6 pages mini sur le Solex ???
+14
alfred_grouniache
gaspard
Motocine
Henri
DJEFF
BernardP
montagnard67
Phil...
fredo06
Philimael
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Dom
calendos
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: 6 pages mini sur le Solex ???
Dom a écrit:fredo06 a écrit:Il parait qu'il peut fondre
Tu m'étonnes !
Y a de quoi fondre effectivement
fredo06 a écrit:Diantre c'est un NOS !!!
Dom
J'ai fait un bi moteur, mais j'ai pas de photos et c'est peut être mieux.
Richard de l'Aulagnier
Bon allez, je participe alors !
Mini mini mini, tout est mini dans notre vie.....
Mini mini mini, tout est mini dans notre vie.....
Francesco
A Nice on a plus de Harley que de 1200 GS mais on a ça aussi !
http://www.nikaia-solex.com/
http://www.nikaia-solex.com/
fredo06
Phil, tu joues dans la cours des tout-petits ?
question :
l'espèce de patinette rouge avec un bol noir posé, c'est quoi t'est-ce ?
question :
calendos
J'avais un ami qui en avait un, il avait eu la polio et c'était le seul truc qu'il pouvait conduire, c'était pas homologué mais les bleus du coin fermaient les yeux.
Richard de l'Aulagnier
Sans culasse, ça m'étonnerait que ça marchecalendos a écrit:je commence les hostilités.
et un bi cylindres ??
montagnard67
Vous voulez voir du Solex: allez voir les tofs du rallye moto de Millau.
BernardP
Une anecdote: quand je poursuivais des études à Montpellier (sans jamais les rattraper) le seul véhicule dans mon budget, c'était le Solex.
A la cité U, il y avait 100 Solex et 99 bouchons d'essence. Rigolo le matin en partant en cours, fallait pas être le dernier levé !
A la cité U, il y avait 100 Solex et 99 bouchons d'essence. Rigolo le matin en partant en cours, fallait pas être le dernier levé !
BernardP
BernardP a écrit:Une anecdote: quand je poursuivais des études à Montpellier (sans jamais les rattraper) le seul véhicule dans mon budget, c'était le Solex.
Vous auriez pu vous cotiser à 100 pour acheter 1 bouchon !
DJEFF
calendos a écrit:Phil,
il n'en reste que quelques uns... collectors !
le casque est un casque de CRS d'époque (1968, à la bosse dessus...)
Ancien de chez Solex, branche carburation, après deux ans de boîte on offrait un vélosolex à tous les employés.
En 1974, date de mon entrée, Vélosolex venait de fermer mais il restait un petit stock d'une série limitée ou plutôt d'un essai industriel de solex à allumage électronique.
J'ai pu ainsi après seulement quelques mois de boîte avoir mon Solex spécial, qui sait peut-être le dernier N° de série des vrais Solex marqués "Solex".
C'était une vraie merde, le capteur magnétique de l'allumage était fixé sur une platine en plastoc qui se tordait de rire avec la température et la force centrifuge, au bout de quelques km on entendait clac clac clac, c'était l'entrefer qui devenait "négatif!" il fallait le rerégler....pour quelques kilomètres.
Je n'avais pas de place pour le garder en sécurité, je l'ai remis en allumage conventionnel et l'ai revendu à ma secrétaire.
En 1974, date de mon entrée, Vélosolex venait de fermer mais il restait un petit stock d'une série limitée ou plutôt d'un essai industriel de solex à allumage électronique.
J'ai pu ainsi après seulement quelques mois de boîte avoir mon Solex spécial, qui sait peut-être le dernier N° de série des vrais Solex marqués "Solex".
C'était une vraie merde, le capteur magnétique de l'allumage était fixé sur une platine en plastoc qui se tordait de rire avec la température et la force centrifuge, au bout de quelques km on entendait clac clac clac, c'était l'entrefer qui devenait "négatif!" il fallait le rerégler....pour quelques kilomètres.
Je n'avais pas de place pour le garder en sécurité, je l'ai remis en allumage conventionnel et l'ai revendu à ma secrétaire.
Merci de ces infos qui sont pour moi des découvertes.
Allumage électronique... à pieds joints dans la haute technologie !
Allumage électronique... à pieds joints dans la haute technologie !
calendos
Avec le taux de rémunération du livret, ton investissement est plutôt bien vuPhil... a écrit:
une partie de mon livret de caisse d'épargne.
Motocine
Phil... a écrit:calendos a écrit:Phil,
il n'en reste que quelques uns... collectors !
le casque est un casque de CRS d'époque (1968, à la bosse dessus...)
Sympa ce surfracer:
Dom
C'est exactement ça, sauf que c’est encore plus chaud a conduire...
en fait, comme sur le mien le truck est mort, ça ne veut désespérément pas aller tout droit
à jeun, c'est inconduisible.
en fait, comme sur le mien le truck est mort, ça ne veut désespérément pas aller tout droit
Mon grand-père en avait un avec d'origine un petit réservoir d'essence triangulaire de secours niché entre les pédales sur le cadre.calendos a écrit:le luxe : les bidons de "solexine''....
C'est avec ça que j'ai pris goût à la vitesse,calé dans mon petit siège en fil de fer,sur le porte-bagage ...
gaspard
Phil... a écrit:C'est exactement ça, sauf que c’est encore plus chaud a conduire...
Effectivement, les coudes doivent frotter souvent ......à moins qu'il y ait une sécurité qui empêche de se coucher sur le coté ?
Dom
Page 1 sur 2 • 1, 2