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Message  darko1975 Ven 29 Jan 2016 - 18:13

Salut tous le monde, voila j'avait poster un topic sur un problème de démarrage sur ma R75/6, il y'a quelque jours de cela. La question était si le problème venait du rupteur, condensateur ou bobine. la piste des carburateurs étant écarter vue que les bougies était mouiller et sente l'essence. Bref j'avait lu sur le forum qu'il ce pourrait que le câble venant du Rupteur aurait pu être coinçait donc masse avec le cache culasse avant, eh bien faché OUI, le câble était bien aplatie, j'ai donc réparer le câble, mais surprise! toujours pas d'eteincelle  lors du démarrage ni sur le rupteur ni sur les bougies droite/gauche. Le rupteur n'a pas l'air en bon état.
Questions ; 
est t'il possible que le condensateur a été endommager, peut on le tester avec un Multi mètre ?
peut être les bobines on était endommager?
PS : le câble reliant la bobine au condensateur est bon.  
Quelques images du rupteur ;








Merci de vos réponses bien .
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Message  gabounette77 Ven 29 Jan 2016 - 22:25

Mettre le cable du rupteur à la masse veut dire que le courant est passé en continu dans les bobines.
A priori, pas par le condensateur, puisqu'il ne passe au condensateur que si le rupteur s'ouvre.

Donc, commence par les bobines, ou cherche un fil fondu.

Verifie quand même que tu as mis le contact et le bouton rouge en fonction.
gabounette77
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Message  darko1975 Ven 29 Jan 2016 - 23:40

gabounette77 a écrit:Mettre le cable du rupteur à la masse veut dire que le courant est passé en continu dans les bobines.
A priori, pas par le condensateur, puisqu'il ne passe au condensateur que si le rupteur s'ouvre.

Donc, commence par les bobines, ou cherche un fil fondu.

Verifie quand même que tu as mis le contact et le bouton rouge en fonction.
Merci gabounette, je vérifie ça demain. bien
darko1975
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Message  gabounette77 Sam 30 Jan 2016 - 0:04

Vérifie l'écartement de ton rupteur à 0,40mm.
gabounette77
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Message  darko1975 Sam 30 Jan 2016 - 8:12

gabounette77 a écrit:Vérifie l'écartement de ton rupteur à 0,40mm.
Justement, j'ai une question par rapport a ça. l’écartement a 0.40mm c'est l’écartement position fermer? ou c'est la position ouverte du rupteur ? l'arbre a came doit pousser la languette amovible a 0.4mm? je sais pas si ma question est claire?
darko1975
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Message  Juanito Sam 30 Jan 2016 - 8:30

0.40 mesure l'ouverture max du rupteur 
La réponse est dans ta question
Autrement contact = position "fermée"
Juanito
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Message  jbt Sam 30 Jan 2016 - 9:45

darko1975 a écrit:
gabounette77 a écrit:Vérifie l'écartement de ton rupteur à 0,40mm.
Justement, j'ai une question par rapport a ça. l’écartement a 0.40mm c'est l’écartement position fermer?
sourire
jbt
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Message  Juanito Sam 30 Jan 2016 - 9:51

jbt a écrit:
sourire
c'est vilain de se moquer
faché
Juanito
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Message  PizzaRoller Sam 30 Jan 2016 - 10:37

Juanito a écrit:
jbt a écrit:
sourire
c'est vilain de se moquer
faché

siffle

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Message  darko1975 Sam 30 Jan 2016 - 11:48

Juanito a écrit:0.40 mesure l'ouverture max du rupteur 
La réponse est dans ta question
Autrement contact = position "fermée"
Merci Juanito, après réflexion il est vrai que la question est stupide. souris
darko1975
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Message  Juanito Sam 30 Jan 2016 - 13:30

PizzaRoller a écrit:
Juanito a écrit:
jbt a écrit:
sourire
c'est vilain de se moquer
faché

siffle
souris sourire
Juanito
Juanito


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Message  BOULE Dim 31 Jan 2016 - 10:31

Pour tester les bobines, il faut mettre le multi-mètre en position ohmmètre(mesure de résistance) , débrancher le fil venant des rupteur et brancher le multi-mètre à la place (une fiche sur une cosse de la bobine et l'autre sur l'autre). Tu dois pouvoir lire une valeur. Si tu vois l'infini s’afficher : pas de continuité électrique =>le fil est coupé dans la bobine, si tu vois zéro :pas de résistance mais continuité électrique => l'isolant du fils est fondu.
Tu peu chercher une autre bobine.
Pour un condensateur, tu le charge avec une pile (tu branches une borne de la pile sur le fil du condo. et la deusiéme borne de la pile sur la carcasse du condo) tu enlèves la pile et tu branches le multi mètre à la place en position mesure de tension en continu: tu dois voir l’aiguille décoller et revenir à zéro ou si s'est une mesure digitale voir un ensemble de chiffre et un retour à zéro. En principe si le condo. est mort tu dois voir une étincelle au rupteur lorsque le moteur tourne.
Je peux te conseiller d'aller dans la flatistech dans le chapitre "électricité moteur" comment ça marche.
La bobine est en fait un transformateur avec un bobinage qui reçoit en 6 ou 12v et un bobinage en haute tension (1000v je crois) Un transformateur ne marche que si il y a variation de tension (c'est pour ça que le reseau EDF est en alternatif)  le rupteur, en admettant le 12V au bon moment, crée une haute tension aux bougies et PAFF! ça pète au cylindre.
lorsque le rupteur est ouvert le condo se trouve en charge et absorbe l’énergie lorsqu'il est saturé; l’énergie ne passe plus(son deusieme nom est capacité- imagine une bouteille qui se remplie , lorsqu'elle est pleine le débit s’arrête le condo est pareil lorsqu'il est plein le courant ne passe plus). de ce fait il n'y a pas coupure au rupteur mais au condo donc pas d’étincelle à l'ouverture du rupteur donc pas de destruction du rupteur.

biker
BOULE
BOULE


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Message  darko1975 Mer 3 Fév 2016 - 20:52

BOULE a écrit:Pour tester les bobines, il faut mettre le multi-mètre en position ohmmètre(mesure de résistance) , débrancher le fil venant des rupteur et brancher le multi-mètre à la place (une fiche sur une cosse de la bobine et l'autre sur l'autre). Tu dois pouvoir lire une valeur. Si tu vois l'infini s’afficher : pas de continuité électrique =>le fil est coupé dans la bobine, si tu vois zéro :pas de résistance mais continuité électrique => l'isolant du fils est fondu.
Tu peu chercher une autre bobine.
Pour un condensateur, tu le charge avec une pile (tu branches une borne de la pile sur le fil du condo. et la deusiéme borne de la pile sur la carcasse du condo) tu enlèves la pile et tu branches le multi mètre à la place en position mesure de tension en continu: tu dois voir l’aiguille décoller et revenir à zéro ou si s'est une mesure digitale voir un ensemble de chiffre et un retour à zéro. En principe si le condo. est mort tu dois voir une étincelle au rupteur lorsque le moteur tourne.
Je peux te conseiller d'aller dans la flatistech dans le chapitre "électricité moteur" comment ça marche.
La bobine est en fait un transformateur avec un bobinage qui reçoit en 6 ou 12v et un bobinage en haute tension (1000v je crois) Un transformateur ne marche que si il y a variation de tension (c'est pour ça que le reseau EDF est en alternatif)  le rupteur, en admettant le 12V au bon moment, crée une haute tension aux bougies et PAFF! ça pète au cylindre.
lorsque le rupteur est ouvert le condo se trouve en charge et absorbe l’énergie lorsqu'il est saturé; l’énergie ne passe plus(son deusieme nom est capacité- imagine une bouteille qui se remplie , lorsqu'elle est pleine le débit s’arrête le condo est pareil lorsqu'il est plein le courant ne passe plus). de ce fait il n'y a pas coupure au rupteur mais au condo donc pas d’étincelle à l'ouverture du rupteur donc pas de destruction du rupteur.

biker
Merci BOULE  de tous ses informations utiles. Finalement j'avait un fil en provenance du commodo droit coupe courant qui va vers la bobine qui était couper dans le phare. tss tss
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