Présentation Quentin (R65, Lyon)
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Présentation Quentin (R65, Lyon)
Bonjour à tous,
Je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et je viens d'acquérir une R65 de 1980.
Je suis sur Lyon en ce moment.
Pour le parcours bécanistique, j'ai commencé par retaper un Solex 3800 à 17 ans, que j'ai roulé un peu n'importe-comment-où et que je garde à la maison.
Après ça je suis parti habiter en Inde, où j'ai chopé une Yezdi D-250 Classic (ça ressemble beaucoup à une Jawa) que j'ai mis plusieurs mois à réparer à l'aide d'un mécano local. Sacrée moto, gros mono 2 temps en 250, elle tremblait comme pas possible et faisait un barouf d'enfer. Bon, c'était loin d'être un model de fiabilité, démarrage plus qu'aléatoire et pièces impossibles à trouver (même sur place). Du coup je bougeais sur une petite Yamaha RX-135 (RD-125 sauce masala) qui marchait bien et était toujours réparée le jour même quand il y avait un soucis.
Je suis rentré en France continuer mes études, puis reparti en Allemagne pour les finir, puis re-rentré en France pour le boulot et j'ai fini par (enfin) passer le permis gros cube.
Je suis allé chercher ma moto dans le Jura le week-end dernier après en avoir essayé quelques-unes.
Voici quelques photos (dur d'en prendre d'honnêtes avec le temps qu'il fait ici en ce moment) :
Voilà,
Merci pour les quelques infos déjà trouvées sur le forum, j'espère pouvoir en apporter aussi.
À bientôt,
Quentin
Je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et je viens d'acquérir une R65 de 1980.
Je suis sur Lyon en ce moment.
Pour le parcours bécanistique, j'ai commencé par retaper un Solex 3800 à 17 ans, que j'ai roulé un peu n'importe
Après ça je suis parti habiter en Inde, où j'ai chopé une Yezdi D-250 Classic (ça ressemble beaucoup à une Jawa) que j'ai mis plusieurs mois à réparer à l'aide d'un mécano local. Sacrée moto, gros mono 2 temps en 250, elle tremblait comme pas possible et faisait un barouf d'enfer. Bon, c'était loin d'être un model de fiabilité, démarrage plus qu'aléatoire et pièces impossibles à trouver (même sur place). Du coup je bougeais sur une petite Yamaha RX-135 (RD-125 sauce masala) qui marchait bien et était toujours réparée le jour même quand il y avait un soucis.
Je suis rentré en France continuer mes études, puis reparti en Allemagne pour les finir, puis re-rentré en France pour le boulot et j'ai fini par (enfin) passer le permis gros cube.
Je suis allé chercher ma moto dans le Jura le week-end dernier après en avoir essayé quelques-unes.
Voici quelques photos (dur d'en prendre d'honnêtes avec le temps qu'il fait ici en ce moment) :
Voilà,
Merci pour les quelques infos déjà trouvées sur le forum, j'espère pouvoir en apporter aussi.
À bientôt,
Quentin
Dernière édition par Quentin.Ns le Mar 31 Mai 2016 - 15:45, édité 1 fois
Quentin.Ns
Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)
Bienvenue Quentin,
très bonne moto la R65,
vive et à monter dans les tours pour la faire marcher...
J'en ai eu une, un grand plaisir.
Phil...
***
très bonne moto la R65,
vive et à monter dans les tours pour la faire marcher...
J'en ai eu une, un grand plaisir.
Phil...
***
Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)
Bien propre ta moto et joli parcours de baroudeur pour toi !
Bienvenu ici !
Bienvenu ici !
tontonrico
Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)
salut, voisin!
je suis a 15 kms de lyon
un 65,c'est pas un mauvais choix,mais si tu compte t'en servir a lyon
t'as pas opté pour la bonne moto,vu ce que ces connards de maires soit disant écolos ont pondu
l'exemple étant donné par la tordue de la mairie de Paris ou les motos d'avant 2000 seront interdites a partir du 1er juillet (dans 1 mois)
et les autres grandes villes vont suivre ( dès qu'une connerie est programmée,ils emboitent tous le pas les gochos bienpensants.....
on va vendre nos motos anciennes a des transformeurs qui les pourriront en blitz ou autre monstruosité....!
je suis a 15 kms de lyon
un 65,c'est pas un mauvais choix,mais si tu compte t'en servir a lyon
t'as pas opté pour la bonne moto,vu ce que ces connards de maires soit disant écolos ont pondu
l'exemple étant donné par la tordue de la mairie de Paris ou les motos d'avant 2000 seront interdites a partir du 1er juillet (dans 1 mois)
et les autres grandes villes vont suivre ( dès qu'une connerie est programmée,ils emboitent tous le pas les gochos bienpensants.....
on va vendre nos motos anciennes a des transformeurs qui les pourriront en blitz ou autre monstruosité....!
pollux69
Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)
Merci pour vos messages !
Effectivement, on va voir comment ça évolue ...
Sinon pas de transformation prévue pour la mienne, mon but c'est de la nettoyer le mieux possible et de régler des petits détails dans un premier temps.
Notamment changer le contacteur hydraulique de frein avant, trouver un rétro droit, remonter le cache coté gauche.
Je vais ouvrir un topic "incessamment sous peu" pour poser quelques questions :)
Après ça je pense l'emmener chez Crepet pour une révision. Si quelqu'un y a été récemment et peut me confirmer son travail
pollux69 a écrit:salut, voisin!
je suis a 15 kms de lyon
un 65,c'est pas un mauvais choix,mais si tu compte t'en servir a lyon
t'as pas opté pour la bonne moto,vu ce que ces connards de maires soit disant écolos ont pondu
l'exemple étant donné par la tordue de la mairie de Paris ou les motos d'avant 2000 seront interdites a partir du 1er juillet (dans 1 mois)
et les autres grandes villes vont suivre ( dès qu'une connerie est programmée,ils emboitent tous le pas les gochos bienpensants.....
on va vendre nos motos anciennes a des transformeurs qui les pourriront en blitz ou autre monstruosité....!
Effectivement, on va voir comment ça évolue ...
Sinon pas de transformation prévue pour la mienne, mon but c'est de la nettoyer le mieux possible et de régler des petits détails dans un premier temps.
Notamment changer le contacteur hydraulique de frein avant, trouver un rétro droit, remonter le cache coté gauche.
Je vais ouvrir un topic "incessamment sous peu" pour poser quelques questions :)
Après ça je pense l'emmener chez Crepet pour une révision. Si quelqu'un y a été récemment et peut me confirmer son travail
Quentin.Ns
Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)
soit le bien venu QuentinQuentin.Ns a écrit:Bonjour à tous,
Je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et je viens... Nan !!! pas de Montargis ...
Je suis sur Lyon en ce moment.
Quentin
Papiflat
Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)
Bienvenu ici cher voisin.
Effectivement vu la loi qu'ils sont entrain de nous pondre, je me demande comment on va pouvoir sortir nos vieux tréteaux...
Effectivement vu la loi qu'ils sont entrain de nous pondre, je me demande comment on va pouvoir sortir nos vieux tréteaux...
barney gumble
Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)
Salut tout le monde :)
Bon ben 1 an plus tard, quelques aller-retours Lyon-Jura/Genève et un voyage Ardèche-Roussillon-Nice-Tour de Corse-Florence-Bologne-Turin-Lyon plus tard, la moto va bien !!
Pas de problème qui cloue la moto au sol mais quand même 2 soucis qui peuvent être embêtants (... selon la situation) à savoir :
1. Carbu droit qui fuit ... Joint de cuve changé filtre nettoyé reservoir sans trucs qui trainent dans le fond ... Est-ce que je suis forcément bon pour un changement pointeau/resynchro ou est-ce qu'un nettoyage ultra-sons (sans démontage de pointeau) peut me régler ça ?
2. Fuite courant batterie ... Misère si je la laisse 1 semaine sans rouler faut sortir le chargeur et attendre 4h ... La batterie (acide) tenait de moins en moins, puis plus du tout cet hiver. Je l'ai changée pour une au gel qui tient mieux mais le pb de fond est toujours là ... Je crois que c'est un gros boulot pour trouver la fuite, je sais pas si un garagiste peut s'occuper de ça ...
Si vous avez un plan sur Lyon pour l'un comme pour l'autre ... Hit me up
Bises
Quentin
Bon ben 1 an plus tard, quelques aller-retours Lyon-Jura/Genève et un voyage Ardèche-Roussillon-Nice-Tour de Corse-Florence-Bologne-Turin-Lyon plus tard, la moto va bien !!
Pas de problème qui cloue la moto au sol mais quand même 2 soucis qui peuvent être embêtants (... selon la situation) à savoir :
1. Carbu droit qui fuit ... Joint de cuve changé filtre nettoyé reservoir sans trucs qui trainent dans le fond ... Est-ce que je suis forcément bon pour un changement pointeau/resynchro ou est-ce qu'un nettoyage ultra-sons (sans démontage de pointeau) peut me régler ça ?
2. Fuite courant batterie ... Misère si je la laisse 1 semaine sans rouler faut sortir le chargeur et attendre 4h ... La batterie (acide) tenait de moins en moins, puis plus du tout cet hiver. Je l'ai changée pour une au gel qui tient mieux mais le pb de fond est toujours là ... Je crois que c'est un gros boulot pour trouver la fuite, je sais pas si un garagiste peut s'occuper de ça ...
Si vous avez un plan sur Lyon pour l'un comme pour l'autre ... Hit me up
Bises
Quentin
Quentin.Ns
Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)
salut quentin, pour tes carbus j'ai eu le meme problème a l'achat il y a 2 ans, j'ai changé les flotteurs avec axe et piontau,(pris chez bmw prix correcte) et de puis plus de fuites ! un plaisir d'avoir les pieds plus parfumé au sp ! operation simple a realiser et pas besoin de toucher les reglages carbus,pour la batterie j'ai un optimat 4 et dés qu'elle reste 2/3 jours sans tourner je la branche sa regle les risques de fuites elec,bon il faut avoir une prise au garage si tu es en copro,moins facile ! voila bon courage et bonne ballade .
desmot
Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)
Merci pour le retour d'expérience ! Le pointeau va prendre sa retraite.
Pas de prise électrique dans la cabane où dort la BM hélas :/ . Je vais essayer de trouver la panne tout seul mais ça m'a pas l'air simple :/ .
Pas de prise électrique dans la cabane où dort la BM hélas :/ . Je vais essayer de trouver la panne tout seul mais ça m'a pas l'air simple :/ .
Quentin.Ns
Re: Présentation Quentin (R65, Lyon)
pour ton changement de pointeau/flotteur, il peut être nécessaire de régler ensuite le niveau de cuve.Quentin.Ns a écrit:Merci pour le retour d'expérience ! Le pointeau va prendre sa retraite.
Pas de prise électrique dans la cabane où dort la BM hélas :/ . Je vais essayer de trouver la panne tout seul mais ça m'a pas l'air simple :/ .
(Au moins le vérifier, procédure simple expliquée dans la RMT ou dans ce forum)
La pose d'un robinet de batterie résoudrait ton problème, il y a la place sous la selle, à condition de virer le bac à outils.
beaujolais racer
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