..........
+9
beaujolais racer
gaspard
J.marc
Flatman
srv
loiclux
Motocine
Philimael
Richard de l'Aulagnier
13 participants
Page 1 sur 1
Richard de l'Aulagnier
Re: ..........
"Défragmenter" un mac ! Que va devenir son cheptel...
Déjà que les "maisons" sont closes...
gaspard
C'est le modèle FMI/ DSK?gaspard a écrit:"Défragmenter" un mac ! Que va devenir son cheptel...
C'est l'ordiquinique alors....
beaujolais racer
Si ta bécane mouline, peut être qu'il n'y a plus trop d'espace libre. C'est quoi comme mac ?
Moi, j'utilise diskinventoryX pour voir où sont les gros gros fichiers et les virer ou les archiver, c'est selon
Moi, j'utilise diskinventoryX pour voir où sont les gros gros fichiers et les virer ou les archiver, c'est selon
bib
(Ces mecs là ont des "Mac" juste pour jouer sur le forum, et ça joue les miteux en vieille BM et camarguaises.Hou hou... )
gaspard
Un disque "MAC" peut se défragmenter s'il ne s'agit pas d'un disque SSD.
Les logiciels qui permettent de défragmenter sont payants (j'en connais pas de gratis).
Mais bon, OS X lance des scripts de maintenant automatiquement sur les disques formatés HFS+ donc normalement il n'y a pas besoin de défragmenter.
Les logiciels qui permettent de défragmenter sont payants (j'en connais pas de gratis).
Mais bon, OS X lance des scripts de maintenant automatiquement sur les disques formatés HFS+ donc normalement il n'y a pas besoin de défragmenter.
Tom31
Si il ne reste pas allumé' longtemps no souvent, les scripts d'optimisation se ne se lancent pas aussi souvent qu'ils devraient.
Du coup, à la main, dans un terminal lancer les commandes suivantes :
sudo periodic daily
sudo periodic weekly
sudo periodic monthly
Mais en fait, c'est quoi le problème ?
Alastor 2262
Page 1 sur 1