Et la boite des R 1200 GS-LC
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Palica Gringo
jbt
popov1100
FLATIX
the thing
addams
Motocine
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Et la boite des R 1200 GS-LC
Un de mes collègues qui roule en GS m'a fait part des ennuis de boite des nouvelles GS. Bon pour en avoir essayé une (une heure), je l'ai trouvée sublime à conduite qui plus est sous la pluie. Revenu sec sauf l'extérieur des manches, je peut dire que la protection de la GS est au moins aussi bonne que sur la RT ! ...
Alors je tape sur Google problème de boite sur la BMW R 1200 GS et hop les témoignages arrivent ! ...
Qu'en pensez vous ?
Alors je tape sur Google problème de boite sur la BMW R 1200 GS et hop les témoignages arrivent ! ...
Qu'en pensez vous ?
Motocine
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Ca semble etre connu en effet sur les 1200. Il y a meme des prises en charge partiel par bmw
addams
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Motocine a écrit: je peut dire que la protection de la GS est au moins aussi bonne que sur la RT ! ...
Absolument faux, rien à voir, derrière le pare brise et le carénage enveloppant d'une RT, c'est le jour et la nuit avec une GS, je pourrai commencer à te croire avec une GSA ...
the thing
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
C'est sur que lorsque les pignons de boite t'arrivent en pleine tronche, mieux vaut etre protégé ....y a pas que la pluie ....
FLATIX
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Je ne connais la gs et la rt en 1150 mais la rt est un ton au dessus en terme de protection.
Mais je suis plus au sec sur ma gs que sur mon r80/7
Mais je suis plus au sec sur ma gs que sur mon r80/7
addams
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
pour des motos à 17000€ quasiments toutes encore sous garantie c'est quand meme la moindre des chosesaddams a écrit:Ca semble etre connu en effet sur les 1200. Il y a meme des prises en charge partiel par bmw
popov1100
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Il n'y a guère que les K75/100/1100 qui n'ont pas eu de problèmes de boite chez BM depuis les années 80!
Pour ce qui est de la protection, je n'ai jamais trouvé aussi bien que la K1100LT -mais je n'ai pas essayé la K1200LT. Toutes les autres présentées comme étant des GT ont été très décevantes sur ce point, la pire étant sans doute la R1150RT.
Pour ce qui est de la protection, je n'ai jamais trouvé aussi bien que la K1100LT -mais je n'ai pas essayé la K1200LT. Toutes les autres présentées comme étant des GT ont été très décevantes sur ce point, la pire étant sans doute la R1150RT.
jbt
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Les problemes de BV sur les LC sont en effet connus. Et en plus, l'embrayage etant encore entre la boite et le moteur, un blocage de la boite bloque la roue arriere, que l'on debraye ou pas . Faut prier pour que ca n'arrive pas en virage ou sur la file de droite de l'autoroute avec camions et voitures qui deboulent a 130...
Mais bon, la BV n'est malheureusement pas le seul probleme. J'avais donne un petit lien qui fait un peu peur mais je le redonne quand meme:
http://philipmarg.fr...abilite_bmw.pdf
Il reste juste a souhaiter que BMW Motorrad reagisse, car leur reputation n'a jamais ete aussi mauvaise... Dommage, leurs motos sont vraiment interessantes mais il semble que des economies un peu stupides remettent en cause le design des ingenieurs (parfois, c'est le design qui est aussi a remettre en cause).
BMW a cree une nouvelle categorie de motocyclistes: ceux qui achetent leur moto neuve a prix eleve et la revendent a la fin de la garantie (2 ans ou 3 ans selon les pays) avant d'avoir a payer pour les problemes. C'est aussi la raison pour laquelle chaque 2 ou 3 ans, BMW apporte des evolutions pour aider les clients a justifier l'achat du nouveau modele qui a le petit truc indispensable. Manque de pot, les evolutions ne concernent jamais les problemes, qui eux, suivent d'un milesime a l'autre. Quel gaspillage...
Mais bon, la BV n'est malheureusement pas le seul probleme. J'avais donne un petit lien qui fait un peu peur mais je le redonne quand meme:
http://philipmarg.fr...abilite_bmw.pdf
Il reste juste a souhaiter que BMW Motorrad reagisse, car leur reputation n'a jamais ete aussi mauvaise... Dommage, leurs motos sont vraiment interessantes mais il semble que des economies un peu stupides remettent en cause le design des ingenieurs (parfois, c'est le design qui est aussi a remettre en cause).
BMW a cree une nouvelle categorie de motocyclistes: ceux qui achetent leur moto neuve a prix eleve et la revendent a la fin de la garantie (2 ans ou 3 ans selon les pays) avant d'avoir a payer pour les problemes. C'est aussi la raison pour laquelle chaque 2 ou 3 ans, BMW apporte des evolutions pour aider les clients a justifier l'achat du nouveau modele qui a le petit truc indispensable. Manque de pot, les evolutions ne concernent jamais les problemes, qui eux, suivent d'un milesime a l'autre. Quel gaspillage...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Palica a écrit:BMW a cree une nouvelle categorie de motocyclistes: ceux qui achetent leur moto neuve a prix eleve et la revendent a la fin de la garantie (2 ans ou 3 ans selon les pays) avant d'avoir a payer pour les problemes. C'est aussi la raison pour laquelle chaque 2 ou 3 ans, BMW apporte des evolutions pour aider les clients a justifier l'achat du nouveau modele qui a le petit truc indispensable. Manque de pot, les evolutions ne concernent jamais les problemes, qui eux, suivent d'un milesime a l'autre. Quel gaspillage...
Je partage ton analyse sur ce dernier point et plus encore avec les autos de la marque. (production auto plus d'un million pour 100 000 motos -à la louche).
Murphy squattant chez moi en ce moment, il a fallut remplacer la voiture de Rosy. + =
Comme les autos de Mme (et de la famille) sont achetées neuves et conservées longtemps, je me suis documenté avec les numéros spéciaux d'AutoPluche (bain oui les autos sont épluchées) et l'Argus avec la consultation du site des experts auto.
Verdict global : les voitures ayant le moins de retour au garage Dacia, en 20e et dernière place BMW ! Prémium ? vous avez dit Prémium ?
Ben ? Oui !
BMW c'est le glamour des pub et du bulletin mensuel distribué en concession avec le monde heureux des des classes sociales élevées.
Tu achètes ta Béhem et tu la changes au bout de 3 ans.
CQFD.
Heureusement, mes BM je les couves... tant qu'il y a de la pièce.
ffrd
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Palica a écrit:Les problèmes de BV sur les LC sont en effet connus. Et en plus, l'embrayage étant encore entre la boite et le moteur, un blocage de la boite bloque la roue arriere, que l'on debraye ou pas . Faut prier pour que ça n'arrive pas en virage ou sur la file de droite de l'autoroute avec camions et voitures qui déboulent a 130...
Pas de soucis de ce coté, en cas de blocage de la boite elle éclate et tu n'as pas plus d'un demi-mètre de glissade avant de te retrouver en roue libre, débrayé ou pas, et même "a fond les ballons" !
L'arbre de sortie c'est cassé, jouant le rôle de fusible.
Le carter de boite s’est ouvert au fond du logement du roulement de sortie.
Le copain c'est arrêté sur ses deux roues, dans un bruit de ferraille.
La fracture se fait au niveau du perçage de graissage.
Merci Robert pour cet essai.
Et une petite pensée pour toi.
ffrd
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Un blocage de boite Ok mais quelle peut bien en être la cause
Manque d'huile
Manque d'huile
Motocine
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Ils ont vraiment pense a tout ces ingenieurs!ffrd a écrit:Pas de soucis de ce coté, en cas de blocage de la boite elle éclate et tu n'as pas plus d'un demi-mètre de glissade avant de te retrouver en roue libre, débrayé ou pas, et même "a fond les ballons" !
L'arbre de sortie c'est cassé, jouant le rôle de fusible.
Par contre, dans la GS LC, les boites qui cassent posent egalement un autre probleme: comme elles ne sont plus separees, une casse de boite implique... un changement de moteur, a cause des shrapnels qui se promenent partout... Si ca arrive juste apres les 2 ans de garantie, ca doit quand meme couter une beurrée cette histoire
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Palica a écrit:ca doit quand meme couter une beurrée cette histoire
flattwin66
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Dans la rubrique " shrapnels" , je ne vois que les dents de pignons.
Comment expliquer un blocage avec les pignons intacts ?
Comment expliquer un blocage avec les pignons intacts ?
Motocine
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
La destruction d'un roulement de boîte mal lubrifié, on a aussi ça sur les vieux flats.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Le roulement de sortie de boite n'est pas lubrifié par l'huile de boite ?
Motocine
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Aucune idée sur le LC mais l'huile de boîte et du moteur est la même.Motocine a écrit:Le roulement de sortie de boite n'est pas lubrifié par l'huile de boite ?
Sur les vieux flats, le roulement avant de l'arbre de sortie est mal lubrifié, ce qui lui vaut une usure prématurée pourtant il a une rigole d'amenée d'huile.
Il y a peut-être une ratée du même genre sur les LC
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
l'embrayage est toujours entre le moteur et la boite, dans la conception technique, sur la LC, il est déporté a l'avant du moteur, a l'emplacement de l'alternateur sur nos flats.
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Tu n'es pas alle voir mon lien un peu plus haut? Tu as des photos d'une boite de 1200 LC explosee: il y a des morceaux de roulements, de la limaille etc... Ce n'est pas beau. Attention, ces images peuvent choquer les esprits cartesiens.Motocine a écrit:Dans la rubrique " shrapnels" , je ne vois que les dents de pignons.
Comment expliquer un blocage avec les pignons intacts ?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Oui en regardant de plus près, on ne devine pas grand chose sauf des aiguilles de roulement ou des morceaux de denture ?
Là pour le coup , c'est bien la denture qui a bloqué la boite et l'axe de sortie a fait fusible
Là pour le coup , c'est bien la denture qui a bloqué la boite et l'axe de sortie a fait fusible
Motocine
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
C'est quoi le truc noir ? Des morceaux de dentures ?ffrd a écrit:
Le carter de boite s’est ouvert au fond du logement du roulement de sortie.
Motocine
Re: Et la boite des R 1200 GS-LC
Salut Motocine,
le truc indiqué par la flèche verte ?
C'est le pignon du compteur de vitesse.
le truc indiqué par la flèche verte ?
C'est le pignon du compteur de vitesse.
ffrd
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