Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Présentation Quentin (R65, Lyon)

+9
pollux69
blacktwin
runap
tontonrico
L'arverne
nortonton
alex
Phil...
Quentin.Ns
13 participants

Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  Quentin.Ns Mar 31 Mai 2016, 14:36

Bonjour à tous,

Je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et je viens d'acquérir une R65 de 1980.
Je suis sur Lyon en ce moment.

Pour le parcours bécanistique, j'ai commencé par retaper un Solex 3800 à 17 ans, que j'ai roulé un peu n'importe-comment-où et que je garde à la maison. 
Après ça je suis parti habiter en Inde, où j'ai chopé une Yezdi D-250 Classic (ça ressemble beaucoup à une Jawa) que j'ai mis plusieurs mois à réparer à l'aide d'un mécano local. Sacrée moto, gros mono 2 temps en 250, elle tremblait comme pas possible et faisait un barouf d'enfer. Bon, c'était loin d'être un model de fiabilité, démarrage plus qu'aléatoire et pièces impossibles à trouver (même sur place). Du coup je bougeais sur une petite Yamaha RX-135 (RD-125 sauce masala) qui marchait bien et était toujours réparée le jour même quand il y avait un soucis.

Je suis rentré en France continuer mes études, puis reparti en Allemagne pour les finir, puis re-rentré en France pour le boulot et j'ai fini par (enfin) passer le permis gros cube. 

Je suis allé chercher ma moto dans le Jura le week-end dernier après en avoir essayé quelques-unes. 
Voici quelques photos (dur d'en prendre d'honnêtes avec le temps qu'il fait ici en ce moment) :

Présentation Quentin (R65, Lyon) Img_2016Présentation Quentin (R65, Lyon) Img_2014Présentation Quentin (R65, Lyon) Img_2013


Voilà, 

Merci pour les quelques infos déjà trouvées sur le forum, j'espère pouvoir en apporter aussi. 

À bientôt,
Quentin


Dernière édition par Quentin.Ns le Mar 31 Mai 2016, 15:45, édité 1 fois

Quentin.Ns


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  Phil... Mar 31 Mai 2016, 15:25

Bienvenue Quentin,
très bonne moto la R65,
vive et à monter dans les tours pour la faire marcher...

J'en ai eu une, un grand plaisir.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  alex Mar 31 Mai 2016, 17:41

bienvenue chez les fous ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  nortonton Mar 31 Mai 2016, 17:49

Bien belle ta 65 !
Bienvenue !  serremain Présentation Quentin (R65, Lyon) 5172
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  L'arverne Mar 31 Mai 2016, 20:24

Bonjour et bienvenue Quentin.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  tontonrico Mar 31 Mai 2016, 21:36

Bien propre ta moto et joli parcours de baroudeur pour toi !

Bienvenu ici !
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  runap Mer 01 Juin 2016, 10:20

Bienvenue biker 
Qui a dit que les Béhème c'est pour les vieux ? bien
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  blacktwin Mer 01 Juin 2016, 11:51

Namaste et bienvenue biker
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  pollux69 Mer 01 Juin 2016, 12:02

salut, voisin!
je suis a 15 kms de lyon
un 65,c'est pas un mauvais choix,mais si tu compte t'en servir a lyon
t'as pas opté pour la bonne moto,vu ce que ces connards de maires soit disant écolos ont pondu
l'exemple étant donné par la tordue de la mairie de Paris ou les motos d'avant 2000 seront interdites a partir du 1er juillet (dans 1 mois)
et les autres grandes villes vont suivre ( dès qu'une connerie est programmée,ils emboitent tous le pas les gochos bienpensants.....
on va vendre nos motos anciennes a des transformeurs qui les pourriront en blitz ou autre monstruosité....!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  Quentin.Ns Mer 01 Juin 2016, 14:09

Merci pour vos messages !

pollux69 a écrit:salut, voisin!
je suis a 15 kms de lyon
un 65,c'est pas un mauvais choix,mais si tu compte t'en servir a lyon
t'as pas opté pour la bonne moto,vu ce que ces connards de maires soit disant écolos ont pondu
l'exemple étant donné par la tordue de la mairie de Paris ou les motos d'avant 2000 seront interdites a partir du 1er juillet (dans 1 mois)
et les autres grandes villes vont suivre ( dès qu'une connerie est programmée,ils emboitent tous le pas  les gochos bienpensants.....
on va vendre nos motos anciennes a des transformeurs qui les pourriront en blitz ou autre monstruosité....!

Effectivement, on va voir comment ça évolue ... 

Sinon pas de transformation prévue pour la mienne, mon but c'est de la nettoyer le mieux possible et de régler des petits détails dans un premier temps. 
Notamment changer le contacteur hydraulique de frein avant, trouver un rétro droit, remonter le cache coté gauche.
Je vais ouvrir un topic "incessamment sous peu" pour poser quelques questions :) 

Après ça je pense l'emmener chez Crepet pour une révision. Si quelqu'un y a été récemment et peut me confirmer son travail bien

Quentin.Ns


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  Papiflat Mer 01 Juin 2016, 16:58

Quentin.Ns a écrit:Bonjour à tous,

Je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et je viens... Nan !!! pas de Montargis ...
Je suis sur Lyon en ce moment.

Quentin
  coucou soit le bien venu Quentin  jap
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  barney gumble Jeu 02 Juin 2016, 00:34

Bienvenu ici cher voisin.

   Effectivement vu la loi qu'ils sont entrain de nous pondre, je me demande comment on va pouvoir sortir nos vieux tréteaux...
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  Quentin.Ns Jeu 29 Juin 2017, 17:54

Salut tout le monde :)

Bon ben 1 an plus tard, quelques aller-retours Lyon-Jura/Genève et un voyage Ardèche-Roussillon-Nice-Tour de Corse-Florence-Bologne-Turin-Lyon plus tard, la moto va bien clin  !!

Pas de problème qui cloue la moto au sol mais quand même 2 soucis qui peuvent être embêtants (... selon la situation) à savoir :

1. Carbu droit qui fuit ... Joint de cuve changé filtre nettoyé reservoir sans trucs qui trainent dans le fond ... Est-ce que je suis forcément bon pour un changement pointeau/resynchro ou est-ce qu'un nettoyage ultra-sons (sans démontage de pointeau) peut me régler ça ? 
2. Fuite courant batterie ... Misère si je la laisse 1 semaine sans rouler faut sortir le chargeur et attendre 4h ... La batterie (acide) tenait de moins en moins, puis plus du tout cet hiver. Je l'ai changée pour une au gel qui tient mieux mais le pb de fond est toujours là ... Je crois que c'est un gros boulot pour trouver la fuite, je sais pas si un garagiste peut s'occuper de ça ... 

Si vous avez un plan sur Lyon pour l'un comme pour l'autre ... Hit me up

Bises
Quentin

Quentin.Ns


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  desmot Ven 30 Juin 2017, 04:25

salut quentin, pour tes carbus j'ai eu le meme problème a l'achat il y a 2 ans, j'ai changé les flotteurs avec axe et piontau,(pris chez bmw prix correcte) et de puis plus de fuites ! un plaisir d'avoir les pieds plus parfumé au sp ! operation simple a realiser et pas besoin de toucher les reglages carbus,pour la batterie j'ai un optimat 4 et dés qu'elle reste 2/3 jours sans tourner je la branche sa regle les risques de fuites elec,bon il faut avoir une prise au garage si tu es en copro,moins facile ! voila bon courage et bonne ballade .
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  Quentin.Ns Lun 03 Juil 2017, 09:02

Merci pour le retour d'expérience ! Le pointeau va prendre sa retraite.
Pas de prise électrique dans la cabane où dort la BM hélas :/ . Je vais essayer de trouver la panne tout seul mais ça m'a pas l'air simple :/ .

Quentin.Ns


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  beaujolais racer Lun 03 Juil 2017, 09:20

Quentin.Ns a écrit:Merci pour le retour d'expérience ! Le pointeau va prendre sa retraite.
Pas de prise électrique dans la cabane où dort la BM hélas :/ . Je vais essayer de trouver la panne tout seul mais ça m'a pas l'air simple :/ .
pour ton changement de pointeau/flotteur, il peut être nécessaire de régler ensuite le niveau de cuve.
(Au moins le vérifier, procédure simple expliquée dans la RMT ou dans ce forum)
La pose d'un robinet de batterie résoudrait ton problème, il y a la place sous la selle, à condition de virer le bac à outils.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quentin (R65, Lyon) Empty Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum