Motogp
+33
Bartofer
Boxy
Flatony
FALCO13
spawn33
Papiflat
pierre.dupond
Slow Philou
helmut51
Chris
Lolo49
srv
PizzaRoller
pompon
The Churchman
FLATIX
tcherpeti
breizracer
ducks17
Flatosaure
BernardP
Mick13
L'arverne
ffrd
Heyrick
Motocine
the thing
Richard de l'Aulagnier
bebert 84
Dom
Francesco
Looping
DJEFF
37 participants
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Re: Motogp
Depuis 1949 ! ...
Sur les tablettes de la FIM
1982 Jean Louis TOURNADRE
1984 Christian SARRON
2000 Olivier JACQUE
2002 Arnaud VINCENT
2008 Mike DI MEGLIO
2015 Johann ZARCO
Une raison de plus pour se réjouir si JOHANN récidive cette année
Sur les tablettes de la FIM
1982 Jean Louis TOURNADRE
1984 Christian SARRON
2000 Olivier JACQUE
2002 Arnaud VINCENT
2008 Mike DI MEGLIO
2015 Johann ZARCO
Une raison de plus pour se réjouir si JOHANN récidive cette année
Motocine
les sides et les 750 sont les grands oubliés.jacques a écrit:Et Alain Michel et Patrick Pons, ils sentent le gaz ?
Motocine
Et comme d'hab, on oublie Alain Michel et Simon Birchall en Side-Car.
Fichue mémoire.
Mon toubib me dit que c'est la maladie d'Al Capone.
Fichue mémoire.
Mon toubib me dit que c'est la maladie d'Al Capone.
ffrd
Oui, Patrick PONS, un grand et notre premier champion moto, c'est quelque chose, non ????
A l'époque, travaillant ds la pub pour les cigarettes Gauloise, entre autres, j'ai donc bossé avec Patrick Pons. J'avais le même age que lui et fan de motos nous ne pouvions que nous entendre. C'était un mec très sympa, modeste et même timide. Que de bons souvenirs... (pour la petite histoire j'avais fait aussi, à la demande de J.C. Olivier, des projets de déco "Gauloises" pour la 1100 Yam, façon déco "Martini", hélas c'est tombé à l'eau, SNIF !!!)
Voici donc un petit article envoyé à Moto-Revue Classic en 2010.
A l'époque, travaillant ds la pub pour les cigarettes Gauloise, entre autres, j'ai donc bossé avec Patrick Pons. J'avais le même age que lui et fan de motos nous ne pouvions que nous entendre. C'était un mec très sympa, modeste et même timide. Que de bons souvenirs... (pour la petite histoire j'avais fait aussi, à la demande de J.C. Olivier, des projets de déco "Gauloises" pour la 1100 Yam, façon déco "Martini", hélas c'est tombé à l'eau, SNIF !!!)
Voici donc un petit article envoyé à Moto-Revue Classic en 2010.
Chris
Salut a tous.
La nouvelle de cette (fin) nuit ?
Johann Zarco est champion du monde Moto 2.
POUR LA SECONDE FOIS
ET AVEC PANACHE !!!!
MERCI CHAMPION
La nouvelle de cette (fin) nuit ?
Johann Zarco est champion du monde Moto 2.
POUR LA SECONDE FOIS
ET AVEC PANACHE !!!!
MERCI CHAMPION
ffrd
Malgré la pluie , super course...
Le pied ! c'est la force centrifuge qui le jette vers l'intérieure ou c'est volontaire pour déplacer le centre de gravité ???
Le pied ! c'est la force centrifuge qui le jette vers l'intérieure ou c'est volontaire pour déplacer le centre de gravité ???
Dernière édition par Papiflat le Dim 30 Oct - 17:17, édité 2 fois (Raison : parcekeu)
Papiflat
Superbe effectivement
J'ai regardé les motos 2 et le GP. Ce qui est également impressionnant c'est le grip des pneus pluie.
Bravo à Johann ZARCO et cocorico également pour MICHELIN
J'ai regardé les motos 2 et le GP. Ce qui est également impressionnant c'est le grip des pneus pluie.
Fr@nck03 a écrit:
Cocorico pour Michelin en Moto GP.
En Moto 2 c'est Dunlop.
Manufacturier unique par catégorie.
jacques
Papiflat a écrit:
Le pied ! c'est la force centrifuge qui le jette vers l'intérieure du virage ou c'est volontaire pour déplacer le centre de gravité ???
Papiflat
Question moult fois posée, réponse de Moto Revue.
On voit les top-pilotes sortir leur jambe lors des phases de freinage. Maladresse, manque de concentration ou vraie technique de pilotage ? Zoom sur le plus emblématique d'entre-eux, Valentino Rossi !
Tout d’abord, il faut préciser qu’il ne le fait pas systématiquement, seulement à certains moments et en général quand il est à la limite. En mettant le pied au sol vous obtenez un point de repère supplémentaire et un petit faux appui qui laisse croire au pilote que cela peut l’aider. Stoner la sort parfois. Auparavant, d’autres pilotes le faisaient comme Schwantz ou Kocinski. Curieusement, ce dernier le faisait seulement quand il était en groupe. Peu habitué à rouler à plusieurs (toutes proportions gardées), il suffisait qu’il pense se louper un peu pour laisser traîner le pied sur l’asphalte.
À l’époque, on disait des Américains que c’était un défaut acquis sur les ovales de dirt track, mais Valentino vient des mini-motos… et là on sort peu souvent la jambe. Finalement, ce n’est pas quelque chose de déterminant face au chrono mais cela apporte une confiance supplémentaire très importante pour un pilote qui est à la limite.
par l'intérieure c'est pas plutôt la force centripète
Tu d'vais roupiller au fond près du radiateur toi ...
On voit les top-pilotes sortir leur jambe lors des phases de freinage. Maladresse, manque de concentration ou vraie technique de pilotage ? Zoom sur le plus emblématique d'entre-eux, Valentino Rossi !
Tout d’abord, il faut préciser qu’il ne le fait pas systématiquement, seulement à certains moments et en général quand il est à la limite. En mettant le pied au sol vous obtenez un point de repère supplémentaire et un petit faux appui qui laisse croire au pilote que cela peut l’aider. Stoner la sort parfois. Auparavant, d’autres pilotes le faisaient comme Schwantz ou Kocinski. Curieusement, ce dernier le faisait seulement quand il était en groupe. Peu habitué à rouler à plusieurs (toutes proportions gardées), il suffisait qu’il pense se louper un peu pour laisser traîner le pied sur l’asphalte.
À l’époque, on disait des Américains que c’était un défaut acquis sur les ovales de dirt track, mais Valentino vient des mini-motos… et là on sort peu souvent la jambe. Finalement, ce n’est pas quelque chose de déterminant face au chrono mais cela apporte une confiance supplémentaire très importante pour un pilote qui est à la limite.
par l'intérieure c'est pas plutôt la force centripète
Tu d'vais roupiller au fond près du radiateur toi ...
ffrd
Merci... pas tout à fait faux ! mais c'était y a ~50ans... prescription
...donc souvent y se mettent la trouille
...donc souvent y se mettent la trouille
Papiflat
Bravo YOHANN , il était très concentré sur son objectif d'un deuxième titre (unique pour un pilote français) . Il a fait la totale à SEPANG.
Je l'ai rencontré le 20 octobre alors qu'il revenait de son entrainement à Ales . Quoi dire il est au top
Il va pouvoir rentré l'esprit libéré de la pression pour le dernier GP à VALENCE .
Bravo également à son coach Laurent FELLON sans qui il ne serait peut être pas à ce niveau.
Hervé PONCHARAL doit avoir la pression maintenant un double champion du monde chez TECH3 avec Thomas FOLGER une pointure également.
Je l'ai rencontré le 20 octobre alors qu'il revenait de son entrainement à Ales . Quoi dire il est au top
Il va pouvoir rentré l'esprit libéré de la pression pour le dernier GP à VALENCE .
Bravo également à son coach Laurent FELLON sans qui il ne serait peut être pas à ce niveau.
Hervé PONCHARAL doit avoir la pression maintenant un double champion du monde chez TECH3 avec Thomas FOLGER une pointure également.
Motocine
Lors des gros freinages (autant dire à chaque freinage) la roue arrière est en légère lévitation (autant dire que le frein AR est à oublier) , le pilote est donc en équilibre sur la roue avant. Donc le centre de poussée ou le centre de masse pilote + machine doit se retrouvé aligné avec la surface de contact de la roue avec le sol . La jambe sert de balancier pour corriger la position du centre de masse ! ...Papiflat a écrit:Papiflat a écrit:
Le pied ! c'est la force centrifuge qui le jette vers l'intérieure du virage ou c'est volontaire pour déplacer le centre de gravité ???
Motocine
VALE a également avancé l'argument aérodynamique. Quand ils arrivent à 300 km/h dans un virage en sortant la jambe c'est autant de moins pour les freins ! ...
Motocine
Aucune explication ne fait l'unanimité chez les pilotes et techniciens, que ce soit
- Aéro
- Déplacement du centre de gravité (ne pas oublier que ces motos ne tournent pas au guidon mais au corps)
- Repère...
- Freinage par le frottement du pied ...
- Ecole du TT ou du dirt très à la mode chez les pilotes
- .....
- Aéro
- Déplacement du centre de gravité (ne pas oublier que ces motos ne tournent pas au guidon mais au corps)
- Repère...
- Freinage par le frottement du pied ...
- Ecole du TT ou du dirt très à la mode chez les pilotes
- .....
goeland_
La jambe d'un pilote, avec le cuir et la botte, doit bien peser dans les 15 kg.
Quand on connait la chasse au poids qui est faite pour arriver au poids minimum, le déplacement et l'éloignement d'une telle masse du centre de gravité doit bien avoir une incidence.
Quand on connait la chasse au poids qui est faite pour arriver au poids minimum, le déplacement et l'éloignement d'une telle masse du centre de gravité doit bien avoir une incidence.
jacques
Tout ce passe dans le cerveau des pilotes et du ressenti . Personnellement je ne sort la jambe qu'au feu rouge
Motocine
Motocine a écrit:Tout ce passe dans le cerveau des pilotes et du ressenti . Personnellement je ne sort la jambe qu'au feu rouge
T'as essayé de ne pas la sortir ?
Aux essais moto GP de VALENCE hier Johann ZARCO sur la YAMAHA M1 de chez TECH3 a terminé les deux jours d'essai à 1 seconde de la pole de Maveric VIGNALES.
Whaou
Whaou
Motocine
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Page 15 sur 16