Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

[R80RT1] Poussette et décompresseur

+6
Luigi 2
Dom
PizzaRoller
addams
beaujolais racer
gabounette77
10 participants

Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  gabounette77 Jeu 10 Déc 2015 - 23:56

Pour la poussette:
Mettre la troisième (en deuxième, on n'y arrive pas)
Ouvrir les robinets
Mettre le starter
Mettre la clef de contact
Couper le contact au bouton rouge de la poignée droite
Pousser un peu sans forcer, juste pour faire passer une ou deux compressions de chaque côté.
(Cela remplit les cylindres)
Pousser si possible en descente et mettre le contact au bouton rouge

Poutoum, Poutoum...

Je fais ça tous les jours...la batterie a plus de 6 ans.


Pour le décompresseur:
Pourrait-on monter un décompresseur sur une R80RT?
A la place où on pourrait mettre les bougies de double allumage ou un autre système?
Cela faciliterait la poussette en 2ème au lieu de 3ème.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  beaujolais racer Ven 11 Déc 2015 - 8:29

Personnellement, je préfère mettre une batterie.
Sinon, côté aspects pratiques, il y a le 500 Manx  pour aller chercher le pain.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  addams Ven 11 Déc 2015 - 8:47

beaujolais racer a écrit:Personnellement, je préfère mettre une batterie.
Sinon, côté aspects pratiques, il y a le 500 Manx  pour aller chercher le pain.

Ou une boite a kick yess

mais merci pour ta technique de poussette, ca peut servir
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  gabounette77 Ven 11 Déc 2015 - 10:58

Je me demandais aussi, en cas de grosse galère et de terrain plat, si on peut tenter cette méthode:

Démontage de la bougie:
Démonter une bougie pour faire comme un décompresseur et tenter un démarrage au démarreur ou à la poussette.
L'idée, c'est qu'une fois un cylindre chaud le démarrage sur deux cylindres doit être plus facile.
De plus, sur un cylindre, on doit pouvoir gravir une petite pente que l'on descendra sur deux cylindres.
Il faudra que j'essaye.

Avez-vous essayé?

Démontage de l'antiparasite:
Pour ne pas flinguer l'antiparasite, faut-il enlever la bougie (ce qui est plus pratique pour la poussette) ou obligatoirement mettre le culot à la masse. (Ca se complique...).
En effet, je sais que ce n'est pas bon de débrancher l'antiparasite moteur tournant à cause de l'arc électrique, mais moteur arrêté je ne sais pas.


Dernière édition par gabounette77 le Ven 11 Déc 2015 - 11:10, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  PizzaRoller Ven 11 Déc 2015 - 11:08

Le démarrage à la poussette reste quand même le meilleur moyen de se vautrer si la moto cale (on se vautre dessus) ou part trop vite (on reste sur le cul) !

À nos âges avancés, une bonne batterie est quand même plus confortable.

Au pire, un pousseur pour démarrer en étant sur la moto, tout le monde n'habite pas "en haut" !

____________________
[R80RT1] Poussette et décompresseur  Idee-p10 Toutélectrix   [R80RT1] Poussette et décompresseur  569134          [R80RT1] Poussette et décompresseur  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80RT1] Poussette et décompresseur  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  Dom Ven 11 Déc 2015 - 11:12

PizzaRoller a écrit:
Au pire, un pousseur pour démarrer en étant sur la moto, tout le monde n'habite pas "en haut" !

C'était la solution que j'avais adopté, lorsque l'alternateur de ma 100GS me jouait des tours, rendant impossible le démarrage au démarreur.
Rien ne vaut une âme charitable pour effectuer correctement un démarrage à la poussette, sans avoir à se vautrer la gueule en essayant de le faire tout seul souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  Luigi 2 Ven 11 Déc 2015 - 11:28

gabounette77 a écrit:

Je fais ça tous les jours...l
Certes...

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  gaspard Ven 11 Déc 2015 - 14:29

hahaha un coup à rester au lit ça...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  sug Mar 22 Déc 2015 - 19:15

gabounette77 a écrit:Pour la poussette:
Mettre la troisième (en deuxième, on n'y arrive pas)
Ouvrir les robinets
Mettre le starter
Mettre la clef de contact
Couper le contact au bouton rouge de la poignée droite
Pousser un peu sans forcer, juste pour faire passer une ou deux compressions de chaque côté.
(Cela remplit les cylindres)
Pousser si possible en descente et mettre le contact au bouton rouge

Hello Gabounette,
a quoi ça sert de couper/rallumer le bouton rouge de la poignée de droite ?
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  moumouille49 Mar 22 Déc 2015 - 19:22

sug a écrit:
gabounette77 a écrit:Pour la poussette:
Mettre la troisième (en deuxième, on n'y arrive pas)
Ouvrir les robinets
Mettre le starter
Mettre la clef de contact
Couper le contact au bouton rouge de la poignée droite
Pousser un peu sans forcer, juste pour faire passer une ou deux compressions de chaque côté.
(Cela remplit les cylindres)
Pousser si possible en descente et mettre le contact au bouton rouge

Hello Gabounette,
a quoi ça sert de couper/rallumer le bouton rouge de la poignée de droite ?
ça sert à faire des " injections " d'essence dans les cylindres ... Comme sur un avion.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  sug Mar 22 Déc 2015 - 20:15

Ok, merci !
Ca ca bien m'aider, parce que c'est pas évident la poussette sur du plat [R80RT1] Poussette et décompresseur  145644
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  gabounette77 Mar 22 Déc 2015 - 21:43

Si tu ne coupes pas au bouton rouge et que ta vitesse est un peu juste, tu auras quelques pets qui brulent l'essence, mais ces explosions ne sont pas assez fortes pour démarrer.
Le gavage d'essence pendant une ou deux secondes avant de lacher le bouton rouge aide beaucoup.

Voir le vol du phénix:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53680.html
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  runap Mer 23 Déc 2015 - 8:42

PizzaRoller a écrit:Le démarrage à la poussette reste quand même le meilleur moyen de se vautrer si la moto cale (on se vautre dessus) ou part trop vite (on reste sur le cul) !

À nos âges avancés, une bonne batterie est quand même plus confortable.

Au pire, un pousseur pour démarrer en étant sur la moto, tout le monde n'habite pas "en haut" !
Eh oui , a 20 piges je démarrais aussi régulierement a la poussette (100/s ) , mais jamais en amazone !
Maintenant je recommence a " oser " monter ou  descendre  monter de  la moto sans béquille , depuis la 100 gs , plus légère et plus basse que ma vache de 1200 !
C'est comme les escaliers , c'est plus pareil ! faché
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  gabounette77 Mer 23 Déc 2015 - 12:11

gabounette77 a écrit:Je me demandais aussi, en cas de grosse galère et de terrain plat, si on peut tenter cette méthode:

Démontage de la bougie:
Démonter une bougie pour faire comme un décompresseur et tenter un démarrage au démarreur ou à la poussette.
L'idée, c'est qu'une fois un cylindre chaud le démarrage sur deux cylindres doit être plus facile.
De plus, sur un cylindre, on doit pouvoir gravir une petite pente que l'on descendra sur deux cylindres.
Il faudra que j'essaye.

Avez-vous essayé?

Démontage de l'antiparasite:
Pour ne pas flinguer l'antiparasite, faut-il enlever la bougie (ce qui est plus pratique pour la poussette) ou obligatoirement mettre le culot à la masse. (Ca se complique...).
En effet, je sais que ce n'est pas bon de débrancher l'antiparasite moteur tournant à cause de l'arc électrique, mais moteur arrêté je ne sais pas.

Avez-vous un avis sur le côté technique de la chose.
Peut-on rouler avec un antiparasite qui pend sans bougie dedans?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  PizzaRoller Mer 23 Déc 2015 - 12:28

C'est quand même pas très facile de remonter la bougie avec le moteur en marche sur l'autre cylindre. moque 

L'antiparasite ne craint pas grand chose d'avoir ou ne pas avoir de bougie dedans ...

____________________
[R80RT1] Poussette et décompresseur  Idee-p10 Toutélectrix   [R80RT1] Poussette et décompresseur  569134          [R80RT1] Poussette et décompresseur  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80RT1] Poussette et décompresseur  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80RT1] Poussette et décompresseur  Empty Re: [R80RT1] Poussette et décompresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum