-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Ashes to ashes...

+10
gabounette77
whitecap
Juanito
bip bip
flatouille-68
the thing
Proteus
Francesco
Seven
Jagbruno
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Ashes to ashes...

Message  Jagbruno Lun 11 Jan 2016 - 9:31

J'ai eu l'immense privilège de 'travailler' sur deux de ses tournées européennes. 

Il était toujours modeste, passionné, respectueux, drôle, immensément cultivé, en un mot adorable avec ceux qui travaillaient avec lui, avec ses musiciens et avec son public. 

Ce matin, je pleure.
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Seven Lun 11 Jan 2016 - 10:04

Oui, bien triste nouvelle lit
http://www.flat-twin-bmw.com/t32599-david-nous-a-fausse-compagnie
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Francesco Lun 11 Jan 2016 - 10:33

Oui, moi aussi j'aimais beaucoup Brian Ferry.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Proteus Lun 11 Jan 2016 - 11:08

Jagbruno a écrit:Ce matin, je pleure.

Pareil!

c'est un génie de la musique, qui aura bercé ma vie entière...

Thanks man!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  the thing Lun 11 Jan 2016 - 12:24

Francesco a écrit:Oui, moi aussi j'aimais beaucoup Brian Ferry.

J'ai traversé la manche avec lui Ashes to ashes... 145644
Pour Bowie, j'aimais beaucoup bien sûr... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Francesco Lun 11 Jan 2016 - 12:28

Moi aussi.
J'ai un grand souvenir de la première époque, Space Oddity, tout ça... et de The Jean Genie et de Gasoline. Deux trucs très puissants.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  flatouille-68 Lun 11 Jan 2016 - 12:59

Vu que je suis un peu plus jeune que les hippies du flatistan ,j'ai plutôt en souvenir le Bowie des année 80



coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  bip bip Lun 11 Jan 2016 - 13:37

40 ans de carrière, j'ai pas connu l'époque Ziggy..., juste  l'époque " rebel, rebel "
https://www.youtube.com/watch?v=kTe0Ow5-i2o

ça va se bousculer là haut, faudra prendre un ticket pour la file d'attente.... clin

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Juanito Lun 11 Jan 2016 - 14:27

Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  whitecap Lun 11 Jan 2016 - 14:55

Juanito a écrit:
Merci pour cette video que je ne connaissais pas, avant son chapitre androgyne...
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  gabounette77 Lun 11 Jan 2016 - 15:10

En 1974, au Golf Drouot, un copain est sortie avec une fille qui l'a pris pour Bowie. (Vu son look!)
Il a dit que ce n'était pas lui, mais qu'il était fan, le lendemain ils ont parlé de lui prendant des heures et sont sortis ensemble.
Il doit y penser aujourd'hui...
Depuis, je m'y suis intéressé, on ne sait jamais, sur un malentendu...
lol!
RIP
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  whitecap Lun 11 Jan 2016 - 15:37

J'avais posté un message l'an dernier. 


Bye Bye Ziggy, tu as marqué ma jeunesse  coeur coeur coeur
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  the thing Lun 11 Jan 2016 - 15:50

gabounette77 a écrit:
Depuis, je m'y suis intéressé, on ne sait jamais, sur un malentendu...

Ce s'rait plutôt un malentendant maintenant... Ashes to ashes... 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  gabounette77 Lun 11 Jan 2016 - 15:51

bien
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  breizracer Lun 11 Jan 2016 - 21:10

Quoi? Michel Bowie est mort???

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Le Gros Zimm Lun 11 Jan 2016 - 22:19

Bowie ce ne serait pas, par hasard, l'inventeur du câble Bow..den?

bon, ok, je sors! fuit
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Juanito Lun 11 Jan 2016 - 22:41

Surprenant les 100 visages !
copier le lien suivant dans la barre de tâche ou cliquez sur la ligne bleue :

http://dollychops.tumblr.com/post/107517113745/happy-birthday-david-bowie
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Francesco Mar 12 Jan 2016 - 9:46

Je voudrais pas gâcher l'ambiance.....   siffle

Ashes to ashes... 12548810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Francesco Mar 12 Jan 2016 - 10:25

Tiens, un texte de Arthur H qui dit des choses bien intéressantes.....


"Ce qui est flippant dans cet hommage unanime, mérité et étouffant, c'est que c’est aussi le glas d’une époque qui a exprimé une créativité absolument débridée, folle, confiante, sans limite. Bowie est institutionalisé c’est à dire que toute charge subversive et vivante et dangereuse et regénérante est totalement désamorcée, sous control, inopérante. Seul reste le souvenir de la profusion magnifique, et aussi la mélancolie de tous les possibles, de toutes les libertés. Je doute fort que la société d’aujourd’hui engendre, permettre soit curieuse et ouverte à une proposition radicale, expérimentale, joyeuse, débordante. Rien n’a vraiment remplacé les expérimentateurs des années soixante et surtout leur désir d’invention, de renouvellement, de découverte. Particulièrement en France, tout ce qui est poétique, dérangeant, sensuel, qui sors des formats connus est condamné automatiquement à rester dans l’ombre ; c’est désormais un pays de conformisme et de peur, ce qu’il n’a pas toujours été. Ce qui a de l’esprit est suspect, ce qui est différent est tout simplement ignoré, ce qui est original est emporté par un tsunami de vulgarité, tout ce qui n’est pas validé par l’état et les subventions ne peut tout simplement pas exister. On imagine mal Bowie et Lou Reed mendier des aides pour réaliser leur disque. Pourtant toute œuvre d’art intéressante demande une indépendance d’esprit, une liberté d’action qui ne doit rien à quelque autorité que ce soit. Ce qui n’est pas du tout le cas aujourd’hui. Même si l’autorité est « compréhensive », a du « goût » et de la « culture le désir de l’autorité est toujours suspect. Hola, je m’égare ! Je nous souhaite de nouveau Bowies, des artistes sans peur, des révolutions musicales. Merci Mr Perpétuel Inspiration, Créativité Maximale. Bowie est mort, viva Bowie ! Arthur.
ps: le dernier album est magnifique"
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Jagbruno Mar 12 Jan 2016 - 10:43

Je partage totalement le point de vue d'Arthur H.

Et à titre personnel, en plus de perdre quelqu'un dont la musique me fait vibrer depuis plus de 40 ans, je garde le souvenir d'un homme doux, drôle, immensément cultivé et intelligent, toujours respectueux de tous même dans des circonstances difficiles, avec lequel j'ai eu l'immense privilège de discuter de sujets aussi variés que la poésie ou la photographie lorsque je travaillais sur ses tournées. Depuis 25 ans, il  formait un couple merveilleux avec Iman, qui est aussi intelligente et sympathique que belle...et ce n'est pas peu dire.

Hier matin, j'ai pleuré comme une Madeleine lorsque j'ai appris la nouvelle. Je me fous du star-system et des conneries sans fin qu'il génère. Bowie est, et restera, un artiste majeur de notre époque, et pas rien que pour sa musique, d'ailleurs.
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Jucmoto Mar 12 Jan 2016 - 10:45

Francesco a écrit:Tiens, un texte de Arthur H qui dit des choses bien intéressantes.....


"Ce qui est flippant dans cet hommage unanime, mérité et étouffant, c'est que c’est aussi le glas d’une époque qui a exprimé une créativité absolument débridée, folle, confiante, sans limite. Bowie est institutionalisé c’est à dire que toute charge subversive et vivante et dangereuse et regénérante est totalement désamorcée, sous control, inopérante. Seul reste le souvenir de la profusion magnifique, et aussi la mélancolie de tous les possibles, de toutes les libertés. Je doute fort que la société d’aujourd’hui engendre, permettre soit curieuse et ouverte à une proposition radicale, expérimentale, joyeuse, débordante. Rien n’a vraiment remplacé les expérimentateurs des années soixante et surtout leur désir d’invention, de renouvellement, de découverte. Particulièrement en France, tout ce qui est poétique, dérangeant, sensuel, qui sors des formats connus est condamné automatiquement à rester dans l’ombre ; c’est désormais un pays de conformisme et de peur, ce qu’il n’a pas toujours été. Ce qui a de l’esprit est suspect, ce qui est différent est tout simplement ignoré, ce qui est original est emporté par un tsunami de vulgarité, tout ce qui n’est pas validé par l’état et les subventions ne peut tout simplement pas exister. On imagine mal Bowie et Lou Reed mendier des aides pour réaliser leur disque. Pourtant toute œuvre d’art intéressante demande une indépendance d’esprit, une liberté d’action qui ne doit rien à quelque autorité que ce soit. Ce qui n’est pas du tout le cas aujourd’hui. Même si l’autorité est « compréhensive », a du « goût » et de la « culture le désir de l’autorité est toujours suspect. Hola, je m’égare ! Je nous souhaite de nouveau Bowies, des artistes sans peur, des révolutions musicales. Merci Mr Perpétuel Inspiration, Créativité Maximale. Bowie est mort, viva Bowie ! Arthur.
ps: le dernier album est magnifique"
Au dela de Bowie, ce texte mériterait de figurer dans d'autres posts

+1 jap
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Jagbruno Mar 12 Jan 2016 - 10:51

Absolument.
Je venais d'ailleurs de le publier sur ma page FB.
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Francesco Mar 12 Jan 2016 - 12:36

Je relis ce fil et je me dis que je suis parfois bien limite dans mes interventions. Voire irrespectueux de la douleur des copains.(mon 1er post)
Ce n'est jamais mon but et je vous demande de m'en excuser.
Ce que j'aurais voulu exprimer, c'est surtout ce qu'écrit Arthur H dans la première partie de son intervention.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  whitecap Mar 12 Jan 2016 - 12:37

Sa dernière vidéo issue du morceau de son dernier album, so titre Lazarus, comme par hasard   coeur

whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  J.marc Mar 12 Jan 2016 - 13:59

Francesco a écrit:Je relis ce fil et je me dis que je suis parfois bien limite dans mes interventions. Voire irrespectueux de la douleur des copains.(mon 1er post)
Ce n'est jamais mon but et je vous demande de m'en excuser.
Par égard pour tes chevilles et je n'en dirai pas plus, mais globalement, et c'est le moins que l'on puisse dire, ce n'est pas ce qui ressort de tes posts divers et ô combien variés. clin
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Ashes to ashes... Empty Re: Ashes to ashes...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum