Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Adobe à gerber

+5
Baron rouge
popov1100
Juan Antonio
tonton
whitecap
9 participants

Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Adobe à gerber

Message  whitecap Mar 9 Fév 2016 - 14:45

Salut la meute, 

Je passe à l'univers iMac, et contacté Adobe pour mettre mes 2 logiciels ( Phototoshop Eléments & Lightroom) sur OS.
La hotline m'a transféré sur le chat, dont voici le détail:

Gregory: De quelles versions des produits s'agit-il ? 

PSE version 9 et lightroom 5.3

Gregory: Il n'est malheureusement possible d'échanger les numéros de série que des dernières versions des logiciels 

cela signifie quoi en fait ?
Je n'accepte pas de devoir repayer un logiciel acheté récemment. Vous devez avoir des solutions j'imagine 

Gregory: La solution est soit d'installer les logiciels sur un PC Windows, ou de vous procurer des logiciels prévus pour Mac 

Qu'entendez-vous par me procurer ? Les payer ? J'ai acheté vos logiciels qui fonctionnent sur les deux systèmes !

Gregory: Les acheter oui. Lorsque vous avez acheté les logiciels, vous les avez achetés pour Windows

Vous etes une entreprise commerciale ou pas ? Vous n'avez pas de respect pour vos clients :J'ai lu sur des forums anglophones que cela est possible. Si je dois encore contacter adobe USA avec notre échange+ les forums adéquats..


Gregory: Comme je disais plus haut
Gregory: Ce n'est possible que si vous faites ces demandes pour la dernière version des logiciels 
Gregory: Par exemple Lightroom 6 ou PSE 14 

Quel est le prix de la mise à jour, je dis bien mise à jour !


Gregory: Vous pouvez trouver les prix sur cette page 
Gregory: https://www.adobe.com/fr/products/catalog/software._sl_id-contentfilter_sl_catalog_sl_software_sl_mostpopular_fr.html?promoid=KLXMI

vous avez perdu un client Gregory, mais bon c'est pas important n'est-ce-pas ....

Gregory: Je trouve qu'il est dommage de mettre une somme (injustifiée) énorme pour acheter un Mac etJe trouve qu'il est dommage de mettre une somme (injustifiée) énorme pour acheter un Mac et ne pas mettre une somme minime pour remplacer les logiciels non compatibles 

Gregory: Etant donné que je n'ai aucune réponse de votre part, je me permet de fermer cette conversation. N'hésitez pas à revenir vers nous. Très bonne journée.


Bref, Boite de merde ...
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  tonton Mar 9 Fév 2016 - 14:53

whitecap a écrit:
Gregory: Je trouve qu'il est dommage de mettre une somme (injustifiée) énorme pour acheter un Mac et ne pas mettre une somme minime pour remplacer les logiciels non compatibles

T'1, l'est vraiment insolent le mec !!!! En général ils s'appellent tous Gregory, donc impossible de se plaindre ensuite.
Si tu ne l'utilises pas dans un cadre professionnel et vue comme tu as été traité, il ne te reste plus qu'une solution ›› Crac Boum Hue !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Juan Antonio Mar 9 Fév 2016 - 15:28

oui honteux ! 
j'ai eu des soucis aussi .. j'avais acheté la suite complète, mais problème de version ... SAV à chier. Il me prenait aussi pour un con .. j'ai dit "ok" .. je reste dans le délai des 14 jours, alors "bye bye" - merci d'annuler ma commande et me rembourser... 
Là le Grégory a essayé de rattraper ... mais trop tard !! 

Après j'ai une copine Crac boum hue !!
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  popov1100 Mar 9 Fév 2016 - 15:32

sans vouloir defendre adobe, d'habitude c'est chez apple qu'il faut tout repayer....

sinon tu as ca
http://www.winmacsofts.com/adobe-propose-gratuitement-sa-suite-de-logiciels-cs2/
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Baron rouge Mar 9 Fév 2016 - 16:29

T'es un particulier,
T'as déjà payé les licenses,
Tu changes juste d'OS,
L'éditeur n'a pas de politique commerciale très fair-play etc.

Tu choppes des versions crackées pour MacOS et l'affaire est pliée.

Tu as ta conscience pour toi car tu as essayé de rester réglo. Si Adobe est leader dans le monde des arts graphiques c'est parce que pendant des années il s'est laissé pirater à tout va pour ferrer ses utilisateurs. Comme une première dose de crack gratuite...

Après il reste leader parce qu'il développe en permanence, son métier d'éditeur lui impose de ne pas être gratuit et Grégoire te l'a bien fait comprendre.
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Stan Mar 9 Fév 2016 - 17:02

Tu as une autre solution si tu ne veux pas perdre le bénéfice de tes softs achetés récemment pour Windows. C'est faire une émulation Windows dans ton Mac en installant Boot Camp.

https://www.apple.com/fr/support/bootcamp/
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Juan Antonio Mar 9 Fév 2016 - 18:41

Stan a écrit:Tu as une autre solution si tu ne veux pas perdre le bénéfice de tes softs achetés récemment pour Windows. C'est faire une émulation Windows dans ton Mac en installant Boot Camp.

https://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

et perdre le bénéfice d'être sur Mac :((
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Stan Mar 9 Fév 2016 - 18:49

Juan Antonio a écrit:
Stan a écrit:Tu as une autre solution si tu ne veux pas perdre le bénéfice de tes softs achetés récemment pour Windows. C'est faire une émulation Windows dans ton Mac en installant Boot Camp.

https://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

et perdre le bénéfice d'être sur Mac :((
Ben juste pour ces softs-là, en les faisant tourner sous Windows histoire de ne pas les perdre. Mais le reste du Mac continue à tourner sous Mac OS.
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Juan Antonio Mar 9 Fév 2016 - 18:53

Yep .. je pense que les logiciels Adobe sont mieux sous Mac que sous environnement PC ;) 
Après faut se payer un windows :(((  sûrement plus cher :(( non ?
Juan Antonio
Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  whitecap Mar 9 Fév 2016 - 20:34

Ce serait ridicule  de devoir réinventer un univers Windows, la raison pour laquelle j'ai acheté un Mac. J'ai envoyé quelques messages piquants à l'environnement Adobe, j'va voir Suspect Suspect
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Vili Mar 9 Fév 2016 - 20:46

Juan Antonio a écrit:Yep .. je pense que les logiciels Adobe sont mieux sous Mac que sous environnement PC ;) 
Après faut se payer un windows :(((  sûrement plus cher :(( non ?

Je suis pas certain, j'ai des potes graphistes qui bossent sur des soft d'Adobe et ils sont sur PC.
Simplement parce qu'un PC peut être bien plus puissant qu'un mac pour deux voir trois fois moins cher, et un PC est évolutif contrairement a un mac.
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Baron rouge Mar 9 Fév 2016 - 21:16

Jamais je n'aurai imaginé retrouver ce vieux débat Mac vs PC sur ce forum... Je pense qu'à l'heure actuelle il est autant erroné qu'au sujet des smartphones ou des tablettes. Bref..

Quoi qu'il en soit un émulateur windows peut servir si tu veux utiliser un soft qui n'existe pas sous Mac OS et dont tu ne pourrais pas te passer. Dans la mesure où les logiciels Adobe existent pour les deux systèmes il serait débile d'utiliser un logiciel pour émuler un système dans ton système pour faire tourner un autre logiciel. Un chronomètre suffira pour expliquer pourquoi.

En tout cas, même si Adobe n'est pas cool sur ce coup-là, je mets ma main à couper que sous peu Ligthroom et 'Toshop tourneront (légalement ou pas) sur ce Mac en version native car ce genre d'appli, lorsque tu y es habitué rien ne peut vraiment les remplacer... Le syndrome du tigre qui a gouté de l'homme presque clin
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  whitecap Mar 9 Fév 2016 - 21:42

Baron rouge a écrit:Jamais je n'aurai imaginé retrouver ce vieux débat Mac vs PC sur ce forum... Je pense qu'à l'heure actuelle il est autant erroné qu'au sujet des smartphones ou des tablettes. Bref..

Quoi qu'il en soit un émulateur windows peut servir si tu veux utiliser un soft qui n'existe pas sous Mac OS et dont tu ne pourrais pas te passer. Dans la mesure où les logiciels Adobe existent pour les deux systèmes il serait débile d'utiliser un logiciel pour émuler un système dans ton système pour faire tourner un autre logiciel. Un chronomètre suffira pour expliquer pourquoi.

En tout cas, même si Adobe n'est pas cool sur ce coup-là, je mets ma main à couper que sous peu Ligthroom et 'Toshop tourneront (légalement ou pas) sur ce Mac en version native car ce genre d'appli, lorsque tu y es habitué rien ne peut vraiment les remplacer... Le syndrome du tigre qui a gouté de l'homme presque clin

Pour moi c'est une question de principe, je suis de la vieille école sur la relation commerciale.Entreprise / Client.  Je remarque simplement que les sociétés devant incontournables sur leur marché déploient une arrogance insupportable, c'est le cas dans tous les domaines malheureusement. 
Le client devient seulement un élément du système, ni plus ni moins .....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Baron rouge Mar 9 Fév 2016 - 22:08

whitecap a écrit:Pour moi c'est une question de principe, je suis de la vieille école sur la relation commerciale.Entreprise / Client.  Je remarque simplement que les sociétés devant incontournables sur leur marché déploient une arrogance insupportable, c'est le cas dans tous les domaines malheureusement. 
Le client devient seulement un élément du système, ni plus ni moins .....

Je comprends ton sentiment.
Ceci étant c'est surtout Gregory qui a été arrogant dans l'histoire.
Maintenant son propos sur l'aspect dérisoire des quelques centaines d'euros à ajouter alors qu'on vient d'en lâcher plusieurs milliers pour changer de système doit refléter la base de la pensée commerciale d'Adobe. Mais comme tu dis, c'est le cas dans tous les domaines, et l'informatique n'est pas encore le pire...
Le client est l'élément "vache à lait" du système... Parce que malheureusement il ne représente peut être que 10 ou 20 % des utilisateurs (un peu comme dans tous les domaines "piratables")
Baron rouge
Baron rouge


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  bib Mar 9 Fév 2016 - 22:36

20 ans de graphisme, tant en agence qu'en free... jamais payé (c'est comme pour coucher)

fais comme a dit Tonton et ne te fatigue pas  siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  popov1100 Mar 9 Fév 2016 - 22:57

whitecap a écrit:


Pour moi c'est une question de principe, je suis de la vieille école sur la relation commerciale.Entreprise / Client.  Je remarque simplement que les sociétés devant incontournables sur leur marché déploient une arrogance insupportable, c'est le cas dans tous les domaines malheureusement. 
Le client devient seulement un élément du système, ni plus ni moins .....
Sauf que, je raison de la vente de bien ne s'applique pas au logiciel
tu n'achete pas un logiciel, mais un droit d'usage
droit d'usage, limité au bon vouloir du vendeur :

dans notre cas, tu as acheté un droit d'usage de la version précedente dans un environnement windows
aujourd'hui, tu veux utiliser cet ancien produit avec ton nouveau mac.
libre à l’éditeur de te refuser cette faveur.

les licences adobe que l'on a souscrite au boulot son sans restriction d'os (macos ou windows) avec pour 1 licences 2 serial,, un pour windows, un pour macos
dans ton cas il aurait fallut souscrire ce genre de licence.

cependant, si on veut etre libre, le logiciel libre existe, et comporte de tres bon produit (utilisable aussi chez apple OS)

de toute facon, maintenant, c'est creative cloud obligatoire, fini les licences a vie
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Gregory a encore frappé

Message  whitecap Mar 16 Fév 2016 - 12:46

J'ai battu un peu le TamTam la semaine dernière chez Adobe, et voici le mail que j'ai reçu de mon ami Gregory 
Suite à votre plainte envoyée à Adobe, on me demande d'échanger malgré tout votre produit. Sachez par contre que si vous essayez de l'installer sur un nouveau Mac, il ne fonctionnera de toute façon pas, le PSE 9 n'est compatible que jusque Mac OS 10.6 (vous serez certainement en 10.10 ou 10.11). Et étant donné qu'on aura fait le transfert vers Mac, vous ne pourrez plus utiliser votre numéro de série sur Windows non plus.

Concernant Lightroom 5, votre numéro de série est apparemment multi plate-forme. Vous pouvez trouver le téléchargement pour Mac à cette adresse :
http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?platform=Macintosh&product=113
Lightroom 5 n'est compatible que jusque Mac OS 10.10 , donc si vous achetez un Mac en 10.11, il ne sera pas compatible non plus.

Merci de répondre à ce mail avec votre décision

Il est pas génial le gars ?!! Un véritable exemple de service client ....  faché

Pour info j'ai rechargé Lightroom 5 et il fonctionne souris
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Stan Mar 16 Fév 2016 - 13:00

Ben oui, le gars s'est fait imposer le changement par son boss, ça le gonfle visiblement, mais il ne veut pas s'avouer vaincu pour autant et t'assène avec sans doute une certaine jouissance que ça ne marchera pas comme tu peux l'espérer, gnagnagna. Bref, c'est lui qui a la plus grosse, voilà tout. souris
Stan
Stan


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Palica Gringo Mar 16 Fév 2016 - 13:40

C'est fou comme l'etroitesse d'esprit d'une personne (en tout cas son peu d'entrain a servir et aider les clients, ce wui est quand meme la raison premiere de son emploi) peut entacher l'image d'une entreprise et quasiment d'une industrie... Moi, je ferais une 2eme plainte: soit il faut que l'employeur realise a quel point son employé se plante, et le forme, soit il faut que l'employé comprenne par lui meme (peut etre difficile dand ce cas mais bon...)  qu'il est a cote de ses pompes vis a vis de sa definition de tache. Les echanges de courriels avec Gregory pourraient etre utilises dans un cours de formation de service a la clientele, dans la section "ce qu'il ne faut pas faire"...
Ou alors c'est un anti-Mac primaire (il y en a...) et il devrait changer d'employeur.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Adobe à gerber  Empty Re: Adobe à gerber

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum