La tortue à Bib
+15
Francesco
Dom
Skill
DJEFF
loiclux
bib
J.marc
gaspard
the thing
jbt
Flatosaure
Lolo49
breizracer
Richard de l'Aulagnier
caramba
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: La tortue à Bib
Ben non mais vu le poids que ça fait, quand tu dois la manipuler ou la bouger t'as vite fait de te faire tacler.
Flatosaure
Sont pas méchants, là bas, ils ne connaissent pas les antibiotiques.
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure a écrit:Ben non mais vu le poids que ça fait, quand tu dois la manipuler ou la bouger t'as vite fait de te faire tacler.
ses pattes, on dirait des mèches de foreuses à puits
Elle s'est sortie de son trou vers 18h, quand le soleil tombait, elle a brouté le gazon, je lui ai filé un concombre et aussi les épluchures de la cuisine du midi (tomates, oignons), elle a tout bouffé et elle a décidé d'aller s'installer dans le trou d'un des clebs... le clebs à lâché l'affaire et est allé dans l'ancien trou de la tortue. Marrant
bib
Tu vas l'appeler Jeanine?
Laisse là bouffer elle même à son envie, pour la flotte tu lui laisse une soucoupe lourdingue avec de l'eau propre mais ellebib a écrit:Quelqu'un a une idée du volume de bouffe, de la fréquence, des choses à ne pas faire ?
Et pour l'eau, je ne sais pas comment lui donner à boire. J'ai bien le petit tortutarium mais il est trop petit pour elle, ou alors je la mets là bas de temps en temps pour boire.hier elle a éclaté plein de salades, là, elle boude un concombre, elle dort sous de grosses plantes grasses.Si vous avez des infos, je prends
boira pas beaucoup, et à part à l'occase une ptite baignoire enterrée au cas où elle voudrait faire trempette mais où
elle n'est pas censée boire, avec une planchette en biais comme rampe de sortie.
Vérifie si elle n'est pas parasitée par des ptites merdes genre puces/tiques entre ses écailles.
Fait gaffe à tes doigts mais à la longue si tu la bichonne elle soufflera moins, voire viendra chercher une gourmandise,mais
t'en n'ai pas là...
Déplace là assez doucement, à force elle rentrera moins dans sa coquille mais faut pas l'emmerder trop souvent,juste
régulièrement.
Pour la bouffe , ça mange aussi des fruits sucrés,des fleurs, et un escargot ou une limace épisodiquement, parfois un
bout de viande/charogne en passant mais rarement.
Donc faut varier pour qu'elle est tout les minéraux nécessaires,tu peux lui filer une croquette à chien de loin en loin mais
très rarement c'est gras , ou un bout d'os un peu râpeux qui s'effrite pour qu'elle qu'elle frotte son bec et si elle a besoin de calcium.
Mais la gave pas de salades et autres trucs mous en permanence, faut qu'elle s'attaque à des trucs plus coriaces et
ligneux pour user son bec corné normalement ,sinon après bonjour la lime à ongle...
L'idéal serait de la maintenir dans un espace clos par des murets ou autres, le grillage sur bois quand ça la prend elle te le tortille comme un rien, avec un gros buisson /fagot/feuilles sèches si elle veut se planquer.
Si tu la sort en villégiature dans le potager surveille la de près ,ça a vite fait de se faire la malle sans qu'on s'en rende compte !
gaspard
Toujours aussi précieux tes conseils, Gaspard.
Sans indiscrétion, comment se fait-il que tu saches autant chose aussi précises sur les tortues, les oiseaux et plein d'autres trucs encore? Ça m’impressionne...
Sans indiscrétion, comment se fait-il que tu saches autant chose aussi précises sur les tortues, les oiseaux et plein d'autres trucs encore? Ça m’impressionne...
J.marc
gaspard a écrit:Laisse là bouffer elle même à son envie, pour la flotte tu lui laisse une soucoupe lourdingue avec de l'eau propre mais ellebib a écrit:Quelqu'un a une idée du volume de bouffe, de la fréquence, des choses à ne pas faire ?
Et pour l'eau, je ne sais pas comment lui donner à boire. J'ai bien le petit tortutarium mais il est trop petit pour elle, ou alors je la mets là bas de temps en temps pour boire.hier elle a éclaté plein de salades, là, elle boude un concombre, elle dort sous de grosses plantes grasses.Si vous avez des infos, je prends
boira pas beaucoup, et à part à l'occase une ptite baignoire enterrée au cas où elle voudrait faire trempette mais où
elle n'est pas censée boire, avec une planchette en biais comme rampe de sortie.
Vérifie si elle n'est pas parasitée par des ptites merdes genre puces/tiques entre ses écailles.
Fait gaffe à tes doigts mais à la longue si tu la bichonne elle soufflera moins, voire viendra chercher une gourmandise,mais
t'en n'ai pas là...
Déplace là assez doucement, à force elle rentrera moins dans sa coquille mais faut pas l'emmerder trop souvent,juste
régulièrement.
Pour la bouffe , ça mange aussi des fruits sucrés,des fleurs, et un escargot ou une limace épisodiquement, parfois un
bout de viande/charogne en passant mais rarement.
Donc faut varier pour qu'elle est tout les minéraux nécessaires,tu peux lui filer une croquette à chien de loin en loin mais
très rarement c'est gras , ou un bout d'os un peu râpeux qui s'effrite pour qu'elle qu'elle frotte son bec et si elle a besoin de calcium.
Mais la gave pas de salades et autres trucs mous en permanence, faut qu'elle s'attaque à des trucs plus coriaces et
ligneux pour user son bec corné normalement ,sinon après bonjour la lime à ongle...
L'idéal serait de la maintenir dans un espace clos par des murets ou autres, le grillage sur bois quand ça la prend elle te le tortille comme un rien, avec un gros buisson /fagot/feuilles sèches si elle veut se planquer.
Si tu la sort en villégiature dans le potager surveille la de près ,ça a vite fait de se faire la malle sans qu'on s'en rende compte !
merci pour tous ces conseils, je vais faire de mon mieux, mais elle passe environ 22h/24 à pieuter
bib
Ah! C'est une femelle.
Ouais.Pas besoin d'être enceinte, d'ailleurs...
Je suis assez documenté sur ce qui sert à rien dans la vie courante...J.marc a écrit:Sans indiscrétion, comment se fait-il que tu saches autant chose aussi précises sur les tortues, les oiseaux et plein d'autres trucs encore? Ça m’impressionne...
Pour les bestioles je tiens ça de mon père, plus une tendance à me rencarder sur un sujet qui m'interresse, souvent
saugrenu .
gaspard
breizracer a écrit:Ouais.Pas besoin d'être enceinte, d'ailleurs...
Non mais elle va lui pondre 150 œufs dans le jardin, il aura une belle colonie.
DJEFF
gaspard a écrit:
Je suis assez documenté sur ce qui sert à rien dans la vie courante...
Hé bin, tu dois en avoir de la documentation alors
Dom
la tondeuse préhistorique est en marche, ponctuelle, l'avantage, c'est qu'elle coupe net le gazon sans l'arracher, c'est parfait. Par contre, j'ai mis des grosses caillasses en renfort autour du bananier qu'on a planté il y a 3-4 semaines, dans le doute qu'elle se tape un délire gourmand dessus.
est-ce qu'on ne va pas l'appeler "bulldozer", en fait, elle s'en fout, elle avance
est-ce qu'on ne va pas l'appeler "bulldozer", en fait, elle s'en fout, elle avance
Dernière édition par bib le Dim 17 Mai 2015 - 20:32, édité 1 fois
bib
Cool bib, tu vas pouvoir élever une tortue et aussi des moustiquesgaspard a écrit:une ptite baignoire enterrée au cas où elle voudrait faire trempette mais où
Dom a écrit:
Hé bin, tu dois en avoir de la documentation alors
rooooh, comme je suis content de te lire, tu m'as manqué, j'ai été obligé de supplier Flatos pour une histoire de rondelle...
J'ai filé un ultimatum à Boxy par mail : s'il ramène sa race, je colle un flatiscollant sur le cul de la tortue, je shoote et je poste ça
wait and see
boxyyyyyyy, si tu nous liiiiiis
bib
DJEFF a écrit:breizracer a écrit:Ouais.Pas besoin d'être enceinte, d'ailleurs...
Non mais elle va lui pondre 150 œufs dans le jardin, il aura une belle colonie.
je veux pas faire le schtroumpf à lunettes, mais pour faire des oeufs, il faut se faire kan kan kan par un monsieur tortue, enfin il me semble et ce n'est pas au fond d'une piscine avec des canards à moitié crevés que ça risque d'arriver ...
bib
bib a écrit:
rooooh, comme je suis content de te lire, tu m'as manqué, j'ai été obligé de supplier Flatos pour une histoire de pétage de rondelle...
Dom
Dom...
Bon, elle est tellement rapide que j'ai été obligé de l'attirer avec de la salade, que le gardien la choppe par derrière pendant que je la shootais à plat ventre...
Alors, mâle ou femelle ?
On dirait qu'elle a une jolie cicatrice au niveau de la patte avant gauche.
Alors, mâle ou femelle ?
On dirait qu'elle a une jolie cicatrice au niveau de la patte avant gauche.
bib
loiclux a écrit:Elle est toute mignonne! Elle semble peter la forme.
elle pète la forme, elle se balade dans le jardin, et si on est sur son passage, elle passe quand même.
On dirait qu'elle s'est refait une santé, elle fait des méga bouses
bib
bon, on lui a filé des tomates pour réussir à lui photographier le cul
Je pense que c'est une meuf (ça ressemble à une vulve préhistorique, non ?)
Je pense que c'est une meuf (ça ressemble à une vulve préhistorique, non ?)
bib
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5