Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

[résolu]panne d'allumage moby scooter

4 participants

[résolu]panne d'allumage moby scooter Empty [résolu]panne d'allumage moby scooter

Message  Darkflat Sam 24 Oct 2015 - 18:33

help
qui peux m'aiguiller sur un problème d'allumage 6Volt  sur mon Mobyscooter :

Quand je fais le branchement ci-dessous, j'ai de l'allumage dans mon testeur, mais quand je met la bougie directement à la masse plus rien

[résolu]panne d'allumage moby scooter Wp_20110

Dernière édition par FLAT34 le Dim 25 Oct 2015 - 18:11, édité 1 fois
Darkflat
Darkflat

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]panne d'allumage moby scooter Empty Re: [résolu]panne d'allumage moby scooter

Message  Gastair Sam 24 Oct 2015 - 20:33

"j'ai de l'allumage dans mon testeur"

Tu veux dire quoi ?

Il fait quoi ton voltmètre branché ainsi saispas ? Tu fais un court circuit au niveau de la bougie avec ta sonde ? argg

Dernière édition par Gastair le Sam 24 Oct 2015 - 23:47, édité 1 fois
Gastair
Gastair

[résolu]panne d'allumage moby scooter Empty Re: [résolu]panne d'allumage moby scooter

Message  gabounette77 Sam 24 Oct 2015 - 22:19

Essaye en mettant ton fil directement à la masse.
Si tu as étincelle, c'est ton antiparasite ou ta bougie qui déconne.
gabounette77
gabounette77

Message  Darkflat Dim 25 Oct 2015 - 0:13

Ce que je veux dire Gastair, c'est que mon testeur s'allume quand je kick, c'est bien que le jus passe non ?
Darkflat
Darkflat

Message  Gastair Dim 25 Oct 2015 - 0:24

FLAT34 a écrit:Ce que je veux dire Gastair, c'est que mon testeur s'allume quand je kick, c'est bien que le jus passe non ?

Ton testeur est un voltmètre, il indique donc juste qu'il existe une différence de potentiel entre les deux bornes de ton appareil.
C'est pas du courant qui passes... c'est juste la présence d'une tension.. mais combien de volts ?
Pour que l’étincelle se produise entre les électrodes de la bougie, c'est pas du 6V qu'il faut mais bien plus... ce sont des milliers de volts. Donc vire moi ce pauvre voltmètre.

Il te servira davantage en mode "continuité" s'il fait ça. Ce mode c'est quand ça "bip" en faisant se toucher les deux pointes de touche de ton appareil.

Mais pas pour tester l'allumage en dynamique tu vas le griller... en mode continuité tu peux contrôler qu'un fil n'est pas coupé par exemple (continuité du fil de bougie entre la bobine et l'antiparasite de bougie.

Dernière édition par Gastair le Dim 25 Oct 2015 - 0:31, édité 1 fois
Gastair
Gastair

Message  PizzaRoller Dim 25 Oct 2015 - 0:28

Tu as quand même pas mal de chance de ne pas avoir d'allumage, le testeur aurait explosé si tu avais envoyé 8 000 V dans les dents.

On ne mesure JAMAIS la haute tension avec un voltmètre ou un testeur de ce genre. C'est un excellent moyen de claquer le matériel ou de se prendre le jus dans les pattes ...

[résolu]panne d'allumage moby scooter Idee-p10 Toutélectrix   [résolu]panne d'allumage moby scooter 569134          [résolu]panne d'allumage moby scooter Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [résolu]panne d'allumage moby scooter 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Darkflat Dim 25 Oct 2015 - 18:11

La bobine HT est en cause, problème résolu avec une neuve  yess merci pour les infos
Darkflat
Darkflat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé