Le pourquoi de cette rubrique
+74
Marcogrut
pierre.dupond
Alatriste
moumouille49
bib
Chris
75Six
popov1100
franz2B
luclmf
flo.90/6
Jeanfanch
Looping
westy64
Titi85
Boxy
Gandalf2
yapalfeu
cascaboulon
tonton
Phil...
Doume3851
ffrd
Stan
montagnard67
Dom
Papiflat
flatouille-68
Airedale 09
Motocine
jbt
BernardP
flattwin66
Jucmoto
runap
tortilla
Proteus
BMvince
bebert 84
Savate
blacktwin
caramba
calendos
NONO84
pompon
Seven
Pictoche
loiclux
jo88
fondu-21
srv
Lippo
Philimael
Flatosaure
wafid
J.marc
alfred_grouniache
numero27
MotorSpirit
nortonton
whitecap
Juan Antonio
Dekker
Francesco
L'arverne
Flatman
Gastair
PizzaRoller
beaujolais racer
Mick13
Palica Gringo
the thing
titiflat
breizracer
78 participants
Page 35 sur 44
Page 35 sur 44 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44
Re: Le pourquoi de cette rubrique
cooooooooooool
les fréquentations , en effet ont une très mauvaise influence sur louis , c'est le seul à avoir fini sa bière
les fréquentations , en effet ont une très mauvaise influence sur louis , c'est le seul à avoir fini sa bière
blacktwin
Je te félicite pas.
Comme photo d'épilogue tu aurais pu trouver mieux que cette bande de vioques ...
Comme photo d'épilogue tu aurais pu trouver mieux que cette bande de vioques ...
BernardP
Félicitations à vous 2, bon courage Savate, j'ai perdu le bel avatar que je t'avais créé, il faut que je t'en refasse un pour l'occasionSavate a écrit:EPILOGUE
Voilà, ce coup ci, c'est bel et bien le retour à la normale qui se profile...
bib
Toi tu vas prendre!!BernardP a écrit:Je te félicite pas.
BMvince
Le pourquoi de cette rubrique.
Super
Dis a Louis que si des malfaisants cherche à lui nuire au collège,ses potes de l'hospice vont venir l'assister.
On n'est plus fort mais on est sournois et le cas échéant apte à disposer de la puissance de feu d'un porte avions.
"Nous faisons le mal,mais nous le faisons bien "
-Confucius-
Dis a Louis que si des malfaisants cherche à lui nuire au collège,ses potes de l'hospice vont venir l'assister.
On n'est plus fort mais on est sournois et le cas échéant apte à disposer de la puissance de feu d'un porte avions.
"Nous faisons le mal,mais nous le faisons bien "
-Confucius-
Airedale 09
J'avais un collègue en classe de première atteint d'une leucémie 16 ans en 1972 . Séance de rayons (à l'époque) sur le buste (grosse dose d'irradiation rougeur de peau). Je ne le vois plus mais il est cameraman à France2, je peux donc dire qu'au gré des reportages du JT dont le présentateur nomme le journaliste et le cameraman , qu'il est toujours en vie. Il doit avoir mon age donc ! ... on arrive à soigner le cancer dès lors qu'il est pris tôt.
Un bon livre sur le sujet
Un bon livre sur le sujet
Motocine
Savate a écrit:
Va aussi falloir que je surveille ses fréquentations, parce que là, j'ai l'impression que ça dérape !
Pour un retour à la normale, tu as fait fort en lui présentant cette fine équipe
Dom
Ils acceptent vraiment n'importe qui dans ces centres de rééducation......Savate a écrit:
Je vais chercher Louis cet après-midi. Il sort définitivement du centre de rééducation. 6 mois 1/2 quand même...
Francesco
C'est pas aussi simple, pour les Leucémie, certaines sont mortelle, même prit au tout début, un copain a eu une Leucémie (Lymphome B grande cellule), il s'en est sorti, tous n'ont pas cette chanceMotocine a écrit:J'avais un collègue en classe de première atteint d'une leucémie 16 ans en 1972 . Séance de rayons (à l'époque) sur le buste (grosse dose d'irradiation rougeur de peau). Je ne le vois plus mais il est cameraman à France2, je peux donc dire qu'au gré des reportages du JT dont le présentateur nomme le journaliste et le cameraman , qu'il est toujours en vie. Il doit avoir mon age donc ! ... on arrive à soigner le cancer dès lors qu'il est pris tôt.
Seven
Et bien comme je le disais au tout début de ce fil, LOUIS A BIEN NIQUE LE CRABE !!!!
Allez, courage, le plus dur reste à venir....le collège!!
Allez, courage, le plus dur reste à venir....le collège!!
On sort juste du cinéma Louis et moi...
Un film fort qui nous a beaucoup parlé, à l'un comme à l'autre.
Savate
Un autre film sur le sujet ... d'une vérité et donc d'une violence... sans limite... que j'ai vu une fois ... et que , tout infirmier que je suis, j'ai les jetons de regarder à nouveau...
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19517292&cfilm=4707.html
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19517292&cfilm=4707.html
moumouille49
Je suis très heureux de savoir que Louis va pouvoir continuer tranquillement à te"pourrir"la vie,mais maintenant ce sera chez vous, comme un gamin normal de son age .
De très bonnes nouvelles qui font plaisir à lire.
A bientot j espère du coté de Toulouse....
De très bonnes nouvelles qui font plaisir à lire.
A bientot j espère du coté de Toulouse....
bebert 84
Ca n'a pas l'air mal comme film....Savate a écrit:On sort juste du cinéma Louis et moi...
ça me changera du boulot!
Marrant, si on peut dire, je pensais à toi en voyant la bande de présentation . Bonnes critiques d'ailleurs, pour ce film.breizracer a écrit:
ça me changera du boulot!
Chris
Je ne voulais pas y aller et mes femmes n'ont finalement entraîné.
J'ai adoré ce film même si dans les premières minutes je fermais les yeux. Le milieu hospitalier ce n'est pas mon truc. Il faut dire que j'ai une fille infirmière, alors ...
Comme dans tout les bons films, on se laisse emporter pour avoir une vision de l'intérieur de ces services que je qualifierais d’extrêmes. Le film retrace l'histoire de Grand Corps Malade. Le film a été tourné dans des conditions réelles ( ambiances et acteurs)
C'est un film qui fait réfléchir au quotidien des gens très dépendants et finalement cela permet de relativiser nos petits bobos et surtout d’apprécier la vie quand le matin on se lève sans douleur.
A voir je vous le conseille , c'est un film hors standard sur le marché du cinéma.
J'ai adoré ce film même si dans les premières minutes je fermais les yeux. Le milieu hospitalier ce n'est pas mon truc. Il faut dire que j'ai une fille infirmière, alors ...
Comme dans tout les bons films, on se laisse emporter pour avoir une vision de l'intérieur de ces services que je qualifierais d’extrêmes. Le film retrace l'histoire de Grand Corps Malade. Le film a été tourné dans des conditions réelles ( ambiances et acteurs)
C'est un film qui fait réfléchir au quotidien des gens très dépendants et finalement cela permet de relativiser nos petits bobos et surtout d’apprécier la vie quand le matin on se lève sans douleur.
A voir je vous le conseille , c'est un film hors standard sur le marché du cinéma.
Motocine
Ça s'appelle une coloscopie.Motocine a écrit:
Comme dans tout les bons films, on se laisse emporter pour avoir une vision de l'intérieur
Francesco
Je suis allé le voir, je n'ai pu que le conseiller à mes collègues et amis. L'angle de vision côté patient est une bonne claque pour les soignants.
Déjà, hospitalisé, j'avais pu regarder dans ce sens, et on reconsidère les relations soignant-soigné de retour au boulot.
Mais dans le film, le manque d'empathie de certains soignants (surtout le premier, médecin surement) est très violent, mais malheureusement très présent en hosto ou long séjour...
Déjà, hospitalisé, j'avais pu regarder dans ce sens, et on reconsidère les relations soignant-soigné de retour au boulot.
Mais dans le film, le manque d'empathie de certains soignants (surtout le premier, médecin surement) est très violent, mais malheureusement très présent en hosto ou long séjour...
breizracer a écrit:le manque d'empathie de certains soignants
Mon épouse bosse à domicile, chez les gens, dans un milieu souvent médicalisé, même si elle n'est ni infirmière ni aide-soignante.
Elle me raconte parfois des situations où elle bosse, des fins de vie, des "soins pa" et autres joyeusetés, elle accompagne des mourants, parfois des jeunes femmes de 35 ans, etc...
Au fil des ans, elle a réussi à changer, au début elle revenait à la maison et je pouvais la ramasser à la petite cuillère, elle était effondrée presque à chaque décès.
Maintenant, elle gère, elle est obligée pour survivre émotionnellement, et donc, elle eut paraître "impersonnelle" à certains de ses patients.
Je comprends très bien le personnel médical dans un hôpital et qui bosse comme un garagiste, à amputer des membres comme on change un amortisseur, à changer un cœur comme on change une pompe à huile. Cela ne me choque pas du tout, il y va de leur survie émotionnelle...
Proteus
Tout à fait. Je connais aussi par mon épouse à moi. Pareil. C'est la seule façon de pouvoir tenir et faire correctement son boulot.
Et 'UUUUUUUtain, c'est des boulot qui ne sont pas payés à hauteur des responsabilités qu'ils demandent !
Enfin, on s'en fout, Pénélope a eu sa part, c'est l'essentiel. La morale est sauve. *
* Désolé, mais dès fois je m'énerve. Faut dire que je bois au lieu de regarder la télé.
Et 'UUUUUUUtain, c'est des boulot qui ne sont pas payés à hauteur des responsabilités qu'ils demandent !
Enfin, on s'en fout, Pénélope a eu sa part, c'est l'essentiel. La morale est sauve. *
* Désolé, mais dès fois je m'énerve. Faut dire que je bois au lieu de regarder la télé.
Francesco
Oui mais tu comprends, Pénélope survole ces problèmes, elle surfe, enchaîne.Francesco a écrit:Tout à fait. Je connais aussi par mon épouse à moi. Pareil. C'est la seule façon de pouvoir tenir et faire correctement son boulot.
En une mot Pénélope Cruz sur les emmerdes.
beaujolais racer
Le chapelet enroulé autour des doigts, en plus. Au cas où la croix ne suffirait pas.
Francesco
Proteus a écrit:breizracer a écrit:le manque d'empathie de certains soignants
Mon épouse bosse à domicile, chez les gens, dans un milieu souvent médicalisé, même si elle n'est ni infirmière ni aide-soignante.
Elle me raconte parfois des situations où elle bosse, des fins de vie, des "soins pa" et autres joyeusetés, elle accompagne des mourants, parfois des jeunes femmes de 35 ans, etc...
Au fil des ans, elle a réussi à changer, au début elle revenait à la maison et je pouvais la ramasser à la petite cuillère, elle était effondrée presque à chaque décès.
Maintenant, elle gère, elle est obligée pour survivre émotionnellement, et donc, elle eut paraître "impersonnelle" à certains de ses patients.
Je comprends très bien le personnel médical dans un hôpital et qui bosse comme un garagiste, à amputer des membres comme on change un amortisseur, à changer un cœur comme on change une pompe à huile. Cela ne me choque pas du tout, il y va de leur survie émotionnelle...
Il y a un juste milieu entre le fait de ne pas mettre de barrière entre soignant et patient-justement pour se préserver et garder une distance- et prendre un malade pour un objet déshumanisé. Travaillant en hosto, hosto psy et avec beaucoup de personnes agées, j'ai vu beaucoup de ces personnes mourir, ça ne m'a jamais touché ni attristé, même si je les avais pris en charge avec humanité , en restant à l'écoute de leur bien être et de leur confort.
Je ne suis pas non plus insensible à la mort de ces patients, mais disons que je passe quasi tout de suite à autre chose, sinon en effet, faut changer de boulot. Surtout en soins palliatifs!
Page 35 sur 44 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44