kit dentelure pour pont R65 de chez Monbaerts
3 participants
Page 1 sur 1
kit dentelure pour pont R65 de chez Monbaerts
Salut à tous,
Ne trouvant pas un pont pour mon R65 (dents HS) à un prix correct, je pensais me lancer dans sa réparation.
l'un d'entre nous aurait-il déja réparé un pont avec le kit que l'on trouve chez Monbaerts ou autre?
Comment récupérer l'engrenage du couple? usinage au tour probablement?
si vous avez un avis...
Merci
Ne trouvant pas un pont pour mon R65 (dents HS) à un prix correct, je pensais me lancer dans sa réparation.
l'un d'entre nous aurait-il déja réparé un pont avec le kit que l'on trouve chez Monbaerts ou autre?
Comment récupérer l'engrenage du couple? usinage au tour probablement?
si vous avez un avis...
Merci
cjl
Re: kit dentelure pour pont R65 de chez Monbaerts
Salut,
tu parles de quoi au juste ?
des dents de l'engrenage intérieur ou des dents extérieures de l'entraînement de la roue arrière ?
dents intérieures :
dents extérieures :
tu parles de quoi au juste ?
des dents de l'engrenage intérieur ou des dents extérieures de l'entraînement de la roue arrière ?
dents intérieures :
dents extérieures :
ffrd
des dents qui entrainent la roues comme sur la seconde photo!
comment as-tu procédé?
comment as-tu procédé?
cjl
Je commande la pièce chez les perfides, livraison sous 48 heures.
une fois le pont intégralement démonté :
au tour je désolidarise l'axe de la couronne dentée puis je soude le nouvel axe sur la couronne dentée (presse et TIG impératif).
Je refais le calage compte tenu des nouvelles cotes avec changement de tous les roulements et joints.
une fois le pont intégralement démonté :
au tour je désolidarise l'axe de la couronne dentée puis je soude le nouvel axe sur la couronne dentée (presse et TIG impératif).
Je refais le calage compte tenu des nouvelles cotes avec changement de tous les roulements et joints.
ffrd
SUPER! merci pour le tuto, je vais me lancer j'ai tout le matos...
comment calcules tu le calage?
peux tu me communiquer les coordonnées de ton fournisseur pour le moyeu.
comment calcules tu le calage?
peux tu me communiquer les coordonnées de ton fournisseur pour le moyeu.
cjl
Le calage du pont obéit à un mode opératoire précis qui ne souffre pas d’approximation.
Je te conseille de lire attentivement la RTM mais aussi de fouiller dans la Flatistech, je crois même que le Basque avait fourni un document issu de l'école BMW sur le calage du pont.
Si tu n'a jamais fait ça, armes-toi de patience.
Bien entendu il faut pas mal d'outils spécifiques plus quelques astuces pour prendre les mesures comme ce faux carter de fermeture :
c'est un couvercle de carter fraisé au droit du logement du grand spi, de cette manière le roulement est bien maintenu, tes mesures de jeu entre-dents de façon précise.
Pour ton information, afin d'être tranquille j'ai investi dans toutes les rondelles de calage (boite, pont et autres bricoles) de cette façon je suis peinard.
rubrique 2 soupapes final drive.
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6
référence 5551 = REPLACEMENT SPLINE FOR FINAL DRIVE OUTPUT 1970 - 1984
Je te conseille de lire attentivement la RTM mais aussi de fouiller dans la Flatistech, je crois même que le Basque avait fourni un document issu de l'école BMW sur le calage du pont.
Si tu n'a jamais fait ça, armes-toi de patience.
Bien entendu il faut pas mal d'outils spécifiques plus quelques astuces pour prendre les mesures comme ce faux carter de fermeture :
c'est un couvercle de carter fraisé au droit du logement du grand spi, de cette manière le roulement est bien maintenu, tes mesures de jeu entre-dents de façon précise.
Pour ton information, afin d'être tranquille j'ai investi dans toutes les rondelles de calage (boite, pont et autres bricoles) de cette façon je suis peinard.
rubrique 2 soupapes final drive.
https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin&bikeref=R90-6
référence 5551 = REPLACEMENT SPLINE FOR FINAL DRIVE OUTPUT 1970 - 1984
ffrd
Merci pour toutes ces infos, je vais potasser avant de me lancer.
cjl
François, c'est un plaisir de te lire,
ça donne presque envie de tomber en panne...
ça donne presque envie de tomber en panne...