Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

La tortue à Bib

+15
Francesco
Dom
Skill
DJEFF
loiclux
bib
J.marc
gaspard
the thing
jbt
Flatosaure
Lolo49
breizracer
Richard de l'Aulagnier
caramba
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  Flatosaure Sam 16 Mai 2015 - 18:10

Ben non mais vu le poids que ça fait, quand tu dois la manipuler ou la bouger t'as vite fait de te faire tacler.

Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  J.marc Sam 16 Mai 2015 - 18:26

Et vu d'où elle vient, bonjour les staphylo...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 16 Mai 2015 - 18:55

Sont pas méchants, là bas, ils ne connaissent pas les antibiotiques.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  bib Sam 16 Mai 2015 - 23:07

Flatosaure a écrit:Ben non mais vu le poids que ça fait, quand tu dois la manipuler ou la bouger t'as vite fait de te faire tacler.

ses pattes, on dirait des mèches de foreuses à puits

Elle s'est sortie de son trou vers 18h, quand le soleil tombait, elle a brouté le gazon, je lui ai filé un concombre et aussi les épluchures de la cuisine du midi (tomates, oignons), elle a tout bouffé et elle a décidé d'aller s'installer dans le trou d'un des clebs... le clebs à lâché l'affaire et est allé dans l'ancien trou de la tortue. Marrant
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  breizracer Sam 16 Mai 2015 - 23:18

Tu vas l'appeler Jeanine?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  gaspard Dim 17 Mai 2015 - 11:15

bib a écrit:Quelqu'un a une idée du volume de bouffe, de la fréquence, des choses à ne pas faire ?
Et pour l'eau, je ne sais pas comment lui donner à boire. J'ai bien le petit tortutarium mais il est trop petit pour elle, ou alors je la mets là bas de temps en temps pour boire.hier elle a éclaté plein de salades, là, elle boude un concombre, elle dort sous de grosses plantes grasses.Si vous avez des infos, je prends
Laisse là bouffer elle même à son envie, pour la flotte tu lui laisse une soucoupe lourdingue avec de l'eau propre mais elle
boira pas beaucoup, et à part à l'occase une ptite baignoire enterrée au cas où elle voudrait faire trempette mais où
elle n'est pas censée boire, avec une planchette en biais comme rampe de sortie.

 Vérifie si elle n'est pas parasitée par des ptites merdes genre puces/tiques entre ses écailles.
Fait gaffe à tes doigts mais à la longue si tu la bichonne elle soufflera moins, voire viendra chercher une gourmandise,mais
t'en n'ai pas là... siffle
 Déplace là assez doucement, à force elle rentrera moins dans sa coquille mais faut pas l'emmerder trop souvent,juste
régulièrement.


Pour la bouffe , ça mange aussi des fruits sucrés,des fleurs, et un escargot ou une limace épisodiquement, parfois un
bout de viande/charogne en passant mais rarement.
Donc faut varier pour qu'elle est tout les minéraux nécessaires,tu peux lui filer une croquette à chien de loin en loin mais
très rarement c'est gras , ou un bout d'os un peu râpeux qui s'effrite pour qu'elle qu'elle frotte son bec et si elle a besoin de calcium.
 
 Mais la gave pas de salades et autres trucs mous en permanence, faut qu'elle s'attaque à des trucs plus coriaces et
ligneux pour user son bec corné normalement ,sinon après bonjour la lime à ongle...


L'idéal serait de la maintenir dans un espace clos par des murets ou autres, le grillage sur bois quand ça la prend elle te le tortille comme un rien,  avec un gros buisson /fagot/feuilles sèches si elle veut se planquer.
  Si tu la sort en villégiature dans le potager surveille la de près ,ça a vite fait de se faire la malle sans qu'on s'en rende compte !

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  J.marc Dim 17 Mai 2015 - 11:27

Toujours aussi précieux tes conseils, Gaspard. bien 

Sans indiscrétion, comment se fait-il que tu saches autant chose aussi précises sur les tortues, les oiseaux et plein d'autres trucs encore? Ça m’impressionne...
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  bib Dim 17 Mai 2015 - 17:39

gaspard a écrit:
bib a écrit:Quelqu'un a une idée du volume de bouffe, de la fréquence, des choses à ne pas faire ?
Et pour l'eau, je ne sais pas comment lui donner à boire. J'ai bien le petit tortutarium mais il est trop petit pour elle, ou alors je la mets là bas de temps en temps pour boire.hier elle a éclaté plein de salades, là, elle boude un concombre, elle dort sous de grosses plantes grasses.Si vous avez des infos, je prends
Laisse là bouffer elle même à son envie, pour la flotte tu lui laisse une soucoupe lourdingue avec de l'eau propre mais elle
boira pas beaucoup, et à part à l'occase une ptite baignoire enterrée au cas où elle voudrait faire trempette mais où
elle n'est pas censée boire, avec une planchette en biais comme rampe de sortie.

 Vérifie si elle n'est pas parasitée par des ptites merdes genre puces/tiques entre ses écailles.
Fait gaffe à tes doigts mais à la longue si tu la bichonne elle soufflera moins, voire viendra chercher une gourmandise,mais
t'en n'ai pas là... siffle
 Déplace là assez doucement, à force elle rentrera moins dans sa coquille mais faut pas l'emmerder trop souvent,juste
régulièrement.


Pour la bouffe , ça mange aussi des fruits sucrés,des fleurs, et un escargot ou une limace épisodiquement, parfois un
bout de viande/charogne en passant mais rarement.
Donc faut varier pour qu'elle est tout les minéraux nécessaires,tu peux lui filer une croquette à chien de loin en loin mais
très rarement c'est gras , ou un bout d'os un peu râpeux qui s'effrite pour qu'elle qu'elle frotte son bec et si elle a besoin de calcium.
 
 Mais la gave pas de salades et autres trucs mous en permanence, faut qu'elle s'attaque à des trucs plus coriaces et
ligneux pour user son bec corné normalement ,sinon après bonjour la lime à ongle...


L'idéal serait de la maintenir dans un espace clos par des murets ou autres, le grillage sur bois quand ça la prend elle te le tortille comme un rien,  avec un gros buisson /fagot/feuilles sèches si elle veut se planquer.
  Si tu la sort en villégiature dans le potager surveille la de près ,ça a vite fait de se faire la malle sans qu'on s'en rende compte !

merci pour tous ces conseils, je vais faire de mon mieux, mais elle passe environ 22h/24 à pieuter
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  breizracer Dim 17 Mai 2015 - 18:34

Ah! C'est une femelle.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  DJEFF Dim 17 Mai 2015 - 18:53

breizracer a écrit:Ah! C'est une femelle.

Enceinte. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  Dom Dim 17 Mai 2015 - 19:04

Une grosse feignasse quoi..........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  breizracer Dim 17 Mai 2015 - 19:16

Ouais.Pas besoin d'être enceinte, d'ailleurs...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  gaspard Dim 17 Mai 2015 - 19:21

J.marc a écrit:Sans indiscrétion, comment se fait-il que tu saches autant chose aussi précises sur les tortues, les oiseaux et plein d'autres trucs encore? Ça m’impressionne...
Je suis assez documenté sur ce qui sert à rien dans la vie courante... La tortue à Bib - Page 3 145644
Pour les bestioles je tiens ça de mon père, plus une tendance à me rencarder sur un sujet qui m'interresse, souvent
 saugrenu . moque

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  DJEFF Dim 17 Mai 2015 - 19:25

breizracer a écrit:Ouais.Pas besoin d'être enceinte, d'ailleurs...

Non mais elle va lui pondre 150 œufs dans le jardin, il aura une belle colonie. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  Dom Dim 17 Mai 2015 - 19:39

gaspard a écrit:
Je suis assez documenté sur ce qui sert à rien dans la vie courante... La tortue à Bib - Page 3 145644

Hé bin, tu dois en avoir de la documentation alors La tortue à Bib - Page 3 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  bib Dim 17 Mai 2015 - 19:45

la tondeuse préhistorique est en marche, ponctuelle, l'avantage, c'est qu'elle coupe net le gazon sans l'arracher, c'est parfait. Par contre, j'ai mis des grosses caillasses en renfort autour du bananier qu'on a planté il y a 3-4 semaines, dans le doute qu'elle se tape un délire gourmand dessus.
La tortue à Bib - Page 3 Tondeu10

est-ce qu'on ne va pas l'appeler "bulldozer", en fait, elle s'en fout, elle avance

La tortue à Bib - Page 3 Bulldo10


Dernière édition par bib le Dim 17 Mai 2015 - 20:32, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  Flatosaure Dim 17 Mai 2015 - 20:30

gaspard a écrit:une ptite baignoire enterrée au cas où elle voudrait faire trempette mais où
elle n'est pas censée boire, avec une planchette en biais comme rampe de sortie.
Cool bib, tu vas pouvoir élever une tortue et aussi des moustiques La tortue à Bib - Page 3 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  bib Dim 17 Mai 2015 - 21:57

Dom a écrit:

Hé bin, tu dois en avoir de la documentation alors La tortue à Bib - Page 3 145644 moque


rooooh, comme je suis content de te lire, tu m'as manqué, j'ai été obligé de supplier Flatos pour une histoire de rondelle... Evil or Very Mad

J'ai filé un ultimatum à Boxy par mail : s'il ramène sa race, je colle un flatiscollant sur le cul de la tortue, je shoote  et je poste ça


wait and see siffle

boxyyyyyyy, si tu nous liiiiiis
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  bib Dim 17 Mai 2015 - 22:10

DJEFF a écrit:
breizracer a écrit:Ouais.Pas besoin d'être enceinte, d'ailleurs...

Non mais elle va lui pondre 150 œufs dans le jardin, il aura une belle colonie. hahaha

je veux pas faire le schtroumpf à lunettes, mais pour faire des oeufs, il faut se faire kan kan kan par un monsieur tortue, enfin il me semble et ce n'est pas au fond d'une piscine avec des canards à moitié crevés que ça risque d'arriver ... Suspect
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  Dom Lun 18 Mai 2015 - 8:34

Suspect  argg
bib a écrit:
rooooh, comme je suis content de te lire, tu m'as manqué, j'ai été obligé de supplier Flatos pour une histoire de pétage de rondelle...  Evil or Very Mad
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  Flatosaure Lun 18 Mai 2015 - 10:41

Dom... La tortue à Bib - Page 3 18538

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty La tortue à Bib... Mâle ou femelle, les paris sont ouverts

Message  bib Dim 12 Juil 2015 - 19:25

Bon, elle est tellement rapide que j'ai été obligé de l'attirer avec de la salade, que le gardien la choppe par derrière pendant que je la shootais à plat ventre...

Alors, mâle ou femelle ?

On dirait qu'elle a une jolie cicatrice au niveau de la patte avant gauche.

La tortue à Bib - Page 3 Koro10

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  loiclux Dim 12 Juil 2015 - 19:26

Elle est toute mignonne! Elle semble peter la forme.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  bib Dim 12 Juil 2015 - 19:36

loiclux a écrit:Elle est toute mignonne! Elle semble peter la forme.

elle pète la forme, elle se balade dans le jardin, et si on est sur son passage, elle passe quand même.

On dirait qu'elle s'est refait une santé, elle fait des méga bouses argg
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  bib Dim 12 Juil 2015 - 19:54

bon, on lui a filé des tomates pour réussir à lui photographier le cul

Je pense que c'est une meuf (ça ressemble à une vulve préhistorique, non ?)

La tortue à Bib - Page 3 Koro311

La tortue à Bib - Page 3 Kpro210
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  Lolo49 Dim 12 Juil 2015 - 21:04

A priori, je dirais une femelle, mais rien de sur.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

La tortue à Bib - Page 3 Empty Re: La tortue à Bib

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum