Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

+4
L'arverne
Dom
bebert 84
el_gecko
8 participants

Aller en bas

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! Empty Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

Message  el_gecko Dim 6 Déc 2015 - 17:31

Bonjour à tous,

Après plus d'une année parmi vous je me décide enfin à franchir le pas de la présentation, dans un premier temps par enthousiasme (celui de vous présenter le résultat de cette année de travail) mais surtout car je tenais à remercier tous les membres de ce forum qui consacrent fatalement une partie de leur temps libre pour aider les autres, et permettre à des gens comme moi de concrétiser par eux-mêmes leurs projets flat-twin (avec toute l'expérience et la fierté qui en découlent !!). Vous êtes au top  bien

Moi c'est Jérôme, 32 ans, originaire des Alpes-Maritimes, motard depuis 3 ans. A l'origine j'ai passé mon permis moto pour rouler en Triumph Street Triple millésime 2008-2012, j'étais fan des deux feux ronds en métal, apportant la touche néo-rétro que j'affectionne tant dans tous les domaines de la vie quotidienne (déco, auto, mode, etc... ah oui, mon daily driver est un roadster Z3, pour ceux qui connaissent). Et puis étrangement j'ai fini par me lasser : moto trop lisse, trop parfaite, rien à faire dessus... bref, l'angoisse  Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! 145644

En parallèle j'ai découvert l'univers de la customisation à travers des préparateurs comme Cafe Racer Dreams ou Wrenchmonkees (bon je sais ce que vous vous dites, la bande thermique toussa, mais jusqu'alors la customisation moto pour moi c'était les guidons hauts sur les Harleys ou les liserets de jante kéké sur les japonaises modernes, vous imaginez le gap). Ca m'a vraiment plu, et la question n'était plus de savoir si je franchirai le pas un jour, mais quand je le franchirai ! Puis la vie a fait le reste. J'ai fini par avoir un peu plus de temps libre le week-end, une annonce a retenu mon attention à 10 km de chez moi, et me voilà le nouveau propriétaire d'une R80RT de mon année de naissance. En piteux état certes, bonjour le trajet de retour, mais c'était l'occasion idéale de mettre les mains dedans sans trop culpabiliser ! Au boulot !

Ah oui un détail important : si je m'occupais de la majeure partie de l'entretien de mes voitures, je n'y connaissais absolument rien en mécanique moto, et c'est là que vous intervenez ! J'ai vraiment tout trouvé ici (sauf peut-être une chose, le couple de serrage exact de la vis banjo du maître cylindre Brembo, si vous avez ça sous la main à l'occaz... siffle ), ça n'a pas toujours été facile (ex : démontage des tubes de fourche type Brembo 81-84, la blague), mais c'est aussi comme ça qu'on apprend.

Au final mon projet s'est orienté sur une transformation type cafe racer, plutôt classique (pour une première je n'espérais pas réinventer la roue) tout en restant au maximum dans l'esprit BMW : d'abord pour rester cohérent vis à vis de mes compétences, mais aussi parce qu'au fur et à mesure de l'avancement des travaux j'ai été bluffé par la qualité et l'intelligence dont ont fait preuve les ingénieurs de la firme bavaroise pour sa conception. Hormis l'aspect carburation (une première pour moi) on a du mal à réaliser que la bécane a plus de 30 ans !


Voici le résultat :

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! 2015-110


Elle a fait ses premiers tours de roue le mois dernier : ça fait un peu de bruit (vivent les culbuteurs), ça plonge un peu vite dans les virages (merci les pneus fins), mais ça freine assez bien... Bref, c'est amusant lang 

Enfin n'étant pas un roule toujours je pense profiter de l'hiver pour me pencher sur le moteur (compression de 9 à gauche et 6 à droite, qui passe à 7 avec une cuillerée d'huile), à peu près la seule chose qui n'ait pas été démontée/refaite durant les travaux. Sans doute un problème de segmentation, mais ce sera l'occasion de faire faire une métrologie complète par un pro.

Au plaisir de vous lire, et encore merci pour tout.

PS : bon oui, j'ai bien mis de la bande thermique, c'était pas prévu au départ mais les collecteurs étaient trop pourris  moque
el_gecko
el_gecko


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! Empty Re: Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

Message  bebert 84 Dim 6 Déc 2015 - 17:46

Un vrai plaisir cette prez.
Bienvenue au Flatistan,que tu connais bien semble t'il.
(pour les bandes thermiques,t'avais surement pas le choix tss tss ,sinon pour le reste ça me plait bien.)
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! Empty Re: Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

Message  Dom Dim 6 Déc 2015 - 17:53

el_gecko a écrit:
PS : bon oui, j'ai bien mis de la bande thermique, c'était pas prévu au départ mais les collecteurs étaient trop pourris  moque

Ha bin comme ça.........le pourrissement va s'accélérer encore plus vite Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! 145644 moque
Bienvenue à toi sinon mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! Empty Re: Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

Message  L'arverne Dim 6 Déc 2015 - 18:01

Bonjour et bienvenue Jérôme, trés belle présentation.

coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! Empty Re: Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

Message  el_gecko Dim 6 Déc 2015 - 18:13

Dom a écrit:
el_gecko a écrit:
PS : bon oui, j'ai bien mis de la bande thermique, c'était pas prévu au départ mais les collecteurs étaient trop pourris  moque

Ha bin comme ça.........le pourrissement va s'accélérer encore plus vite Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! 145644 moque
Parfait !   Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! 145644
el_gecko
el_gecko


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! Empty Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

Message  tontonthierry58 Lun 7 Déc 2015 - 11:43

Bonjour petit lézard.

 D'habitude je dis toujours que c'est dommage de ne pas laisser une RT dans sa configuration. Mais chacun est libre, bien sur, et là ce que je voix me plait beaucoup. C'est exactement le cafra comme je le conçois. Beau travail. Bienvenu coucou .
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! Empty Re: Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

Message  dodge54 Mar 8 Déc 2015 - 7:56

Bonjour Jérôme


Bienvenue de Lorraine

Jolie ta moto bien , je la verrais bien avec des Hoske
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! Empty Re: Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

Message  runap Mar 8 Déc 2015 - 20:52

Bienvenue , pas mal , le travail est sobre sans en ajouter des couches biker
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! Empty Re: Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

Message  Mick13 Mar 8 Déc 2015 - 22:57

Sympa le cafra
Welcome chez les fous biker

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous ! Empty Re: Présentation du cavalier et sa monture : bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum