Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

que faire de la Grèce

+45
BernardP
PizzaRoller
fanfan26
Chapiliou
Juanito
Stan
flatouille-68
rv80gs
Ricard25
tcherpeti
FLATIX
Slow Philou
BMvince
jbt
Gastair
tortilla
Richard de l'Aulagnier
flatouine
caramba
bib
bip bip
coyote
Chris
fondu-21
J.marc
Motocine
barney gumble
Dom
beaujolais racer
Skill
the thing
flattwin66
breizracer
Mick13
georgesgiralt
srv
cacajou
Francesco
loiclux
DJEFF
DUVEL
gabounette77
christobou
piegux
flatmanu
49 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  breizracer Mer 8 Juil 2015 - 7:58

DUVEL a écrit:En tout cas moi je soutiens la grece.
je n achete plus que du yaourt grec de danone et de la feta salakis au bon lait de brebis...
Plus je peux pas  lol!
Moi j'achète de la Motul.

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  flattwin66 Mer 8 Juil 2015 - 8:13

Ca se fume la motul Suspect  ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  the thing Mer 8 Juil 2015 - 8:35

flattwin66 a écrit:Ca se fume la motul Suspect  ?

Oui, et le matin au réveil t'as mal au cul..... que faire de la Grèce - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Francesco Mer 8 Juil 2015 - 9:06

loiclux a écrit:
Imagine Utah est en galere, il va se desolidariser et devenir independent versus les autres etats des US?
Tu veux dire qu'il serait dans un Utah proche de l'Ohio ?  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Francesco Mer 8 Juil 2015 - 9:08

georgesgiralt a écrit:Bonjour,
Le problème Grec est assez simple à comprendre.
Le clientélisme a fait que la moitié du pays (armateurs plus église) ne payent pas d'impots. Pas d'impots signifie pas d'administration. Les iles en ont fortement profité afin de glaner la manne touristique. La situation entre Grec et Turcs (voir à Chypre) est un bonheur pour l'industrie militaire allemande et française. Cout plus de 5 milliards par an !
Pour entrer dans l'euro ils ont, comme la France, l'Irlande, lEspagne  et l'Allemagne falsifié leur comptes en masquant certains points énoncé ci dessus.
Pendant 30 ans les banques ont été bien contente de leur filer du pognon. Quand la situation a explosé, ils devaient 110 milliards. Les banques ont dit que la dette Grecque allait les couler. Et les gouvernements et le FMI ont racheté la dette de la Grece.  En échange d'austérité. Ceci a fait exploser le chomage, la pauvreté (3 grecs sur 5 sont en dessous du seuil de pauvreté mondial... qui  n'est pas haut) Les administrations qui existaient ont disparu et le comerce a disparu (visiter Athenes est édifiant) les hopitaux sont soit fermés soit sans médicaments. Pour la première fois depuis 50 ans le taux de mortalité infantile est en hausse constante. L'éducation est en faillite (manque de profs et de locaux).
Ceci n'a servi à rien car la dette de 110 est passée à pllus de 300 Milliards à cause des taux d'intérets que nos états demandent à la Grece... Si on leur remettait la dette originale de 110 milliards ils dégageraient un excédent d'environ 2% du PIB (bien mieux que la France !).
La dette grecque pour nous est selon comment on compte de 600 € par français ou de 700 € par foyer fiscal. Si on l'annule sur 10 ans, cela fait augmenter nos impots de 10 € par an... Qui ne peut pas payer au nom de la solidarité ? 
Aux USA l'état de Caifornie est en faillite totale depuis 15 ans. La constitution des USA interdit qu'ils augmentent les taxes (10%) donc ils ne peuvent augmenter les ressources. PAs de PB, l'état fédéral (donc les 49 autres états) financent... Sans discutions ni guerre larvée contre la californie ..


Tout ceci sont des FAITS vérifiables. Maintenant une xplication :
Mme Merckel a une opinion poublique, comme la Finlande et les pays bas 100 % contre tout effacement de la dette car dans ces pays le pognon pour rembourser les banques qui avaient prété à la Grece venait de fonds de pensions donc des caisses de retraites. ! Malin les Germains ! 

Maintenant mon avis : On a aidé la grèce, le Portugal, l'Espagne, et l'irlande pour entrer dans l'UE. Et ne parlons pas de la Pologne ! Cela a couté des centaines de milliards. On a aidé l;'allemagne pendant la réunification. Et on ne peut plus aider la Gréce ? Qui sommes nous pour laisser crever un peuple comme le peuple Grec ? Qui seront les suivants ? Les Ritals ? Les espagnols ? Nous ?
Il nous faut une europe fédérale et vite. Avec uen europe fédérale, plus de PB de comptes maquillés, plus de PB d'égliser possédant plus de 50 % du pays qui paye pas un centime de taxe, plus de PB d'absence d'état. et enfin, l'europe parlera d'une seule voie au niveau international et on verra le poids que nous représentons.... 
Souvenez vous qu'en 39, il y avait autant de chomeurs en Europe que maintenant, que les monnaies étaient au tapis (sauf la livre) et que les nationalismes étaient prohéminents... Et souvenez vous de ce que cela a donné ... Vous voulez pareil ? Continuez à voter à l'extrème droite. Et on l'aura notre WWIII.


Enfin, il existe des solutions : voir ce qu'a fait lIslande (laisser les banques crever et foutu leur patrons en prison, en ne remboursant que les Islandais et jusqu'à un certain plafond. Pauvre Roger Hanin ;-) et pauvre néerlandais qui avaient acheté des titres de banques islandaises à la toque. Et on parle de l'Islande ? Non. Elle a un PB l'islande ? non. On doit être plus con qu'eux.

Merci JBT !!!! Georges !!!  souris
Sur le fond, c'est très globalement ce que je ressentais, mais j'aurais été incapable de l'exprimer aussi clairement.

Par contre, faut pas écrire "rital" si t'es pas Cavanna, sinon tu vas froisser Breiz..... Suspect clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Skill Mer 8 Juil 2015 - 9:21

Les Grecs ne payent pas leurs impôts et ce sont les contribuables des autres pays qui se font enculer.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Mer 8 Juil 2015 - 9:47

Francesco a écrit:
loiclux a écrit:
Imagine Utah est en galere, il va se desolidariser et devenir independent versus les autres etats des US?
Tu veux dire qu'il serait dans un Utah proche de l'Ohio ?  Suspect

Voilà, Ohio, bonne exemple!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DJEFF Mer 8 Juil 2015 - 10:02

Et BIB qu'est ce qu'il en pense ?
Tu penses que c'est bien de remplacer le jaune par de l'ouzo ?
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  beaujolais racer Mer 8 Juil 2015 - 10:04

Skill a écrit:Les Grecs ne payent pas leurs impôts et ce sont les contribuables des autres pays qui se font enculer.
N'oublie surtout pas que c'est ton banquier qui s'en charge, et qu'il est particulièrement bien monté.
Surtout qu'il vient de mettre les grecs bien profond, et je pense qu'ils va même pas s'essuyer la teube avant de nous la mettre à notre tour
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Mer 8 Juil 2015 - 10:16

Que quelqu'un me dise si 650e en plus sur ses revenus annuels depuis le debut de cette histoire aurait changé quelque chose sur son train de vie!

Faut faire gaffe, faut pas virer dans un protectionisme extreme et un nationalisme primaire au mauvais sens du terme. Ca ne presage rien de bon. Ouaip on peut se la peter car on est (etait) un pays fort.

Regardez la wallonie et les flamands... Juste comme ca, essayez de faire un parallele...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DJEFF Mer 8 Juil 2015 - 10:17

Il y a des banquiers au Flatistan ?
Je voudrais juste savoir avec qui je risque de m'engueuler avant de polémiquer sur cette "honorable et nécessaire profession". souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DJEFF Mer 8 Juil 2015 - 10:19

loiclux a écrit:Que quelqu'un me dise si 650e en plus sur ses revenus annuels depuis le debut de cette histoire aurait changé quelque chose sur son train de vie!

Heuu ben oui quand même pour moi et ma petite famille.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Mer 8 Juil 2015 - 10:20

Je ne suis pas banquier, mais je bosse avec des banquiers qui plument seulement les riches. clin
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Dom Mer 8 Juil 2015 - 10:22

DJEFF a écrit:
Tu penses que c'est bien de remplacer le jaune par de l'ouzo ?

Sacrilège !! que faire de la Grèce - Page 2 176372
Touche pas à mon jaune mache moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DJEFF Mer 8 Juil 2015 - 10:26

loiclux a écrit:Je ne suis pas banquier, mais je bosse avec des banquiers qui plument seulement les riches. clin

Chez moi il reste plus grand chose à plumer. lit
C'est quoi la différence aujourd'hui entre un banquier et un préteur sur gage ? L'assurance facultative (obligatoire) ? Le taux ? que faire de la Grèce - Page 2 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  beaujolais racer Mer 8 Juil 2015 - 10:26

loiclux a écrit:Que quelqu'un me dise si 650e en plus sur ses revenus annuels depuis le debut de cette histoire aurait changé quelque chose sur son train de vie!
Ce n'est pas au contribuable de payer pour les erreurs des banques, qui nous font sentir la douloureuse depuis 2008.
Le capitalisme, c'est faire du profit en prenant des risques.
Le néo libéralisme, c'est uniquement faire du profit en faisant supporter les risques financiers par les retraités ou contribuables.

Les suspendre à la lanterne, par les c.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Mer 8 Juil 2015 - 10:27

Aucune. Je pense que y en a jamais eu. Le preteur sur gage c'est pas quand le banquier refuse et du coup il peut se sucrer aur le taux vs le banquier? Sinon le principe est le meme.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DJEFF Mer 8 Juil 2015 - 10:28

Dom a écrit:
DJEFF a écrit:
Tu penses que c'est bien de remplacer le jaune par de l'ouzo ?

Sacrilège !! que faire de la Grèce - Page 2 176372
Touche pas à mon jaune mache moque

T'es pas un mec solidaire, il faut que les fonds de pensions allemands puissent être recrédités. tss tss
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Dom Mer 8 Juil 2015 - 10:29

beaujolais racer a écrit:
loiclux a écrit:Que quelqu'un me dise si 650e en plus sur ses revenus annuels depuis le debut de cette histoire aurait changé quelque chose sur son train de vie!
Ce n'est pas au contribuable de payer pour les erreurs des banques, qui nous font sentir la douloureuse depuis 2008.
Le capitalisme, c'est faire du profit en prenant des risques.
Le néo libéralisme, c'est uniquement faire du profit en faisant supporter les risques financiers par les retraités ou contribuables.

Les suspendre à la lanterne, par les c.....

Amen ! bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Mer 8 Juil 2015 - 10:33

Tu melanges tout beayjo. On parle pas de la crise financiere, mais de la dette grecque. Sinon je suis ok avec toi: on a renfloué les banques avec xe l'argent du contrubable.

Ne serait ce pas bien plus louable de renflouer notre voisin en crise?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Dom Mer 8 Juil 2015 - 10:37

DJEFF a écrit:
Dom a écrit:
DJEFF a écrit:
Tu penses que c'est bien de remplacer le jaune par de l'ouzo ?

Sacrilège !! que faire de la Grèce - Page 2 176372
Touche pas à mon jaune mache moque

T'es pas un mec solidaire, il faut que les fonds de pensions allemands puissent être recrédités. tss tss

C'est cela oui.........je vais sortir mon mouchoir tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DJEFF Mer 8 Juil 2015 - 10:42

Prépare plutôt les lingettes pour t'essuyer le cucu. ouarf
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  loiclux Mer 8 Juil 2015 - 10:47

Mouai
Ou pas!!

http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20150205trib2c6f85623/ce-que-couterait-vraiment-aux-contribuables-l-annulation-de-la-dette-grecque.html
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  DJEFF Mer 8 Juil 2015 - 11:18

Plutôt "ou pas".
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  georgesgiralt Mer 8 Juil 2015 - 11:23

beaujolais racer a écrit:
loiclux a écrit:Que quelqu'un me dise si 650e en plus sur ses revenus annuels depuis le debut de cette histoire aurait changé quelque chose sur son train de vie!
Ce n'est pas au contribuable de payer pour les erreurs des banques, qui nous font sentir la douloureuse depuis 2008.
Le capitalisme, c'est faire du profit en prenant des risques.
Le néo libéralisme, c'est uniquement faire du profit en faisant supporter les risques financiers par les retraités ou contribuables.

Les suspendre à la lanterne, par les c.....
Ben, ils nous ont déjà eu !
La dette grecque a été rachetée aux banques (comme les subprimes d'ailleurs) par les divers états, dont le notre (d'où les 650 € par contribuable) afin que ces pôvres banquiers ne payent pas les erreurs qu'ils ont commises et qui les ont enrichis au dela du raisonnable...
Il faut quand même savoir que depuis le 15e siècle, la finance lutte avec les politiques pour l'obtention du pouvoir... On dirait qu'ils ont gagné.
Quand aux grecs qui payent pas leurs impots, nousnon plus. Bercy estime la fraude en France (paradis fiscaux compris) à presque 2 fois le montant de l'impôt collecté. Moralité si tout le monde payait (y compris les cotisations sécu et URSAFF) la France ne serait pas en déficit mais excédentaire.
Le GROS pb de la dette grecque est que la BCE prête le pognon à 0% voire -0,5% et que l'on prête à la Grece à 14 ou 15 %... qui c'est qui endofe qui, là ?
Et qu'en plus, cette banque centrale qui doit gérer l'Euro (c'est son role) a 25 pays représentés alvec droit de vote alors que la zone Euro ne compte que 18 pays. Trouvez l'erreur ;-)
A part ça la vie est belle et c'est tant mieux ;-)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  flatmanu Mer 8 Juil 2015 - 13:20

Enfin, il existe des solutions : voir ce qu'a fait lIslande (laisser les banques crever et foutu leur patrons en prison, en ne remboursant que les Islandais et jusqu'à un certain plafond. Pauvre Roger Hanin ;-) et pauvre néerlandais qui avaient acheté des titres de banques islandaises à la toque. Et on parle de l'Islande ? Non. Elle a un PB l'islande ? non. On doit être plus con qu'eux.

Effectivement c'est ce que j'attendais , merci Georges , j'avais lu sur le net la solution de l'Islande on en parle pas sur TF1 , c'est louche ........pourtant le débat mérite d'être ouvert . Ils ont annulé les crédits , et cela aurait relancé la consommation , dans un autre registre il faudrait peut-être s'interesser à la sécu en Alsace Moselle qui est excédentaire de même que la militaire , mais je pense qu'on va contribuer à remplir l'autre , malheureusement .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

que faire de la Grèce - Page 2 Empty Re: que faire de la Grèce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum