Assassin à roulette

+20
gominatz
montagnard67
Motocine
flattwin66
beaujolais racer
Proteus
Chris
whitecap
Dom
jean-antoine
Papiflat
nortonton
J.marc
gaspard
breizracer
Skill
pompon
Francesco
evergreen
Ornach
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assassin à roulette Empty Assassin à roulette

Message  Ornach Sam 23 Jan 2016 - 21:53

je viens de me faire shooter par un assassin à roulette qui, quand je le doublais est parti brusquement à gauche pour prendre un stationnement, sans rien regarder (rétro) ni signaler ( cligno)
il m'a poussé vers la  gauche en direction des stationnements en question , heureusement vides. J'ai heurté un massif bois entourant les arbres séparant les places de parking, à cet endroit . la moto s'est bien cabré en passant par dessus mais je m'en suis sorti et me suis arrêté sans tomber.
Je n'ai physiquement rien, ce qui est le principal, mais j'ai eu une peur bleue et j'étais vert de rage !
je progresse, je ne lui ai pas collé de taquet ni même pas agoni d'injure, je l'ai juste traité d'assassin ! calmement!
mais bon il a été correct, a reconnu qu'il n'avais rien regardé et s'est enquis de ma santé avant de faire le tour de sa caisse!

La moto n'a pas grand chose (crashbar plié à droite) et surtout, rien sur le carénage fraichement repeint !
 Bibiche s'est bien défendue et lui a raclé les 2 portes et l'aile avt , avec arrachage des 2 plastiques de bas de porte et le rétro électrique chauffant, qui fait le café
L'assurance, au vu de ma déclaration téléphonique, croisé avec l'avis de ma fille qui bosse à la MACIF et qui à montré mon dossier à sa chef, me déclare sans  responsabilité dans cette histoire

Ceci dit j'ai surement ma part de responsabilité la dedans : peut-être je roule trop fort et que je n'aurais pas dû doubler mais bon à quoi ça sert les motos si tu ne peux plus doubler les caisseux qui se trainent!

Ce soir, c'est vidange avec ZZ top dans le garage. ça me détend....


Dernière édition par Ornach le Mar 26 Jan 2016 - 20:56, édité 1 fois
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  evergreen Sam 23 Jan 2016 - 22:06

comme quoi les vieilles se laissent pas faire  bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Francesco Sam 23 Jan 2016 - 22:15

Théoriquement,  c'est lui qui a tout faux. Surtout s'il a coché la case " Changeait de direction" et que tu as heurté la partie avant de sa bagnole (signe que tu ne pouvais pas l'éviter). 

(J'ai eu un peu le même accident mais je ne suis pas tombé. Juste arraché le pare choc de la bagnole. Le mec m'a dit qu'on aurait chacun 50% des torts si on faisait un constat. Je lui ai juste dit " Pas de problème, vous cochez les cases " quittait un stationnement", ce qui était son cas. Il n'a pas insisté. Assassin à roulette 145644 )

Le principal c'est que tu ailles bien.


Dernière édition par Francesco le Sam 23 Jan 2016 - 22:19, édité 4 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  pompon Dim 24 Jan 2016 - 0:46

Content que tu t'en sorte bien bien  c'est dingue le nombre de conducteur pour qui, regarder dans un rétro est un détail.
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Skill Dim 24 Jan 2016 - 0:50

Je suis soulagé d'apprendre que tu n'as rien eu (ni ta moto, mais surtout toi).

Je suis très indulgent dans la vie, mais sur ce coup-là je porterais plainte pour mise en danger de la vie d'autrui.

On nous fait chier pour 1 km/h de trop, mais notre vie est à la merci de ce genre de comportement irresponsable. Merde.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  breizracer Dim 24 Jan 2016 - 1:26

Perso, en voiture, je regarde le rétro, ET contrôle direct avant de doubler ou changer de file.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Ornach Dim 24 Jan 2016 - 9:42

Francesco a écrit:Théoriquement,  c'est lui qui a tout faux. Surtout s'il a coché la case " Changeait de direction" et que tu as heurté la partie avant de sa bagnole (signe que tu ne pouvais pas l'éviter).
Il a coché " tournait à gauche"(les croquis ne montrent pas d'intersection), et moi " doublait'
Je suis d'accord avec toi, ça devrait le faire; mais j'attends le courrier officiel qui me dit "aucune responsabilité n'a été retenue.../..." Avec les assurances, je suis un peu méfiant:  ils ont leurs barèmes bien à eux qui semblent parfois à l'écart de tout bon sens !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Ornach Dim 24 Jan 2016 - 9:50

Le problème de ce genre d'accident, c'est qu'habituellement, quand j'ai "senti le vent du boulet" je cherche une stratégie de protection pour éviter que cela se reproduise
 Et là je n'arrive pas à voir ce que je peux faire!
A part ne plus doubler ! ce à quoi je me refuse ! ( voir plus haut)
Si il faut , en plus de regarder la route, devant, derrière, et maintenant repérer les stationnements libres qui pourraient éventuellement tenter un impulsif pour éviter de doubler à ces endroits , je ne sais pas si j'en suis capable !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Francesco Dim 24 Jan 2016 - 10:17

Parfois c'est imparable.
Mais je suis comme toi, je cherche toujours à tirer parti des leçons. Surtout de celles qui font mal.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  gaspard Dim 24 Jan 2016 - 10:45

J'avais eu le même cas jadis un matin glauque avant un carrefour avec des gars d'entreprise mal réveillés, j'avais pas eu de tort, mais j'avais insisté sur le fait qu'ils m'avaient "poussé latéralement" c'était vrai d'ailleurs c'est mon côté droit qu'avait morflé.

 Quand tu piques dedans de face c'est peut-être plus litigieux... saispas

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  J.marc Dim 24 Jan 2016 - 10:56

Mon fiston vient de faire le même exploit, dans le rôle du conducteur auto...
Verdict:Fautif à 100/°.

Pas de mal de part et d'autre, mais un malus(pour ma pomme) en plus de celui du jeune conducteur.... faché
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  nortonton Dim 24 Jan 2016 - 11:07

Francesco a écrit:Parfois c'est imparable.
Mais je suis comme toi, je cherche toujours à tirer parti des leçons. Surtout de celles qui font mal.
On a failli se faire avoir il y  a quelques semaines. Heureusement, le gars a regardé dans son rétro gauche alors qu'il commençait à tourner à gauche sans clignotant.
Il a pilé, et on est passés, mais j'étais au niveau de sa portière... Et avec les freins de la série 2, à 2 dessus, ça ne l'eût point fait. argg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Papiflat Dim 24 Jan 2016 - 13:23

Si ce n'est pas une rue à sens unique , il n'a pas à stationner à gauche dans le sens de la marche... c'est un stationnement à contre sens qui est interdit par le code de la route !!!    Twisted Evil  faché
Comment je sais , jamais y verbalisent !!! et le jour là s'était pour ma pomme . Assassin à roulette 13573
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Ornach Dim 24 Jan 2016 - 17:09

Papiflat a écrit: il n'a pas à stationner à gauche dans le sens de la marche... c'est un stationnement à contre sens qui est interdit par le code de la route !!!    Twisted Evil  faché
C'est pourtant ce qu'il s’apprêtait à faire !
Ceci dit, les assurances ne sont pas des flic et voient parfois les choses en dehors du code de la route :
Une fois, j'ai eu gain de cause alors que je remontais une piste cyclable ; un mec a déboité voulant passer à droite d'un autre avec lequel il se chauffait ( 2 roues sur le trottoir et 2 roues sur la piste cyclable)
L'avant de la BM est passé en arrachant le retour du parc choc mais l'arrière est pas passé, la valise a éclaté en mile morceaux! résultat : une valise neuve : les assurance on considéré qu'il changeait de file
donc c'était lui le responsable
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  jean-antoine Dim 24 Jan 2016 - 17:43

Tiens ,  ce matin je me suis fait peur en sortant du village , une mémère est sortie de stationnement au bord de la route , sans cligno , sans regarder , grand coup de guidon ,guidonnage de la 90/s , choc évité , ouf ! Je suis la caisse sans moufter, elle accélère , monte à 120/130 , plante un coup de patin , se remet à 70 ! Là j'ai eu des envies de meurtre !!!
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Dom Dim 24 Jan 2016 - 17:51



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 14:53, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  whitecap Dim 24 Jan 2016 - 18:04

jean-antoine a écrit:Tiens ,  ce matin je me suis fait peur en sortant du village , une mémère est sortie de stationnement au bord de la route , sans cligno , sans regarder 
+1, C'est maintenant devenu ma grande frayeur quand je roule , les seniors.....

Ornach, heureux que tu t'en sortes indemne bien
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Chris Dim 24 Jan 2016 - 19:05

Soyons honnête ton accident est un "classique" en moto c'est pourquoi il faut être hyper méfiant, maintenant c'est appel de phare, klaxon etc... enfin tout pour être vu.
Ceux qui ont habité des grdes villes style Paname, se méfie de la nana qui voit une jolie robe ds la vitrine à gauche, du mec qui ouvre sa portière pour vider son cendrier au premier arrêt, effectivement la place de parking à gauche (théoriquement interdit dans le Code) etc etc....
M'enfin on connait tous ça ! faché
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Francesco Dim 24 Jan 2016 - 19:29

C'est vrai qu'aujourd'hui la confusion est permanente. Ça devient de plus en plus difficile de savoir si quelqu'un se dirige à gauche ou reste à droite...... saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Proteus Dim 24 Jan 2016 - 19:40

pompon a écrit:Content que tu t'en sorte bien bien  c'est dingue le nombre de conducteur pour qui, regarder dans un rétro est un détail.

Pareil pour les clignos, ils les mettent au dernier moment, quand ils les mettent. 

Et bien sûr, après l'accident, "mais monsieur l'agent, j'avais mis mon clignotant, et donc j'avais priorité, hein !"
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  beaujolais racer Dim 24 Jan 2016 - 19:51

Francesco a écrit:C'est vrai qu'aujourd'hui la confusion est permanente. Ça devient de plus en plus difficile de savoir si quelqu'un se dirige à gauche ou reste à droite...... saispas
Sauf au plus haut niveau de l'état. Là , le bouton du cligno gauche est en panne pour cause de....rouille.

Ornach, heureux que tu n'aies rien, c'est l'essentiel. Parfois, ce genre d'incident te fait même réfléchir dans le bon sens. 

Il m'était arrivé la même chose avec un illuminé qui décida un demi tour improvisé dans un embouteillage alors que je remontai la file.
J'ai terminé sur le trottoir d'en face après l'avoir touché au niveau de sa roue avant.
Le 90S avait les pare cylindres un peu mâchés et un accroc à la selle, moi rien.
La Toyota étant moins fantastique avec le triangle avant cassé , repartit en dépanneuse et la moto par la route.
Et bien pour l'assureur, c'était torts partagés.
Heureusement, la moto n'avait rien.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Papiflat Dim 24 Jan 2016 - 19:54

whitecap a écrit:
jean-antoine a écrit:Tiens ,  ce matin je me suis fait peur en sortant du village , une mémère est sortie de stationnement au bord de la route , sans cligno , sans regarder 
+1, C'est maintenant devenu ma grande frayeur quand je roule , les seniors.....

Ornach, heureux que tu t'en sortes indemne bien
Et dire qu'on va vieillir   yaaa  j'espère  que notre expérience va nous servir  siffle  hahaha
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Skill Dim 24 Jan 2016 - 20:08

Papiflat a écrit:Et dire qu'on va vieillir   yaaa  j'espère  que notre expérience va nous servir  siffle  hahaha

si on s'en souvient encore old
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  flattwin66 Lun 25 Jan 2016 - 8:28

Tu n'a rien c'est le principal.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Motocine Lun 25 Jan 2016 - 10:43

Chris a écrit:Soyons honnête ton accident est un "classique" en moto c'est pourquoi il faut être hyper méfiant, maintenant c'est appel de phare, klaxon etc... enfin tout pour être vu.
Ceux qui ont habité des grdes villes style Paname, se méfie de la nana qui voit une jolie robe ds la vitrine à gauche, du mec qui ouvre sa portière pour vider son cendrier au premier arrêt, effectivement la place de parking à gauche (théoriquement interdit dans le Code) etc etc....
M'enfin on connait tous ça ! faché
+1

Ce type d'accident est imparable.

La seule chose possible, c'est de limiter au maximum la vitesse relative  confused
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Assassin à roulette Empty Re: Assassin à roulette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum