je suis preneur.
En plus je ne me suis pas trompé il n'y a pas que des Dieux du Flat il y a bien des Dieux de la partie-cycle à en voir la K75 GS belle machine.
A+ Le Muet
le muet
Re: je reformule ma demande
Puisque tu n'es pas loin il faudrait que tu passes à mon atelier, j'ai à peu près tout essayé comme freinage sur les R100GS, on en causera.
jbt
Passez-te voir
Bonjour jbt
avec plaisir mais où et comment se joindre ? étant toujours aussi nul dans ce type de communication je ne sais pas comment donnée ou prendre des infos sans les communiquer à la terre entière.
le muet
avec plaisir mais où et comment se joindre ? étant toujours aussi nul dans ce type de communication je ne sais pas comment donnée ou prendre des infos sans les communiquer à la terre entière.
le muet
le muet
Re: je reformule ma demande
Selon moi, le freinage arriere de la R100GS est correct. Si tu arrives a bloquer la roue arriere en freinant, plus de puissance ne sert a rien. Il faut par contre s'assurer que le frein arriere est propre, les pivots lubrifiés et bien réglés et que les garnitures sont en bon etat. Meme choses pour la gaine et le cable.
Une petite astuce qui permet d'augmenter parfois de façon significative un frein a tambour, consiste a coller un ou des feuille(s) de papier de verre adhesive(s) (comme pour les ponceuses) sur la piste interieure du tambour, et d'aller faire le tour du quartier, en freinant moderement, et en laissant un peu le pied sur la pedale. S'il y a un point de contact sur la garniture (qui empeche un contact complet des machoires du tambour), elle sera poncée et la garniture aura ensuit une bonne surface de contact. Ca prend pas beaucoup de temps et c'est presque gratuit. Pour le frein avant, le plus simple est de monter un etrier double piston (ou de garder celui d'origine) sur une patte et de monter un disque plus grand. Personnellement, je n'en ai jamais ressenti le besoin.
Une petite astuce qui permet d'augmenter parfois de façon significative un frein a tambour, consiste a coller un ou des feuille(s) de papier de verre adhesive(s) (comme pour les ponceuses) sur la piste interieure du tambour, et d'aller faire le tour du quartier, en freinant moderement, et en laissant un peu le pied sur la pedale. S'il y a un point de contact sur la garniture (qui empeche un contact complet des machoires du tambour), elle sera poncée et la garniture aura ensuit une bonne surface de contact. Ca prend pas beaucoup de temps et c'est presque gratuit. Pour le frein avant, le plus simple est de monter un etrier double piston (ou de garder celui d'origine) sur une patte et de monter un disque plus grand. Personnellement, je n'en ai jamais ressenti le besoin.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: je reformule ma demande
Un MP (PM)... message personnel sous l'avatar de la personne à joindrele muet a écrit:Bonjour jbt
avec plaisir mais où et comment se joindre ? étant toujours aussi nul dans ce type de communication je ne sais pas comment donnée ou prendre des infos sans les communiquer à la terre entière.
le muet
Seven
pour Jbt c'est pas difficile :
- en longeant la route qui va au chateau, tu t'arretes là où tu vois des motos pendues aux arbres !
P.S. évite le ruisseau des Naz ! je n'invente pas !
P.S. évite le ruisseau des Naz ! je n'invente pas !
les moto qui pousse dans les arbres
Salut
deux problématique:
- en quelle saison on les trouve dans les arbres, par cher nous, il y a une partie de l'année où on ne voit rien dans les arbres ils sont recouverts
- dans notre région, des châteaux il y en un paquet de châteaux et même des montagnes qui s’appellent château
je vais suivre le premier conseille envoyer un message perso!!
Le Muet
deux problématique:
- en quelle saison on les trouve dans les arbres, par cher nous, il y a une partie de l'année où on ne voit rien dans les arbres ils sont recouverts
- dans notre région, des châteaux il y en un paquet de châteaux et même des montagnes qui s’appellent château
je vais suivre le premier conseille envoyer un message perso!!
Le Muet
le muet
ouvre bien les yeux, le muet, ...
Dernière édition par tortilla le Mer 15 Juin 2016 - 20:39, édité 1 fois (Raison : ... tout est écrit ;-)
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