Petit nouveau :)
2 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau :)
Et hop, une petite présentation...
Bonjour à tous,
Je m'appelle donc Christophe, j'ai 40 ans et je vis à Lyon.
Motard depuis 26 ans, enfin si on peut considérer un 103 SPX comme une moto
Depuis mon permis gros cubes en 1998, je suis passé un peu par tous les genres de bécanes jusqu'à aujourd'hui, du Virago 535 en passant par la Buell et le 1200 Sportster, le GSXR 750 SRAD, le Speed ou encore le DRZ 400, qui va bientôt partir car le R75 est arrivé et avec 5 bécanes dans le garage, madame commence à grogner, mais au moins je pouvais compter de 1 à 4 cylindres
Voilà donc ce qui m'amène ici, tombé amoureux du flat après un achat coup de cœur de madame et moi sur la R Nine T cet été, collectionneur dans l'âme et pauvre geek influençable, je bavais devant toutes ces jolies prépas café racer.
Toutes ces belles images en tête, je me suis donc mis en tête de trouver une moto qui ait mon age, enfin du moins de la même année que moi soit 1975 et R75 rimait très bien avec
Aille mais quelle idée j'avais eu là, 6 mois de recherches vaines, beaucoup de frustration sur des ventes ratées car pas le premier sur l'affaire pourtant 20 minutes après la mise en ligne de l'annonce.
Et quelle stupeur quand au tarifs affichés même pour des épaves ou des pseudos café rats bobber taillés à la disqueuse et bricolés au fond du garage
A la limite du découragement, il y a une semaine de cela, un petit bouche à oreille d'un copain et l'espoir renait, il aurait eu vent d'un R75/6 à vendre, pas une hésitation je fonce et la voilà enfin
Une jolie R75/6 blanche de 1975 chez un petit retraité, plutôt propre au premier abord sans être briquée à fond pour faire beau, 50000 Km au compteur, le propriétaire qui l'a depuis 15 ans, m'annonce en souriant qu'elle en a réellement 250 000 et que lui en a parcouru 70 000 avec en l'entretenant régulièrement. Le chiffre me fait peur, mais elle tourne encore bien rond malgré tout, bien dans son jus et je ne vois pas de fuites en faisant le tour du moteur.
Je suis le premier cette fois ci, j'ai le palpitant qui s'affole, je me dis, c'est bon le monsieur va me vider le compte en banque
Je lui demande combien il en veut, il m'annonce 2000 €, je n'y croyais pas et j'ai pris le luxe de négocier un peu pour voir quand il m'a dit que les freins étaient à revoir et la selle à rafraichir, du coup je suis reparti avec sur la remorque pour 1800 €
Bon, je ne suis pas naïf, avec 250 000 bornes, va y avoir un sérieux boulot sur toute la mécanique, mais bon à ce prix, sachant que ce n'est pas la moto dont je dépends pour aller bosser, je vais prendre tout mon temps pour la restaurer tranquillement et la connaitre à fond. Si j'avais voulu une refaite à neuf, comme j'ai pu en voir, j'aurais lâché un billet de 8000 à 9000, mais quel intérêt, je n'aurais rien eu à raconter, aucun enrichissement culturel et puis une bonne galère, même si c'est chiant sur le coup, on en sort toujours plus fort non ? ( puis mon frère est bon mécano, un pack de bonne bière et hop, embauché, l'affaire est dans le sac )
Et, je dis bien la restaurer, car en la voyant, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je me suis dit qu’il serait dommage de ruiner une moto qui a traversé tant d’années dans cet état avec une transformation tendance néo-rétro qui sera passée de mode dans deux ans. Surtout que pour ça, j’ai déjà la Nine T qui le fait très bien
Donc, me voilà ici parmi vous, entrain de parcourir le forum avec appétit pour savoir par quelle bout je vais commencer après avoir pris mon courage à deux mains pour le grand démontage et ses surprises.
L’atelier est prêt avec l’outillage de base, je compte acheter les outils spécifiques au fur et à mesure des besoins, tout en sachant que c’est la première, qu'elle vieillira avec moi, mais que ce ne sera certainement pas la dernière ;)
Et bien, c’est un vrai roman… Je suis un vrai pipelette pour le coup
Je tache de vous mettre une petite photo quand j’aurais trouvé ( sur le forum ) comment on fait.
A bientôt.
Bonjour à tous,
Je m'appelle donc Christophe, j'ai 40 ans et je vis à Lyon.
Motard depuis 26 ans, enfin si on peut considérer un 103 SPX comme une moto
Depuis mon permis gros cubes en 1998, je suis passé un peu par tous les genres de bécanes jusqu'à aujourd'hui, du Virago 535 en passant par la Buell et le 1200 Sportster, le GSXR 750 SRAD, le Speed ou encore le DRZ 400, qui va bientôt partir car le R75 est arrivé et avec 5 bécanes dans le garage, madame commence à grogner, mais au moins je pouvais compter de 1 à 4 cylindres
Voilà donc ce qui m'amène ici, tombé amoureux du flat après un achat coup de cœur de madame et moi sur la R Nine T cet été, collectionneur dans l'âme et pauvre geek influençable, je bavais devant toutes ces jolies prépas café racer.
Toutes ces belles images en tête, je me suis donc mis en tête de trouver une moto qui ait mon age, enfin du moins de la même année que moi soit 1975 et R75 rimait très bien avec
Aille mais quelle idée j'avais eu là, 6 mois de recherches vaines, beaucoup de frustration sur des ventes ratées car pas le premier sur l'affaire pourtant 20 minutes après la mise en ligne de l'annonce.
Et quelle stupeur quand au tarifs affichés même pour des épaves ou des pseudos café rats bobber taillés à la disqueuse et bricolés au fond du garage
A la limite du découragement, il y a une semaine de cela, un petit bouche à oreille d'un copain et l'espoir renait, il aurait eu vent d'un R75/6 à vendre, pas une hésitation je fonce et la voilà enfin
Une jolie R75/6 blanche de 1975 chez un petit retraité, plutôt propre au premier abord sans être briquée à fond pour faire beau, 50000 Km au compteur, le propriétaire qui l'a depuis 15 ans, m'annonce en souriant qu'elle en a réellement 250 000 et que lui en a parcouru 70 000 avec en l'entretenant régulièrement. Le chiffre me fait peur, mais elle tourne encore bien rond malgré tout, bien dans son jus et je ne vois pas de fuites en faisant le tour du moteur.
Je suis le premier cette fois ci, j'ai le palpitant qui s'affole, je me dis, c'est bon le monsieur va me vider le compte en banque
Je lui demande combien il en veut, il m'annonce 2000 €, je n'y croyais pas et j'ai pris le luxe de négocier un peu pour voir quand il m'a dit que les freins étaient à revoir et la selle à rafraichir, du coup je suis reparti avec sur la remorque pour 1800 €
Bon, je ne suis pas naïf, avec 250 000 bornes, va y avoir un sérieux boulot sur toute la mécanique, mais bon à ce prix, sachant que ce n'est pas la moto dont je dépends pour aller bosser, je vais prendre tout mon temps pour la restaurer tranquillement et la connaitre à fond. Si j'avais voulu une refaite à neuf, comme j'ai pu en voir, j'aurais lâché un billet de 8000 à 9000, mais quel intérêt, je n'aurais rien eu à raconter, aucun enrichissement culturel et puis une bonne galère, même si c'est chiant sur le coup, on en sort toujours plus fort non ? ( puis mon frère est bon mécano, un pack de bonne bière et hop, embauché, l'affaire est dans le sac )
Et, je dis bien la restaurer, car en la voyant, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je me suis dit qu’il serait dommage de ruiner une moto qui a traversé tant d’années dans cet état avec une transformation tendance néo-rétro qui sera passée de mode dans deux ans. Surtout que pour ça, j’ai déjà la Nine T qui le fait très bien
Donc, me voilà ici parmi vous, entrain de parcourir le forum avec appétit pour savoir par quelle bout je vais commencer après avoir pris mon courage à deux mains pour le grand démontage et ses surprises.
L’atelier est prêt avec l’outillage de base, je compte acheter les outils spécifiques au fur et à mesure des besoins, tout en sachant que c’est la première, qu'elle vieillira avec moi, mais que ce ne sera certainement pas la dernière ;)
Et bien, c’est un vrai roman… Je suis un vrai pipelette pour le coup
Je tache de vous mettre une petite photo quand j’aurais trouvé ( sur le forum ) comment on fait.
A bientôt.
Titof2
Re: Petit nouveau :)
Bienvenue et merci pour cette belle présentation
Tu est condamné à mettre des photos
Tu as bien récupéré l'historique ? Avec ce kilométrage de grosse inter ont obligatoirement été faites (soupapes, embrayage, distribution etc...) le tout est de savoir quand.
Passe le papi à la moulinette... profites-en pour tenter de connaitre le nom du (des) précédant proprio. C'est très instructif et intéressant et avec internet on retrouve bien souvent. (je l'ai fait, je l'ai retrouvé en Allemagne et il m'a envoyé des photos de ma moto neuve)
Tu est condamné à mettre des photos
Tu as bien récupéré l'historique ? Avec ce kilométrage de grosse inter ont obligatoirement été faites (soupapes, embrayage, distribution etc...) le tout est de savoir quand.
Passe le papi à la moulinette... profites-en pour tenter de connaitre le nom du (des) précédant proprio. C'est très instructif et intéressant et avec internet on retrouve bien souvent. (je l'ai fait, je l'ai retrouvé en Allemagne et il m'a envoyé des photos de ma moto neuve)
Gastair
Re: Petit nouveau :)
Merci Gastair,
Je n'y manquerai pas, déjà que le premier contact au téléphone avait duré 45 minutes, c'est toujours intéressant de savoir d'où on vient avant de savoir où l'on va
Je n'y manquerai pas, déjà que le premier contact au téléphone avait duré 45 minutes, c'est toujours intéressant de savoir d'où on vient avant de savoir où l'on va
Titof2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum