-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Aïe, aïe, aïe,

+14
Papiflat
BMvince
zenoob57
Francesco
popov1100
beaujolais racer
Motocine
nortonton
breizracer
jbt
Jucmoto
Vili
Seven
Marcus Erectus
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Aïe, aïe, aïe,

Message  Marcus Erectus Mar 2 Fév 2016 - 0:08

Je viens d’échanger ma béhème contre une L4c à restaurer sans CG. Le Franck aurait approuvé, et c’est mieux qu’une vente, et à une personne bien. Dur à dire mais content quand même. Je ne roulais plus, elle méritait mieux. Pour résumer la L4c, c’est un bicylindre en V à cylindres paralléles calés à 20°, l’un derrière l’autre avec embiellage unique en son genre toutes catégories de moteurs confondus. Je pourrai reparler de la restauration pas d’origine malgré le fait qu’elle soit complète (la moto, pas la restauration) dans la rubrique adéquate et je reste BMW carbu de cœur.

Marcus Erectus


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Seven Mar 2 Fév 2016 - 0:41

Marcus Erectus a écrit:  c’est un bicylindre en V à cylindres paralléles calés à 20°
En V et parallèle ... là, j'visualise pas, comme des parallèles qui se croiseraient ... faut que j'révise ma géométrie siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Vili Mar 2 Fév 2016 - 0:51

C'est pas plutôt V4C ?! A moins qu'on ne parle pas de la même machine...
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Jucmoto Mar 2 Fév 2016 - 0:58

c'est bien une L4C lien pour info

http://www.moto-collection.org/moto-collection/modele.php?idfiche=1312

350 Motobec
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  jbt Mar 2 Fév 2016 - 6:33

Seven a écrit:
Marcus Erectus a écrit:  c’est un bicylindre en V à cylindres paralléles calés à 20°
En V et parallèle ... là, j'visualise pas, comme des parallèles qui se croiseraient ... faut que j'révise ma géométrie siffle
Ya un truc: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326510etudeL4C2.png
Juste une demi bielle pour un cylindre, articulée sur la bielle principale de l'autre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  breizracer Mar 2 Fév 2016 - 7:41

T'as récupéré une moto très sympa, fais nous donc maintenant profiter de la restauration, photos à l'appui! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  nortonton Mar 2 Fév 2016 - 7:50

J'en ai conduit une il y a 3-4 ans: très agréable .
A deux  personnes dessus, ça roulait bien.
Je trouve ça un peu petit , surtout à 2 dessus, un peu comme les monos BMW.
Comparé à un Mono Anglais, plus spacieux et confortable.


Aïe, aïe, aïe, P1010111
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Vili Mar 2 Fév 2016 - 8:42

jbt a écrit:
Seven a écrit:
Marcus Erectus a écrit:  c’est un bicylindre en V à cylindres paralléles calés à 20°
En V et parallèle ... là, j'visualise pas, comme des parallèles qui se croiseraient ... faut que j'révise ma géométrie siffle
Ya un truc: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326510etudeL4C2.png
Juste une demi bielle pour un cylindre, articulée sur la bielle principale de l'autre.

Ouch, c'est ingénieux mais c'est pas trop fragile ?
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Motocine Mar 2 Fév 2016 - 8:43

Je dirais que cette machine présente un grand intérêt sur le plan patrimonial . bien

Sa restauration va être très instructive car on peut qualifier cette machine de mouton à 5 pattes.  yess

Maintenant pour rouler  siffle faché
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  beaujolais racer Mar 2 Fév 2016 - 8:43

Les gars, faudrait préciser Motobécane, pendant un moment , j'ai cru qu'un allumé avait échangé son flat contre un vieux ktm pôurri sans CG
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  popov1100 Mar 2 Fév 2016 - 8:50

+1
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Francesco Mar 2 Fév 2016 - 8:53

Eh ben mon Wally, tu vas t'amuser un moment. Mais comme tu aimes bien les challenges.....ça va te changer des pignons de boîte titane pour ton Sportster. souris  


En face de Celles ?  coeur
(Un des bleds où le FN a fait 0 voix en 2015 ! ) 

Aïe, aïe, aïe, P1010110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Francesco Mar 2 Fév 2016 - 8:54

beaujolais racer a écrit:Les gars, faudrait préciser Motobécane, pendant un moment , j'ai cru qu'un allumé avait échangé son flat contre un vieux ktm pôurri sans CG
Pareil.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Francesco Mar 2 Fév 2016 - 9:21

Marcus Erectus a écrit:Je viens d’échanger ma béhème contre une L4c à restaurer sans CG. Le Franck aurait approuvé, 

Faut p'têt esssspliquer, Marcus.  clin

La Bm, c'était celle-là. Franck, (à droite), c'était le gars qui avait vendu la BM à Wally. Wally c'est Marcus en fait. C'est clair ?  Aïe, aïe, aïe, 145644
Depuis, Franck nous a quitté. Là c'est moins drôle.
Et Jean-Mich ( à gauche) aussi. C'est carrément très triste.

Aïe, aïe, aïe, 2006_010

Perso j'aurais plutôt vendu la BM et cherché une Enfield ou un autre truc plus roulable que cette Tobec. Mais bon, c'est peut-être plus le challenge mécanique qui t'intéresse, que le fait de faire des bornes avec ça ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Vili Mar 2 Fév 2016 - 9:37

Une question, en terme de valeur financière c'est équitable ?

Pour moi la R100GS vaut quand même assez cher surtout si elle est comme sur la photo, c'est à dire en bon état..
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  nortonton Mar 2 Fév 2016 - 9:47

Vili a écrit:Une question, en terme de valeur financière c'est équitable ?

Pour moi la R100GS vaut quand même assez cher surtout si elle est comme sur la photo, c'est à dire en bon état..
Surtout que la Tobec est à restaurer, et ... sans carte grise. pige pas
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  zenoob57 Mar 2 Fév 2016 - 10:33

C'est une belle machine, mais le sélecteur à droite  et la pédale de frein à gauche ... c'est franchement pas évident  yaaa , à utiliser que sur des petites routes tranquilles parce que le freinage d'urgence faut oublier--> ça m'est arrivé quelque fois avec ma tobec : je me suis retrouvé à appuyer comme un con sur le sélecteur   lol!
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Francesco Mar 2 Fév 2016 - 11:09

Bon c'est quand même une BM qui venait du Luxembourg. Sans doute qu'elle avait des soucis de repose-pieds vibrants..... Suspect

(Private joke, Wally. On a un copain qui nous en a tartiné 40 pages, de son repose pieds qui vibre.)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Marcus Erectus Mar 2 Fév 2016 - 11:30

Vili a écrit:Une question, en terme de valeur financière c'est équitable ?

Avant restauration, non, après oui, mais je m’en moque, c’est comme tout, le sentimental peut être une bonne valeur ajoutée.
En fait, j’avais déjà une L4c incomplète dans le hangar.

francesco
Perso j'aurais plutôt vendu la BM et cherché une Enfield ou un autre truc plus roulable que cette Tobec.
Non, l'Enfield c'est fait pour l'Inde pas pour l'Europe.

MotocineJe dirais que cette machine présente un grand intérêt sur le plan patrimonial . bien
Oui, d'autant plus qu'elle est meconue

Aïe, aïe, aïe, 92021712

En tous cas, la restauration ira piano piano à cause des distances vu que je suis expat.

En plus je dois terminer la restauration du brochet qui me prend pas mal de temps aussi.

J’ai bien détourné mon boulot pour tout ça, mais je ne peux pas détourner les collègues.
Aïe, aïe, aïe, 92021713

Marcus Erectus


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Francesco Mar 2 Fév 2016 - 11:51

Elles sont trop vieilles ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  breizracer Mar 2 Fév 2016 - 12:20

C'est cool de rouler sur une vraie ancienne, surtout si elle a été restaurée de A à Z, juste histoire de pas être en panne trop souvent.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  BMvince Mer 3 Fév 2016 - 22:32

je connais un gars âgé dans ma région qui en possède une en première main.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Marcus Erectus Jeu 4 Fév 2016 - 1:32

Il a 89 ans si il l’a acheté en 55 à 28 ans. Respect pour l’avoir gardée. L’échangerait-il contre une autre moto? J’en doute et je me dis que j’ai vraiment du goût. Pourtant il est hors de question que je la restaure d’origine. Motobécane n’a pas publié de manuels fiables sur les nombreuses variantes dans ses modèles alors je vous donne en scoop le diamètre du trou du réservoir ; 80,00mm. Avec du wd40, je passe les 2 mains dedans, d’où le fait que je ne peux pas faire de photo. Malgré la politique anti-compétition de la boutique, les bécanes étaient souvent modifiées pour le trial à haut niveau (c’était les débuts), l’endurance avec ses victoires et places d’honneur au bol d’or, et le cross. Peu de gens le savent, mais c’était en son temps la marque la plus vendue au monde. La guerre d’Algérie et ses mobilisations ainsi qu’une vision simpliste des dirigeants ont eu raison du 4 temps chez Motobécane. Quand un concessionnaire menait une de ses préparations à la victoire, les patrons ne voulaient surtout pas en entendre parler. Mais c’était une autre époque, d’autres valeurs, d’autres challenges.
Bon, je me calme. Quelqu’un ici, a-t-il sorti de grange un moteur BMW 801? Je lui échange contre ma L4c.

Marcus Erectus


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Papiflat Jeu 4 Fév 2016 - 12:02

Hello bien

Aïe, aïe, aïe, 22913

         Super , c'était ma 1ère grosse moto en 1971 et j'en ai un bon souvenir  Twisted Evil    6 mois de bonheur... et puis l'allumage a lâché... A 16 ans et en 71 je suis passé à autre chose (R50/2 un lot du domaine , mon père m'en a fait 1 avec 3) sans chercher à comprendre car plus de pièces chez motobécane et pas les technologies ni les compétences d'aujourd'hui .
         Un restauration que je vais suivre avec passion et nostalgie je pleure  biker
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  gaspard Jeu 4 Fév 2016 - 18:26

Francesco a écrit:
Aïe, aïe, aïe, 2006_010

Perso j'aurais plutôt vendu la BM et cherché une Enfield ou un autre truc plus roulable que cette Tobec.
( Chez Enfield,ils viennent de sortir çà ,ambiance GS : )

http://www.moto-station.com/article105826-royal-enfield-himalayan-le-nouveau-pari-indien.html

Aïe, aïe, aïe, Royalenfield-himalayan-bike-4-500x375

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Aïe, aïe, aïe, Empty Re: Aïe, aïe, aïe,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum