Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Visite usine BMW à Berlin

+9
Papiflat
srv
flattwin66
Motocine
beaujolais racer
gaspard
whitecap
Stan
ninefeet
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  jean-antoine Mer 13 Jan 2016 - 21:04

Zut , tu m'as reconnu ?

jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  Doume3851 Jeu 14 Jan 2016 - 15:46

Papiflat a écrit:Militaire aux FFA j'y étais plusieurs fois (même à la chute du mur) j'ai aimé ces visites bien  

Mais quoi qu'on en dise , les mili. français n'étais appréciés qu'en façade (j'étais interprète à l'état major)


Itou, j'ai visité Berlin en 1972 quand j'étais à l'armée en Allemagne. Immenses souvenirs pour moi de cette ville coupée en deux. Ambiance de fête à l'Ouest et brouillard à l'Est, c'était en novembre. Une anecdote que je garde en mémoire et qui me fait bien rire aujourd'hui . Au moment du passage à Check Point Charlie, je me présente en tenue avec mes copains. Voilà t'y pas qu'un Gendarme français en faction avec les Alliés du coté West considère que ma tenue n'est pas réglementaire car la cravate est à l'intérieur du pull raz le coup que j'avais déniché à l'habillement. Normalement le pull devait être avec col en vé. Le type exige que je remette ma tenue en ordre et s'amuse avec moi avec des "garde à vous, repos" répétés. Je me rappelle que d'une chose, c'est que les Gi's et les Tommies en faction se fendaient la poire ainsi que mes potes restés dans le bus et la gueule des Wopos de l'autre coté qui ne devaient pas comprendre grand chose. De plus comme j'étais "Maréchal del Gourbis" , j'ai eu droit à un chapitre sur le fait que je devais en tant que gradé donner l'exemple et être garant de la bonne tenue de l' Armée Française. Autrement super visite avec le stade Olympique de 1936, le quartier de Moabit ou l'on aurait pu se croire en 1945 avec les impacts de balles sur les murs. Alexander platz avec le mur qui la coupait et les estrades qui permettaient de voir le no man's land à l'Est. Charlottenburg et le Quartier Napoléon. Je ne rêve que d'y retourner même si je ne retrouverai pas mes souvenirs .

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  jean-antoine Jeu 14 Jan 2016 - 16:21

J'avais été surpris par la différence de niveau de vie de l'autre côté du mur ; Par exemple , le matin tu pouvais acheter un pain et du fromage , l'après-midi , le pain se vendait à la tranche et le fromage à la portion ! Par contre , j'avais apprécié le fait que dans la pharmacie que j'avais visité , les médicaments soient distribués en sachet , en fonction de la durée du traitement , et pas gaspillés comme chez nous !
Cela dit , j'y retournerais volontiers , et aussi à Munich pour le musée BM que je n'ai jamais visité .
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  alfred_grouniache Ven 15 Jan 2016 - 9:29

Faites chier avec vos souvenirs,

et la p'tite qui peignait les filets sur les garde boues était canon même si depuis j'ai oublié son prénom,  1973, 19ans ....

La cour de l'usine

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Berlin10




Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Berlin11
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  Papiflat Ven 15 Jan 2016 - 9:59

Et la jeune femme que j'ai rencontré est toujours "canon" car maintenant c'est la mienne depuis 26 ans... Twisted Evil

J'ai souvenir d'un groupe de l'Est  qui était venu visiter la " PFALZ " région au nord de Strasbourg , ils avaient les yeux écarquillés devant les vitrines et les étales de nos magasins .

Une chose qui m'avait particulièrement marqué c'est cette jeune femme qui me disais qu'elle regrettait de ne pouvoir partager ça en famille... le pourquoi ? , une personne par famille pour l'inciter à revenir à la maison !!! l'évidence étant leur désir de passer à l'Ouest .
Quelque temps après la chute du mur tant voulue , pas mal d'allemand de l'ouest (pas faux mais triste , je l"ai entendu dire) regrettaient cette "invasion comme il disaient" de ces fainéants qui venaient manger leur pain béni !!!


L'après mur a été dur et laborieux pour pas mal de "migrants"

                                                                                       Dans l'histoire tout se répète malgré le "plus jamais ça"

Non non , l'armée n'est pas une agence matrimoniale .
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  jean-antoine Ven 15 Jan 2016 - 11:46

Ah oui , je me souviens des 3 jolies dames qui se relayaient pour faire les filets de peinture , toutes charmantes , la plus âgée devait frôler les 40/45 ans , elle avait distribué quelques trainards ; J'en ai ramené un , mais j'ai jamais réussi à l'utiliser correctement , il a fini chez mon papa ,peintre de talent ...
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  alfred_grouniache Ven 15 Jan 2016 - 15:03

Nooon , pas la vieille, elle, elle faisait les réservoirs,

la p'tite jeune qui faisait les gardes boue avant , 20 ans grand max , d'origine Turc et mignonne de partout, avec un prénom imprononçable
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  Motocine Ven 15 Jan 2016 - 16:35

Ho con les mecs, on a l'impression que vous étiez Directeur des ressources humaines chez  Visite usine BMW à Berlin - Page 2 5172

Pas de traînard chez  Visite usine BMW à Berlin - Page 2 5172 




Visite usine BMW à Berlin - Page 2 3e9a215bf0acdfc9b5e8869e7502111a
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  jean-antoine Ven 15 Jan 2016 - 16:49

Je maintiens que les filets étaient faits au trainard (pinceau a poils très longs ) j'en ai ramené un !  Et pour les filles , y'a peut-être eu des rotations de personnel , j'y étais en juillet 88 . Et elles étaient toutes mignonnes  !!!
L'interprète qui nous accompagnait connaissait bien la Provence , et venait d'acheter une maison dans les baronnies au sud de la Drôme , très sympa et jolie ,elle m'avait laissé son adresse , mais quand j'ai vu la carrure de son mari , hii yaaa
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  Motocine Ven 15 Jan 2016 - 17:11

on veut bien te croire   souris

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Peintu10
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Visite usine BMW à Berlin - Page 2 Empty Re: Visite usine BMW à Berlin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum