-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une nouvelle motif, encore une!!

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle motif, encore une!! Empty Une nouvelle motif, encore une!!

Message  fra36 Lun 25 Mai 2015 - 20:29

Voilà bientôt un an que je roule en R100RT. Après avoir supprimé le carénage qui m'était inutile, j'ai eu envie cet hivers de modifier pas mal de trucs pour épurer un peu la bête : changement de selle, guidon, compteur, échappement... Sans vouloir me précipiter, je me suis renseigné comme un malade sur ce forum pour acheter les pièces qui me correspondaient. N'ayant pas de grande capacités de bricolo, je ne voulais pas me planter et je ne voulais surtout pas gâcher la moto!!

J'ai commandé mes premières pièces il y a deux mois et j'ai profité de ce weekend de 3 jours pour commencer mes modifs! Je vous mets les photos de la transformation depuis ce weekend. Je précise que le projet n'est pas achevé! Il me reste le principal : le changement de la selle!! J'ai commandé une selle chez Vonzeti avec son support, mais je ne l'ai toujours pas reçu!!

Photo suite au retrait du carénage
Une nouvelle motif, encore une!! Captur16

Début de la transfo ce weekend avec le changement des pots
Une nouvelle motif, encore une!! Captur18

Suite de la transfo en modifiant la position du contacteur de clef, changement des clignos et du guidon, modifs du compteur (support en cours de réalisation) et rajout de voyants.
Une nouvelle motif, encore une!! Captur19

Voilà pour les premières modifs!! J'attends avec impatience le changement de la partie arrière!! J'ai un soucis avec le voyant de clignotant qui ne marche pas du tout. Je dois avoir un problème de connexion. J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de très clair, donc si quelqu'un peut m'indiquer quels fils connecter au voyant, je suis preneur !!!!!!

fra36


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle motif, encore une!! Empty Re: Une nouvelle motif, encore une!!

Message  Juanito Lun 25 Mai 2015 - 21:15

Ce que tu appelles le voyant c'est l'indicateur orange sur ton tableau de bord ?
Il ne fonctionne que si tes ampoules de cligno font 21W (et que ton voyant fait 2,5W ou 3W je crois.)
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle motif, encore une!! Empty Re: Une nouvelle motif, encore une!!

Message  fra36 Mar 26 Mai 2015 - 21:40

Oui, c'est le voyant vert du tableau de bord que je n'arrive pas à connecter. J'ai branché tous les autres voyants comme indiqué sur cette page :

http://www.flat-twin-bmw.com/t19777-r80-7-1985-branchement-voyants-et-compteur-martin-sur-faisceau?highlight=voyants

- le voyant rouge pour le témoins de charge
- le jaune pour le point mort 
- le bleu pour les pleins phares

Il ne me reste plus que le vert pour le témoins de clignos. Le problème ne vient pas des mes nouveaux clignotants puisque même avec mes clignotants d'origine, le nouveau témoin ne marche pas.... Donc si quelqu'un peut m'indiquer comment connecter ce nouveau voyant à partir des fils de mon ancien faisceau que j'ai coupé, ça m'arrangerait bien!! J'ai peut être cru comprendre qu'il fallait relier les deux fils clignoteurs et prendre une masse... mais ça ne doit pas être ça parce que rien ne se passe (à part mettre les warning...)

Une nouvelle motif, encore une!! Captur20

fra36


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle motif, encore une!! Empty Re: Une nouvelle motif, encore une!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum