mayday sos
+7
rotor83
tonton
beaujolais racer
Gastair
Mick13
nortonton
wtp
11 participants
Page 1 sur 1
mayday sos
Salut à toutes et tous,
En me disant qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints, je me dirige tout naturellement sur "la référence" qu'est votre forum pour m'affranchir.
Bientôt 50 piges, marié, 2 enfants. Jusque là rien que de très normale mais c'est là que ça se gâte. Depuis 30 ans que je suis motard, je n'ai jamais posé le cul sur une BM à 2 roues mais seulement sur des françaises, italiennes et US. Depuis 10 ans, je roule en HD, j'en suis à ma 4ème, un road king avec laquelle j'avale 8 000 km par an, principalement en déplacement pro et usage quotidien. j'ai pas envie d'en changer. Depuis quelques mois, je feuillette "moto heroes", un vrai bol d'air dans une presse habituellement chiante... et j'ai découvert l'univers des prépas et autre photos...des bécanes sans grand intérêts qui deviennent des objets d'art. Peu à peu, j'ai trouvé que la BM R série 5 et 6, voir 7 avait une gueule démoniaque que je n'avais jamais remarqué....je me demande encore comment j'ai pu faire, pendant des années, pour "passer à côté" de cette meule sans me retourner. Quand j'ai une idée qui me tiens, ça devient vite une fixette et j'ai passé des heures sur forum et autres sites pour en avoir plein les yeux et apprendre... et c'est peu dire tellement je suis peu mécano.
Sur le plan esthétique, je suis tombé sur LA moto qui me plaît
http://www.rideandsons.com/fr/content/25-bobber.
Comment faire pour arriver à un résultat proche de celle ci ?
- Une bonne base confiée à un pro mais pour quel budget.
- Une moto qui a déjà été préparé et qui doit être légèrement modifiée, dans le cadre de mes pietres compétences, même si je suis de bonne volonté et pour quel budget.
Vous avez sûrement des idées !!!
je n'ai pas de préférence arrêté sur la moto si ce n'est que :
je ne veux pas un vieux tromblon, que personne ne se fâche..., d'avant 75 qui démarre quand ça lui chante
j'ai un faible pour les roues à rayons et le réservoir de la série 6
je préfère une bécane qui freine, avec du couple et un moteur onctueux plutôt que vif et pointu
je vais en avoir un usage ballade solo le week end et court déplacement au quotidien.
je suis impatient, même si je sais qu'une vieille dame se mérite, en tout bien tout honneur bien sûr.
A votre bon coeur
En me disant qu'il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints, je me dirige tout naturellement sur "la référence" qu'est votre forum pour m'affranchir.
Bientôt 50 piges, marié, 2 enfants. Jusque là rien que de très normale mais c'est là que ça se gâte. Depuis 30 ans que je suis motard, je n'ai jamais posé le cul sur une BM à 2 roues mais seulement sur des françaises, italiennes et US. Depuis 10 ans, je roule en HD, j'en suis à ma 4ème, un road king avec laquelle j'avale 8 000 km par an, principalement en déplacement pro et usage quotidien. j'ai pas envie d'en changer. Depuis quelques mois, je feuillette "moto heroes", un vrai bol d'air dans une presse habituellement chiante... et j'ai découvert l'univers des prépas et autre photos...des bécanes sans grand intérêts qui deviennent des objets d'art. Peu à peu, j'ai trouvé que la BM R série 5 et 6, voir 7 avait une gueule démoniaque que je n'avais jamais remarqué....je me demande encore comment j'ai pu faire, pendant des années, pour "passer à côté" de cette meule sans me retourner. Quand j'ai une idée qui me tiens, ça devient vite une fixette et j'ai passé des heures sur forum et autres sites pour en avoir plein les yeux et apprendre... et c'est peu dire tellement je suis peu mécano.
Sur le plan esthétique, je suis tombé sur LA moto qui me plaît
http://www.rideandsons.com/fr/content/25-bobber.
Comment faire pour arriver à un résultat proche de celle ci ?
- Une bonne base confiée à un pro mais pour quel budget.
- Une moto qui a déjà été préparé et qui doit être légèrement modifiée, dans le cadre de mes pietres compétences, même si je suis de bonne volonté et pour quel budget.
Vous avez sûrement des idées !!!
je n'ai pas de préférence arrêté sur la moto si ce n'est que :
je ne veux pas un vieux tromblon, que personne ne se fâche..., d'avant 75 qui démarre quand ça lui chante
j'ai un faible pour les roues à rayons et le réservoir de la série 6
je préfère une bécane qui freine, avec du couple et un moteur onctueux plutôt que vif et pointu
je vais en avoir un usage ballade solo le week end et court déplacement au quotidien.
je suis impatient, même si je sais qu'une vieille dame se mérite, en tout bien tout honneur bien sûr.
A votre bon coeur
wtp
Re: mayday sos
Ceci est plus une présentation assez complète que l urgence vitale que ton titre nous faisait redouter.
Willkommen.
Et si tu peux remplir ton profil , ça motivera l arrivée des secours.
Willkommen.
Et si tu peux remplir ton profil , ça motivera l arrivée des secours.
Re: mayday sos
Welcome chez les fous
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: mayday sos
Bienvenue
Ici c'est pour se présenter, tu auras sans doute des réponses à tes interrogations mais le mieux et de poster au fur et à mesure dans les rubriques dédiées...
Elles sont plus regardées que cette rubrique présentation qui ne présente pas un grand intérêt à part pour souhaiter la "Bienvenue" et voir qui entre dans le pays...
Pour l’esthétique des BM, je me rappelle parfaitement en 1980 d'une R90S Daytona qui était garée dehors au pied d'un immeuble prés de chez moi, elle servait d'urinoir aux clébards mais était encore fraiche. Avec les copains on passait devant et je me rappelle parfaitement m’être demandé comment on pouvait aimer cet esthétique horriblement ringard...
La même année on tombait en arrêt devant la G/S.
Aujourd'hui je trouve magnifique un 90S...
Comme quoi
Ici c'est pour se présenter, tu auras sans doute des réponses à tes interrogations mais le mieux et de poster au fur et à mesure dans les rubriques dédiées...
Elles sont plus regardées que cette rubrique présentation qui ne présente pas un grand intérêt à part pour souhaiter la "Bienvenue" et voir qui entre dans le pays...
Pour l’esthétique des BM, je me rappelle parfaitement en 1980 d'une R90S Daytona qui était garée dehors au pied d'un immeuble prés de chez moi, elle servait d'urinoir aux clébards mais était encore fraiche. Avec les copains on passait devant et je me rappelle parfaitement m’être demandé comment on pouvait aimer cet esthétique horriblement ringard...
La même année on tombait en arrêt devant la G/S.
Aujourd'hui je trouve magnifique un 90S...
Comme quoi
Gastair
Re: mayday sos
http://www.rideandsons.com/fr/content/25-bobber.
je connais ces roues, elles sortent de chez moi.
content de voir la réalisation terminée, et d'avoir les photos que j'avais demandées..... par l'intermédiaire du forum
formidable , le flatistan!
je connais ces roues, elles sortent de chez moi.
content de voir la réalisation terminée, et d'avoir les photos que j'avais demandées..... par l'intermédiaire du forum
formidable , le flatistan!
beaujolais racer
Re: mayday sos
Bon ben WTP, tu sais déjà ou trouver tes roues
Elle est jolie en blanc cette r65.
Si tu as une idée précise et le budget conséquent, tu as des mécanos fiables sur le forum qui pourront t'aider à réaliser ton rêve.
Si tu as du temps, l'envie d'apprendre et aussi un peu de €€€€, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum pour le faire par toi même
Elle est jolie en blanc cette r65.
Si tu as une idée précise et le budget conséquent, tu as des mécanos fiables sur le forum qui pourront t'aider à réaliser ton rêve.
Si tu as du temps, l'envie d'apprendre et aussi un peu de €€€€, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum pour le faire par toi même
tonton
Re: mayday sos
Bienvenue , si tu roules en Harley , tu vas sûrement avoir un paquet de messages de bienvenue
rotor83
Re: mayday sos
wtp a écrit:des bécanes sans grand intérêts qui deviennent des objets d'art
Selon toi une belle Béhème est donc une "bécane sans intérêt" (*) ?
Et une fois irrémédiablement dégradée et transformée en une bécane de clown elle serait devenue un "objet d'art" ?
Tu risques de ne pas te faire que des amis...
Bienvenue quand même.
(*) j'ai enlevé le "s" qui est de trop, mais à la réflexion peut-être qu'il est bien placé : ces intérêts seraient-ils le profit généré par la revente après "transformation" ?
Skill
Re: mayday sos
Tu vois, le Flatistan, c'est l'éclectisme ...
Sinon, va fouiller là
http://www.flat-twin-bmw.com/f7-prepas-transfos-et-ameliorations
Sinon, va fouiller là
http://www.flat-twin-bmw.com/f7-prepas-transfos-et-ameliorations
BernardP
Re: mayday sos
Je ne veux pas paraître chagrin. N'est ce pas réducteur de limiter mon propos à un phrase; Qui plus est ne concernait pas uniquement, sauf erreur de ma part après nouvelle lecture, les bm à l'exclusion des autres...
wtp
Re: mayday sos
wtp a écrit:Je ne veux pas paraître chagrin. N'est ce pas réducteur de limiter mon propos à un phrase; Qui plus est ne concernait pas uniquement, sauf erreur de ma part après nouvelle lecture, les bm à l'exclusion des autres...
ourf.....t'es à l'apéro ?
Bon alors
Bon c'est vrai que si t’étais sur le forum Harley tu te serais déjà fait éjectè
... mais t'es au Flatistan....
Bon ici en contrepartie d'une tolérance totale, il ne faut pas prendre la mouche au premier obstacle... sinon t'as pas fini Reconnais que t'as pas volé la remarque de Skill.
Je te renouvelle la bienvenue... ici il y en a pour tous les styles.
Gastair
Re: mayday sos
Si t u roules en HD, tu as du remarquer qu'il y a des motos conçues selon un seul critère esthétique...et d'autres conçues pour rouler.
Une prépa à pneus de tracteur sans garde boues ni cligno ni plaque d'immatriculation, c'est très tendance, mais ça en limite l'usage à une page de magasine ou un show room.
Alors si tu veux rouler avec, sans risquer de perdre les bijoux de famille au premier cahot ni une immobilisation au premier contrôle, il faudra t'attendre à faire quelques concessions...(compromis, hein, pas quelques magasins)! Mais le plaisir que procurent ces vieilles mécaniques les vaut bien.
Je vois que tu es en Haute Savoie, si tu veux passer à l'atelier, on pourra causer de ton projet, voir les différentes bases qui peuvent coller et les pièges à éviter.
Une prépa à pneus de tracteur sans garde boues ni cligno ni plaque d'immatriculation, c'est très tendance, mais ça en limite l'usage à une page de magasine ou un show room.
Alors si tu veux rouler avec, sans risquer de perdre les bijoux de famille au premier cahot ni une immobilisation au premier contrôle, il faudra t'attendre à faire quelques concessions...(compromis, hein, pas quelques magasins)! Mais le plaisir que procurent ces vieilles mécaniques les vaut bien.
Je vois que tu es en Haute Savoie, si tu veux passer à l'atelier, on pourra causer de ton projet, voir les différentes bases qui peuvent coller et les pièges à éviter.
jbt
Sujets similaires
» Mayday - tiges de culbu
» Hilfe, mayday, au secours...
» mon 100RT de1978 ne démarre plus!!!Help ,mayday,SOS!!!
» Besoin d'aide sur Brest, mayday...(Résolu)
» Hilfe, mayday, au secours...
» mon 100RT de1978 ne démarre plus!!!Help ,mayday,SOS!!!
» Besoin d'aide sur Brest, mayday...(Résolu)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum