BMW Motorrad Days Garmisch-Partenkirchen
+5
Gastair
flatouine
PizzaRoller
fondu-21
Stan
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: SORTIES / RENCONTRES
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: BMW Motorrad Days Garmisch-Partenkirchen
Franchement, on s'en sort pas mal coté météo.
Enfin, tout ça c'est pour dire qu'on ne souffrira pas de déshydratation.
Enfin, tout ça c'est pour dire qu'on ne souffrira pas de déshydratation.
flatouine
C est ca on n aura pas chaud et vaux mieux emmener la combi de pluie....putain de temps !!!! Ca fait 3 ans qu il ne pleut pas pour garmisch...., juste a nous !!!
r 50
depuis le mois
de mai je ne regarde plus la météo
en plus je n'ai pas besoin d'excuses pour boire de la bière
départ jeudi matin le soir vers le bobensee arrivée vendredi en fin de matinée
a bientot
jc
de mai je ne regarde plus la météo
en plus je n'ai pas besoin d'excuses pour boire de la bière
départ jeudi matin le soir vers le bobensee arrivée vendredi en fin de matinée
a bientot
jc
fondu-21
Depart mercredi soir, etape au lac de garde jeudi arrive garmisch vendredi vers 14 ou 15h00
On maintient le rdv a 18h30 dur le stand bmw france
On maintient le rdv a 18h30 dur le stand bmw france
r 50
Départ jeudi matin trèèèèèèèèèèès tôt pour tenter d'arriver avant 15h00 chez Guzzi.
Étape a Colico, au bord du lac de Côme.
Arrivée vendredi dans l'aprem.
Je serai au rdv sur le stand BMW Club de France à 18h00.
JC
Étape a Colico, au bord du lac de Côme.
Arrivée vendredi dans l'aprem.
Je serai au rdv sur le stand BMW Club de France à 18h00.
JC
flatouine
Je vous verrai samedi après-midi sur le stand BMW Club de France.
Stan
brico est en panne en italie filtage de bougie et n'est sur d'arriver
je part demain
jc
je part demain
jc
fondu-21
ABANDON !
les boules ... mais vivant ! je vous narre donc l histoire : avant le départ GROSSE révision avec lot de pieces de rechanges , pour être sur de la machine , jusqu au détails des retouches de peintures , jours J DEPART de : Porto vecchio pour Bastia 150kms ! route sympa et bonne météo , le soir le bateau pour Genova .lendemain matin DEPART de Genova pour Garmisch .... par autostrade ! a la hauteur de Piacenza , l insert qui "tient" la bougie sur la culasse EXPLOSE et disparaît sur la voie de gauche (avec la bougie) et heureusement personne en face . la , je me gare sur un parking d arrêt d urgence .
!!!!!!!!!!!!!!!!mondiale assistance est mon ami !!!!!!!!!!!!!!!
remorquage jusqu au garage BMW le plus proche .... aie aie aie me dit-je !un garage moderne donc ,qui va pouvoir réparer ma moto ? la j attends l ouverture du garage (il est 13h )
un mécano (motard) avec qui j arrive a baragouiner mon histoire , me prend en compte et me dit d attendre le CAPO ! le chef mécano arrive (14h) et la .......... MIRACLE ........ le CAPO est un "vieux mécano" 63 ans (donc qui connait ma r69s entre autre) . re -belote sur l histoire , ce qui les a motivés ? : une BMW (vielle) et Garmisch et les 100 ans !
le CAPO connait un tourneur-fraiseur qui peux fabriquer l insert (support de bougie) pendant qu un mécano démonte la culasse ,coup de téléphone au tourneur-fraiseur qui est ok !
2h après .... et un paquet de clop .... la culasse revient , avec son insert en BRONZE ! ...... magnifique !!!!
MAIS , il manque le joint de culasse , BMW l envoi mais demain .... merde ! il est 19h pose café et eau , et a demain rdv pour 09h
le lendemain , j arrive a 09h et ils sont tous sourires ??????????
la moto est remontée et ils m attendent pour la faire démarrer taquins ces italiens ....
bon , je m y colle , et au 1er coup de kick elle DÉMARRE ils sont heureux et moi aussi , photos et embrassade et je m en vais !
re autostrade et je roule tout sourire ..... 10, 20 , 30 , 35kms et la un bruit bizarre........ re merde !
le bruit me fait penser a un échappement desserré ... ! arrêt je regarde et non , le joint de culasse me lâche !!!!! MERDE !
re-mondiale assistance et re-garage , ils sont triste et moi aussi !
démontage et autopsie ... résultat : la culasse n est plus étanche des morceau sont partis avec un bout du joint !!!
je le sais , c est sur cette foi ? ADIEU GARMISCH !
envois de textos a tous les copains avec qui j avais rendez vous a GARMISCH et je prévois mon retour avec mondiales assistance , je vous passe les détails de merde quand vous êtes en galère ...mais je suis rentré !
reste que je ne désespère pas de voir GARMISCH l année prochaine .
....
....
ps : merci aux mécano de BMW (Piacenza)qui on tout fait pour que sa marche
!!!!!!!!!!!!!!!!mondiale assistance est mon ami !!!!!!!!!!!!!!!
remorquage jusqu au garage BMW le plus proche .... aie aie aie me dit-je !un garage moderne donc ,qui va pouvoir réparer ma moto ? la j attends l ouverture du garage (il est 13h )
un mécano (motard) avec qui j arrive a baragouiner mon histoire , me prend en compte et me dit d attendre le CAPO ! le chef mécano arrive (14h) et la .......... MIRACLE ........ le CAPO est un "vieux mécano" 63 ans (donc qui connait ma r69s entre autre) . re -belote sur l histoire , ce qui les a motivés ? : une BMW (vielle) et Garmisch et les 100 ans !
le CAPO connait un tourneur-fraiseur qui peux fabriquer l insert (support de bougie) pendant qu un mécano démonte la culasse ,coup de téléphone au tourneur-fraiseur qui est ok !
2h après .... et un paquet de clop .... la culasse revient , avec son insert en BRONZE ! ...... magnifique !!!!
MAIS , il manque le joint de culasse , BMW l envoi mais demain .... merde ! il est 19h pose café et eau , et a demain rdv pour 09h
le lendemain , j arrive a 09h et ils sont tous sourires ??????????
la moto est remontée et ils m attendent pour la faire démarrer taquins ces italiens ....
bon , je m y colle , et au 1er coup de kick elle DÉMARRE ils sont heureux et moi aussi , photos et embrassade et je m en vais !
re autostrade et je roule tout sourire ..... 10, 20 , 30 , 35kms et la un bruit bizarre........ re merde !
le bruit me fait penser a un échappement desserré ... ! arrêt je regarde et non , le joint de culasse me lâche !!!!! MERDE !
re-mondiale assistance et re-garage , ils sont triste et moi aussi !
démontage et autopsie ... résultat : la culasse n est plus étanche des morceau sont partis avec un bout du joint !!!
je le sais , c est sur cette foi ? ADIEU GARMISCH !
envois de textos a tous les copains avec qui j avais rendez vous a GARMISCH et je prévois mon retour avec mondiales assistance , je vous passe les détails de merde quand vous êtes en galère ...mais je suis rentré !
reste que je ne désespère pas de voir GARMISCH l année prochaine .
....
....
ps : merci aux mécano de BMW (Piacenza)qui on tout fait pour que sa marche
brico
Pas de bol.
Tu as fait ce que tu as pu, et les mécanos aussi.
Ca sera pour les 101 ans, c'est pas mal non plus.
En deux mots:
Jeudi col de Tende, visite Guzzi a Mandello del Lario, nuit au bord du Lac de Côme.
Vendredi, col du Stelvio, Merano, Col du Timmeljosch, Biker meeting et soirée avec Gérard, Charles et mesdames.
Samedi, BMW Welt et BMW muséum à Munich, rdv avec les potes mais on s'est ratés, retour sous la pluie et Biker meeting après s'être (un peu, séchés).
Dimanche, route via Achen pass, Gerlos pass et Glossglockner puis Dolomites jusqu'à Moena.
Lundi, route de montagne jusqu'à Trento et autoroute.
Tu as fait ce que tu as pu, et les mécanos aussi.
Ca sera pour les 101 ans, c'est pas mal non plus.
En deux mots:
Jeudi col de Tende, visite Guzzi a Mandello del Lario, nuit au bord du Lac de Côme.
Vendredi, col du Stelvio, Merano, Col du Timmeljosch, Biker meeting et soirée avec Gérard, Charles et mesdames.
Samedi, BMW Welt et BMW muséum à Munich, rdv avec les potes mais on s'est ratés, retour sous la pluie et Biker meeting après s'être (un peu, séchés).
Dimanche, route via Achen pass, Gerlos pass et Glossglockner puis Dolomites jusqu'à Moena.
Lundi, route de montagne jusqu'à Trento et autoroute.
flatouine
ce que j'ai vu
-
comme une femme devant une bijouterie
-
ligne akra complète
-
les vieilles
-
les k
-
-
comme une femme devant une bijouterie
-
ligne akra complète
-
les vieilles
-
les k
-
fondu-21
le camping
-
side
-
le reste la bm a compresseur fonctionne je l'ai entendue tourner
-
1800km en 5 jours avec la 90s
boden see garmisch stelvio lac de come petit saint bernard boug st maurice anecy bellegarde le berthian bourg beaune
-elle a bien mérité une photo
-
-
side
-
le reste la bm a compresseur fonctionne je l'ai entendue tourner
-
1800km en 5 jours avec la 90s
boden see garmisch stelvio lac de come petit saint bernard boug st maurice anecy bellegarde le berthian bourg beaune
-elle a bien mérité une photo
-
fondu-21
JC, tu as eu de la chance de voir le soleil à Garmisch ! Samedi, c'était plutôt aquatique...
Stan
soleil sauf le samedi après midi et la nuit a garmisch
le dimanche matin beau temps dès que l'on a changés de versant et pas de tenue de pluie de tout le voyage
jc
le dimanche matin beau temps dès que l'on a changés de versant et pas de tenue de pluie de tout le voyage
jc
fondu-21
Page 2 sur 2 • 1, 2