Pendant que j'y suis ...
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Pendant que j'y suis ...
Je dois changer la chaine de distribution de mon 75/5. Pendant que j'y suis, dois-je profiter que le moteur soit sorti pour effectuer des révisions / remplacements autre ?
Merci pour vos précieux conseils.
Merci pour vos précieux conseils.
houteun
Re: Pendant que j'y suis ...
Faudrait peut être préciser un peu plus l'historique pour te répondre plus précisément....
Ceci dit, coté boite, jettes un coup d'oeil à ton embrayage pour contrôler son usure.
Si le bas du carter moteur derrière le volant moteur est bien gras, change donc le joint spi de pallier arrière
Et si tu en es là autant regarder aussi la pompe à huile.....
Ceci dit, coté boite, jettes un coup d'oeil à ton embrayage pour contrôler son usure.
Si le bas du carter moteur derrière le volant moteur est bien gras, change donc le joint spi de pallier arrière
Et si tu en es là autant regarder aussi la pompe à huile.....
beaujolais racer
Re: Pendant que j'y suis ...
C'est 75/5 monté dans un side Dnepr. Donc la boite est russe et j'hésite à la désaccoupler compte tenu du montage hybride que cela suppose. Néanmoins, ça fuit de partout, mais semble t-il pas de ce côté.
houteun
Re: Pendant que j'y suis ...
C'est toi qui voit, bien sur!houteun a écrit:C'est 75/5 monté dans un side Dnepr. Donc la boite est russe et j'hésite à la désaccoupler compte tenu du montage hybride que cela suppose. Néanmoins, ça fuit de partout, mais semble t-il pas de ce côté.
mais "si ça fuit de partout" je changerais tout les joints qui fuittent !
tu travailles quand même mieux et plus facilement à l'établi qu'au raz du sol (à moins que tu puisses lever ton side!)
Si tu remplaces les joints de colonnettes, ce peut être l'occasion de travailler sur tes culasses(guides, voir soupapes, de toute façon collets)
Quand tu enlèves les cache culbus, l'alu des culasses est-il brun, dessous, autour des soupapes ? si c'est le cas, remplace tes guides, à minima.
les joints spy dans le carter électrique, en bout de vilo sous l'alternateur et en bout d'arbre à came, sous l'allumeur, sont des joints assez simples à remplacer
un petit nettoyage complet des alus de carter sera alors possible !
à toi de voir
Ornach
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