Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Premières sorties après 12 ans!

4 participants

Aller en bas

Premières sorties après 12 ans! Empty Premières sorties après 12 ans!

Message  syntax31 Lun 3 Aoû 2015 - 14:24

Salut à toutes et tous,

Grâce aux conseils avisés de ce forum j'ai enfin remis en service ma R100 RS.

Un peu d'histoire avant la photo:
- C'est un modèle 78 parce que c'est l'année de mon permis et que c'était la moto de mon voisin (après une R90 Orange Daytona) et que c'est celle-là qui a fini de me faire basculer vers le monde du deux roues...
- Achetée en 2010 en triste état (mais ça rentrait dans mon budget): pas tourné depuis 2003, faisceau partiellement fondu dans la phare et le commodo droit, partiellement démontée, moteur tournant "à la clé allen de 5". Au début j'avais un projet de café-racer mais vu qu'elle était quasi complète et d'origine j'ai revu mon projet. Il ne manquait que la montre BMW (remplacée par une Jeager) et j'en ai trouvé une rapidement sur LBC.
- Remise en service plus longue que prévue pour des raisons extérieures à la moto elle même.

Travaux réalisés:
- Démontage complet, sablage et peinture époxy cadre, roues, supports carénage, support batterie et bras oscillant.
- Sablage cylindres et culasses,
- Nettoyage et traitement intérieur du réservoir,
- Réparations du carénage et des caches latéraux,
- Le plus gros morceau: réparation du faisceau électrique déjà copieusement "pétassé" par l'ancien propriétaire. il reste encore un "petit souci" mais la cause est identifiée et le remède défini, ne manque que la pièce (connecteur 12 broches sous TdB). 
- Modifications des culasses pour rouler au sans-plomb (sièges, soupapes et guides)
- Pièces neuves: roulements de direction, segments et tous les joints moteurs, caches-culbuteurs, béquille centrale, pots Vattier et bien sûr les consommables: huiles (moteur, boite, pont), filtres, pneus et chambres à air.

Reste à faire:
- Peinture d'origine complète (j'hésite encore avec la version Motorsport sortie elle aussi en 78)
- Béquille latérale: pas possible de sauver l'originale: tordue, patte du cadre très (trop) ovalisée. Je vais voir pour une "secure foot", est-ce que quelqu'un a déjà testé?
- Un petit suintement d'huile à traquer.

Depuis sa première sortie du garage elle a fait 200 km sans souci... Sauf l'embrayage qui donne clairement des signes de fatigue (patine en 4ième à partir de 4500 tr/min). J'ai hésité à le remplacer au remontage et par excès de précipitation (je ne l'avais pas au moment du remontage!) je ne l'ai pas fait: au prix de la pièce c'était un conn...ie siffle 

Premières sorties après 12 ans! Imgp2610
syntax31
syntax31


Revenir en haut Aller en bas

Premières sorties après 12 ans! Empty Re: Premières sorties après 12 ans!

Message  Dom Lun 3 Aoû 2015 - 14:31

syntax31 a écrit:
- Béquille latérale: pas possible de sauver l'originale: tordue, patte du cadre très (trop) ovalisée. Je vais voir pour une "secure foot", est-ce que quelqu'un a déjà testé?

J'en ai montée une sur ma 80RT de 1983, suite à la lecture ce ce topic:Premières sorties après 12 ans! 329106
Et ce n'est que du bonheur depuis mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Premières sorties après 12 ans! Empty Re: Premières sorties après 12 ans!

Message  Flatosaure Lun 3 Aoû 2015 - 23:16

Sure Foot, tu veux dire, pas Secure Foot.
J'en ai une aussi sur la RT, que du bonheur par rapport à la misère d'origine.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Premières sorties après 12 ans! Empty Re: Premières sorties après 12 ans!

Message  Juanito Mar 4 Aoû 2015 - 6:20

benvenuto 
serremain
pour ton petit souci tu aurais peut être une solution Premières sorties après 12 ans! 329106
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Premières sorties après 12 ans! Empty Re: Premières sorties après 12 ans!

Message  syntax31 Mar 4 Aoû 2015 - 7:13

Merci du tuyau Juanito, j'ai trouvé la même chose sur Ebay et j'attends la livraison pour cette fin de semaine.

Ciao, A+

Didier
syntax31
syntax31


Revenir en haut Aller en bas

Premières sorties après 12 ans! Empty Re: Premières sorties après 12 ans!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum