Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Android et Samsung

5 participants

Aller en bas

Android et Samsung Empty Android et Samsung

Message  Royal Enfileur Ven 30 Oct 2015 - 21:16

Je viens de m'acheter un Samsung Note 2 d'occasion pour le WE et les vacances histoire de couper du boulot. Hélas il a apparement été bidouillé puisqu'il est équipé du système Cyanogene. Et ça fonctionne pas super, il manque des menus par rapport au mode d'emploi, le navigateur et le lecteur de musique plantent systématiquement etc...
J'émerai donc le remettre dans sa config d'origine.
Est-ce que quelqu'un connaît et peut m'aider?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Palica Gringo Ven 30 Oct 2015 - 21:18

http://www.apple.com/fr/

lol!

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  PizzaRoller Ven 30 Oct 2015 - 21:42

Palica a écrit:http://www.apple.com/fr/

lol!

Monsieur est joueur hahaha

____________________
Android et Samsung Idee-p10 Toutélectrix   Android et Samsung 569134          Android et Samsung Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Android et Samsung 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Royal Enfileur Ven 30 Oct 2015 - 21:55

Oui ben ça fait au moins 25 ans que je suis sur Mac. iPhone compris.
Mais c'est plus ce que c'était. Lors de la MàJ vers Maverick, plus possible de lire les documents créés avec Iworks. Plus de synchro pour le téléphone si on passe pas par le Cloud. J'ai fait mon changement d'adresse France vers Suisse sur mon compte ITunes, du coup j'ai perdu tous mes achats, obligé de revenir en arrière. Bref, y commencent à me saouler grave.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Alastor 2262 Sam 31 Oct 2015 - 0:14

G/Seur a écrit:Oui ben ça fait au moins 25 ans que je suis sur Mac. iPhone compris.
Mais c'est plus ce que c'était. Lors de la MàJ vers Maverick, plus possible de lire les documents créés avec Iworks. Plus de synchro pour le téléphone si on passe pas par le Cloud. J'ai fait mon changement d'adresse France vers Suisse sur mon compte ITunes, du coup j'ai perdu tous mes achats, obligé de revenir en arrière. Bref, y commencent à me saouler grave.

Je te rassure, ailleurs c'est pire !!!

Pour le cloud par exemple, on a plus guère le choix, mais Apple le fait bien, toutes proportions gardées...
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Alastor 2262 Sam 31 Oct 2015 - 0:16

Sinon genre > la <

un duckduckgo avec "galaxy note 2 enlever cyanogen" et voilou !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Royal Enfileur Sam 31 Oct 2015 - 8:19

Alastor 2262 a écrit:Sinon genre > la <

un duckduckgo avec "galaxy note 2 enlever cyanogen" et voilou !
Merci mais mon problème c'est que c'est dans une autre langue pour moi.
"flasher la rom"  c'est prendre une gitane en photo? par exemple?
 Sinon le tuto à l'air assez complet. Mais si on a pas de PC faut faire depuis le mobile direct, et avoir dessus le fichier .tar de la ROM qu'on veut flasher. Tu vois? Ben moi pas. siffle
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Royal Enfileur Sam 31 Oct 2015 - 8:20

Alastor 2262 a écrit:
G/Seur a écrit:Oui ben ça fait au moins 25 ans que je suis sur Mac. iPhone compris.
Mais c'est plus ce que c'était. Lors de la MàJ vers Maverick, plus possible de lire les documents créés avec Iworks. Plus de synchro pour le téléphone si on passe pas par le Cloud. J'ai fait mon changement d'adresse France vers Suisse sur mon compte ITunes, du coup j'ai perdu tous mes achats, obligé de revenir en arrière. Bref, y commencent à me saouler grave.

Je te rassure, ailleurs c'est pire !!!

Pour le cloud par exemple, on a plus guère le choix, mais Apple le fait bien, toutes proportions gardées...
J'ai réinstallé un système antérieur et jene fais plus de MàJ. Ça fonctionne très bien aussi.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Alastor 2262 Sam 31 Oct 2015 - 9:47

G/Seur a écrit:
Alastor 2262 a écrit:Sinon genre > la <

un duckduckgo avec "galaxy note 2 enlever cyanogen" et voilou !
Merci mais mon problème c'est que c'est dans une autre langue pour moi.
"flasher la rom"  c'est prendre une gitane en photo? par exemple?
 Sinon le tuto à l'air assez complet. Mais si on a pas de PC faut faire depuis le mobile direct, et avoir dessus le fichier .tar de la ROM qu'on veut flasher. Tu vois? Ben moi pas. siffle

Dans ce cas la il faut que tu trouves quelqu'un pour te le faire. Il y a parfois des boutiques de déblocage de mobile ou les gars sont des bricoleurs qui prennent pas cher, à tenter...
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Contre quelques plaques de bon black Swiss., c'est jouable...

Message  tortilla Sam 31 Oct 2015 - 22:39

tu passes la frontière et hop le tour est joué...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty En fait cela reste assez simple ... zut c'est pas gagné

Message  tortilla Dim 8 Nov 2015 - 18:22

Cyanogene semble être une version récente, il faut JellyBean...... zut c'est pas gagné

Il y a cinq phases :

- trouver un P.C. équipé du logiciel ODIN.exe qui dialogue avec ton SmartPhone (PDA) sous WinDaube (moi j'ai Linux),

- y télécharger un paquetage de la version du noyau Androïd à des couettes,
moi je fais confiance au site xdadevelopers, mais je ne trouve pas l'originel JellyBean !!!
du style http :// .../ file/ GalaxyS2/ S....zip à dézipper en /téléchargements/local/.../....tar , le noyau Androïd

- Relier son SmartPhone avec un cable USB de données (pas toujours celui du chargement batterie).

- Mettre le SmartPhone en état d'acquérir, par la liaison ainsi établie, le noyau Androïd disponible sur le P.C.:
.... Maintenir le bouton "power", volume "down" et "home" jusqu'à que votre SmartPhone s'allume.

- sur le P.C. lancer ODIN pour la liaison en téléchargement vers le SmartPhone du noyau Androïd ainsi récupéré
dans ODIN avoir "Auto Reboot" et "F. Reset Time" de coché uniquement.
(et dé-cocher /ne pas cocher  "Re-Partition" dans le cas d'un fichier unique en /téléchargements/local/.../....tar)

Sinon, il y a ÇA


Dernière édition par tortilla le Dim 8 Nov 2015 - 19:20, édité 9 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Palica Gringo Dim 8 Nov 2015 - 18:29

tortilla a écrit:Cyanogene semble être une version récente, il faut JellyBean...

Il y a cinq phases :

- trouver un P.C. équipé du logiciel ODIN.exe qui dialogue avec ton SmartPhone (PDA) sous WinDaube (moi j'ai Linux),

- y télécharger un paquetage de la version Androïd à des kwouettes, moi je fais confiance au site xdadevelopers, du style http://.../file/GalaxyS2/S....zip à dézipper en /téléchargements/local/.../....tar

- Relier son SmartPhone avec un cable USB de données (pas toujours celui du chargement batterie).

- Mettre le SmartPhone en état d'acquérir, par la liaison ainsi établie, le noyau disponible sur le P.C.:
.... Maintenir le bouton "power", volume "down" et "home" jusqu'à que votre SmartPhone s'allume.

- sur le P.C. lancer ODIN pour la liaison en téléchargement vers le SmartPhone du noyau Androïd ainsi récupéré
dans ODIN avoir "Auto Reboot" et "F. Reset Time" de coché uniquement.
(et dé-cocher /ne pas cocher  "Re-Partition" dans le cas d'un fichier unique en /téléchargements/local/.../....tar)
Je ne pensais pas que c'etait aussi simple, Android. Android et Samsung 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty il y a déja de la neige, cheu twoua !

Message  tortilla Dim 8 Nov 2015 - 18:35

T'es pas sur ta meule! ... non mais ... Android et Samsung 13573
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Palica Gringo Dim 8 Nov 2015 - 20:29

tortilla a écrit:T'es pas sur ta meule! ... non mais ... Android et Samsung 13573
On a de la neige mais juste dans le nord. Je peux encore rouler, il fait meme tres beau, et pas tres froid. C'est rare en novembre alors je profite  clin

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Royal Enfileur Dim 8 Nov 2015 - 20:54

Merci Torilla pour les infos.
Je vais essayer tout ça le WE prochain.
Bon je ne sais pas si je peux installer qquechose sur le PC du boulot, il est tellement vérouillé.
Sinon le seul que j'ai sous la main c'est celui de ma fille mais il est sous un OS Linux, je ne sais pas lequel.

Ton tuto ressemble fort à celui du lien posté plus haut par Alastor.
À la fin du post quelqu'un dit qu'on peut aussi télécharger le système directement sur le phone.
T'en penses quoi?
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Android et Samsung Empty Re: Android et Samsung

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum