Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

+16
pascal 25
Jagbruno
Dom
DJEFF
numero27
jbt
zenoob57
Motocine
the thing
orsatus
Richard de l'Aulagnier
caramba
Skill
loiclux
Juanito
mamabm
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  mamabm Mar 4 Aoû 2015 - 16:42

Voilà l'essai de la Zéro, effectué en 2012 QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 888831 

Merci Dom,
je vous engage tous a regarder cette vidéo déniché par Dom.
et la d'un coup le motard que je suis depuis plus de 4 générations a eu le souffle coupé, le cœur qui s'emballe a plus de 8574 tr/min et si c'était ça l'avenir de la moto les p'tis gars !
la révélation , le Graal, le saint du saint, l’apparition divine a saint Antoine de padoue,la bonne parole a la pucelle d’Orléans, le psaume 2047 dans la sainte revue technique !
plus un bruit et la découverte peinard de la nature.
mais alors et si le motard que je suis c'était trompé depuis 1847 (date de ma première moto ) bigre je ne peux pas l'avouer dans le cercle de mes amis motard ! ce serai comme un peut les trahir mes compagnons de l'énergie fossile ! je serai banni a tous jamais des sorties entre potes, des joyeuses virés accompagnées d'une petite mousse ! ça jamais ! plutôt cr....
ce sera comme un péché inavouable que l'on doit garder au plus profond de soi, une vérité terrible que personne ne doit connaitre ! je crois que j'aime la moto électrique .............
VADE RETRO SATANA.

mamabm


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Jagbruno Mar 4 Aoû 2015 - 19:23

Heureusement que dans l'essai on voit quand même UNE vraie moto: la Norton John Player Special de mon ami Jacky Grolet, à Villié Morgon. siffle
Jagbruno
Jagbruno


http://www.brunostevens.com

Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  mamabm Mer 5 Aoû 2015 - 18:33

bon finalement z'en pensez quoi des motos électriques ?
z'êtes pas très bavards par rapport a d'habitude ! j'vais mettre ça sur le dos des vacances vous devez tous être très très très fatiguéééééééé...................
jp.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  DJEFF Mer 5 Aoû 2015 - 21:46

Ben le même soucis que les voitures électriques, autonomie et temps pour faire le plein.
Pour aller bosser à 20km pas de problème, mais pour une balade loisir c'est un peu cuicuit.
Pour finir avec 13000 boules je m'achète une moto thermique d'occase + une voiture d'occase et j'ai encore de quoi faire le plein et faire des réparations pendant un moment. souris
Et avec n'importe laquelle des deux je peux partir en vacances plus loin qu'au mont saint Odile. mort de rire
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  pascal 25 Mer 5 Aoû 2015 - 22:53

mamabm a écrit:bon finalement z'en pensez quoi des motos électriques ?
z'êtes pas très bavards par rapport a d'habitude ! j'vais mettre ça sur le dos des vacances vous devez tous être très très très fatiguéééééééé...................
jp.
Moi, j'aime bien pour les autres
tu vas voir que même les hypsters vont se ruer la dessus !  hahaha
pascal 25
pascal 25


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  mamabm Jeu 6 Aoû 2015 - 11:37

Pour finir avec 13000 boules je m'achète une moto thermique

Oui tu n'as pas tout à fait tord ! mais pas tout à fait raison n'on plus !
je m'explique certes le pris d'achat en neuf est élevé (beaucoup trop a mon avis sans aucune justification car ce n'est surement pas un moteur électrique qui fait le prix pour le reste de la moto la partie cycle me semble identique ) mais avec le temps on trouvera certainement de l'occase .
mais ensuite pour la consommation et l'entretien y'a pas Photo !
rapport coût distance parcourue imbattable et pour la motorisation idoine ! reste reste qu'il est difficile de faire changer les mentalités (moi en premier...)
la moto comme tout truc de mec ça doit faire du bruit sentir l'huile et l'essence pisser par les carbus et joints divers donc donc.....
JP
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  VA2OR Jeu 6 Aoû 2015 - 16:54

L’électrique pour se déplacer sera intéressant quand les fabricants s'entendront sur des standards de formats de batteries qui permettront de les échanger (une vide contre une pleine) dans des stations ad hoc. Aussi rapide qu'un plein d'essence en somme.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  mamabm Jeu 6 Aoû 2015 - 17:32

VA2OR a écrit:L’électrique pour se déplacer sera intéressant quand les fabricants s'entendront sur des standards de formats de batteries qui permettront de les échanger (une vide contre une pleine) dans des stations ad hoc. Aussi rapide qu'un plein d'essence en somme.


voila une idée très intéressante ! tu parle bien de moto ?
malheureusement je crains que pour des raisons de guéguerre économique, que ce ne soit pas demain la veille ! mais je retiens ton idée et je la trouve carrément intelligente.
JP
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  DJEFF Jeu 6 Aoû 2015 - 19:21

mamabm a écrit:
Pour finir avec 13000 boules je m'achète une moto thermique + une voiture et j'ai du rab pour palier au prix de l'entretien pendant une paye.

Oui tu n'as pas tout à fait tord ! mais pas tout à fait raison n'on plus !
je m'explique certes le pris d'achat en neuf est élevé (beaucoup trop a mon avis sans aucune justification car ce n'est surement pas un moteur électrique qui fait le prix pour le reste de la moto la partie cycle me semble identique ) mais avec le temps on trouvera certainement de l'occase .
mais ensuite pour la consommation et l'entretien y'a pas Photo ! Ha si il y a photo, combien ça coute les batteries neuves dans 10 ans ?
rapport coût distance parcourue imbattable et pour la motorisation idoine ! reste reste qu'il est difficile de faire changer les mentalités (moi en premier...)
la moto comme tout truc de mec ça doit faire du bruit sentir l'huile et l'essence pisser par les carbus et joints divers donc donc.....
JP

A la rigueur je m'en cogne du gout de l'huile et du bruit.
Je roule bien en C1.
Le problème c'est QUE JE NE PEUX PAS ROULER AVEC PLUS DE 140KM SANS AVOIR A LA RECHARGER PENDANT 5 HEURES.
Et avec ça tu va ou ? Nulle part quasiment.
Pour aller voir un pote dans le sud il faut que je parte 4 jours avant le jour de rendez vous et il me faut 4 jours pour remonter.

Pour l'utilisation balade t'oublie, 140km en 2 heures tu les a fait en promenant tranquillement dans la campagne. 
Ce qui signifie que tu ne peux rayonner AU MAXI 70km autour de chez toi.
Qu'elle liberté. yess
Et après tu pousses ?
Ou tu squat 5 heures chez un inconnu ! siffle


Aujourd'hui la voiture ou moto électrique ne peuvent être utilisés que pour des parcours journaliers pré défini et fixe.
Par conséquent en tant "qu'utilitaire" pour aller au boulot voir faire des tournées pro.
C'est bien pour la poste par exemple, mais même eux roulent toujours en thermique, pourquoi ?
Les batteries ne sont pas éternels et les changer coûte les 2 testicules ou environ la moitié du prix totale de la moto au départ.



Pour moi la seule solution viable c'est un véhicule à propulsion électrique et un thermique utilisé comme générateur de remplissage de batterie pour faire de plus longs trajets quand on en a besoin.
Donc pas toujours et c'est sur le pas toujours ou quasiment jamais, voire très peu qu'on va économiser du pétrole, du Co2 etc...

L'erreur de raisonnement de l'électrique seul c'est que c'est trop jusqueboutiste tout de suite, ce qui l'envoie dans le mur, n'est ce peut être pas le but ? saispas
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  mamabm Ven 7 Aoû 2015 - 11:58

Salut DJEFF,
j'aime beaucoup ton analyse ben oui évidemment le gros problème actuellement c'est bien l'autonomie ainsi que le prix des batteries.
le moteur thermique couplé a un moteur électrique, on reprend en gros ce qui existe sur les véhicules automobiles hybrides mais ce qui peut se faire avec une voiture 
et peut être difficile à mettre en place sur une moto à cause du manque de place ?
JP.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  DJEFF Ven 7 Aoû 2015 - 12:18

mamabm a écrit:Salut DJEFF,
j'aime beaucoup ton analyse ben oui évidemment le gros problème actuellement c'est bien l'autonomie ainsi que le prix des batteries.
le moteur thermique couplé a un moteur électrique, on reprend en gros ce qui existe sur les véhicules automobiles hybrides mais ce qui peut se faire avec une voiture 
et peut être difficile à mettre en place sur une moto à cause du manque de place ?
JP.

Le gros soucis avec les motos, c'est leur rapport de "performance".
Je m'explique:
La voiture de M. Toutlemonde est loin d'une voiture de grand prix (donc le top faisable physiquement).
La moto de M.Toutlemonde est nettement plus proche des perfs d'une moto de grand prix (donc le top faisable physiquement).
Je parle évidemment des motos et voitures comparées aux voitures et moto de grand prix qui leurs sont contemporaines.
Par exemple compare le temps au tour sur un circuit entre une F1 et une clio rs, ainsi que le temps au tour entre une M1 et un gex 1000, la différence est nettement moins importante pour la moto.

Maintenant en faisant une moto avec un moteur électrique équivalent de 50cv avec ses batteries d'une autonomie de 50km (par conséquent moins de batteries, et y ajouté un générateur thermique ne doit pas être infaisable.
En réfléchissant quelques heures avec mon petit cerveau je devrais trouver un truc sympa.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  mamabm Ven 7 Aoû 2015 - 15:37

ha ha bien vu DJEFF !
  peut être y a t'il un créneau a prendre dans le développement de ce genre d'engin extra terrestre !
mais plus prosaïquement a t'on avis et la je parle de motard a motard . dans ton entourage ( je pense que tu as des potes motards) combien serai prêt a troquer leur
bécane contre une moto électrique ?
JP
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  caramba Ven 7 Aoû 2015 - 20:32

mamabm a écrit:
Voilà l'essai de la Zéro, effectué en 2012 QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 888831 

Merci Dom,
je vous engage tous a regarder cette vidéo déniché par Dom.
et la d'un coup le motard que je suis depuis plus de 4 générations a eu le souffle coupé, le cœur qui s'emballe a plus de 8574 tr/min et si c'était ça l'avenir de la moto les p'tis gars !
la révélation , le Graal, le saint du saint, l’apparition divine a saint Antoine de padoue,la bonne parole a la pucelle d’Orléans, le psaume 2047 dans la sainte revue technique !
plus un bruit et la découverte peinard de la nature.
mais alors et si le motard que je suis c'était trompé depuis 1847 (date de ma première moto ) bigre je ne peux pas l'avouer dans le cercle de mes amis motard ! ce serai comme un peut les trahir mes compagnons de l'énergie fossile ! je serai banni a tous jamais des sorties entre potes, des joyeuses virés accompagnées d'une petite mousse ! ça jamais ! plutôt cr....
ce sera comme un péché inavouable que l'on doit garder au plus profond de soi, une vérité terrible que personne ne doit connaitre ! je crois que j'aime la moto électrique .............
VADE RETRO SATANA.

Y mettent du "chocolat" Marocain dans la Duvel maintenant ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 7 Aoû 2015 - 22:02

Si on met une éolienne sur la bécane mue par le vent de la course (c'est beau, ça) on aura plus besoin de recharger les batteries. QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 145644
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  DJEFF Ven 7 Aoû 2015 - 23:48

mamabm a écrit:ha ha bien vu DJEFF !
  peut être y a t'il un créneau a prendre dans le développement de ce genre d'engin extra terrestre ! Et pourquoi pas c'est une idée à faire germer.
mais plus prosaïquement a t'on avis et la je parle de motard a motard . dans ton entourage ( je pense que tu as des potes motards) combien serai prêt a troquer leur
bécane contre une moto électrique ?
JP

Honnêtement aucun du essentiellement au soucis du manque de liberté de l'autonomie pour le moment.
Mais moi OUI. faut juste que je définisse laquelle je vais troquer. souris
Une er5, cb500 ou 500 GSE avec un moteur électrique et un générateur, ça doit pas changer grand chose.  moque

Cependant j'ai une philosophie motarde bien différentes de beaucoup, je m'en rend bien compte.

Quand je parle de rouler, tout le monde me traite "d'inconscient" car j'enroule trop vite (pour eux) et j'utilise un peu les freins.
Pourtant je ne fait jamais de haute vitesse saispas , en tout cas plus avec celles que j'ai aujourd'hui (et depuis 15 ans presque)
Et quand je dis que 90% des motards pourrait se balader avec une moto électrique on me jette des pierres.
Au nom du sacre saint amour de la mécanique. Suspect ou mieux du pilotage... QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 145644
Ou c'est trop ou pas assez... J'ai l'impression de ne pas être sur la même planète. je pleure
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  DJEFF Sam 8 Aoû 2015 - 0:00

Richard de l'Aulagnier a écrit:Si on met une éolienne sur la bécane mue par le vent de la course (c'est beau, ça) on aura plus besoin de recharger les batteries. QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 145644

+ quelques panneaux photovoltaïques on se rapproche.
Comme nombreux sont les motards qui ne sortent que quand il fait beau pour squatter les terrasses des bistrots pendant 3 heures.
Certains auront toujours les batteries pleines et gratos en plus. souris  
Sans compter les cafés qu'ils consomment car ils les auraient de toute manière consommés. old
Je dis café car comme les motards sérieux donneurs de leçons ne boivent pas une goutte d'alcool pour faire leur sortie de 150km le dimanche. Twisted Evil

Une des première sortie de groupe que j'ai fais on s'était arrêté à un troquet, tout le monde était au café et à la grenadine, quand j'ai commandé UNE SEULE ET UNIQUE bière j'ai cru qu'ils allaient faire un malaise. argg
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  mamabm Mar 11 Aoû 2015 - 11:24

Salut DJEFF.
bon ben oui y'a encore du chemin à parcourir !
il se trouve que je pense un peu comme toi du coup c'est dur de se faire comprendre d'autres motards.
JP
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2015 - 13:19

mamabm a écrit:
plus un bruit et la découverte peinard de la nature.
Y'a des VTT pour ça !!!  QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2015 - 13:21

Jagbruno a écrit:Heureusement que dans l'essai on voit quand même UNE vraie moto: la Norton John Player Special de mon ami Jacky Grolet, à Villié Morgon. siffle

C'te décadence.......du Beaujol'pif...... saispas

Au moins chez BM on flirte avec le Bourgogne !  souris

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Rimg1911
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2015 - 13:22

mamabm a écrit:bon finalement z'en pensez quoi des motos électriques ?


Franchement ? Rien. Je crois que je préfère le vélo.

Je pense surtout que nos petits enfants, ou les suivants, crèveront de nos conneries de stockage de déchets nucléaires.
Le seul truc qui me rassure, c'est que je n'en ai pas. 
De petits enfants, je veux dire.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2015 - 13:28

DJEFF a écrit:


Une des première sortie de groupe que j'ai fais on s'était arrêté à un troquet, tout le monde était au café et à la grenadine, quand j'ai commandé UNE SEULE ET UNIQUE bière j'ai cru qu'ils allaient faire un malaise. argg
C'est toujours comme ça aux Flatistanaises. Depuis je n'y vais plus.  QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Aoû 2015 - 13:33

La dernière fois que j'ai fait du VTT: Grosse bosse, je me met debout sur les pédales, je passe le grand pignon, la chaine déraille entre le pignon et le cache sensé éviter que la chaine engage trop profond (je suppose).
Bilan: un dérailleur complet! Une cassette avec la roue libre!! Une roue arrière complète!!! (parait que c'est moins cher que changer les rayons tordus), la chaine, là oui, j'avais un peu tiré dessus pour tenter de la décoincer, sans succès, je me suis fait traiter de bourrin par le vendeur!!!!
...et je suis rentré à pied sous l’œil goguenard du clebs du copain que j'étais sensé emmener promener.
La prochaine fois je prendrai mon vélo électrique. Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Francesco Mar 11 Aoû 2015 - 14:32

Et à quoi ça sert que Mr Shimano il s'emmerde à mettre des vis de réglage de butée de dérailleur, hein ?  QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 176372
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Dom Mar 11 Aoû 2015 - 14:39

Sinon, il y a le fixie QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Aoû 2015 - 14:53

Francesco a écrit:Et à quoi ça sert que Mr Shimano il s'emmerde à mettre des vis de réglage de butée de dérailleur, hein ?  QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 176372
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  mamabm Mar 11 Aoû 2015 - 17:31

bon moi je dis que cela dépend de la façon dont on envisage la moto !
moto ballade promenade, ou moto comme moyen quotidien de déplacement.
je m'explique  il me parait difficile d'utiliser une moto électrique pour des longs déplacements (autonomie, difficulté de trouver un emplacement pour recharger, temps de recharge etc..
mais pour un usage plus régulier sur des petits parcours je pense que l'électrique trouve sa place !
quand a la problématique des centrales nucléaires la on entre dans un autre débat il y a des moyens alternatifs de produire de l’électricité.
JP
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES ! - Page 2 Empty Re: QUAND NOS MOTEURS NE TOURNERONT PLUS RONDS, OU LA FIN DES MONDES !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum