Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

vitre de compteur cassé

+5
misyl13
LULU T100
ckoaca
Richard de l'Aulagnier
flatmanu
9 participants

vitre de compteur cassé Empty vitre de compteur cassé

Message  flatmanu Mar 22 Déc 2009 - 18:33

suite à mon déménagement récent je me suis aperçu que j'avais casé un verre de mon bloc compteur/compte tour , est ce que ça se change ????????
J'ai démonté le bloc entièrement et j'ai l'impression que c'est serti et collé donc à votre avis , comment faire.
Pour le moment deux solutions : - banque d'organes pour celui de la moto (ratio différent ,peu de différence en vitesse.......)
- occulter le compteur (mécanique ) en collant dessus un écusson bm de capot de vl (même diamètre)
flatmanu
flatmanu

Revenir en haut Aller en bas

vitre de compteur cassé Empty Re: vitre de compteur cassé

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 22 Déc 2009 - 18:48

Si tu es patient,çà peut se dessertir (et se ressertir),ensuite tu vas chez un vitrier et tu demandes à ce qu'il te découpe un rond dans du verre semi dépoli anti reflet (très légèrement dépoli) comme ceux d'origine.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  ckoaca Mar 22 Déc 2009 - 22:00

Normalement, tu peux le dessertir avec un petit tournevis en le glissant entre le cerclage et le corps du compteur. Tu dois avoir un joint de chaque côté du verre.
Attention à l'épaisseur du verre, elle devra être rigoureusement la même, sinon tu ne pourras pas le remonter. Au remontage, tu n'obtiendras probablement pas la même qualité de sertissage qu'à l'origine. Tu peux mettre un peu de joint silicone pour parfaire l'étanchéité.
Attention, chez le miroitiers, le prix peuvent varier du simple au triple.
Dis moi d'où tu es, je connais de bonnes adresses de miroitiers qui peuvent te faire ça dans le Loiret. :clin d\'oeil:
Pour info, chez Castoshtroumpf et ShtroumpfMerlin, ils ne pouront pas te le faire, le diamètre est trop petit pour leur outillage.
ckoaca
ckoaca

Message  LULU T100 Mar 22 Déc 2009 - 22:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si tu es patient,çà peut se dessertir (et se ressertir),ensuite tu vas chez un vitrier et tu demandes à ce qu'il te découpe un rond dans du verre semi dépoli anti reflet (très légèrement dépoli) comme ceux d'origine.

Verre ou polycarbonate ? ( sur la ST: polycarbonate)
LULU T100
LULU T100

vitre de compteur cassé Empty compteur

Message  flatmanu Mer 23 Déc 2009 - 0:41

exact erreur de ma part c'est en polycarbonate sinon j'irais voir chez Prochasson à Villemandeur
flatmanu
flatmanu

Message  misyl13 Mer 23 Déc 2009 - 16:30

oui ca se desserti assez facilement je l ai fait sur mon vieux compteur compte tour de série 5,il faut faire doucement c est tout
misyl13
misyl13

Message  BOULE Ven 25 Déc 2009 - 9:31

Le compteur de ma GS m'a fait des siennes il y a quelques années ( les visses qui tiennent la plaque se sont dévissées-les chiffres du kilométrage se sont mise à tourner toutes en même temps...) J'avais dessertis le compteur plusieurs fois jusqu'au jours ou il n'était plus ressertissable . Je l'ai remplacé par un morceau de chambre à air découpé et posé proprement. J'ai gardé le compteur plusieurs années dans cette état
Pour l'étanchéité j'utilise du joint de silicone pour salle de bain ( puis je l'ai remplacé car il n'y avait plus rien à casser dedans )
[center] biker biker
BOULE
BOULE

http://pasca.bouillier@orange.fr

Message  Mick13 Ven 25 Déc 2009 - 10:44

Sur les /7 et /6, le bloc compteur compte tours se démonte entièrement.
La face avant, avec les vitres se détaille, il me semble.
Persso, moi, je couperais du plexi anti reflets pour tableaux, et je le collerais a la Néoprène pour une /6 ou /7

Message  robby06 Dim 24 Juil 2016 - 10:02

Sur série 6 :
- les vitres ne se détaillent pas, elles sont serties.
il faut acheter le dessus complet, avec les 2 vitres (159 €).
- dessertir une vitre n'est pas facile
- dimensions : diamètre 81,8 épaisseur 2 mm
- Siebenrock vend un "Repair kit" avec 2 vitres et de la colle pour 22,90 € (également chez 2pma)
je ne vois pas bien comment cela peut fonctionner : coller par dessus ? Péter le sertissage  ?
Il vendent aussi une vitre pour 9,75 €
robby06
robby06

Message  robby06 Mar 20 Sep 2016 - 15:00

Finalement, j'ai mis du plexiglas en 2mm; attention, certains plexi font 2,5 mm, ça risque de ne pas passer.

La découpe n'est pas facile. L'idéal serait une scie à chantourner.
Faute de ce genre d'outil, j'ai fixé une scie sauteuse sur une planche avec un trou pour le passage de la lame;
j'ai fixé le tout à l'envers, donc la lame vers le haut.
Ca marche assez bien avec une lame à denture fine, et une grosse lime pour la finition.
robby06
robby06

Message  flatlaurent56 Mar 20 Sep 2016 - 16:33

j'ai remonté avec un joint genre rubson 'noir'....ça coute pas un rond siffle siffle siffle siffle siffle 

et ça tient très bien (enfin.....depuis près de 3 ans)
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  robby06 Mar 20 Sep 2016 - 16:37

Bien sûr, le rubson va bien.
La question délicate est le remplacement d'un verre cassé, le verre étant serti.
As-tu une solution pour cela ?
robby06
robby06

Message  flatlaurent56 Mar 20 Sep 2016 - 16:45

j'ai remonté sans le sertissage,le rubson fait le 'travail'.....(récupération de l’épaisseur de la ferraille du sertissage)

déjà éprouvé dans les années 80.....sur la même moto lol! lol! lol!
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé